Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Installation propre d'un Parrot Asteroid

5 participants

Aller en bas

Installation propre d'un Parrot Asteroid Empty Installation propre d'un Parrot Asteroid

Message par powa_dagda Lun 29 Aoû - 15:02:56

Un petit tuto rapide pour montrer l'intégration du micro et du GPS d'un Parrot Asteroid dans une Mégane (je devais remplacer mon ampoule de boite à gants, j'en ai profité pour prendre quelques clichés de l'installation).

Comptez 30min sans se presser

Je ne montre pas les étapes de branchement en arrière de l'autoradio, je considère qu'il n'y a aucune difficulté particulière (se référer au manuel d'utilisation en cas de problème)
Prévoir une rallonge usb (ou utilisez la rallonge fournie), le câble GPS est trop court et une entretoise pour la façade (non obligatoire)
Installation propre d'un Parrot Asteroid P1020514

Nous allons passer les câbles par le coté passager (le plus facile).
Démontez la boite à gants (se référer au tutorial)

Une fois la boite déposée
Il faut faire passer les câbles de l'autoradio par ce passage :
Installation propre d'un Parrot Asteroid P1020516
Installation propre d'un Parrot Asteroid P1020517

Pour faire ça proprement, utilisez des colliers afin d'attacher les deux câbles sur un faisceau (une étiquette pour prévenir un technicien Renault tête en l'air)
Installation propre d'un Parrot Asteroid P1020515

Trouvez un passage (un espace est présent au niveau de la moquette d'isolation) pour rejoindre le joint de porte

Sortir doucement le joint de portière jusqu'au ciel de toit
Installation propre d'un Parrot Asteroid P1020518
Y glisser dans l'espace présent les deux câbles

Au niveau du ciel de toit, une gouttière le long du pare brise permet de dissimuler les câbles pour rejoindre la zone GPS

Installation propre d'un Parrot Asteroid P1020519
On colle le gps et le micro
Installation propre d'un Parrot Asteroid Img_0310

On fait la manipulation inverse pour tout remonter correctement (joint de portière, boite à gants)

Une suggestion pour planquer le branchement de la rallonge usb (un collier rattaché sur le câble usb pour éviter tout risque de débranchement intempestif)
Installation propre d'un Parrot Asteroid P1020520

Pour avoir une prise usb en façade, achetez/récupérez une rallonge usb à faire passer par 'gravité' dans la planche de bord. L'astuce est de déclipser la plaque plastique au niveau du pied du passager avant (là où sort la flotte quand le tuyau d'évacuation de climatisation est bouché)
Déclipsez la plaque en bas pour y faire passer la rallonge
Installation propre d'un Parrot Asteroid P1020521

Voilà, une installation propre sans être passé par un installateur "agréé" drunken

powa_dagda
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Nantes
Nb de points restant : 11
Loisirs : Loisirs
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation propre d'un Parrot Asteroid Empty Re: Installation propre d'un Parrot Asteroid

Message par obywan28 Lun 29 Aoû - 15:55:58

Bon ben je déplace en section tuto, merci bien Installation propre d'un Parrot Asteroid Jap


P.S: L'entretoise est quand même fortement conseillé..... Pour des raisons esthétiques Wink Installation propre d'un Parrot Asteroid Biggrin

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Installation propre d'un Parrot Asteroid Signat10
Installation propre d'un Parrot Asteroid _mg_0023




Installation propre d'un Parrot Asteroid Hihini10Installation propre d'un Parrot Asteroid Modo4112Installation propre d'un Parrot Asteroid Hihini10Installation propre d'un Parrot Asteroid Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installation propre d'un Parrot Asteroid Empty Re: Installation propre d'un Parrot Asteroid

Message par Tomych Lun 29 Aoû - 16:07:31

Very Happy Very Happy

Très propre ! J'aime bien le design de l'autoradio !
Tomych
Tomych
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 32
Localisation : Nantes
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Ma femme, ma voiture !
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation propre d'un Parrot Asteroid Empty Re: Installation propre d'un Parrot Asteroid

Message par powa_dagda Lun 29 Aoû - 18:40:26

Ouai la fameuse entretoise. J'ai également laissé le chargeur 6cd (non branché) pour éviter d'avoir un trou.
J'attends que Parrot sorte sa MAJ concernant les commandes au volant Installation propre d'un Parrot Asteroid 825666

powa_dagda
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Nantes
Nb de points restant : 11
Loisirs : Loisirs
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation propre d'un Parrot Asteroid Empty Re: Installation propre d'un Parrot Asteroid

Message par charly56 Lun 29 Aoû - 19:03:40

powa_dagda a écrit:Ouai la fameuse entretoise. J'ai également laissé le chargeur 6cd (non branché) pour éviter d'avoir un trou.
J'attends que Parrot sorte sa MAJ concernant les commandes au volant Installation propre d'un Parrot Asteroid 825666


si c est pas indiscret combien t as couté cet auto-radio ?

charly56
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2377
Age : 33
Localisation : Paris
Nb de points restant : 10 permis probatoire
Loisirs : boxe thai , audi
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation propre d'un Parrot Asteroid Empty Re: Installation propre d'un Parrot Asteroid

Message par obywan28 Lun 29 Aoû - 19:07:16

powa_dagda a écrit:Ouai la fameuse entretoise. J'ai également laissé le chargeur 6cd (non branché) pour éviter d'avoir un trou.
J'attends que Parrot sorte sa MAJ concernant les commandes au volant Installation propre d'un Parrot Asteroid 825666

Tu peux mettre un vide poche sous le poste

Installation propre d'un Parrot Asteroid Dsc00312

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Installation propre d'un Parrot Asteroid Signat10
Installation propre d'un Parrot Asteroid _mg_0023




Installation propre d'un Parrot Asteroid Hihini10Installation propre d'un Parrot Asteroid Modo4112Installation propre d'un Parrot Asteroid Hihini10Installation propre d'un Parrot Asteroid Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installation propre d'un Parrot Asteroid Empty Re: Installation propre d'un Parrot Asteroid

Message par powa_dagda Mar 30 Aoû - 6:36:13

Ouai, il sert de déco en attendant Surprised

powa_dagda
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Nantes
Nb de points restant : 11
Loisirs : Loisirs
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation propre d'un Parrot Asteroid Empty Re: Installation propre d'un Parrot Asteroid

Message par romainc3 Mer 19 Déc - 11:59:15

Bonjour Powa_dagda, à tu utilisé UNIKA pour la commande volant ?

romainc3
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Tours
Nb de points restant : 12
Loisirs : Info
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation propre d'un Parrot Asteroid Empty Re: Installation propre d'un Parrot Asteroid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum