Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "

+13
grosminet38290
vinzdu13
obywan28
abderzak13
wacel
flolamenace
fredalpha3
damgoss
LeHomer
kenbest69
MéganeRSeb
spider13
stevs95
17 participants

Aller en bas

 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Empty PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "

Message par stevs95 Lun 24 Oct - 14:00:42

Bonjour à tous! Alors voila j'ai une megane 2 phase 2 1.5 DCI 105 depuis presque 1 an, elle roule nikel mais depuis la semaine dernière entré sur l'autoroute je dépasse les 130 puis le message " injection à controler " s'affiche et le moteur qui se met en mode sécurité. ( Perte de puissance )
En ville pour tester je la monte dans les 4000 tours/min aucun message apparait c'est que sur l'autoroute ! Alors j'ai fait le tour du forum et j'ai vue concernant se problème soit capteur de pression, capteur de temperature ou bougie de préchauffage ! A votre avis d'ou ça peut venir ???
Merci!

stevs95
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : 8 points
Loisirs : foot, megane 2
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Empty Re: PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "

Message par spider13 Ven 28 Oct - 14:38:38

j'ai eu le même souci tout en accélèrent vers les 3000/tours Panne injection,après le message a disparu et plus aucun problème depuis 3 mois
c l'ordi qui doit merder
spider13
spider13
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 39
Localisation : Vitrolles
Nb de points restant : 11
Loisirs : Mon fils ,ma femme, ma Megane
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Empty Re: PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "

Message par MéganeRSeb Ven 28 Oct - 15:28:46

Comme souvent

Injecteurs
turbo
vanne EGR
Bougie de préchauf.

Après va mettre un coup d'valise chez rino Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport

Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP


Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré


Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black


Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black




 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Modo10 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Modo10 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Modo10
MéganeRSeb
MéganeRSeb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 11466
Age : 40
Localisation :
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Empty Re: PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "

Message par kenbest69 Ven 28 Oct - 19:00:35

Moi j'avais injection a contrôler je suis passer a la valise qui m'indiquait in problème circuit préchauffage changer les bougies et sa re-fonctionne parfaitement sans messages.

kenbest69
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : 08110
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture/ordinateur/musique
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Empty Re: PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "

Message par LeHomer Ven 28 Oct - 20:29:28

un chti pépé chez Renault m'a affirmé (hé hé) que dans la plupart des cas ce message se déclenche
soit à cause des bougies de préchauffage HS ou de la flotte dans le filtre à gasoil.....maintenant faites en ce que vous voulez drunken drunken
LeHomer
LeHomer
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 55
Localisation : 77 Villeparisis
Nb de points restant : tout plein !
Loisirs : Pêche,dessin,sculpture,informatique
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Empty Re: PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "

Message par stevs95 Lun 7 Nov - 19:45:14

J'ai changer les 4 bougies et le probleme es toujours la... HELP

stevs95
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : 8 points
Loisirs : foot, megane 2
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Empty Re: PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "

Message par damgoss Mer 16 Nov - 17:11:44

j ai exactement le meme probleme que toi, sauf que moi le voyant s eteint par moment et se rallume, grosse perte de puissance à l acceleration quand c est allumé, parfois allumé dès le demarrage, d autres fois il ne s allume pas du tout pendant des jours!
je comprends rien, on m a dit que ça pouvait etre cette saleté de vanne EGR mais apparemment ça peut etre autre chose... un coup de valise chez renault coute combien? la cause de la panne apparait à coup sur ?

damgoss
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : bordeaux
Nb de points restant : 8
Loisirs : mangas, internet
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Empty vérifie ton debit mètre d'air...

Message par fredalpha3 Lun 21 Nov - 11:35:28

stevs95 a écrit:Bonjour à tous! Alors voila j'ai une megane 2 phase 2 1.5 DCI 105 depuis presque 1 an, elle roule nikel mais depuis la semaine dernière entré sur l'autoroute je dépasse les 130 puis le message " injection à controler " s'affiche et le moteur qui se met en mode sécurité. ( Perte de puissance )
En ville pour tester je la monte dans les 4000 tours/min aucun message apparait c'est que sur l'autoroute ! Alors j'ai fait le tour du forum et j'ai vue concernant se problème soit capteur de pression, capteur de temperature ou bougie de préchauffage ! A votre avis d'ou ça peut venir ???
Merci!

j'ai eu le cas sur mon ancien scénic et un simple néttoyage du débit mètre d'air à suffit...Bonne chance

fredalpha3
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : charleroi (belgique)
Nb de points restant : 11
Loisirs : football
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Empty Re: PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "

Message par flolamenace Lun 21 Nov - 12:29:58

alors un ptit conseil pour le nettoyage du debimetre surtout pas de coup de souflette dedans sinon tu peu aller en acheter un autre
flolamenace
flolamenace
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : oise
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Empty Re: PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "

Message par wacel Jeu 26 Jan - 19:36:29

salut .j'ai une question a vous poser .quon je dépasse les 140 kh une clé orange s'allume et s'affiche au tableau de bord injection a contrôler . est la puissance diminue .le scanner a aficher pressionh trop faible .sachant que j'ai changer la vanne de pression effectuer sur la du lite qui mène ver le radiateur de turbo et j'ai changer electrovanne .et le probléme et le méme .on mon suggérer de changer la vanne egr.
en plus aucune fumé ne sort par les t des chapmemt

wacel
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : injection a controler
Nb de points restant : pression trop faible
Loisirs : les cheveaux
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Empty Re: PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "

Message par abderzak13 Mar 7 Fév - 20:55:07

Bonsoir, pour moi c' est pareil j' ai une Megane II de 2006 1.9 dci 105, et depuis quelques temps sa m' inscrit " injection à contrôler" quand je vais sur autoroute et que je dépasse les 110 kms/h avec une perte de puissance, donc je ne sais pas trop quoi faire parce-qu' on me dit que la valise me dira que si le message est inscrit, alors que le message s' inscrit vraiment de temps en temps ou que quand je vais sur autoroute. J' espère que se ne sont pas les injecteurs ! Merci de m' apporter un peu de vos connaissances. drunken

abderzak13
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : cavaillon 84300
Nb de points restant : 3
Loisirs : football
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Empty Re: PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "

Message par obywan28 Mar 7 Fév - 22:17:20

abderzak13 a écrit:Bonsoir, pour moi c' est pareil j' ai une Megane II de 2006 1.9 dci 105, et depuis quelques temps sa m' inscrit " injection à contrôler" quand je vais sur autoroute et que je dépasse les 110 kms/h avec une perte de puissance, donc je ne sais pas trop quoi faire parce-qu' on me dit que la valise me dira que si le message est inscrit, alors que le message s' inscrit vraiment de temps en temps ou que quand je vais sur autoroute. J' espère que se ne sont pas les injecteurs ! Merci de m' apporter un peu de vos connaissances.  - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Biggrin

 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  805179  - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  585993 Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagé à suivre, une Présentation est demandée avant toute participation sur le forum, dans la section adéquat

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Signat10
 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  _mg_0023




 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Hihini10 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Modo4112 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Hihini10 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Empty Re: PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "

Message par vinzdu13 Mer 12 Fév - 19:45:12

A 99,9% c'est les bougies de préchauffage tu les change et plus de soucis

vinzdu13
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : marseille
Nb de points restant : 6
Loisirs : sport
Date d'inscription : 12/02/2014

WIZZHARD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Empty Re: PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "

Message par grosminet38290 Sam 15 Fév - 7:33:59

salut j
j'avais le même problème 
donc passage obligatoire a la valise 
injecteur n° 1  a voir 
direction bosch a valence en faite il ont prie l'eau 
l'eau est quand même passer dans le filtre a gazole 
donc grippage tarage des 4 injecteurs 190 euros  ttc 
changement du filtre a gazole purge des tuyau ect..... résulta 638 euros j'en n'ai profiter pour faire la révision  
en faite j'ai prie le gazole a Leclerc a vienne 38 et il y avais de l'eau
grosminet38290
grosminet38290
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 62
Localisation : la verpilliere
Nb de points restant : 12
Loisirs : balade moto
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Empty Re: PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "

Message par genesian Ven 20 Nov - 3:42:35

Bonjour tout le monde j'ai le même soucis :

J'ai changé bougies préchauffage...ma durite de clim (entre bouteille déshydratante et condenseur) était percée et j'ai lu qu'un problème de clim pouvait via une sonde retourner ce message j'ai donc change le tuyaux, les joints et même la bouteille...toujours ce foutu u message...faut il faire un reste pour que ce message disparaisse et que je retrouve la puissance de la voiture? Vais la repasser à la valise

Voici les mdefaut qui étaient présents lors du premier passage ;
Df 049 :
pression de réfrigération/capteur température
Court circuit à la masse ou circuit ouvert
Permanent

Df 004 :
Circuit capteur pression turbo
Incohérence de signal
Permanent

Vous en pensez quoi?

Faut il recharger la bouteille déshydratante pour que tout rentre dans l'ordre?

Merci d'avance
Genesian

genesian
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : peronne
Nb de points restant : 12
Loisirs : internet
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Empty Re: PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "

Message par alexcmb Ven 20 Nov - 8:52:59

Personnellement, quand j'ai eu ce message, changement de vanne EGR et plus aucun soucis depuis

alexcmb
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Nantes <> Limoges
Nb de points restant : 7
Loisirs : Musique, Informatique et les caisses !!
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Empty Re: PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "

Message par genesian Ven 20 Nov - 12:00:32

Pourtant on l'avait nettoyé cette vanne egr avec un ami...par contre à l'intérieur il y'a à une sorte de disque...un clapet il semblait bloqué en position ouverte...après peut être que c normal...

Ça pourrait être le débitmètre qui serait sale non?

genesian
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : peronne
Nb de points restant : 12
Loisirs : internet
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Empty Re: PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "

Message par genesian Ven 20 Nov - 12:03:51

Ça a coûte combien le changement de vanne egr?

genesian
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : peronne
Nb de points restant : 12
Loisirs : internet
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Empty Re: PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "

Message par alexcmb Mer 25 Nov - 13:10:16

genesian a écrit:Pourtant on l'avait nettoyé cette vanne egr avec un ami...par contre à l'intérieur il y'a à une sorte de disque...un clapet il semblait bloqué en position ouverte...après peut être que c normal...

Ça pourrait être le débitmètre qui serait sale non?
Oui, c'est pour ça ! Le clapet ne doit pas rester ouvert, il s'ouvre par intermitence. J'avais aussi penser au debitmetre, aprés tu peux toujours essayer de le nettoyer mais bon pour mon probleme, ce n'etais pas ça ! Wink
J'ai payé 350€ dans un petit garage.
Aprés tu peux toujours le faire toi même afin de réduire la note! Wink

alexcmb
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Nantes <> Limoges
Nb de points restant : 7
Loisirs : Musique, Informatique et les caisses !!
Date d'inscription : 13/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Empty megane 2 injection defaillant

Message par chris684 Sam 2 Avr - 16:21:31

bonjour j’ai une Mégane 2 1.5 dci 2003 le voyant injection défaillant s’allume et la voiture broute le ralenti est vraiment bas quelqu’un pourrait il m’aide svp

chris684
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : mulhouse
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Empty Perte de puissance injecteur a contrôler megane 2 1.5 dci 105ch luxe

Message par Mrchnaps Ven 8 Sep - 21:20:19

Bonsoir a tous j'ai besoin de votre aide ma megane a 180 000km depuis 2jours il s'affiche sur mon tableau de bord:injecteur a contrôler,je dépasse pas les 2500tr min même au point mort j'ai changer les bougies de prechauffage,nettoyer la vanne egr et changer mon filtre à gasoil il y'a moin d'un an, mais le pb est toujours présent,j'ai chercher sur les forum beaucoup de personnes parle d'un capteur défaillant si personne ne peut m'aidez je serai obliger d'allez chez Renault pour brancher la valise mais si je peut économisez cet option cela pourrez me permettre dachetez le capteur.merci a toutes les personnes qui répondront bonne soirée

Mrchnaps
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Empty Re: PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "

Message par genesian Sam 9 Sep - 5:04:28

Salut moi c'était pas la vanne egr. Je l'avais neutre mais le mécano d'un petit garage du coin avait trouvé ça venaut d'un capteur par contre je sais plus si c'est le capteur autre pression ou un autre car j'avais un pote qui m'avait fait changer un autre capteur mais ce n'était pas le bon. Si je retrouve ma facture je t'en dis plus. Ça m'avait m'avait. Coûté entre une 30aine et une 50aine d'euros je crois si je dis pas de bêtises...

genesian
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : peronne
Nb de points restant : 12
Loisirs : internet
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Empty Re: PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "

Message par Mrchnaps Sam 9 Sep - 8:30:04

Ok je crois que sa s appel un capteur de pression de suralimentation j'ai regardai une vidéo sur YouTube pour pouvoir le tester merci pour ton aide

Mrchnaps
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

 - PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "  Empty Re: PROB MEGANE 2 face 2 " INJECTION A CONTROLER "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum