parechoc décalé
+10
fred1000gex
zwyk
Cricril
obywan28
JULIEN34310
Antho_2_Lens
Kev'
francois77
spawny57
djnelsa
14 participants
Page 1 sur 1
parechoc décalé
bonsoir
lors de mon contrôle technique le gars a mis sur le pv mauvaise fixation du pc avant, j'ai remplacé coup sur coup mes deux ailes G+D chez Renault et depuis je trouve que l'alignement n'est pas bon.
l’écart entre le capot et pc est grand
que faire pour avoir un alignement correct, on peut le faire soit meme ou chez un carossier ?
lors de mon contrôle technique le gars a mis sur le pv mauvaise fixation du pc avant, j'ai remplacé coup sur coup mes deux ailes G+D chez Renault et depuis je trouve que l'alignement n'est pas bon.
l’écart entre le capot et pc est grand
que faire pour avoir un alignement correct, on peut le faire soit meme ou chez un carossier ?
djnelsa- Meganeux
-
Nb de points restant : 9
Loisirs : ma fille, ma copine, ma moto, PS3
Re: parechoc décalé
le problème ne vient pas des ailes mais de la fixation du Pc quand on refixe le pc il faut absolument faire passer la patte du pc derrière le petit clips et non pas devant, et pour l'espace sur le capot avant cela se règle également.
Invité- Invité
Depuis que j'ai acheté ma voiture mon PC est décalé (ça fait plus de deux ans ^^), me suis dit que c'était normal vu comment la mégane II phase 1 a été baclée ^^
spawny57- Pti'Nouveau
-
Loisirs : Tuning / Sono / Jeux vidéos
oui attention en clipsant le pare choc !
en plus les glissiers qui fixe le pare choc sur les cote se trouve sur les phares
et comme les phares sont f reglabe aussi bas forcement la glissiere aussi ! et donc le pare choc ira
plus loin ou pas
en plus les glissiers qui fixe le pare choc sur les cote se trouve sur les phares
et comme les phares sont f reglabe aussi bas forcement la glissiere aussi ! et donc le pare choc ira
plus loin ou pas
francois77- Meganeux
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : auto, pl, moto,velo powaaaa
Tu peux aussi réglé ton capot. T'as deux grosse "boule" en caoutchouc, que tu peux visser/dévisser, réglant ainsi leur hauteur et donc la hauteur de fermeture du capot.
Pour les ailes, elles sont moi aussi décalés. Je pense à une voiture accidentée, mal réparé (pour ce qui me concerne, toi je sais pas )
Pour les ailes, elles sont moi aussi décalés. Je pense à une voiture accidentée, mal réparé (pour ce qui me concerne, toi je sais pas )
Kev'- Pilote
-
Loisirs : Sport Co
j'avais le parec chos decale cote gauche j'ai regle la fixation du phare et hop nikel
francois77- Meganeux
-
Loisirs : auto, pl, moto,velo powaaaa
Pour l'alignement de ton parechoc, Ouafpalouf l'a expliqué
Si tu tires sur ton parechoc au niveau des ailes, tu verras, il va se déboiter.
Sur le parechoc tu verras 2 petite pattes en plastique, il faut que tu les passes correctement et ensuite tu met ta vis dans ton pareboue.
Si tu tires sur ton parechoc au niveau des ailes, tu verras, il va se déboiter.
Sur le parechoc tu verras 2 petite pattes en plastique, il faut que tu les passes correctement et ensuite tu met ta vis dans ton pareboue.
Antho_2_Lens- Super posteur
-
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
en fait j'ai regardé j'ai les deux pattes de fixations phares (celles qui se trouvent en haut) qui sont cassées, est que ça peut venir de la?
djnelsa- Meganeux
-
Nb de points restant : 9
Loisirs : ma fille, ma copine, ma moto, PS3
bonjour a tous j'ai eu le même problème aujourd hui a la différence que moi les ailes tombes bien j'ai démonté les phare et apparemment plus haut il y a écrit que ça peut y jouer mais comment remettre les phare exactement comme au début merci
JULIEN34310- Pilote confirmé
-
Loisirs : RENAULT F1 TEAM
héoooOOOOOooOOOOooo !!!! ya quelqu'un quelqu'un uuuuuuuuuUUUUNNNNNN !!
-
Tes butées de capot sont trop hautes !!!
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
pour le pc decalé par rapport a l'aile je confirme le mauvais remontage du pc (d'ailleur ca me fait penser que je doit redemonter le mien pour remettre tout ca en place )
Cricril- Pilote confirmé
-
Loisirs : soirée entre amis, jeux video, ma mégane
obywan28 a écrit:Tes butées de capot sont trop hautes !!!
non OBY puisque quand j'ai démonter mon PC avant et démonter les feux je n'ai pas toucher les butées et le capot était niquel, mais j'ai quand même essayer de les descendre comme indiqué au dessus et rien a faire c'est pour ça que je cris help !!! et bizarrement les ailes tombent pile poil en face et la pliure au milieu du capot tombe bien aussi en face la pliure du PC avant mais les calandre grise sont décalées aussi il y en a une coller au feux et l'autre il y a un jour
Cricril a écrit:pour le pc decalé par rapport a l'aile je confirme le mauvais remontage du pc (d'ailleur ca me fait penser que je doit redemonter le mien pour remettre tout ca en place )
non les ailes tombent en faces
en plus ça me gave car ça fait super laid ce jour et j'ai peur de pas pouvoir le rattraper moi qui avait prévus 4 ou 5 modifs ce week je sent que je vais passer mon week sur le PC avant
si quelqu'un a d'autres renseignement a ce sujet n’hésitez pas
merci OBY et Cricril
-
toujours personne ?
-
Le phare n'a rien a voir, c'est bien le pare-choc qui est mal mis....... Regle le comme l'a dis Oupla' sans oublier de le ranger au mm dessous le phare....
zwyk- Super posteur
-
Loisirs : Mes voitures, mes montagnes!
Alors je dirais que les clips du PC qui se mettent au dessus de feux ont du se tordre au remontage et sont donc mal positionnés. Ils sont assez souple et prennent vite une mauvaise forme si mal remontés.
Il y en a deux de chaque coté
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
obywan28 a écrit:Alors je dirais que les clips du PC qui se mettent au dessus de feux ont du se tordre au remontage et sont donc mal positionnés. Ils sont assez souple et prennent vite une mauvaise forme si mal remontés.
ça aurait pu mais non tout et mis niquel j'ai démonté 8 fois dont 3 fois ce matin j'abandonne le pire dans tout ça c'est que les ailes sont en face et le plastique des 6 vis du dessus et en buté donc impossible d'aller plus haut
-
Sur tes photos, c'est vrai que le PC n'a pas l'air en place, mais moi je vois quand même un capot trop hau par rapport aux ailes et au PC
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
question stupide mais tant que ca, j'ai deja ma petite idée en tete ...as tu des kits xenons sur ta voiture et si oui...ou sont positionnés tes ballasts ?
Mon ex: https://megane2.superforum.fr/t6379-apres-les-modifs-vendu
Mon Ex-ex : https://megane2.superforum.fr/t3116-fred1000gexles-modifs-j-etais-sense-arreter
fred1000gex- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
Non pas de xenon
-
vue dessus c'est affreux écart énorme
la on dirais même que le capot est trop bas
puis vu de loin c'est plus minime
et tout parais bien aligné
pas de xenon mais est ce que c'est possible que les cosses des phares fasse épaisseurs derrière le phare ?
la on dirais même que le capot est trop bas
puis vu de loin c'est plus minime
et tout parais bien aligné
fred1000gex a écrit:question stupide mais tant que ca, j'ai deja ma petite idée en tete ...as tu des kits xenons sur ta voiture et si oui...ou sont positionnés tes ballasts ?
pas de xenon mais est ce que c'est possible que les cosses des phares fasse épaisseurs derrière le phare ?
-
Ton phare à l'air bien aligné avec l'aile
Tu as baissé les butées de capot pour voir ??
Tu as baissé les butées de capot pour voir ??
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
oui elles sont baissées a fond mais la première fois que j'ai démonté, elle était au milieu et c’était parfais, et la plus rien donc pour l'instant oui elle sont baissées a fond, par contre hier j'ai réussi a remettre un seul coté, c'est le coté passager mais l'autre pas moyen, la c'est encore plus laid car j'ai un coté coller au capot et en allant vers l'autre coté ça s'écarte. Sur le coté passager j'avais pas remis le phare dans le clips de l'aile voir photo.
du coup j'ai regardé du coté conducteur mais le clips était bien mis donc je sais toujours pas
du coup j'ai regardé du coté conducteur mais le clips était bien mis donc je sais toujours pas
-
question bête : avez vous des silent bloc derrière les vis des phare ou une épaisseur comme des rondelles qui aurait pu tomber au démontage et que je n'aurais pas vu ?
car le phare et les ailes sont en place il y a juste un jour au capot donc je me dit que avec une épaisseur sur les deux vis du bas le phare remonte le capot et plus haut et donc plus de jour
car le phare et les ailes sont en place il y a juste un jour au capot donc je me dit que avec une épaisseur sur les deux vis du bas le phare remonte le capot et plus haut et donc plus de jour
-
Ah bah oui, si le phare était mal remis
Non, jamais eu quoi que ce soit derrière les feux AV
Non, jamais eu quoi que ce soit derrière les feux AV
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
oui mais bon j’arrive pas a comprendre quant même car méme remis comme il faut c'est décalé, vous quant vous démonté vos phares au moment de les revisser, vous méttais le clips du phare sur le coté et aprés le phare a du jeu donc vous faites quoi vous le poussez au max a gauche et vous visez au max a droite au max en haut en bas vous centrez tout
-
bah pour remonter le phare dans un premier temps, oui tu mets les pattes en plastique sur le cote, ensuite du t'assures du bon alignement de ton phare avec l'aile, tu vis celle qui est sur le dessus (pas a fond car tu peux avoir besoin d'un peu de jeu pour bien tomber en face des 2 autres trous en dessous), pour ne pas que ton phare tombe ..et en dernier les deux vis en dessous qui sont moins accessibles, enfin tu ressere a fond la vis du dessus ..
Mon ex: https://megane2.superforum.fr/t6379-apres-les-modifs-vendu
Mon Ex-ex : https://megane2.superforum.fr/t3116-fred1000gexles-modifs-j-etais-sense-arreter
fred1000gex- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
Moi je les recale dans les marques des rondelles crantées
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
mercu OBY et fred1000gex
le truc OBY c'est que j'ai testé tellement de fois pour le remettre, qu il y a des milliers de trace maintenant donc impossible de remettre dans les marques, mais je pense que c'était la meilleure des solution mais le jour ou j'ai démonter mon PC j'étais dans un endroit assez sombre et j'ai pas vu que les crans avaient laissé des marques sur le plastique, pour fred c'est la méthode que je fais chaque fois mais il y a tellement de jeux sur c'est trois vis que les solutions sont énorme pour le recaler j'ai démonté 15 fois et toujours ce jour de M.... pourtant ça parais si simple.
si quelqu'un avez la gentillesse de prendre en photo les trois vis des phare pour que je me repère par apport au plastique pour essayé de visser au même endroit .
je vais encore essayer aujourd hui mais la
le truc OBY c'est que j'ai testé tellement de fois pour le remettre, qu il y a des milliers de trace maintenant donc impossible de remettre dans les marques, mais je pense que c'était la meilleure des solution mais le jour ou j'ai démonter mon PC j'étais dans un endroit assez sombre et j'ai pas vu que les crans avaient laissé des marques sur le plastique, pour fred c'est la méthode que je fais chaque fois mais il y a tellement de jeux sur c'est trois vis que les solutions sont énorme pour le recaler j'ai démonté 15 fois et toujours ce jour de M.... pourtant ça parais si simple.
si quelqu'un avez la gentillesse de prendre en photo les trois vis des phare pour que je me repère par apport au plastique pour essayé de visser au même endroit .
je vais encore essayer aujourd hui mais la
-
J'ai exactement le même soucis
J'avais démonté pour recaler la calandre de l'exception, et aucun soucis
Là, j'ai viré les deux caches de m.... qui touchaient le radiateur. Pour le coup, obligé de desserrer un phare.J'ai tout revissé, et là, méga ecart tout moche entre le capot et le PC
Les 6 vis plastiques sont remises Le pc sur la partie haute, est mis dans ses encoches plastiques et les vis plastiques coincident parfaitement
Les phares sont vissés, en les recollant au maximum aux 2 ailes
Sous le dessous des phares, j'ai clipsé le PC sur les 2 languettes (mince espace)
J'ai clipsé le PC sur les pareboues..avec les vis (d'ailleurs, il me manque une butée de vis plastique d'un passage de roue, que j'irais chercher chez Renault)
Et refixé les vis sous le dessus
Mais toujours cet écart. Je ne sais pas d'ou ca vient, mais ca me pompe l'air.
Je me demande si les phares sont pas fixés trop hauts, donc ceux ci empechent la partie haute du PC avant de remonter au bon endroit; même si finalement les trous des vis plastiques, indépendants des phares, coincident bien
Mon capot n'a jamais été démonté remonté, ni les ailes. Donc si écart il y a, ca vient bien du remontage du PC...
Des idées?
J'avais démonté pour recaler la calandre de l'exception, et aucun soucis
Là, j'ai viré les deux caches de m.... qui touchaient le radiateur. Pour le coup, obligé de desserrer un phare.J'ai tout revissé, et là, méga ecart tout moche entre le capot et le PC
Les 6 vis plastiques sont remises Le pc sur la partie haute, est mis dans ses encoches plastiques et les vis plastiques coincident parfaitement
Les phares sont vissés, en les recollant au maximum aux 2 ailes
Sous le dessous des phares, j'ai clipsé le PC sur les 2 languettes (mince espace)
J'ai clipsé le PC sur les pareboues..avec les vis (d'ailleurs, il me manque une butée de vis plastique d'un passage de roue, que j'irais chercher chez Renault)
Et refixé les vis sous le dessus
Mais toujours cet écart. Je ne sais pas d'ou ca vient, mais ca me pompe l'air.
Je me demande si les phares sont pas fixés trop hauts, donc ceux ci empechent la partie haute du PC avant de remonter au bon endroit; même si finalement les trous des vis plastiques, indépendants des phares, coincident bien
Mon capot n'a jamais été démonté remonté, ni les ailes. Donc si écart il y a, ca vient bien du remontage du PC...
Des idées?
Bugsss- Meganeux
-
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Plein
Moi j ai toujours pas trouve d ou ca vient ca fait un moment que j y suis dessus mais je me suis decouragé
-
Je me demande si c'est pas les phares qui du coup, sont trop hauts.
Parce que curieusement, en remontant le PC, j'ai un peu d'espace aussi sous la base des phares. Pourtant ils sont calés en butée des deux ailes.
Curieusement, c'est depuis que j'ai démonté le phare que ca le fait. Et pas avant
Je vais regarder sur une mégane 2 dans la rue, pour voir d'ou vient la différence.
L'ensemble tient bien, pas de soucis, mais c'est bizarre
Au pire, j'irais chez Renault le faire remonter correctement
PS: j'ai perdu une vis dans le garde bout droit: celle du haute. En fait, y'a une contrevis plastique, à l'intérieur, que j'ai perdu. Donc il me la faut, pour pouvoir revisser correctement. Je passerai chez Renault en récupérer une.
Parce que curieusement, en remontant le PC, j'ai un peu d'espace aussi sous la base des phares. Pourtant ils sont calés en butée des deux ailes.
Curieusement, c'est depuis que j'ai démonté le phare que ca le fait. Et pas avant
Je vais regarder sur une mégane 2 dans la rue, pour voir d'ou vient la différence.
L'ensemble tient bien, pas de soucis, mais c'est bizarre
Au pire, j'irais chez Renault le faire remonter correctement
PS: j'ai perdu une vis dans le garde bout droit: celle du haute. En fait, y'a une contrevis plastique, à l'intérieur, que j'ai perdu. Donc il me la faut, pour pouvoir revisser correctement. Je passerai chez Renault en récupérer une.
Bugsss- Meganeux
-
Une question: avais tu démonté tes phares aussi juste avant?
Bugsss- Meganeux
-
personnellement j'ai presque tous testé et toujours cet écart assez moche !! J'ai exactement le meme probleme que vous donc si quelqu'un a la BONNE solution sa serai plutôt pas mal
tex92x- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 6
Loisirs : football, voiture
pareil que toi j'ai du démonter au moins 15 fois une fois les feux a fond en haut en bas a gauche a droite centré rien a faire le plus bizarre pour moi c'est que l'alignement des ailes tombes parfait.
-
Voilà la réponse que j'ai posté sur un autre forum
Bon, hier, j'ai bricolé la mégane.
J'ai été cherché mes 2 vis pour la fixation haute du pare-choc, et la vis et sa butée en plastique, chez Renault
Les 2 vis plastiques sont plus les mêmes qu'avant. J'ai engueulé le mec sans savoir, mais m'a certifié que c'était les bonnes. Effectivement, au remontage, nickel
Donc, j'ai tombé le PC avant.. pour corriger l'écart du capot, et aussi, celui du passage des roues, et les vis qui manquent, et qui font que le parcechoc se déboite au niveau du passage de roue droit, avec la vitesse. Il manquait cette fichue vis et sa butée
Remontage, j'ai suivi de près les infos glanées ici et là
- tout d'abord, j'ai remonté le pc sur le support du haut, là ou ca semble buter trop court. J'ai vérifié que dans les encoches, y'avait pas de morceaux de plastique qui gênaient. Et je dois dire que j'ai bien galéré, pour une fois, pour arriver en même temps à sortir la tirette du capot dans son trou de prévu
- j'ai fait coïncidé les trous piel-poil, vérifié la fixation des phares et constaté que la contre butée intérieur du parechoc sur la partie haute, était arrachée côté gauche. D'ou mon PC avant qui tombe très légèrement plus vers la gauche, mais c'est peu visible
- j'ai vérifié l'axage latéral, en continuant à monter à blanc le PC avant, sans le fixer, pour mieux le positionner
- j'ai pas oublié de clipser le PC bien dans les encoches sous les phares, entre les pattes plastiques haut et bas:même si elles sont usées, ca finit par faire un clic de clipsage
- dans les pareboue, j'ai remis mes contre écrous plastiques (dont un neuf). J'ai suivi le conseil de toujours passer le trou du pareboue et du PC, devant le trou issu du châssis de la voiture. Ainsi, on force un peu, mais après, on a l'impression que le PC est mieux calé. Les deux vis se fixent mieux, bien évidemment avec le contre écrou plastique neuf. Au moins, c'est du solide et ca bouge plus. Bien mieux que ma vis à bois vissée comme elle pouvait
- je refixe les deux boulons sous la bagnole, en prenant soit de pousser au maximum le PC vers l'avant et vers le haut, pour limiter ce fameux espace PC/capot
Au final, j'ai toujours cet espace, mais y'a un peu moins d'écart. Ca se voit moins, et aller, là ou entre le capot et les ailes, j'ai 4 mm d'écart, là, j'en ai 6 mm au maximum
Bref, content de mon coup
J'espere que vous m'avez suivi, car c'est pas évident à expliquer
Bugsss- Meganeux
-
heu juste une idée avez vous regardé si les calandre ne se serais pas soit déclipsé ou mal emboité?
quand vous allumez vos feux le faisceau est-il bien aligné sur les 2 feux? cela pourai vous aidez à savoir si le feux et mal remonté attention a ne pas faire se test sur un mur trop prés de vous sinon vous ne vérez pas si il y a une différence
quand vous allumez vos feux le faisceau est-il bien aligné sur les 2 feux? cela pourai vous aidez à savoir si le feux et mal remonté attention a ne pas faire se test sur un mur trop prés de vous sinon vous ne vérez pas si il y a une différence
jocout45- Addict FM²
-
Nb de points restant : 8 ( il me semble )
Loisirs : Danse hiphop
PARACHOC MAL FIXé
Bonsoir
meme probleme avec mon PC
meme probleme avec mon PC
kimo- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 2
Loisirs : sport