Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120

+3
wilbaze
titi
jerome
7 participants

Aller en bas

Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120 Empty Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120

Message par Invité Dim 1 Juil - 18:22:37

Bonjour à tous,

J'ai acheté début mai une mégane 1,9 DCI 120 de 2003 d'occasion (49 000 KM).

Depuis, je n'ai eu que des problèmes : perte du pot d'échappement ???? et cette semaine, l'alternateur qui lache (52 000 KM au compteur).

Pour l'instant, la garantie fonctionne bien, je n'ai rien payé. Mais je commence à me poser des questions.

Est-il normale que l'alternateur lache après seulement 50 000 bornes ??

Enfin, depuis peu, des vibrations sont apparus lorsque je suis au point mort. Problème de calle, moteur ????

Merci de vos observations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120 Empty soucis d alternateur

Message par jerome Dim 15 Juil - 10:05:52

slt, je te confirme que quelque cas de casse d alternateur existe chez renault la preuve moi meme j en ai ete victime sur ma premiere megane 1,5dci. Ensuite pour tes problemes d echappement que tu a perdu en route c est normal car ta voiture na pas beaucoup de kms donc prend l humidité.
Par contre pour le probleme qu elle chasse il faudrait avoir plus de details

jerome
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : bethune
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120 Empty Re: Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120

Message par titi Sam 29 Déc - 19:41:05

Bonjour,

Moi aussi j'ai une mégane 2 - 15 DCI - 2003, trop de souci cela fait 2 fois que je change l'alternateur chaque coup il lache je ne comprend pas pourquoi comment cela ce fait il qu'un alternateur qui doit etre revisé au bout de 10 ans puisse lacher apres 80.000 - 90.000km comment est ce possible ? Ma voiture a bientot 5 ans elle a 97000km???Je ne comprend rien a cette alternateur !

Sans parler du probleme d'injection, tableau de bord m'indique " injection defaillante" pourtant tout semble normale pas de perte de vitesse elle ne tousse pas pas de fumée...va t'on comprendre !!!

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp???est ce que quelqu'un a deja eu le meme probleme ?

MERCI ...marre de cette voiture

titi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : bruxelles
Loisirs : sport
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120 Empty Re: Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120

Message par titi Sam 29 Déc - 19:42:27

Bonjour,

Moi aussi j'ai une mégane 2 - 15 DCI - 2003, trop de souci cela fait 2 fois que je change l'alternateur chaque coup il lache je ne comprend pas pourquoi comment cela ce fait il qu'un alternateur qui doit etre revisé au bout de 10 ans puisse lacher apres 80.000 - 90.000km comment est ce possible ? Ma voiture a bientot 5 ans elle a 97000km???Je ne comprend rien a cette alternateur !

Sans parler du probleme d'injection, tableau de bord m'indique " injection defaillante" pourtant tout semble normale pas de perte de vitesse elle ne tousse pas pas de fumée...va t'on comprendre !!!

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp???est ce que quelqu'un a deja eu le meme probleme ?

MERCI ...marre de cette voiture

titi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : bruxelles
Loisirs : sport
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120 Empty Re: Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120

Message par wilbaze Sam 29 Déc - 19:51:20

Pour l'alternateur, j'avoue que c'est anormal un tel taux de retour mais ce n'est pas auprès de renault qu'il faut se plaindre mais des manufacturiers, il semblerait qu'ils aient tendance a lacher chez les clients qui s'arretent fréquemment (petits trajets, porte à porte...). Pour l'injection, c'est peu etre lié à ton alternateur ou bien rien de très grave mais qu'il faut remettre en état (un capteur défectueux par exemple qui n'entraine pas de perte de puissance en mode dégradé...), le mieux est de la passer au diag et surtout de la mettre entre des mains compétantes. Wink
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120 Empty Re: Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120

Message par lulu06 Sam 29 Déc - 19:57:14

pour l'injection , les bougies de prechauffage !!!
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120 Empty Re: Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120

Message par titi Sam 29 Déc - 20:37:42

J'ai changé les bougies de prechauffages rien a faire ...je vais voir mon filtre à mazout sans quoi je prendrais rdv pour un diag. pas le choix.

Ce qui m'embete le plus c surtout l'alternateur je ne comprend rien vous vous imaginez je roulait tranquillement sur lautoroute de paris bruxelles lorsque l'alternateur la pouli a bloquer la courroie à lacher pour quelle raison ?? 2 e fois je me tape l'etranger 3000 km de nouveau a l'etrangé meme souci lalternateur lache fumé noir drole de bruit tout ça en pleine nuit sur autoroute y en a marre ...je vois qu'il n'y a ps bcp de personne qui ont rencontré ce probleme d'alternateur ...? Aidez moi

titi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : bruxelles
Loisirs : sport
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120 Empty Re: Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120

Message par wilbaze Sam 29 Déc - 21:44:43

Si c'est a chaque fois la poulie qui pète, demande a ton gge de vérifier le galet tendeur, et aussi tout ce qui est alignement des accessoires, le support de l'alternateur... pour l'injection, le message "défaillant" ne doit pas (théoriquement) concerner les éléments qui font l'objet d'un entretien normal et s'associe a des opérations forcément curatives.
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120 Empty Re: Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120

Message par titi Mer 2 Jan - 23:01:18

REbonjour,

C connu les atlernateurs Renault megane K4 K9 sont defectueux Renault à reçu une note à ce sujet j'ai entendu...defauts de fabrication !!
Mnt je voudrai poser une question à un mecano ....svp a votre avis si je monte un autre type d'alternateur sur ma megane par exemple un alternateur d'une partenair ( n'ont pas de defaut de fabrication) donc je monte un alternateur '(d'une partenaire ) sur ma megane est ce compatible n'y a til aucun risque ?? au moins je me dis je n'aurai pas de risque que la poulie bloque etant donné que c lalternateur de la megane qui est defectueuse !Qu'en pensez vous...?

MERCI

titi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : bruxelles
Loisirs : sport
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120 Empty Re: Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120

Message par wilbaze Ven 4 Jan - 15:23:01

titi a écrit:REbonjour,

C connu les atlernateurs Renault megane K4 K9 sont defectueux Renault à reçu une note à ce sujet j'ai entendu...defauts de fabrication !!
Mnt je voudrai poser une question à un mecano ....svp a votre avis si je monte un autre type d'alternateur sur ma megane par exemple un alternateur d'une partenair ( n'ont pas de defaut de fabrication) donc je monte un alternateur '(d'une partenaire ) sur ma megane est ce compatible n'y a til aucun risque ?? au moins je me dis je n'aurai pas de risque que la poulie bloque etant donné que c lalternateur de la megane qui est defectueuse !Qu'en pensez vous...?

MERCI

J'ai rien compris. Question Soit plus explicite puis c'est quoi que tu appelles "une partenaire" ?
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120 Empty Re: Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120

Message par meganeman Ven 4 Jan - 17:30:55

partner ces le kangoo mais chez citroen
meganeman
meganeman
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : centre
Nb de points restant : 5
Loisirs : mon ba
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120 Empty Re: Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120

Message par arsene Ven 4 Jan - 18:43:16

meganeman a écrit:partner ces le kangoo mais chez citroen
Smile
citroen berlingo
peugeot partner
renault kangoo
I love you I love you I love you
arsene
arsene
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : en bas a droite
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120 Empty Re: Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120

Message par lulu06 Ven 4 Jan - 18:56:31

ils sont oufs içi, je me barre drunken
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120 Empty Re: Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120

Message par titi Mer 9 Jan - 11:02:20

Bien je voulais tout simplement dire un alternateur d'une autre marque de voiture.
Comme jetais en panne à l'etranger et qu'on a pas trouver d'alternateur valeo de renault megane on a du monter un autre alternateur d'une autre marque de voiture sur ma megane est ce dangereux y a til un risque ???

titi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : bruxelles
Loisirs : sport
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120 Empty Re: Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120

Message par wilbaze Mer 9 Jan - 12:20:53

S'il a les memes caractéristiques "électriques" tu ne risques rien. Sans savoir ces caractéristiques et s'il est de bonne qualité, la seule chose que tu risques c'est qu'il ne soit pas assez puissant et donc que ta batterie tienne moins longtemps. Sinon, que l'alignement des poulies accessoires soit respecté. Voila.
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120 Empty Re: Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120

Message par titi Mer 9 Jan - 21:40:57

Ah ok merci du renseignement. Sinon je voulais faire part egalement d'un probleme de demarrage depuis mais seulement je ne suis pas sur que c l'alternateur qui le fait.
Je vous explique, depuis le mois de decembre (froid!) ma voiture ne demarre pas le matin mais que le matin si je la pousse apres elle demarre s'eteind et redemarre sans probleme tout le long de la journée... Alors quand j'appuie sur le bouton start tout s'allume jai le voyant prechauffage qui s'allume quelque seconde puis s'eteind comme tous les autres elements SAUf le temoin de la batterie qui reste allumé...la radio fonctionne les vitres et retro egalement donc j'en deduit que le courant passe cependant le moteur ne se lance pas y a rien qui se passe mais uniquement à froid en deça de 6° elle ne demarre pas. Et je me demandais si ce netait pas du à l'alternateur que jai fais changé d'urgence en depannage à letranger parce que depuis ma panne et chgt alternateur meme a chaud elle ne demarrais mais qu'au deuxieme essais defois du premier coup ça depend ( c'est a partir de la que jai remarqué le souci) maintenant à froid elle ne demarre pas au petit matin mais apres je peux leteindre elle demarre au quart de tour tout la journée je dois juste la poussée la 1e fois !
Je ne comprend pas dou cela peut provenir jai changé les bougies, verifier ma batterie tout est ok en ordre...

A votre avis d'ou cela peut provenir??

JE doute fort que ce soit le capteur point mort car elle demarre apres le long de la journée pouvez vous confirmer??J'appuie sur le frein ou l'embreyage + start elle ne demarre pas le matin.

Qui peut maider svp.

titi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : bruxelles
Loisirs : sport
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120 Empty Re: Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120

Message par wilbaze Mer 9 Jan - 22:55:04

C'est assez bizarre comme symptomes, assez dur de donner une réponse valable mais c'est a peu près certain que ca ne vient pas du capteur PMH. Je ne connais pas tous les tests que fais la mégane au démarrage, peut etre que ca vient de l'alternateur qui n'a pas les caractéristiques qui correspondent au "standard megane".
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120 Empty Re: Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120

Message par titi Jeu 10 Jan - 16:36:57

Les caracteristiques je ne les connais pas. Je sais que la megane utilise un A110 volt 14 mais pour celui que jai je ne sais pas vas falloir que je fasse demonter pour voir. C'est possible qu'il ne corresponde pas mais je me dis sil est plus faible en ampere comment cela ce fait il que tout fonctionne radio vitre rabbatage retro essuie glace...mais elle ne demarre pas rien le moteur dors !
Je vais tenter de changer l'alternateur seule solution sinon je devrais voir chez renault via diagnostic pas le choix ...je suis vraiment dessus de ma megane.

titi
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : bruxelles
Loisirs : sport
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120 Empty Re: Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120

Message par wilbaze Jeu 10 Jan - 17:01:30

Ben pour le fait que tout fonctionne, c'est normal, l'alternateur délivre le maximum dont il est capable et ce qu'il manque, c'est la batterie qui le fournit. Les consommateurs que tu cite son faible, essaie par exemple de mettre le dégivrage qui est un gros consommateur avec tous les phares par exemple pour voir ce qui ce passe, et si tu peux, tu peux le faire en mettant un voltmètre sur la batterie pour vérifier, si la tension chutte (au ralenti c'est pas trop grave, accélère vers 1500 tr/min) c'est peut etre que l'alternateur que tu as est trop faible. Par contre, pour le démarrage, bonne question, peut etre est ce un mode de prévention qui équipe la mégane, je ne sais pas de ce coté la...
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120 Empty Re: Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120

Message par Chris Jeu 10 Jan - 17:49:41

titi a écrit:Les caracteristiques je ne les connais pas. Je sais que la megane utilise un A110 volt 14 mais pour celui que jai je ne sais pas vas falloir que je fasse demonter pour voir. C'est possible qu'il ne corresponde pas mais je me dis sil est plus faible en ampere comment cela ce fait il que tout fonctionne radio vitre rabbatage retro essuie glace...mais elle ne demarre pas rien le moteur dors !
Je vais tenter de changer l'alternateur seule solution sinon je devrais voir chez renault via diagnostic pas le choix ...je suis vraiment déçu de ma megane.

Garde la foi mon ami... cheers
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1175
Age : 43
Localisation : RP
Nb de points restant : 12
Loisirs : conduire...
Date d'inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120 Empty Re: Soucis d'alternateur sur megane II 1,9 DCI 120

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum