injection a controler megane 2 1L9 DCI
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eminemation
mattDCI
sinoteck91
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injection a controler megane 2 1L9 DCI
Voila mon probleme depuis que je suis parti en vacance dans le sud , ma megane me met comme message injection a controler.
Le truc que j'ai du mal a comprendre c'est qu'il ne m'affiche le message que quant le vehicule est froid (le matin pour aller au boulot ou apres un long moment sans toucher au vehicule )
D'apres mon frere (mecanicien cher renault) cela viendrait de mes bougie s de prechauffage , Je voudrait savoir si le meme probleme vous est deja arrivé ou si vous verriez une autre panne qui collerai avec mon probleme.
Merci d'avance
Le truc que j'ai du mal a comprendre c'est qu'il ne m'affiche le message que quant le vehicule est froid (le matin pour aller au boulot ou apres un long moment sans toucher au vehicule )
D'apres mon frere (mecanicien cher renault) cela viendrait de mes bougie s de prechauffage , Je voudrait savoir si le meme probleme vous est deja arrivé ou si vous verriez une autre panne qui collerai avec mon probleme.
Merci d'avance
Re: injection a controler megane 2 1L9 DCI
en général quand tu as le message injection a contrôler c'est que se sont tes bougies de préchauffage qui déconne!!
c'est rien de bien grave, c'est juste qui ne te faut pas trop tarder a les changer si tu veux continuer a démarrer correctement.
c'est rien de bien grave, c'est juste qui ne te faut pas trop tarder a les changer si tu veux continuer a démarrer correctement.
mattDCI- Super posteur
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Re: injection a controler megane 2 1L9 DCI
j ai le même problème le matin le message apparait et une fois que j éteint et que la voiture est chaude plus de message au démarrage !
le mois prochain changement des bougies !
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eminemation- Pilote
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Re: injection a controler megane 2 1L9 DCI
merci beaucoup matt .
ce week end j'irai acheter 4 bougie de prechau. et tout rentrera dans l'ordre
ce week end j'irai acheter 4 bougie de prechau. et tout rentrera dans l'ordre
Re: injection a controler megane 2 1L9 DCI
si tu veux je peux te depanner j'ai des bougies en rabe !
appelles moi
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Ben_34- Pilote confirmé
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Re: injection a controler megane 2 1L9 DCI
sinoteck91 a écrit:Voila mon probleme depuis que je suis parti en vacance dans le sud , ma megane me met comme message injection a controler.
Le truc que j'ai du mal a comprendre c'est qu'il ne m'affiche le message que quant le vehicule est froid (le matin pour aller au boulot ou apres un long moment sans toucher au vehicule )
D'apres mon frere (mecanicien cher renault) cela viendrait de mes bougie s de prechauffage , Je voudrait savoir si le meme probleme vous est deja arrivé ou si vous verriez une autre panne qui collerai avec mon probleme.
Merci d'avance
sujet abordé à plusieurs reprises sur le forum mais effectivement pour les bougies de préchauffage
Invité- Invité
Re: injection a controler megane 2 1L9 DCI
ouafpalouf a écrit:sinoteck91 a écrit:Voila mon probleme depuis que je suis parti en vacance dans le sud , ma megane me met comme message injection a controler.
Le truc que j'ai du mal a comprendre c'est qu'il ne m'affiche le message que quant le vehicule est froid (le matin pour aller au boulot ou apres un long moment sans toucher au vehicule )
D'apres mon frere (mecanicien cher renault) cela viendrait de mes bougie s de prechauffage , Je voudrait savoir si le meme probleme vous est deja arrivé ou si vous verriez une autre panne qui collerai avec mon probleme.
Merci d'avance
sujet abordé à plusieurs reprises sur le forum mais effectivement pour les bougies de préchauffage
Oui chui desoler je lai vu trop tard .
Merci quan meme
Re: injection a controler megane 2 1L9 DCI
salut .j'ai une question a vous poser .quon je dépasse les 140 kh une clé orange s'allume et s'affiche au tableau de bord injection a contrôler . est la puissance diminue .le scanner a aficher pressionh trop faible .sachant que j'ai changer la vanne de pression effectuer sur la du lite qui mène ver le radiateur de turbo et j'ai changer electrovanne .et le probléme et le méme .on mon suggérer de changer la vanne egr.
en plus aucune fumé ne sort par les t des chapmemt
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wacel- Pti'Nouveau
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Re: injection a controler megane 2 1L9 DCI
en francais ?
eminemation- Pilote
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Re: injection a controler megane 2 1L9 DCI
Salut.
Moi aussi j'ai ce problème: "injection à contrôler".
Si j'ai bien compris ce sont les bougies de préchauffage et ça n'a pas l'air compliquer à changer.
Connaissez-vous le prix pour 4 bougies?(oscaro ça vaut le coup?)
Merci.
Moi aussi j'ai ce problème: "injection à contrôler".
Si j'ai bien compris ce sont les bougies de préchauffage et ça n'a pas l'air compliquer à changer.
Connaissez-vous le prix pour 4 bougies?(oscaro ça vaut le coup?)
Merci.
nino76800- Pti'Nouveau
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Re: injection a controler megane 2 1L9 DCI
salut et mercie pour ton aide .mai je ne croi pas que c'est les boujies car le matiun elle demar normalment
wacel- Pti'Nouveau
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Localisation : injection a controler
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Loisirs : les cheveaux
Date d'inscription : 20/01/2012
Re: injection a controler megane 2 1L9 DCI
Bonjour a tous,
J'ai une Megane 2 Phase 2 1.5dci 63Kw 85cv 2007
Je re-up le post un coup. J'ai tout d'abord bien pris le temps de lire tout vos commentaires et c'est vrai que pour ce probleme ( maladif apparament sur ce vehicule ) est souvent lié aux bougies préchauffage, EGR et son admission, FAP aussi ( qui n'a pas été mentionné ) et certains relais aussi non mentionnés.
J'ai passé ma voiture avec "ma" valise et j'ai bien le code des bougies de préchauffage a changer. P0380 en check (circuit A malfunction) et apres P0670 pour confirmation de defaut : (circuit malfunction confirmés)
Au démarrage, elle part direct sans encombres ( peut etre un fragment de seconde de plus ) mais parcontre a froid, si j'accelere arrivé a 2000/2200 tr/min elle monte pas plus et j'ai de la fumée blanche derriere. Une fois chaude, elle monte sans probleme dans les tours.
Vous pensez au FAP? ou ce sont juste les bougies qui n'arrivent pas (toutes car vu qu'elle part direct ( et je vais tester voir si avec un cable branché sur le + de la batterie, si une fois toutes déconnectées si j'ai une étincelle, elle est bonne sinon elle est morte et ca ne m'etonnerai pas que j'en ai qu'une ou deux ).
Avant de reset les defaults a 0 et de repassé la valise, j'avais P2263 TurboCharger performance problem.
P0575 Cruise control system - input malfunctiion
Je me dis que peut etre le CruiseControl qui est bloqué ou quoi, mais une fois reset les messages quand j'ai été faire un tour pour tester.. J'avais pas de puissance, donc je suis revenu me garer direct, j'ai repassé la valise et je n'ai jamais re-u le message.
La, comme dit dans ma déscription, je viens d'emmenager en France là et les finances... ca part tres vite dans votre pays :D Je reviens apres 15 ans... La douche froide.
Bref je vais regader dans un premier si j'en ai qu'une ou deux a changer car pour l'instant je tourne en rond avec mon probleme car ok j'ai eu deux fois avec des semaines d'ecarts entre le message, le voyant : Injecteur à contrôler.
J'arrivais à destination quand j'ai eu le message et genre 30min apres quand je repartais plus de message, la premiere fois avec le message, la voiture en sécuritée, donc perte de puissance mais la au deuxieme message, une fois arreté quand je suis reparti plus de message mais plus de puissance non plus.
J'ai démonté et entierement néttoyé la vanne EGR, rien ne change, tjs pas de turbo. Est ce que la voiture pourrait etre en mode dégradé ou sécurité (je connais pas le termes sur Renault ) a cause des bougies de préchauffage ?? Ca m'etonnerai.
J'ai un probleme avec la clim aussi, j'ai un code erreur P0530 sans doute un capteur ou une durite, faut que je passe en dessous mais je dois travailler dehors avec des rampes, en plus d'etre handicapé d'une jambe... La météo est pas bonne du tout là.
Donc ma question est : Serait ce possible que ce soit un relais ou quelque chose qui aurai mis la voiture en mode sécurité ? Est ce que quand la voiture est en sécurité on le voit sur la valise ?
Est ce possible l'éléctro-vanne ?? je devrai le voir avec la valise....
Ah j'ai un dernier message mais depuis le début et pourtant aucuns d'embrayage mais j'ai un message sur la position de l'embrayage P0830.
Désolé, le message est un peu long, mais je voulais expliqué entierement mon probleme, ma situation et où j'en suis car j'ai vu que certains on pris le temps de répondre et effectivement le probleme a l'air récurrent. J'attends début du mois pour pouvoir prendre les bougies de préchauffage, mais ca m'etonnerai fortement que ce ne soit que ca qui bride la voiture.
Vous etes sans aucuns doutes, bien plus des spécialistes de cette ptite citadine qui me plaid vraiment bien ( enfin ... Quand elle tournait bien ).
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et surtout de me guider dans mon probleme.
Meganement,
J'ai une Megane 2 Phase 2 1.5dci 63Kw 85cv 2007
Je re-up le post un coup. J'ai tout d'abord bien pris le temps de lire tout vos commentaires et c'est vrai que pour ce probleme ( maladif apparament sur ce vehicule ) est souvent lié aux bougies préchauffage, EGR et son admission, FAP aussi ( qui n'a pas été mentionné ) et certains relais aussi non mentionnés.
J'ai passé ma voiture avec "ma" valise et j'ai bien le code des bougies de préchauffage a changer. P0380 en check (circuit A malfunction) et apres P0670 pour confirmation de defaut : (circuit malfunction confirmés)
Au démarrage, elle part direct sans encombres ( peut etre un fragment de seconde de plus ) mais parcontre a froid, si j'accelere arrivé a 2000/2200 tr/min elle monte pas plus et j'ai de la fumée blanche derriere. Une fois chaude, elle monte sans probleme dans les tours.
Vous pensez au FAP? ou ce sont juste les bougies qui n'arrivent pas (toutes car vu qu'elle part direct ( et je vais tester voir si avec un cable branché sur le + de la batterie, si une fois toutes déconnectées si j'ai une étincelle, elle est bonne sinon elle est morte et ca ne m'etonnerai pas que j'en ai qu'une ou deux ).
Avant de reset les defaults a 0 et de repassé la valise, j'avais P2263 TurboCharger performance problem.
P0575 Cruise control system - input malfunctiion
Je me dis que peut etre le CruiseControl qui est bloqué ou quoi, mais une fois reset les messages quand j'ai été faire un tour pour tester.. J'avais pas de puissance, donc je suis revenu me garer direct, j'ai repassé la valise et je n'ai jamais re-u le message.
La, comme dit dans ma déscription, je viens d'emmenager en France là et les finances... ca part tres vite dans votre pays :D Je reviens apres 15 ans... La douche froide.
Bref je vais regader dans un premier si j'en ai qu'une ou deux a changer car pour l'instant je tourne en rond avec mon probleme car ok j'ai eu deux fois avec des semaines d'ecarts entre le message, le voyant : Injecteur à contrôler.
J'arrivais à destination quand j'ai eu le message et genre 30min apres quand je repartais plus de message, la premiere fois avec le message, la voiture en sécuritée, donc perte de puissance mais la au deuxieme message, une fois arreté quand je suis reparti plus de message mais plus de puissance non plus.
J'ai démonté et entierement néttoyé la vanne EGR, rien ne change, tjs pas de turbo. Est ce que la voiture pourrait etre en mode dégradé ou sécurité (je connais pas le termes sur Renault ) a cause des bougies de préchauffage ?? Ca m'etonnerai.
J'ai un probleme avec la clim aussi, j'ai un code erreur P0530 sans doute un capteur ou une durite, faut que je passe en dessous mais je dois travailler dehors avec des rampes, en plus d'etre handicapé d'une jambe... La météo est pas bonne du tout là.
Donc ma question est : Serait ce possible que ce soit un relais ou quelque chose qui aurai mis la voiture en mode sécurité ? Est ce que quand la voiture est en sécurité on le voit sur la valise ?
Est ce possible l'éléctro-vanne ?? je devrai le voir avec la valise....
Ah j'ai un dernier message mais depuis le début et pourtant aucuns d'embrayage mais j'ai un message sur la position de l'embrayage P0830.
Désolé, le message est un peu long, mais je voulais expliqué entierement mon probleme, ma situation et où j'en suis car j'ai vu que certains on pris le temps de répondre et effectivement le probleme a l'air récurrent. J'attends début du mois pour pouvoir prendre les bougies de préchauffage, mais ca m'etonnerai fortement que ce ne soit que ca qui bride la voiture.
Vous etes sans aucuns doutes, bien plus des spécialistes de cette ptite citadine qui me plaid vraiment bien ( enfin ... Quand elle tournait bien ).
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et surtout de me guider dans mon probleme.
Meganement,
WIZZHARD- Pti'Nouveau
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Age : 41
Localisation : Bordeaux
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plongée sous marine
Date d'inscription : 27/03/2024
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