Qui a une idée pour refaire ces petit symbole
+4
sinoteck91
tomtom
instinct
Jerome87
8 participants
Page 1 sur 1
Qui a une idée pour refaire ces petit symbole
Salut à tous et toutes,
Qui aurait une idée pour refaire ces symboles.
Car je compte peindre les aérateurs gauche et droit situé sur le tableau de bord avec une couleur argent mais je voudrait bien remettre les symboles.
A+
JB
Qui aurait une idée pour refaire ces symboles.
Car je compte peindre les aérateurs gauche et droit situé sur le tableau de bord avec une couleur argent mais je voudrait bien remettre les symboles.
A+
JB
Jerome87- Meganeux
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Internet, bricolage etc
Re: Qui a une idée pour refaire ces petit symbole
protege les au scotch ce sera plus simple
instinct- Pilote
-
Loisirs : informatique
Tu ne pourras pas proteger au scotch ces symboles. On doit poncer les aerateurs pour les peindre. Il faudrait etre vraiment trop minutieux.
A part les refaire faire sur des sites de stickers je vois pas trop ... Generalement, on les a tous retiré et jamais remis. Mais ton idée est pas mal.
A part les refaire faire sur des sites de stickers je vois pas trop ... Generalement, on les a tous retiré et jamais remis. Mais ton idée est pas mal.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
C'est la mienne que vous verrez ici !!!
tomtom- Moderateur FM²
-
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
A mon avis les cacher au scotch tu va te prendre la tete plus qu'autre chose.
A la limite tu peut cacher le petit creux ou tu a la roulette et les motif , mais tu aura le gris d'origine.
Ou alors essayer avec un stilo tippex mai jsui pa convaincu du resultat.
En tout cas c'est une id?e original et si tu arrive a tes fin il faudra nous dire comment tu a fait
A la limite tu peut cacher le petit creux ou tu a la roulette et les motif , mais tu aura le gris d'origine.
Ou alors essayer avec un stilo tippex mai jsui pa convaincu du resultat.
En tout cas c'est une id?e original et si tu arrive a tes fin il faudra nous dire comment tu a fait
c'est impossible à cacher !! a part les stickers
Invité- Invité
Merci pour vos conseils, effectivement le scotch dur dur et sticker sur le net hum un peu cher j'imagine pour de si petit dessin.
Enfin si je trouve je vous donne la soluce.
Pour la roulette, pas de problème je l'es ai enlevées hi hi.
A+
JB
Enfin si je trouve je vous donne la soluce.
Pour la roulette, pas de problème je l'es ai enlevées hi hi.
A+
JB
Jerome87- Meganeux
-
Salut,
Donc je vous fait part de mon idée de départ.
Si çà fonctionne j'en ferais peut-être un tuto :-)
Dans un premier temps j'ai donc refait les 2 logos avec un logiciel de dessin vectoriel (Inkscape)
Avec ce logiciel j'ai mis en arrière plan (Pour ceux qui maîtrise ce genre de logiciel, je suis passé par plusieurs calque) une photo des 2 logos comme celle du haut.
Puis par dessus j'ai retracé le contour des logos, dur dur j'ai mis 4h car je ne suis pas doué avec ce genre de logiciel.
Voici une impression écran du dessin fait avec le logiciel.
Puis j'ai fait des test d'impression sur différent support (Papier standard, calque, feuilles transparente)
Ensuite j'ai voulu, découper l'intérieur des logo pour en faire des pochoirs mais bon j'ai vite abandonné, le logo fait 5 mm de haut et de large.
Découper le contour des logo, hum idem dur dur, cela demande trop de précision.
Actuellement j'essaye une autre solution.
J'ai pris une feuille blanche la plus fine que j'avais, j'y ai passé un coup de spray de la future couleur des aérateur.
Il ne me reste plus qu'a attendre demain pour que la feuille soit bien sèche, sinon mon imprimante va faire la gueule lol.
Je vous tiens au courant de la suite. (Le but es d'imprimer les logos dessus et ensuite de les découper en forme de petit carré)
A+
JB
Donc je vous fait part de mon idée de départ.
Si çà fonctionne j'en ferais peut-être un tuto :-)
Dans un premier temps j'ai donc refait les 2 logos avec un logiciel de dessin vectoriel (Inkscape)
Avec ce logiciel j'ai mis en arrière plan (Pour ceux qui maîtrise ce genre de logiciel, je suis passé par plusieurs calque) une photo des 2 logos comme celle du haut.
Puis par dessus j'ai retracé le contour des logos, dur dur j'ai mis 4h car je ne suis pas doué avec ce genre de logiciel.
Voici une impression écran du dessin fait avec le logiciel.
Puis j'ai fait des test d'impression sur différent support (Papier standard, calque, feuilles transparente)
Ensuite j'ai voulu, découper l'intérieur des logo pour en faire des pochoirs mais bon j'ai vite abandonné, le logo fait 5 mm de haut et de large.
Découper le contour des logo, hum idem dur dur, cela demande trop de précision.
Actuellement j'essaye une autre solution.
J'ai pris une feuille blanche la plus fine que j'avais, j'y ai passé un coup de spray de la future couleur des aérateur.
Il ne me reste plus qu'a attendre demain pour que la feuille soit bien sèche, sinon mon imprimante va faire la gueule lol.
Je vous tiens au courant de la suite. (Le but es d'imprimer les logos dessus et ensuite de les découper en forme de petit carré)
A+
JB
Jerome87- Meganeux
-
Pas mal ça, je te conseil d'essayer l'impression sur du film autocollant transparant, comme ça tu peux découper une pastille autour de tes pictogrammes sans te prendre la tête sur les détails
Joli boulot avec Inkscape
Joli boulot avec Inkscape
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
obywan28 a écrit:Pas mal ça, je te conseil d'essayer l'impression sur du film autocollant transparant, comme ça tu peux découper une pastille autour de tes pictogrammes sans te prendre la tête sur les détails
J'y ai bien pensé mais je n'en ai pas. L'idée es a creuser, faut que je voit le tarif de ce genre de feuille.
Après il y a l'épaisseur car dans les 2 cas (film/feuille transparente ou ma p'tite technique lol) plus le support sera fin moins ont verra ou sentira le petit défaut
Merciobywan28 a écrit:Joli boulot avec Inkscape
Si il y a des membres du forum qui souhaite le fichier source du logo, pas de soucis mais je ne sait pas comment le mettre a disposition directement ici.
A+
JB
Jerome87- Meganeux
-
Ce que tu peux faire aussi pour sentir les moins possible l'adhésif c'est vernir ta pièce APRES avoir collé ton logo. Il sera "noyé" dans le vernis
Angelfingers- Super posteur
-
Localisation : 76 (Seine-Maritime, rien à voir avec 75, 77 et 78!!!) ^^
Loisirs : Basket, voiture, cinema, sport. Et sport aussi.
C'es justement mon intention
A+
JB
A+
JB
Jerome87- Meganeux
-
hé mais c'est genial ton idée j'ai tjs hésiter a les repeindre car je ne voulais pas enlever les picto mais tu touche au but!!!
lolodejante16s- Pilote confirmé
-
Loisirs : ma femme,sportives 80's,90's, ps3, xbox360,mon metier...
Merci
Je vais justement faire un test d'impression tout de suite.
Par contre le hic c'es que mon imprimante n'imprime pas le blanc (Peut-être que les dernières génération le font mais j'en doute) donc pour le blanc je vais remplacer par un blanc légèrement beige et puis du noir.
En même temps le blanc ne ressortira pas trop sur du gris argent/alu (lol pas certain du bon nom : Motip 55270)
Je publie une photo dès que j'ai fini les modif (couleur) et l"impression.
A+
JB
Je vais justement faire un test d'impression tout de suite.
Par contre le hic c'es que mon imprimante n'imprime pas le blanc (Peut-être que les dernières génération le font mais j'en doute) donc pour le blanc je vais remplacer par un blanc légèrement beige et puis du noir.
En même temps le blanc ne ressortira pas trop sur du gris argent/alu (lol pas certain du bon nom : Motip 55270)
Je publie une photo dès que j'ai fini les modif (couleur) et l"impression.
A+
JB
Jerome87- Meganeux
-
Zut impression raté, l'encre ne prend pas sur le papier recouvert de peinture motip.
Voilà ce que çà donne.
Je vais essayer autre chose ce soir.
A+
JB
Edit pour ajout d'info (le 14/08/2011 à 03:28)
Donc au niveau du papier ci-dessus. Je pensait faire un test en passant de l'accroche, mais j'ai laissé tomber car je ne pense pas que çà marche.
Du coup je me suis rabattu sur l'idée d'Obywan28 (film transparent)
J'ai imprimé sur feuille blanche pleins de mes logos (pour avoir du rabe en cas d'erreur de découpe)
Je suis allé voir la papeterie du coin et hop une photocopie sur film transparent (0.20 €/feuille)
Bref la je fait des test au niveau de la découpe. Soit en carré ou en prenant la forme du creux où sont situé les logos.
Je tiens au courant
A+
JB
Voilà ce que çà donne.
Je vais essayer autre chose ce soir.
A+
JB
Edit pour ajout d'info (le 14/08/2011 à 03:28)
Donc au niveau du papier ci-dessus. Je pensait faire un test en passant de l'accroche, mais j'ai laissé tomber car je ne pense pas que çà marche.
Du coup je me suis rabattu sur l'idée d'Obywan28 (film transparent)
J'ai imprimé sur feuille blanche pleins de mes logos (pour avoir du rabe en cas d'erreur de découpe)
Je suis allé voir la papeterie du coin et hop une photocopie sur film transparent (0.20 €/feuille)
Bref la je fait des test au niveau de la découpe. Soit en carré ou en prenant la forme du creux où sont situé les logos.
Je tiens au courant
A+
JB
Jerome87- Meganeux
-
Salut à tous,
Merci à tous et toutes pour vos conseils et idées.
Je viens de finir de peindre les aérateurs gauche et droit en y incluant les logos.
Je vais faire une suggestion de Tutoriel.
Je suis content du résultat malgré quelques imperfections, mais vous verraient tout cela en photo bientôt.
A+
JB
Merci à tous et toutes pour vos conseils et idées.
Je viens de finir de peindre les aérateurs gauche et droit en y incluant les logos.
Je vais faire une suggestion de Tutoriel.
Je suis content du résultat malgré quelques imperfections, mais vous verraient tout cela en photo bientôt.
A+
JB
Jerome87- Meganeux
-
moi mes aerateur ne sont pas comme ça et je n'ai pas ses petit symbole
en fait c'est la molette qui est de plus en plus blanche en fonction de l'ouverture
en fait c'est la molette qui est de plus en plus blanche en fonction de l'ouverture
francois77- Meganeux
-
Loisirs : auto, pl, moto,velo powaaaa
moi ces pareil, sur la mienne j'ai pas les symbole juste la roulette de plus en plus blanche
francois77 a écrit:moi mes aerateur ne sont pas comme ça et je n'ai pas ses petit symbole
sinoteck91 a écrit:moi ces pareil, sur la mienne j'ai pas les symbole juste la roulette de plus en plus blanche
Alors là ?? Peut-être une histoire de finissions ou de version. (J'aime bien les symboles, mais pour le coup sans les symboles mais avec vos molettes j'aurais moins galéré)
Jerome87- Meganeux
-
oui surment !! moi c'est une authentique
francois77- Meganeux
-
Loisirs : auto, pl, moto,velo powaaaa
Salut,