Défaillance éléctronique--> arret du moteur et plus de contact
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Défaillance éléctronique--> arret du moteur et plus de contact
Bonjour à tous !!
Sa fait un baille que je ne suis pas passé sur le forum, malheuresement c'est avec une grosse panne que je reviens:s et espérant trouvé une solution ici j'èspère.
Voila Vendredi dernier je roulé tranquillement (80-90 km/h) d'un coup le TdB à affiché "défaillance éléctronique", le moteur s'est coupé sur la route, rétro rabattus, coupure de tout les feux en pleine nuit :!!
Depuis plus de contact et donc pas de démarrage, pas de feux, pas de fermeture centralisé... le reste fonctionne (autoradio, feux de détresse, éclairage du TdB, vitres...)
Pour info :
-La batterie est neuve, remplacée à la suite de ce pbl
-Bornier fusible + neuf
-USM non défaillant, je l'ai testé sur la mégane d'un ami
-Tout les fusibles vérifié (ceux en dessous de l'USM, ceux de l'USM et sous le volant)
-Passage à la valise DIAG et aucun défaut détécté
Je désespère et je ne tiens pas à la ramené chez un garagiste Renault, pas confiance en eux:s
Voilà si vous avez des trucs à me conseiller... merci d'avance.
Sa fait un baille que je ne suis pas passé sur le forum, malheuresement c'est avec une grosse panne que je reviens:s et espérant trouvé une solution ici j'èspère.
Voila Vendredi dernier je roulé tranquillement (80-90 km/h) d'un coup le TdB à affiché "défaillance éléctronique", le moteur s'est coupé sur la route, rétro rabattus, coupure de tout les feux en pleine nuit :!!
Depuis plus de contact et donc pas de démarrage, pas de feux, pas de fermeture centralisé... le reste fonctionne (autoradio, feux de détresse, éclairage du TdB, vitres...)
Pour info :
-La batterie est neuve, remplacée à la suite de ce pbl
-Bornier fusible + neuf
-USM non défaillant, je l'ai testé sur la mégane d'un ami
-Tout les fusibles vérifié (ceux en dessous de l'USM, ceux de l'USM et sous le volant)
-Passage à la valise DIAG et aucun défaut détécté
Je désespère et je ne tiens pas à la ramené chez un garagiste Renault, pas confiance en eux:s
Voilà si vous avez des trucs à me conseiller... merci d'avance.
sayan- Pilote
-
Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Evry (91)
Nb de points restant : 12!!
Loisirs : plein plein de chose
Date d'inscription : 09/12/2006
Re: Défaillance éléctronique--> arret du moteur et plus de contact
Je n'ai pas beaucoup d'aide pour toi , sauf te dire que j'ai exactement le même probleme.
Tout roulais nickel jusqu'a ce que le Tableau de Bord affiche , Defaillance electronique
En faisant quelques recherches sur le net , J'ai vu que cela pouvait venir du calculateur sur les phase 1 car il prenait la flotte ou l'humidité .
Donc si tu ne l'a pas déja fait de le secher ou de le changé ...
Pour ma part cela n'a pas fonctionné. la voiture est encore en bas sans bouger.
Tout roulais nickel jusqu'a ce que le Tableau de Bord affiche , Defaillance electronique
En faisant quelques recherches sur le net , J'ai vu que cela pouvait venir du calculateur sur les phase 1 car il prenait la flotte ou l'humidité .
Donc si tu ne l'a pas déja fait de le secher ou de le changé ...
Pour ma part cela n'a pas fonctionné. la voiture est encore en bas sans bouger.
Expli- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Le Genest
Nb de points restant : 7
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Défaillance éléctronique--> arret du moteur et plus de contact
je vous confirme le probleme d'eau qui s'infiltre a l'interieur de l'UCH (il ffaut le secher oui mais il faut aussi verifier toutes les connectique pour voir si elle ne sont pas oxide et si c'est la cas bien les nettoyer
si votre probleme n'est pas resolu pasca il faut verifier tout le faiseau electrique qui part de l'UCH et de la batterie et qui court sur tout le tour du moteur ainsi que sur la face avant de la voiture a l'interieur du compartiment moteur car il arrive tres souvent qu'un de c'est fil se coupe d'ou le defaut mais si jamais votre probleme ce trouve la bon courage parce que pour le trouve c'est vraiment une grosse galere ,il faut elever toutes le gain ainsi que tout les scotchs qui (les proteges) et bien les controle un a un ce qui peut prendre enormement de temps
voila dans l'espoir d'avoir put vous aider dans votre recherche
si votre probleme n'est pas resolu pasca il faut verifier tout le faiseau electrique qui part de l'UCH et de la batterie et qui court sur tout le tour du moteur ainsi que sur la face avant de la voiture a l'interieur du compartiment moteur car il arrive tres souvent qu'un de c'est fil se coupe d'ou le defaut mais si jamais votre probleme ce trouve la bon courage parce que pour le trouve c'est vraiment une grosse galere ,il faut elever toutes le gain ainsi que tout les scotchs qui (les proteges) et bien les controle un a un ce qui peut prendre enormement de temps
voila dans l'espoir d'avoir put vous aider dans votre recherche
malcor- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : Formule1-informatique-xbox360
Date d'inscription : 26/08/2011
Re: Défaillance éléctronique--> arret du moteur et plus de contact
malcor a écrit:je vous confirme le probleme d'eau qui s'infiltre a l'interieur de l'UCH (il ffaut le secher oui mais il faut aussi verifier toutes les connectique pour voir si elle ne sont pas oxide et si c'est la cas bien les nettoyer
si votre probleme n'est pas resolu pasca il faut verifier tout le faiseau electrique qui part de l'UCH et de la batterie et qui court sur tout le tour du moteur ainsi que sur la face avant de la voiture a l'interieur du compartiment moteur car il arrive tres souvent qu'un de c'est fil se coupe d'ou le defaut mais si jamais votre probleme ce trouve la bon courage parce que pour le trouve c'est vraiment une grosse galere ,il faut elever toutes le gain ainsi que tout les scotchs qui (les proteges) et bien les controle un a un ce qui peut prendre enormement de temps
voila dans l'espoir d'avoir put vous aider dans votre recherche
C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai prit mon mal en patience, cherché et puis trouvé un fil éléctrique de fondu... --> isolé proprement, changement du fusible au passage qui avait grillé une nouvelle fois et c'est reparti !
sayan- Pilote
-
Nombre de messages : 509
Age : 39
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Nb de points restant : 12!!
Loisirs : plein plein de chose
Date d'inscription : 09/12/2006
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