Problème de vanne EGR
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LeHomer
damgoss
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Problème de vanne EGR
bonjour à tous!
voilà, je m estimais heureux possesseur de megane 2 jusqu au mois maudit de décembre dernier... où mon moteur a rendu l ame apres 180000kms parcourus...
à partir de là, moi qui n avais jamais eu le moindre souci sur ce vehicule, j enchaine les pannes en tout genre!
ma voiture est une megane 2 1.5 DCI 105 de novembre 2005, a aujourd hui 186000kms et un moteur qui a lui 81000kms...
embrayage tout neuf egalement!
bref, j en viens a mon souci actuel :
il y a 3 jours, alors que je roulais tranquille, j accelere, passe mes vitesses normalement jusqu à la 4, et là surprise! quand je veux passer la 5, elle revient au point mort, la vitesse n accroche plus! puis apres plusieurs essais consecutifs je l accroche enfin, mais la 6 elle, pas moyen!
le lendemain, alors que le souci persiste et signe lol, voilà qu un bip sonore retentit et mon ODB me dit "injection à controler" puis s eteint presque aussitot, et ça de temps à autre maintenant... hier, c est le voyant de la batterie qui s allume et s eteint instantanement! je ne comprends rien...
ma question : tout celà est il lié à une meme panne? que celà peut il etre? si quelqu un pouvait me repondre ce serait vraiment tres sympa, car je suis grave en galere, et ça me rend malade qu elle me fasse ça apres avoir investit deja plus de 2000€ dans le remplacement du moteur...
merci d avance à vous et bonne soirée à tous.
voilà, je m estimais heureux possesseur de megane 2 jusqu au mois maudit de décembre dernier... où mon moteur a rendu l ame apres 180000kms parcourus...
à partir de là, moi qui n avais jamais eu le moindre souci sur ce vehicule, j enchaine les pannes en tout genre!
ma voiture est une megane 2 1.5 DCI 105 de novembre 2005, a aujourd hui 186000kms et un moteur qui a lui 81000kms...
embrayage tout neuf egalement!
bref, j en viens a mon souci actuel :
il y a 3 jours, alors que je roulais tranquille, j accelere, passe mes vitesses normalement jusqu à la 4, et là surprise! quand je veux passer la 5, elle revient au point mort, la vitesse n accroche plus! puis apres plusieurs essais consecutifs je l accroche enfin, mais la 6 elle, pas moyen!
le lendemain, alors que le souci persiste et signe lol, voilà qu un bip sonore retentit et mon ODB me dit "injection à controler" puis s eteint presque aussitot, et ça de temps à autre maintenant... hier, c est le voyant de la batterie qui s allume et s eteint instantanement! je ne comprends rien...
ma question : tout celà est il lié à une meme panne? que celà peut il etre? si quelqu un pouvait me repondre ce serait vraiment tres sympa, car je suis grave en galere, et ça me rend malade qu elle me fasse ça apres avoir investit deja plus de 2000€ dans le remplacement du moteur...
merci d avance à vous et bonne soirée à tous.
Dernière édition par damgoss le Jeu 17 Nov - 13:11:59, édité 3 fois
damgoss- Pti'Nouveau
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Re: Problème de vanne EGR
Au secours! personne n a la moindre idée?
damgoss- Pti'Nouveau
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Re: Problème de vanne EGR
Alors du nouveau : la boite avec les 5 et 6 qui passaient plus c était en fait un des 2 câbles qui partent du levier qui ne fonctionnait plus... Quasi rien quoi! M enfin si ça peut aider un jour quelqu un lool
Par contre maintenant dès que je démarre j ai le voyant service qui reste allumé avec "injection à contrôler"...
Ça peut être quoi comme souci? Sachant que le moteur à normalement 85000kms...
Par contre maintenant dès que je démarre j ai le voyant service qui reste allumé avec "injection à contrôler"...
Ça peut être quoi comme souci? Sachant que le moteur à normalement 85000kms...
damgoss- Pti'Nouveau
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Re: Problème de vanne EGR
bon c est pas grave j ai trouvé...
bref, question :
mon vehicule a certainement la vanne EGR qui deconne, soit encrassée, soit HS, aussi je voudrai la débrancher
cependant, bien que celà semble présenter que des avantages, il est apparemment probable que le calculateur ne le tolere pas, donc pouvez vous me dire quels sont les risques de faire ça?
elle doit passer au controle technique tres bientot, passera t elle vanne debranchee?
et surtout, la question principale : OU est la vanne EGR sur cette voiture svp?
est elle difficile à debrancher? y a t il des precautions à prendre avant? comment la demonte t on?
merci d avance de votre reponse
bref, question :
mon vehicule a certainement la vanne EGR qui deconne, soit encrassée, soit HS, aussi je voudrai la débrancher
cependant, bien que celà semble présenter que des avantages, il est apparemment probable que le calculateur ne le tolere pas, donc pouvez vous me dire quels sont les risques de faire ça?
elle doit passer au controle technique tres bientot, passera t elle vanne debranchee?
et surtout, la question principale : OU est la vanne EGR sur cette voiture svp?
est elle difficile à debrancher? y a t il des precautions à prendre avant? comment la demonte t on?
merci d avance de votre reponse
damgoss- Pti'Nouveau
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Re: Problème de vanne EGR
vaste sujet que cette EGR
pour le contrôle technique ça risque de tousser, fait ça après
tu auras un défaut sur le tableau de bord voir même certains qui ne démarraient plus du tout (je ne sais plus quel modèle)
tu peux la faire neutraliser chez Renault en insistant beaucoup (ils m'avaient mis une bille ou un truc comme ça sur la laguna) neutraliser avec la valise je sais pas et certains vont jusqu'à en acheter une hs en casse, de la brancher à la place de l'autre dans le moteur, tenue avec un collier comme ça pas de défaut ^^
et où elle se trouve sur ton modèle tu dois pouvoir trouver avec sur le fofo ou sur google
va voir là : http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet41028.htm
pour le contrôle technique ça risque de tousser, fait ça après
tu auras un défaut sur le tableau de bord voir même certains qui ne démarraient plus du tout (je ne sais plus quel modèle)
tu peux la faire neutraliser chez Renault en insistant beaucoup (ils m'avaient mis une bille ou un truc comme ça sur la laguna) neutraliser avec la valise je sais pas et certains vont jusqu'à en acheter une hs en casse, de la brancher à la place de l'autre dans le moteur, tenue avec un collier comme ça pas de défaut ^^
et où elle se trouve sur ton modèle tu dois pouvoir trouver avec sur le fofo ou sur google
va voir là : http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet41028.htm
LeHomer- Meganeux
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Re: Problème de vanne EGR
merci de ta reponse, donc si je te suis bien, il faudrait la demonter et en mettre une HS a la place, mais sans la mettre dans le logement prevu...
comment ça se passe, tu laisses ouvert ce fameux logement à l air libre? ou alors quoi? et pourquoi ne puis je pas utiliser tout simplement la mienne, plutot qu une autre qui soit HS?
comment ça se passe, tu laisses ouvert ce fameux logement à l air libre? ou alors quoi? et pourquoi ne puis je pas utiliser tout simplement la mienne, plutot qu une autre qui soit HS?
damgoss- Pti'Nouveau
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Re: Problème de vanne EGR
slt
alors pour l'injection a controler je miserai plus pour les bougie hs ou le capteur de pression d'air
si tu debranche la vanne injection allumer a tout les coup tu gagne
pour ton voyant de batterie soit la fiche qui a un faux contact soit ton alternateur et hs ou commence a l'etre !!!!!
alors pour l'injection a controler je miserai plus pour les bougie hs ou le capteur de pression d'air
si tu debranche la vanne injection allumer a tout les coup tu gagne
pour ton voyant de batterie soit la fiche qui a un faux contact soit ton alternateur et hs ou commence a l'etre !!!!!
flolamenace- Pti'Nouveau
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Re: Problème de vanne EGR
mais en fait au debut je pensais aussi aux bougies, mais le souci est que bien souvent, c est pas au demarrage, mais en pleine conduite que le voyant s allume!
et à ce moment là, perte totazle de puissance, si c etait les bougies y aurait pas de perte de puissance, juste un difficile demarrage non?
edit: cependant, le debitmetre peut il creer ces symptomes? si oui c est quoi, qu il deconne, qu il est encrassé, ou bien?
et ça se trouve ou ça sur le bloc moteur?
et à ce moment là, perte totazle de puissance, si c etait les bougies y aurait pas de perte de puissance, juste un difficile demarrage non?
edit: cependant, le debitmetre peut il creer ces symptomes? si oui c est quoi, qu il deconne, qu il est encrassé, ou bien?
et ça se trouve ou ça sur le bloc moteur?
damgoss- Pti'Nouveau
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Re: Problème de vanne EGR
les bougie se mette aussi en route pour la combustion a chaud
mais normalement tu ne devrait pas avoir de probleme de perte de puissance
avec renault plus rien ne metonne
peut etre un injecteur qui deconne de temps en temps
seule la valise diag peut te donner ton probleme !!!!
verifie ton capteur de pression d'air si il ya pas de jeu quand tu le bouge moteur demarrer si il ya du jeu a tout les coup guirlande au tableau de bord
mais normalement tu ne devrait pas avoir de probleme de perte de puissance
avec renault plus rien ne metonne
peut etre un injecteur qui deconne de temps en temps
seule la valise diag peut te donner ton probleme !!!!
verifie ton capteur de pression d'air si il ya pas de jeu quand tu le bouge moteur demarrer si il ya du jeu a tout les coup guirlande au tableau de bord
flolamenace- Pti'Nouveau
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Re: Problème de vanne EGR
ok je vais regarder ça
deja demain je vais demonter cette saleté de vanne et la nettoyer entierement, voir si c est ça, et je vais jeter un oeil au debitmetre aussi, merci pour la reponse
deja demain je vais demonter cette saleté de vanne et la nettoyer entierement, voir si c est ça, et je vais jeter un oeil au debitmetre aussi, merci pour la reponse
damgoss- Pti'Nouveau
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Re: Problème de vanne EGR
débranche juste l'egr normalement sa la déconnecte et le moteur démarre et plus de problème mais après je crois que ta des problème de masse qui on était mal serais surement
DamienRS31- Pti'Nouveau
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Re: Problème de vanne EGR
la debrancher, tu veux dire juste la deconnecter? ou carrement l extirper de son logement?
parce que la deconnecter ça va vite, y a juste à debrancher le cable qui arrive derriere lol
ma question c est si je l enleve carrement, faut il boucher le trou laissé? et si oui avec quoi?
parce que la deconnecter ça va vite, y a juste à debrancher le cable qui arrive derriere lol
ma question c est si je l enleve carrement, faut il boucher le trou laissé? et si oui avec quoi?
damgoss- Pti'Nouveau
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Re: Problème de vanne EGR
non il veut te dire d'enlever la fiche tu ne peut pas laisser un trou!!
si tu ne veut plus etre enmerder tu en prend une deuxieme hs et tu branche ta fiche dessus tu trouve un endroit ou la placer et voila comme ca pas de message d'erreur au tdb
si tu ne veut plus etre enmerder tu en prend une deuxieme hs et tu branche ta fiche dessus tu trouve un endroit ou la placer et voila comme ca pas de message d'erreur au tdb
flolamenace- Pti'Nouveau
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Re: Problème de vanne EGR
essaye deja de la démonter pour voir si elle fonctionne encore!
si ca tombe elle se coince engendre une perte de puissance.
en la démontant tu seras fixer!
un peu de lecture.
https://megane2.superforum.fr/t12545-vanne-egr-15dci?highlight=vanne+egr
si ca tombe elle se coince engendre une perte de puissance.
en la démontant tu seras fixer!
un peu de lecture.
https://megane2.superforum.fr/t12545-vanne-egr-15dci?highlight=vanne+egr
mickamila- Pilote confirmé
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Re: Problème de vanne EGR
merci à vous pour vos conseils
bon, ça y est je l ai démonté, le petit souci est que je pensais que j avais de l essence ici, mais j ai eu u n petit souci et je me suis retrouvé sans lol
donc je l ai nettoyé avec un petit pinceau, en frottant bien pour enlever un max de depot
petite question : quand je l avais en main, j ai voulu essayer d actionner la valve manuellement, et je n y suis pas arrivé, est ce normal? est il logique que la vanne reste en position fermee et que je ne puisse l ouvrir ne serait ce qu un peu à la main en appuyant dessous?
comment on fait pour voir si elle fonctionne?
bref, ceci étant fait, je l ai remonté, l ai reconnecté, et là je redemarre la voiture : plus de voyant!!!
sur place, j accelere un peu pour voir, j entends bien le turbo qui siffle et tout, et là au bout de quelques secondes, misere, le voyant injection à controler qui se rallume...
j ai plus trop d idees là je vous avoue...
bon, ça y est je l ai démonté, le petit souci est que je pensais que j avais de l essence ici, mais j ai eu u n petit souci et je me suis retrouvé sans lol
donc je l ai nettoyé avec un petit pinceau, en frottant bien pour enlever un max de depot
petite question : quand je l avais en main, j ai voulu essayer d actionner la valve manuellement, et je n y suis pas arrivé, est ce normal? est il logique que la vanne reste en position fermee et que je ne puisse l ouvrir ne serait ce qu un peu à la main en appuyant dessous?
comment on fait pour voir si elle fonctionne?
bref, ceci étant fait, je l ai remonté, l ai reconnecté, et là je redemarre la voiture : plus de voyant!!!
sur place, j accelere un peu pour voir, j entends bien le turbo qui siffle et tout, et là au bout de quelques secondes, misere, le voyant injection à controler qui se rallume...
j ai plus trop d idees là je vous avoue...
damgoss- Pti'Nouveau
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Re: Problème de vanne EGR
tu doit pouvoir ouvrir la soupape a la main si elle ne souvre pas c'est quelle et coincer en positon fermer pour le reste tu ne peu pas verifier si le corp electrique focntionne il fau la clip voila
flolamenace- Pti'Nouveau
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Re: Problème de vanne EGR
ouais ben c est pas grave, parce que j ai trouvé la solution!!!
grace à vous et vos conseils, j ai essayé de déconnecter la fiche une premiere fois, et le voyant service restait allumé en permanence, d ou je l avais reconnecté
eh bien, je me suis dit, essayons la, je vais aller faire le plein pour la tester un peu :
à l aller, j accelere à peine, bingo, le voyant qui s allume, grosse perte de puissance
j arrive à la station, je fais le plein, je leve le capot, je deconnecte la fiche, et je redemarre
et là, non! plus de voyant!
je repars, je la pousse à mort sur le periph, et rien! plus rien! plus de voyant, que dalle!
trop content! en arrivant j ai donc pris du chatterton et j ai scotché le cable à un autre qui craint pas, comme ça il se baladera pas, et je laisse comme ça!!!
saleté de vanne, c est donc bien elle qui faisait ch*** son monde, ben probleme réglé, y a plus de vanne lol
merci encore à tous pour votre aide, elle m a été precieuse
grace à vous et vos conseils, j ai essayé de déconnecter la fiche une premiere fois, et le voyant service restait allumé en permanence, d ou je l avais reconnecté
eh bien, je me suis dit, essayons la, je vais aller faire le plein pour la tester un peu :
à l aller, j accelere à peine, bingo, le voyant qui s allume, grosse perte de puissance
j arrive à la station, je fais le plein, je leve le capot, je deconnecte la fiche, et je redemarre
et là, non! plus de voyant!
je repars, je la pousse à mort sur le periph, et rien! plus rien! plus de voyant, que dalle!
trop content! en arrivant j ai donc pris du chatterton et j ai scotché le cable à un autre qui craint pas, comme ça il se baladera pas, et je laisse comme ça!!!
saleté de vanne, c est donc bien elle qui faisait ch*** son monde, ben probleme réglé, y a plus de vanne lol
merci encore à tous pour votre aide, elle m a été precieuse
damgoss- Pti'Nouveau
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Re: Problème de vanne EGR
tu peux essayer ta vanne en utilisant une batterie et 1 ou 2 fils, tu l'as verras bouger. attention a tes doigts, ca bouge assez vite.
par contre a la main, c'est assez dur a bouger quand meme.
par contre a la main, c'est assez dur a bouger quand meme.
mickamila- Pilote confirmé
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Re: Problème de vanne EGR
ok bon j ai enlevé le bouton "résolu", je viens de prendre la voiture pour aller à la poste, voyant allumé dès le depart, et meme un nouveau voyant en plus, un orange en forme de vanne a coté du clignotant gauche... je pense que celà est dû à ma vanne EGR debranchee, car bien que ces voyants soient allumés, il n y a plus de probleme d acceleration et de pertes de puissance... donc je vais recuperer une vanne HS et la connecter comme conseillé on verra si ça suffira à eteindre tous les voyants lol
damgoss- Pti'Nouveau
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Re: Problème de vanne EGR
eu jai fait une petite erreur une hs c'est une bonne quil te faut car une hs ne fonctionnera pas logique si elle et hs elle tallumera automatique les guirlande il en fau une qui marche et si tu ne veu pas etre enmerder par le recyclage des gaz d'echapement tu la monte sur le cote lol tu arrivera a detourner l'OBD tout en evitan de recycler
flolamenace- Pti'Nouveau
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Re: Problème de vanne EGR
ok, merci pour le rectificatif flo, j allais essayer de m en procurer une HS!
ok, je vais voir pour en recuperer une bonne dans cas
ok, je vais voir pour en recuperer une bonne dans cas
damgoss- Pti'Nouveau
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Re: Problème de vanne EGR
oui tu fait que la débranché pas besoins de la sortir et tu vois si sa marche comme ça
DamienRS31- Pti'Nouveau
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Re: Problème de vanne EGR
bonsoir je me permet de fair remonter se message car ma voiture est actuellement chez renault car elle ne veut plus demarer, apres avoir regardé bougie etc.. il me dise que cela peu venir de la vane egr?? a votre avis??
wutang- Pti'Nouveau
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