Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

probleme de cablage resistance de chauffage

2 participants

Aller en bas

probleme de cablage resistance de chauffage  Empty probleme de cablage resistance de chauffage

Message par lemassonseb Dim 11 Déc - 9:05:10

bon voila je vous expose mon souci ,
n ayant plus de ventilation dans la voiture mais l affichage de la clim auto fonctionnant parfaitement j ai fais pas mal de recherches sur le net et il en resulte que c est le module de puissance ( regulateur ) qui deconne .. pour etre plus precis c est meme le transistor qui se trouev a l interieur que est grillé et qui provoque soit une coupe totale de la ventilation soit au contraire une ventilation qui reste toujours a fond

donc me voila partit hier matin pour aller remplacer ce foutu module de puissance ( qui se trouve derier le bloc de ventilation et qui est accessible coté conducteur ) et la je me rend compte que j ai une prise qui est branchee sur le module mai n est branchee a rien de l autre coté ...cette prise a un gros fil rouge et un gros noir ...et au bout elle est assez large et avec une espece de poignee ....


j irais faire une photo de cette prise dans la journee mais ma question est : ou va t elle ???

si quelqu un a un schema electrique de la ventilation ca m arragangerais ...


edit voila une photo de la prise en question :
probleme de cablage resistance de chauffage  P1010310


et voici une photo du module de puissance :
probleme de cablage resistance de chauffage  P1010311
lemassonseb
lemassonseb
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : nerac ( 47 )
Nb de points restant : 5
Loisirs : mecanique , sport auto
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de cablage resistance de chauffage  Empty Re: probleme de cablage resistance de chauffage

Message par charly56 Dim 11 Déc - 12:53:10

va voir dans le tuto des espagnols

comment passer d'une clim manu --> auto, il y a tout les schémas de cablage

ça me rappelle des petits souvenirs d'ailleurs tous ça drunkendrunkendrunken

charly56
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2377
Age : 33
Localisation : Paris
Nb de points restant : 10 permis probatoire
Loisirs : boxe thai , audi
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de cablage resistance de chauffage  Empty Re: probleme de cablage resistance de chauffage

Message par lemassonseb Dim 11 Déc - 16:27:46

c ets bon apres une journee de demontage et remontage du tableau de bord j ai reussi a remettre cette foutue prise qui est en fait l alim du pulseur d air ..
sinon mon souci n est toujours pas resolu car la resistance de chauffage que j avais en rab est HS aussi donc j ai plus qu a en commander une neuve au taf mais bon maintenant que je sais comment la demonter ca ira tres vite !!lol!!
lemassonseb
lemassonseb
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : nerac ( 47 )
Nb de points restant : 5
Loisirs : mecanique , sport auto
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme de cablage resistance de chauffage  Empty Re: probleme de cablage resistance de chauffage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum