Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Défaillance éléctronique--> arret du moteur et plus de contact

3 participants

Aller en bas

question Défaillance éléctronique--> arret du moteur et plus de contact

Message par sayan Ven 23 Déc - 12:01:53

Bonjour à tous !!
Sa fait un baille que je ne suis pas passé sur le forum, malheuresement c'est avec une grosse panne que je reviens:s et espérant trouvé une solution ici j'èspère.

Voila Vendredi dernier je roulé tranquillement (80-90 km/h) d'un coup le TdB à affiché "défaillance éléctronique", le moteur s'est coupé sur la route, rétro rabattus, coupure de tout les feux en pleine nuit :!!
Depuis plus de contact et donc pas de démarrage, pas de feux, pas de fermeture centralisé... le reste fonctionne (autoradio, feux de détresse, éclairage du TdB, vitres...)

Pour info :
-La batterie est neuve, remplacée à la suite de ce pbl
-Bornier fusible + neuf
-USM non défaillant, je l'ai testé sur la mégane d'un ami
-Tout les fusibles vérifié (ceux en dessous de l'USM, ceux de l'USM et sous le volant)
-Passage à la valise DIAG et aucun défaut détécté

Je désespère et je ne tiens pas à la ramené chez un garagiste Renault, pas confiance en eux:s

Voilà si vous avez des trucs à me conseiller... merci d'avance.
sayan
sayan
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Evry (91)
Nb de points restant : 12!!
Loisirs : plein plein de chose
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Défaillance éléctronique--> arret du moteur et plus de contact

Message par Expli Lun 26 Déc - 20:30:42

Je n'ai pas beaucoup d'aide pour toi , sauf te dire que j'ai exactement le même probleme.

Tout roulais nickel jusqu'a ce que le Tableau de Bord affiche , Defaillance electronique
En faisant quelques recherches sur le net , J'ai vu que cela pouvait venir du calculateur sur les phase 1 car il prenait la flotte ou l'humidité .
Donc si tu ne l'a pas déja fait de le secher ou de le changé ...
Pour ma part cela n'a pas fonctionné. la voiture est encore en bas sans bouger.

Expli
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Le Genest
Nb de points restant : 7
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Défaillance éléctronique--> arret du moteur et plus de contact

Message par malcor Mar 27 Déc - 17:47:29

je vous confirme le probleme d'eau qui s'infiltre a l'interieur de l'UCH (il ffaut le secher oui mais il faut aussi verifier toutes les connectique pour voir si elle ne sont pas oxide et si c'est la cas bien les nettoyer

si votre probleme n'est pas resolu pasca il faut verifier tout le faiseau electrique qui part de l'UCH et de la batterie et qui court sur tout le tour du moteur ainsi que sur la face avant de la voiture a l'interieur du compartiment moteur car il arrive tres souvent qu'un de c'est fil se coupe d'ou le defaut mais si jamais votre probleme ce trouve la bon courage parce que pour le trouve c'est vraiment une grosse galere ,il faut elever toutes le gain ainsi que tout les scotchs qui (les proteges) et bien les controle un a un ce qui peut prendre enormement de temps

voila dans l'espoir d'avoir put vous aider dans votre recherche

malcor
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : Formule1-informatique-xbox360
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Défaillance éléctronique--> arret du moteur et plus de contact

Message par sayan Jeu 29 Déc - 22:41:02

malcor a écrit:je vous confirme le probleme d'eau qui s'infiltre a l'interieur de l'UCH (il ffaut le secher oui mais il faut aussi verifier toutes les connectique pour voir si elle ne sont pas oxide et si c'est la cas bien les nettoyer

si votre probleme n'est pas resolu pasca il faut verifier tout le faiseau electrique qui part de l'UCH et de la batterie et qui court sur tout le tour du moteur ainsi que sur la face avant de la voiture a l'interieur du compartiment moteur car il arrive tres souvent qu'un de c'est fil se coupe d'ou le defaut mais si jamais votre probleme ce trouve la bon courage parce que pour le trouve c'est vraiment une grosse galere ,il faut elever toutes le gain ainsi que tout les scotchs qui (les proteges) et bien les controle un a un ce qui peut prendre enormement de temps

voila dans l'espoir d'avoir put vous aider dans votre recherche


C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai prit mon mal en patience, cherché et puis trouvé un fil éléctrique de fondu... --> isolé proprement, changement du fusible au passage qui avait grillé une nouvelle fois et c'est reparti !
sayan
sayan
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Evry (91)
Nb de points restant : 12!!
Loisirs : plein plein de chose
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Défaillance éléctronique--> arret du moteur et plus de contact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum