Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé

+7
NICDU57
Styx
jojoss
playmobils
Chris
DAVID57
Sparks
11 participants

Aller en bas

Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé Empty Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé

Message par Sparks Mar 1 Mai - 10:54:43

Bonjour tout le monde,

Je roule tout le temps avec la musique alors j'avais pas remarqué mais hier je reccupère ma voiture après une tite réparation (phare) et en roulant, j'ai un bruit de plastique recurrant qui semblerait venir du montant arrière de la portière.

Quelqu'un à t'il deja eu ca ?

Merci d'avance pour les réponses.

Sparks

Sparks
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé Empty Re: Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé

Message par Sparks Jeu 3 Mai - 19:38:39

Personne ?

Ca grince aussi quand je frène, quand il y a une bosse sur la route.
Le plastique interieur semble grincer de partout dans la partie arrière.

Je vais commencer à etre un peu moin fan de cette voiture...


Sparks

Sparks
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé Empty Re: Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé

Message par DAVID57 Ven 4 Mai - 6:44:10

moi j'avais un bruit a l'arriere et ca venait du coté gauche entre le pare choc arriere et le feu
quand j'appuyer sur ce coté ca couiné
maintenant c fini
DAVID57
DAVID57
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : Thionville 57100
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé Empty Re: Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé

Message par Chris Ven 4 Mai - 11:19:13

Sparks a écrit:Personne ?

Ca grince aussi quand je frène, quand il y a une bosse sur la route.
Le plastique interieur semble grincer de partout dans la partie arrière.

Je vais commencer à etre un peu moin fan de cette voiture...


Sparks

Ca me le faît aussi, plus quand il fait froid d'ailleurs... Laughing
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1175
Age : 43
Localisation : RP
Nb de points restant : 12
Loisirs : conduire...
Date d'inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé Empty Re: Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé

Message par Sparks Mar 8 Mai - 18:24:03

Apres quelques observations, je n'ai pas de bruit à l'arret.
Je peux danser sur la banquette arrière, secouer la voiture, rien , pas un bruit.

Des que je roule et surtout à petite vitesse <50 km/h , ca grince.

Pensez vous que les suspensions ou le chassis peuvent etre en cause ?
La voiture part en révision des 15000 ce vendredi, je vais demander à Renault de regarder mais j'ai peur d'entendre un : " bah, ca , c'est normal" .

Bonne soirée,

Sparks

Sparks
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé Empty Re: Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé

Message par playmobils Mer 16 Mai - 21:11:56

bienvenue au club je croyaisn que je devais fou moi aussi j'ai ce fameux bruit par contre quand je prend un virage trop sec sa couine aussi mais tiens nous au courant. De toute façon la mienne aussi monte au garage la semaine prochaine et je pose la même question.

Mais tiens nous au courant.
playmobils
playmobils
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Moselle
Nb de points restant : 12
Loisirs : Le sport
Date d'inscription : 01/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé Empty Re: Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé

Message par DAVID57 Jeu 17 Mai - 7:11:51

Sparks a écrit:Apres quelques observations, je n'ai pas de bruit à l'arret.
Je peux danser sur la banquette arrière, secouer la voiture, rien , pas un bruit.

Des que je roule et surtout à petite vitesse <50 km/h , ca grince.

Pensez vous que les suspensions ou le chassis peuvent etre en cause ?
La voiture part en révision des 15000 ce vendredi, je vais demander à Renault de regarder mais j'ai peur d'entendre un : " bah, ca , c'est normal" .

Bonne soirée,

Sparks



ou il peuve te dire ben on a rien entendu en l'essayant
moi c mon gros pb avec ma twingo quand je roule j'entend des couinement et des que je freine legerement ca s'arrete
je l'ai ramener a mon garagiste et on l'a essayer ensemble et la aucun bruit Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé 774734
DAVID57
DAVID57
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : Thionville 57100
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé Empty Re: Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé

Message par jojoss Jeu 17 Mai - 8:25:20

bonjour a tous
moi aussi j'avais un bruit a ma portiere lorsque je roulais et en allant voir mon garage il y a 6 mois il m'a donné de la graisse a mettre au niveau de la serrure ainsi que sur la partie sur le montant de la porte (la ou se referme la porte) et depuis plus rien j'en ai meme remis il y a peu de temps car sa recommencé

jojoss
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : arras
Nb de points restant : 12
Loisirs : jardinage et rouler
Date d'inscription : 03/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé Empty Re: Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé

Message par Sparks Dim 8 Juil - 8:19:16

Bonjour tout le monde,

Grace à un membre de FA et mon pôpa, j'ai ressi donc à regler ce problème de bruit sur ma voiture.

Seulement je suis un malade des petits bruits parasites alors je reviens vers vous.

J'ai des bruits de plastique au niveau de la boite à gants, je me demandais donc si vous aviez une astuce pour les eviter.

J'ai aussi l'impression de toujours entendre quelques craquements au niveau de ma portière conducteur mais plutot comme si c'etait la vitre qui grincait. La encore, une astuce ?

Et pour finir j'ai un bruit dans la planche de bord, quand je suis en 1er / 2e et peut etre meme 3e à 1500/1800 trs/min. Ca fait comme si une vis n'etait pas bien vissée et vibrait dans son pas.

Merci d'avance si vous avec des réponses à ces interrogations ...

C'etait Sparks en direct de Megane, capitale de Bruitland.

Sparks
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé Empty Re: Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé

Message par Sparks Mer 1 Aoû - 21:53:28

Up !

Sparks
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé Empty Re: Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé

Message par Styx Jeu 2 Aoû - 7:43:32

Je n'ai pas de solutions pour le moment, mais je vais essayer de trouver dans les semaines à venir...

Moi j'ai les bruits suivants :
- vibration au niveau de la boite à gant
- de temps en temps vibration au niveau de l'afficheur déporté
- Bruit dans la portière conducteur (la un peu de graisse au niveau de la fermeture devrait resoudre le probleme car le bruit est assez caracteristique).
- Grosse vibration quelquepart coté passager : siege, attache ceinture de securite ??? Disparait quand il y a un passager
- Quelques claquements dans la direction, ca c'est la vis a resserrer comme beaucoup de megane, mais je ne sais pas laquelle...

Je vais, j'espere des ce week end commencer la chasse et quand j'en aurait eliminé quelques uns ce sera peut etre plus facile de determiner clairement l'origine des autres...

Enfin ça m'agace au plus haut point... ça fait chier d'avoir une voiture assez silencieuse vis à vis des bruits extérieurs et bourrée de rossignols Idea

Styx
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Nb de points restant : Ingénieur Informatique
Loisirs : Hélicoptère/Voiture RC
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé Empty Re: Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé

Message par NICDU57 Jeu 2 Aoû - 7:46:33

moi j'ai mis de la graisse et du scotch noure au niveau du crochet où se ferme la porte et depuis nickel, ferraille contre ferraille ça fait du bruit

NICDU57
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 43
Localisation : FORBACH
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport, voitures
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé Empty Re: Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé

Message par ToUT@TiS Jeu 2 Aoû - 14:52:59

Coté passager c'est surement le bas de la ceinture de sécurité qui tape sur le montant
ToUT@TiS
ToUT@TiS
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé Empty Re: Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé

Message par NICDU57 Jeu 2 Aoû - 15:41:17

ToUT@TiS a écrit:Coté passager c'est surement le bas de la ceinture de sécurité qui tape sur le montant

si c'est ça faut mettre de la mousse pour éviter que le plastique tape contre le plastique, j'ai d'ailleurs lu un topic sur FA.

mais ça peut être ce que je mentionne plu shaut

NICDU57
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 43
Localisation : FORBACH
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport, voitures
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé Empty Re: Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé

Message par ToUT@TiS Jeu 2 Aoû - 15:49:23

Je pense que ta solution va lui résoudre sont problème coté conducteur, mais si coté passager le problème disparait quand il y a un passager, il y a de forte chance pour que se soit la ceinture.

Donc déjà 2 problème de réglé Embarassed
ToUT@TiS
ToUT@TiS
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé Empty Re: Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé

Message par Styx Jeu 2 Aoû - 15:54:47

Oui coté passager, c'est probablement la ceinture ou la fixation de la ceinture qui tape l'accoudoir central... J'ai pensé au siège un moment, mais il n'a pas l'air d'avoir de jeu.

Merci pour vos idées, je vous tiendrais au courant.

Styx
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Nb de points restant : Ingénieur Informatique
Loisirs : Hélicoptère/Voiture RC
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé Empty Re: Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé

Message par NICDU57 Jeu 2 Aoû - 15:57:04

Styx a écrit:Oui coté passager, c'est probablement la ceinture ou la fixation de la ceinture qui tape l'accoudoir central... J'ai pensé au siège un moment, mais il n'a pas l'air d'avoir de jeu.

Merci pour vos idées, je vous tiendrais au courant.

moi je pense que toutais parle de l'attache côté portière de la ceinture où t'as un espèce de fourreau en plastique qui peut cogner contre le montant intérieur

NICDU57
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 43
Localisation : FORBACH
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport, voitures
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé Empty Re: Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé

Message par ToUT@TiS Jeu 2 Aoû - 17:13:05

Oui je pense plustot a cette pièce là côté porte
ToUT@TiS
ToUT@TiS
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé Empty Re: Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé

Message par Matt Ven 3 Aoû - 14:54:08

Moi aussi j'ai un bruit dans les portière quand j'accèlere et je freine. Je pense que ca vient des vitres, quand je les ouvre un peu je n'entend plus ce bruit. C'est pas énorme mais je suis aussi un peu chiant sur les ptits bruits et même après démontage des garnitures et graissage du mécanisme, ca le fait toujours.
Matt
Matt
Meganeux
Meganeux

Nombre de messages : 127
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé Empty Re: Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé

Message par Styx Sam 4 Aoû - 11:07:35

Bon j'ai, a priori, resolu pas mal de problèmes... Après comme ca ne le faisait pas 100% du temps, j'espere que ce n'etait un hasard et une fausse joie... Mais ça fait plaisir drunken


Alors j'ai utilisé 2 choses differentes, une plaque de mousse pvc autocollante noire trouvée ds le rayon des patins de feutrine pour pied de chaise etc. d'un magasin de bricolage et du joint de calfeutrage pour porte et fenetre.

J'ai utilise la mousse sur le truc en plastique à la base de la ceinture, j'en ai collé sur les deux faces, mais il y a plus de chances que ca tape coté siege que cote montant de la voiture... en tous cas qd le siege est reculé a fond. J'en ai aussi mis sur la boucle de ceinture a coté de l'accoudoir central.
Et le joint, je l'ai utilisé sous l'affichage deporte, ou il recouvre les fixations de l'aerateur central. et sur l'intérieur de la porte de la boite à gant a quelques endroits qui semblaient strategiques.

Apres tout ça j'ai pu "analyser" les autres bruits, pour la porte en fait le bruit viendrait plutot du siege je vais donc aller voir renault par rapport au probleme de soudure qu'il y avait eu... meme si en theorie ma voiture a subit tous les rappels (c'est ce que m'a dit renault).
Pour le bruit dans la direction, je n'ai rien vu de particulier sous le tableau de bord, je ne sais pas quelle vis resserrer... MAis bon il est tres occasionnel pendant les manoeuvres.
Et j'ai decouvert que j'avais le bruit dans le retro interieur... mais seulement en roulant, donc je me demande si ce n'est pas le ventilo qui bouge ds son logement et non pas le ventilo en lui même qui fait du bruit... Je vais regarder si je peux le caler, il se retire facilement le carter en plastique ?

Merci à tous drunken

Styx
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Nb de points restant : Ingénieur Informatique
Loisirs : Hélicoptère/Voiture RC
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé Empty Re: Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé

Message par Sparks Mar 7 Aoû - 7:22:19

Bjour !

Avec ce pti Up j'ai soulevé une vague de réponse.
Merci à tous, c'est interessant.

Je trouve ca aussi tres dommage cette chasse au bruit dans la Megane.
C'est une bonne voiture et meme si l'equipment audio est bon, j'aime rouler de temps et temps sans musique, et la c'est pas top.

Ma boite à gants me fatigue est les grincements qui viennent de je ne sais ou, portière ou vitre, je ne sais pas. Ca grince, on baisse la fenetre, on la remonte et le bruit à disparu...temporairement.

Je vais essayer de trouver un peu de feutrine autocolante pour les attaches de ceintures, ca sera toujours ca.

Pour mon bruit dans la planche de bord, je pense que je peux abandonner.

Bonne journée.

Sparks

Sparks
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 25/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé Empty Re: Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé

Message par Styx Lun 13 Aoû - 19:10:41

Maintenant, j'ai la casquette de compteur qui joue des castagnette... J'aurais eu une semaine avec moins de bruits... démontage prévu mercredi Laughing

Styx
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Nb de points restant : Ingénieur Informatique
Loisirs : Hélicoptère/Voiture RC
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé Empty Re: Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé

Message par Deforeno Dim 26 Oct - 9:56:00

Moi j'ai un bruit type vibration niveau montant plastique vers la ceinture de sécu (côté droite et gauche) quand je roule, je pense que le bruit vient de la partie en plastique extérieure entre les deux portes.
J'ai pas trouvé quoi faire.
Deforeno
Deforeno
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 47
Localisation : St Herblain 44 mais grand voyageur.
Nb de points restant : 12! à suivre...
Loisirs : Ouh la la!!!
Date d'inscription : 27/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé Empty Re: Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé

Message par Daniel Dim 26 Oct - 10:41:55

Ce serai possible d'avoir des photos, afin de savoir où vous avez mis de la graisse ou de la mousse?

Car j'ai tous ces bruits dans ma Megane. (coté conducteur, coté passager et tableau de bord)

Merci.
Daniel
Daniel
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 41
Localisation : prend à droite au feux à gauche et va niquer ta ....
Nb de points restant : 12
Loisirs : Automobile & Musiques
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé Empty Re: Bruit dans le montant de portière sur II.2 Coupé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum