Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
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Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
Hello, je remets un peu d'ordre dans la présentation de ma Mégane "Limited" 1.5DCI 78Kw Coupé fin 2005 pour que cela soit plus clair...
A+, Zin
Acquisition 02-12
Update 1.0 (Février 2012)
- Veilleuses intérieures: 8 LED SMD BLANC 3D W5W (remodifiées par la suite)
- Éclairages de plaques (2 navettes C5W 37mm LED avec dissipateur thermique)
-> remplacés plus tard par des navettes métalliques 1.5W parce que les 5050 se décollaient très vite, les 1.5W sont plus puissants;
Pour ceux qui se demanderaient, c'est une nouvelle plaque belge format européen ;-)
Update 2.0 (Février/Mars 2012)
- Feux codes en LED
D'abord des 13 Leds 5050 en résine mais vite remplacés par des Led Cree 1.5W beaucoup plus solides (les 5050 du côté de l'halogène cramaient) et puissants
- Feux de croisements H7 en BlueVision de Philips
Quitte à le refaire, je prendrai plutôt une autre marque car reflet toujours légèrement jaune (-> MTech)
Update 2.1 (Avril 2012)
- Feux arrières en LED (Recul, Code/Stop, Répétiteurs -> Résistances 20W);
Update 2.2 (Mars 2013)
- Nouvel éclairage intérieur: Panels LED 5W
- Éclairage du coffre: Panel 15 LED 5050 qui se trouvait jusqu'alors dans l'habitacle
Update 3.0 (Mars 2013)
- Installation d'un radar de recul (8€ sur eBay)
Update 3.1 (Juin 2013)
- Changement des disques et plaquettes arrières, câbles et poignée de frein à main
Update 3.2 (Août 2013)
- Airco réparée (recharge + changement du condenseur (fuite)) chez Renault, prix: 160€
- Changement de couleur du rétro-éclairage compteur et afficheur déporté
Update 3.3 (Octobre-novembre 2013):
Gtechniq G1 (Hydrofuge) et nouveaux essuies-glaces AeroTwin Bosch (environ 27e la paire sur le net :-) )
Changement de leds de l'autoradio d'origine:
Console centrale: boutons et lecteurs de carte
- Boutons de la console centrale: START/STOP en blanc froid, 4 clignotants en blanc froid également pour obtenir du rouge "pur" et bouton de verrouillage: Un led rouge et une led verte;avec transistor pour avoir un "toggle" entre les 2 leds < (en attente);
Update 4.0: Passage en Xenon avec Optique "OEM" Xenon
J'suis enfin passé en Xénon! :-) Seul regret c'est que le kit 6000K semble être du 8000K malgré toutes les inscriptions sur le kit jusqu'à l'emballage individuel des ampoules... on le voit bien quand on compare le xenon et la T10 Cree Q5 en 6000K juste à côté ... J'ai un jeu d'ampoules 6000K de rechange et pense p-e acheter des 5500K et voir celles qui se rapprochent le plus de la température souhaitée... parce que bon acheter un chromamètre à 1000€ minimum pour checker la température réelle des ampoules est juste impossible avec mon budget... si je gagne au loto p-e mais faudrait que je me mette à jouer lol
- Blocs optiques avants avec lentille Xenon "d'origine" D2S/H7
- Installation d'un kit HID Xenontech Slim D2S Xenon 6000°K
--> Voir tuto section extérieur ;-)
Update 4.1: Nouveau parebrise, traité avec du Gtechniq G1 et nouvelles jantes 15" pour l'été
Updates à venir
Y en a plus... Voiture dead (coussinets de bielle); Voir la nouvelle dernière page...
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- Veilleuses intérieures: 8 LED SMD BLANC 3D W5W (remodifiées par la suite)
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-> remplacés plus tard par des navettes métalliques 1.5W parce que les 5050 se décollaient très vite, les 1.5W sont plus puissants;
Pour ceux qui se demanderaient, c'est une nouvelle plaque belge format européen ;-)
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D'abord des 13 Leds 5050 en résine mais vite remplacés par des Led Cree 1.5W beaucoup plus solides (les 5050 du côté de l'halogène cramaient) et puissants
- Feux de croisements H7 en BlueVision de Philips
Quitte à le refaire, je prendrai plutôt une autre marque car reflet toujours légèrement jaune (-> MTech)
Update 2.1 (Avril 2012)
- Feux arrières en LED (Recul, Code/Stop, Répétiteurs -> Résistances 20W);
Update 2.2 (Mars 2013)
- Nouvel éclairage intérieur: Panels LED 5W
- Éclairage du coffre: Panel 15 LED 5050 qui se trouvait jusqu'alors dans l'habitacle
Update 3.0 (Mars 2013)
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Update 3.2 (Août 2013)
- Airco réparée (recharge + changement du condenseur (fuite)) chez Renault, prix: 160€
- Changement de couleur du rétro-éclairage compteur et afficheur déporté
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Changement de leds de l'autoradio d'origine:
Console centrale: boutons et lecteurs de carte
- Boutons de la console centrale: START/STOP en blanc froid, 4 clignotants en blanc froid également pour obtenir du rouge "pur" et bouton de verrouillage: Un led rouge et une led verte;
Update 4.0: Passage en Xenon avec Optique "OEM" Xenon
J'suis enfin passé en Xénon! :-) Seul regret c'est que le kit 6000K semble être du 8000K malgré toutes les inscriptions sur le kit jusqu'à l'emballage individuel des ampoules... on le voit bien quand on compare le xenon et la T10 Cree Q5 en 6000K juste à côté ... J'ai un jeu d'ampoules 6000K de rechange et pense p-e acheter des 5500K et voir celles qui se rapprochent le plus de la température souhaitée... parce que bon acheter un chromamètre à 1000€ minimum pour checker la température réelle des ampoules est juste impossible avec mon budget... si je gagne au loto p-e mais faudrait que je me mette à jouer lol
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Dernière édition par Zin le Mar 14 Oct - 21:45:58, édité 17 fois
Zin- Meganeux
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
Bienvenue a toi et a ta Megane,
Kenny 38- Addict FM²
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
Hello, voilà, les codes ont été placées (non sans mal au début):
En fait, il suffit d'avoir le truc: côté passager se mettre face au phare après avoir enlevé le cache et le "capuchon du phare" ensuite retirer l'ampoule de code, la tirer légèrement vers le passage de roue, et avec la led dans une main et l'embout dans l'autre, placer la nouvelle lampe. vérifier qu'elle fonctionne bien (les leds sont polarisées) ensuite meme opération pour la replacer: face au phare, chercher avec un doigt ou se trouve le trou pour y placer le code (quand vous voyez un bout rose qui passe près du trou par le phare vous y êtes ^^ ) et hop c'est fait, remonter tout; pour le conducteur même chose sauf que vous le fait en passant une main (la gauche de préférence lol) par au dessus (devant la batterie, c'est assez juste) et une par le passage de roue, avec un peu de jeu, ca devrait aller en 5-10 minutes maximum... Ha et oubliez pas de braquer vos roues pour plus d'aise ;-)
Demain, je me lance sur les H7, il commencait à faire noir et j'avais plus le temps aujourd'hui...
En fait, il suffit d'avoir le truc: côté passager se mettre face au phare après avoir enlevé le cache et le "capuchon du phare" ensuite retirer l'ampoule de code, la tirer légèrement vers le passage de roue, et avec la led dans une main et l'embout dans l'autre, placer la nouvelle lampe. vérifier qu'elle fonctionne bien (les leds sont polarisées) ensuite meme opération pour la replacer: face au phare, chercher avec un doigt ou se trouve le trou pour y placer le code (quand vous voyez un bout rose qui passe près du trou par le phare vous y êtes ^^ ) et hop c'est fait, remonter tout; pour le conducteur même chose sauf que vous le fait en passant une main (la gauche de préférence lol) par au dessus (devant la batterie, c'est assez juste) et une par le passage de roue, avec un peu de jeu, ca devrait aller en 5-10 minutes maximum... Ha et oubliez pas de braquer vos roues pour plus d'aise ;-)
Demain, je me lance sur les H7, il commencait à faire noir et j'avais plus le temps aujourd'hui...
Zin- Meganeux
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
Tes ceintures sont grises !!!??????
Pour tes deux souci (Eau et airbag) il y a des tuto sur le forum...
Elles envoient bien les Philips
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
Magnifique ton intérieur et pour les ceintures grises...
Coddington- Super posteur
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
J'ai plus l'impression qu'elles sont noir et brillantes....... SA, c'est gris!
On voit bien la difference de teinte surtout sur du noir Surtout que la ceinture centrale ne se désolidarise pas de la banquette, et que la c'est une banquette de finition Helios....
Enfin si lui c'est des grises, je change de job, je devien ophtalmo.......... pour mieux me soigner!!
En tout cas top a finition, mon père a la meme, j'adore!!
On voit bien la difference de teinte surtout sur du noir Surtout que la ceinture centrale ne se désolidarise pas de la banquette, et que la c'est une banquette de finition Helios....
Enfin si lui c'est des grises, je change de job, je devien ophtalmo.......... pour mieux me soigner!!
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
obywan28 a écrit:Tes ceintures sont grises !!!??????
Pour tes deux souci (Eau et airbag) il y a des tuto sur le forum...
Elles envoient bien les Philips
Pour les tutos j'ai vu, pas mal intéressant ... Je ferais ça quand on retrouvera un minimum de ciel bleu parce que pour le moment
Concernant les phares, ce sont mes codes "LED" qui donnent comme ça, j'ai pas encore installé les Philips, j'ai été assez étonné du rendu "puissant" des LED une fois qu'il commence à faire sombre
Coddington a écrit:Magnifique ton intérieur et pour les ceintures grises...
zwyk a écrit:J'ai plus l'impression qu'elles sont noir et brillantes....... SA, c'est gris!
On voit bien la difference de teinte surtout sur du noir Surtout que la ceinture centrale ne se désolidarise pas de la banquette, et que la c'est une banquette de finition Helios....
Enfin si lui c'est des grises, je change de job, je devien ophtalmo.......... pour mieux me soigner!!
En tout cas top a finition, mon père a la meme, j'adore!!
En effet, ici en Belgique finition "Limited" (aka "Helios" en France)... les ceintures sont brillantes mais j'ai l'intention après réflexion d'en mettre des grises car ca donne vraiment bien avec la finition noire - coutures blanches
J'espère que le temps va s'améliorer parce que pour le moment pas possible d'installer mes H7 par ce temps là ... Pour le moment, petit crachin bien emm...
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
pour tes T10 alors un p'tit lien ???
Pfffffff, arrête de me narguer avec tes ceintures toi
Et puis c'est quoi cet emplacement de tweeter tout moisi
zwyk a écrit:J'ai plus l'impression qu'elles sont noir et brillantes....... SA, c'est gris!
Pfffffff, arrête de me narguer avec tes ceintures toi
Et puis c'est quoi cet emplacement de tweeter tout moisi
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
obywan28 a écrit: pour tes T10 alors un p'tit lien ???
Bien sûr! Voila le lien... par contre elles étaient moins chers quand je les ai acheté, j'pense pas que j'aurai mis ce prix là... mais c'est bien chez ce vendeur que je les ai acheté... maintenant possible de trouver des similaires chez un autre vendeur à mon avis mais attention à ne pas acheter de "stroboscopique"
par ici pour les w5w led!
J'ai monté les H7 ce midi, pas encore su faire de belles photos mais résultat un peu décevant éclairage quand même encore assez jaune ... Phares plus puissants néanmoins ... J'vais voir pour passer sur les MTech Extra white qui, semblerait il, sont beaucoup plus froides... (les bluevision de philips à 4000° K et mon c.. c'est du poulet?!
Heureusement que mes codes LED sont là pour blanchir un peu l'optique du phare ... Encore heureux que j'ai pas fait l'erreur d'acheter les antibrouillards H1 Bluevision en même temps ...
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
Tiens, des MTech Extra white ca donne bien blanc ou encore jaunâtre? J'hésite avec les "Cosmos Blue"
Zin- Meganeux
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
Moi quand je commande je regarde la température de couleur, si y'a pas, je zappe! 6000K sa donne encore un poil jaune pour ceux qui ont des yeux et 8000 sa commence a etre bleu
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
Merci pour le lien, le 4000°K c'est "jaune" , pas besoin d'anti erreur sur la M²
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
J'ai pris les anti-erreurs car le modèle me plaisait bien et n'existaient pas en "normal" ^^
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
Petite question en passant, en remplacant les PY21W, P21W (et p-e P21/5W) (répétiteurs, feu de recul et feux stops arrières) par des équivalentes LED, le rendu est-il meilleur? (orange plus "pur" pour les répétiteurs, ...) et est-ce plus puissant? J'ai remarqué que mes veilleuses LED donnent plus loin que mes anciennes veilleuses d'origine (voir photo plus haut); Je souhaite les changer pour "uniformiser" avec mes éclaires plaques bien blanches :D (qui, soit dit en passant, "gomme" la couleur "bordeau à des caractères de la plaque dès que l'on s'éloigne un tout petit peu, pour faire apparaitre une couleur noire comme nos voisins européens =D )
Le type d'ampoule étant différent, je me posais la question avant de faire un achat peut-être inutile...
Ha et c'est décidé, suite à ma déception concernant les BlueVision, je vais passer au Xenon à l'avant d'ici 2-3 mois quand j'aurais plus de temps pour bricoler et je l'espère, une meilleure météo ...
Le type d'ampoule étant différent, je me posais la question avant de faire un achat peut-être inutile...
Ha et c'est décidé, suite à ma déception concernant les BlueVision, je vais passer au Xenon à l'avant d'ici 2-3 mois quand j'aurais plus de temps pour bricoler et je l'espère, une meilleure météo ...
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
Tout dépend des modèles d'ampoules LED que tu vas prendre.
Ce qui est sûr c'est que la différence se voit à l'allumage et l'extinction, qui est plus vif avec les LED. Quand tu freines ou pour les clignotants, on voit la différence avec des ampoules à incandescence.
Si tu prends des versions du même genre que tes veilleuses, c'est sûr que ce sera plus "violant" qu'à l'origine.
Bien choisir pour les feux de recule...
Ce qui est sûr c'est que la différence se voit à l'allumage et l'extinction, qui est plus vif avec les LED. Quand tu freines ou pour les clignotants, on voit la différence avec des ampoules à incandescence.
Si tu prends des versions du même genre que tes veilleuses, c'est sûr que ce sera plus "violant" qu'à l'origine.
Bien choisir pour les feux de recule...
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
J'ai prévu ceux-ci pour les clignotants:
Pour le feu de recul:
Tu penses que cela sera trop puissant?
Dans ce cas, je partirai la dessus:
Pour les stops arrières, c'est plus ou moins le même modèle que les clignotants mais en rouge ;-)
Je dois avouer j'aime bien la couleur "ambrée" des clignotants :P
Pour le feu de recul:
Tu penses que cela sera trop puissant?
Dans ce cas, je partirai la dessus:
Pour les stops arrières, c'est plus ou moins le même modèle que les clignotants mais en rouge ;-)
Je dois avouer j'aime bien la couleur "ambrée" des clignotants :P
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
Le truc, c'est que les dernières n'éclairent pas sur les cotés et du coup, n'utilisent pas la réflexion de l'optique des feux
Reste sur ton 1er choix
Mais encore une fois, pas besoin d'anti erreur, et tu peux trouver les mêmes moins cher sur le reste d'Ebay ....
Reste sur ton 1er choix
Mais encore une fois, pas besoin d'anti erreur, et tu peux trouver les mêmes moins cher sur le reste d'Ebay ....
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
J'ai pas trouvé de "normales" avec autant de LEDs c'est pour cela :S
Je vais de ce pas chercher après
Merci pour tes conseils ;-)
Je vais de ce pas chercher après
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
Attention, n'achetez pas d'éclaires-plaques LED chez http://myworld.befr.ebay.be/xenonleddiscount ;
Après 15 jours j'ai 3 leds (sur 6 - 2*3PowerLeds) qui se sont décollées, les soudures (si on peut appeler ca des soudures!) ont fondues comme neige au soleil ... Les LED étant montés en série, une se décolle et hop, la navette entière ne fonctionne plus ... J'ai commandé des nouvelles navettes 9 PowerLeds et, au cas où ca fonderait encore, 2 navettes (2PowerLeds) comme ceci:
Sinon, j'ai trouvé aussi ceci pour un éclairage plus puissant concernant les veilleuses habitacle de la Mégane, k'en attends 2 (pour plafonniers avant et arrière):
Avec double-face sur la carte pour pouvoir la coller au fond du plafonnier... Je vous dirai ce que ca donne... mais 9 PowerLeds vs 4 leds cms précédemment ca doit en jeter
Sinon, j'ai changé de téléphone et j'ai la possibilité de faire du Sweep Panorama, fin c'est pas trop intéressant ici, sauf que j'ai testé cet aprem et ai fait une petite photo avec ma megane
Sinon, quelqu'un aurait un lien ebay pour des PY21W, P21W et P21/5W Leds pas trop chers?
Les prix montent vite a 40-50€ et j'ai pas trop envie de mettre un tel prix si c'est pour avoir la même blague que mes éclaires-plaques ... Merci
Après 15 jours j'ai 3 leds (sur 6 - 2*3PowerLeds) qui se sont décollées, les soudures (si on peut appeler ca des soudures!) ont fondues comme neige au soleil ... Les LED étant montés en série, une se décolle et hop, la navette entière ne fonctionne plus ... J'ai commandé des nouvelles navettes 9 PowerLeds et, au cas où ca fonderait encore, 2 navettes (2PowerLeds) comme ceci:
Sinon, j'ai trouvé aussi ceci pour un éclairage plus puissant concernant les veilleuses habitacle de la Mégane, k'en attends 2 (pour plafonniers avant et arrière):
Avec double-face sur la carte pour pouvoir la coller au fond du plafonnier... Je vous dirai ce que ca donne... mais 9 PowerLeds vs 4 leds cms précédemment ca doit en jeter
Sinon, j'ai changé de téléphone et j'ai la possibilité de faire du Sweep Panorama, fin c'est pas trop intéressant ici, sauf que j'ai testé cet aprem et ai fait une petite photo avec ma megane
Sinon, quelqu'un aurait un lien ebay pour des PY21W, P21W et P21/5W Leds pas trop chers?
Les prix montent vite a 40-50€ et j'ai pas trop envie de mettre un tel prix si c'est pour avoir la même blague que mes éclaires-plaques ... Merci
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
sympa les ptites modifs et j'adore tes sieges
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
Voilà je viens (enfin) de recevoir toutes les LED ... Je suis passé en FULL LED à l'arrière (sauf pour l'AB, je l'avais oublié)... J'ai un peu galéré pour enlever les blocs de feux ... Je pense qu'ils n'avaient jamais été démontés avant... Pour les déclipser j'ai du forcer comme un fou pour pouvoir les tirer... J'ai quand même flippé lol
Me reste les clignotants avant à placer, j'ai pas encore trouvé comment les poser (sans enlever le bloc phare ou parechoc comme pour les veilleuses et phares que j'ai réussi à faire sans rien démonter)
Sinon, j'attends ca pour l'intérieur: 160lumens en 6000-6500K
Me reste les clignotants avant à placer, j'ai pas encore trouvé comment les poser (sans enlever le bloc phare ou parechoc comme pour les veilleuses et phares que j'ai réussi à faire sans rien démonter)
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
J'ai reçu le plus petits des 2 panels LED (15 * 5050) et bien ça en jette!
Zin- Meganeux
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
belle voiture
a tu des photos de tes feux arriere avec les leds ??
a tu des photos de tes feux arriere avec les leds ??
viand56- Pilote
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
Des photos non mais j'en ferai quand j'aurai un pote sous la main quand il fait noir... par contre j'ai une vidéo (durant le jour, juste avant de reclipser les blocs) le rendu est pas super sur la vidéo... mais pour avoir testé, les feux arrières flashent bien :P
Je met la vidéo en ligne...
Je met la vidéo en ligne...
Zin- Meganeux
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
Déso pour le décalage de 90%, c'était juste pour des tests et mon applic' pour redresser les vidéos foire... mais je referais une vidéo dans le noir, ca rend beaucoup mieux... même chose pour des photos...
Zin- Meganeux
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
Salut
Vraiment pas mal ton intérieur, j'en ai pas vu des beaucoup comme cela.
A bientôt
Vraiment pas mal ton intérieur, j'en ai pas vu des beaucoup comme cela.
A bientôt
letsar- Meganeux
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
Mon nouvel éclairage intérieur LED (2* Panel 5W à l'intérieur et un panel 15 leds 5050 pour le coffre)
Zin- Meganeux
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
Voilà les photos de mon radar de recul une fois monté
Zin- Meganeux
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
Voilà, j'ai remis un peu d'ordre dans la présentation, c'est plus propre et comme ça j'ai une checklist pour ce que je veux faire :P
Zin- Meganeux
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
Sympa les premières modifs
Par contre sur ta vidéo, ton clignotant à l'air de s'afoller ??
Par contre sur ta vidéo, ton clignotant à l'air de s'afoller ??
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
Je n'avais pas encore placé la résistance du côté droit
Maintenant ça clignote sans problème
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Zin- Meganeux
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
J'ai changé ma poignée de frein à main (qui était nickel propre mais dont le ressort était foutu) par contre la "nouvelle" est assez abimée... je l'ai pris car le ressort fonctionne parfaitement sur celle-là en casse);
Je pense mettre du film vinyl Carbon 3D pour "cacher" la poignée abimée
http://www.befr.ebay.be/itm/BLACK-3D-Carbon-Fibre-Fiber-Bubble-Free-Vinyl-Fits-Citroen-C4-Grand-Picasso-/151001242512?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item2328601b90
Zin- Meganeux
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
Sympa tes feux arrières en full LED. Peux tu me dire le modèle que tuas pris car je cherche à le faire aussi :-D Les veilleuses et stops font plus rouge?
moinathan- Pilote confirmé
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
Oui, alors j'ai pris des P21/5W en Led Rouge 3528 (il y a aussi en 5050 et même Cree Q5) étant donné que la lumière émise est déjà rouge avant le plastique rouge (qui donnent souvent un peu orange pour les P21/5W)
Tu peux trouver des ampoules partout sur ebay, par exemple celles-ci:
http://www.ebay.com/itm/320915500911?item=320915500911&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item4ab80def6f&vxp=mtr
Pour les feux de recul, j'ai pris la même chose mais en BA15S / 1156 / P21W blanc froid - leds 5050 (dans le noir, ça en jette bien );
Tu peux trouver ca là:
http://www.befr.ebay.be/itm/White-Light-Bulb-Tail-Brake-BA15S-Good-Quality-Hot-1156-SMD-13-LED-ESY1-/121060177286?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c2fbfb586
Pour les répétiteurs, attention qu'il te faut des résistances 20w (les leds consomment un peu moins d'1w -> j'ai fait un tutoriel la dessus sur comment les placer ici: Tuto
Là, tu dois chercher après des PY21W (Y comme Yellow), tu as différentes couleurs du rouge au jaune en passant par l'orange "ambré" (mon préféré), tu peux en trouver sur ebay comme celles-ci:
http://www.ebay.fr/itm/BAU15S-1156-PY21W-CANBUS-ERROR-FREE-18-LED-TYPE-SMD-5050-Indicator-bulbs-YELLOW-/121095887594?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c31e09aea
Tu peux trouver des ampoules partout sur ebay, par exemple celles-ci:
http://www.ebay.com/itm/320915500911?item=320915500911&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item4ab80def6f&vxp=mtr
Pour les feux de recul, j'ai pris la même chose mais en BA15S / 1156 / P21W blanc froid - leds 5050 (dans le noir, ça en jette bien );
Tu peux trouver ca là:
http://www.befr.ebay.be/itm/White-Light-Bulb-Tail-Brake-BA15S-Good-Quality-Hot-1156-SMD-13-LED-ESY1-/121060177286?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c2fbfb586
Pour les répétiteurs, attention qu'il te faut des résistances 20w (les leds consomment un peu moins d'1w -> j'ai fait un tutoriel la dessus sur comment les placer ici: Tuto
Là, tu dois chercher après des PY21W (Y comme Yellow), tu as différentes couleurs du rouge au jaune en passant par l'orange "ambré" (mon préféré), tu peux en trouver sur ebay comme celles-ci:
http://www.ebay.fr/itm/BAU15S-1156-PY21W-CANBUS-ERROR-FREE-18-LED-TYPE-SMD-5050-Indicator-bulbs-YELLOW-/121095887594?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c31e09aea
Zin- Meganeux
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
Ah impeccable, merci pourrais tu faire des photos en veilleuses et stop? Tu vois bien la differences?
moinathan- Pilote confirmé
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
Je fais une vidéo dès qu'il fait noir parce que de jour, en vidéo tu ne verras pas la différence (en réel si) ;-) et oui on voit la différence ^^
Edit: Ha si, je viens de filmer et on voit la différence... je filme ce soir et te met les 2 ;-)
Edit: Ha si, je viens de filmer et on voit la différence... je filme ce soir et te met les 2 ;-)
Zin- Meganeux
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
Zin a écrit:Je fais une vidéo dès qu'il fait noir parce que de jour, en vidéo tu ne verras pas la différence (en réel si) ;-) et oui on voit la différence ^^
Edit: Ha si, je viens de filmer et on voit la différence... je filme ce soir et te met les 2 ;-)
Ahhh top, merci :-D
moinathan- Pilote confirmé
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Re: Megane 2 Phase 1 de Zin - Update 4.0 - DEAD -> Passage à Megane III
Il pleut :/ - Je te filme ça demain soir pour que tu vois vraiment de jour et de nuit ... je fais le montage et l'uploade sur mon youtube demain dès qu'il fait noir promis ;-)
Zin- Meganeux
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