Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sensibilité du capteur phare auto

+9
rammstein57
totophe
hlnkevin
mattDCI
lolodejante16s
obywan28
shreckbull
charly56
SilentWeapon
13 participants

Aller en bas

Sensibilité du capteur phare auto Empty Sensibilité du capteur phare auto

Message par SilentWeapon Sam 6 Aoû - 8:02:39

Bonjour,

En faite je crée ce topic, parce que je n'ai rien trouvé sur le fofo qui traite de ce sujet:

Est-ce que quelqu'un peut nous dire s'il est possible de regler la sensibilité du capteur de luminosité, qui sert à l'allumage automatique des feux?

J'explique. J'ai récemment fait changer mon pare-brise, et j'ai l'impression que depuis, les feux ne s'allument plus aussi facilement qu'avant. Ainsi dans les petits tunels, ou par temps couvert, la cellule ne se déclenche pas et je reste tous feux éteints (comme les renés qui n'ont pas d'allumage auto).

En revanche si le tunnel est long ou en soirée ( et à fortiori la nuit) les feux s'allument correctement.

Je préfèrerait un allumage plus sensible.

Y a-t-il donc un réglage possible de la sensibilité de la cellule ?
SilentWeapon
SilentWeapon
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1339
Age : 59
Localisation : AIX EN PROVENCE
Nb de points restant : 11
Loisirs : Informatique, formule 1, jeux video
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité du capteur phare auto Empty Re: Sensibilité du capteur phare auto

Message par charly56 Sam 6 Aoû - 8:31:08

SilentWeapon a écrit:Bonjour,

En faite je crée ce topic, parce que je n'ai rien trouvé sur le fofo qui traite de ce sujet:

Est-ce que quelqu'un peut nous dire s'il est possible de regler la sensibilité du capteur de luminosité, qui sert à l'allumage automatique des feux?

J'explique. J'ai récemment fait changer mon pare-brise, et j'ai l'impression que depuis, les feux ne s'allument plus aussi facilement qu'avant. Ainsi dans les petits tunels, ou par temps couvert, la cellule ne se déclenche pas et je reste tous feux éteints (comme les renés qui n'ont pas d'allumage auto).

En revanche si le tunnel est long ou en soirée ( et à fortiori la nuit) les feux s'allument correctement.

Je préfèrerait un allumage plus sensible.

Y a-t-il donc un réglage possible de la sensibilité de la cellule ?


peut etre que durant le changement de pare brise, ton capteur a pris la poussière Laughing

charly56
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2377
Age : 33
Localisation : Paris
Nb de points restant : 10 permis probatoire
Loisirs : boxe thai , audi
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité du capteur phare auto Empty Re: Sensibilité du capteur phare auto

Message par SilentWeapon Sam 6 Aoû - 8:35:28

charly56 a écrit: Peut-être que durant le changement de pare-brise, ton capteur a pris la poussière Laughing

Je ne pense pas, celà aurait eu l'effet inverse : si tu cache le capteur (par de la poussière ou autre) il croit que c'est la nuit et se déclenche plus tôt... Smile
SilentWeapon
SilentWeapon
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1339
Age : 59
Localisation : AIX EN PROVENCE
Nb de points restant : 11
Loisirs : Informatique, formule 1, jeux video
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité du capteur phare auto Empty Re: Sensibilité du capteur phare auto

Message par charly56 Sam 6 Aoû - 8:57:46

SilentWeapon a écrit:
charly56 a écrit: Peut-être que durant le changement de pare-brise, ton capteur a pris la poussière Laughing

Je ne pense pas, celà aurait eu l'effet inverse : si tu cache le capteur (par de la poussière ou autre) il croit que c'est la nuit et se déclenche plus tôt... Smile

dans ce cas la mets de la poussière dessus Wink


Dernière édition par charly56 le Sam 6 Aoû - 9:27:54, édité 1 fois

charly56
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2377
Age : 33
Localisation : Paris
Nb de points restant : 10 permis probatoire
Loisirs : boxe thai , audi
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité du capteur phare auto Empty Re: Sensibilité du capteur phare auto

Message par shreckbull Sam 6 Aoû - 9:23:31

J'ai eu le soucis apres un changement de parebrise, message sur le TDB : controler eclairage automatique.

Je me suis rendu chez Renault ou j'ai fais changé mon parebrise et le technicien à remit en place le capteur mais surtout le gel qui est entre le parebrise et la lentille.

Depuis, je n'ai plus le message, j'ai un fonctionnement normal des essuis-glace (impactés eux aussi).
Et mes feux s'allument normalement. Néanmoins, le matin à l'aube, il m'arrive parfois de forcer l'allumage afin d’être bien visible pour ceux qui auraient envie de doubler en face.

shreckbull
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Dijon
Nb de points restant : 12
Loisirs : hc
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité du capteur phare auto Empty Re: Sensibilité du capteur phare auto

Message par obywan28 Sam 6 Aoû - 9:36:54

shreckbull a écrit:J'ai eu le soucis apres un changement de parebrise, message sur le TDB : controler eclairage automatique.

Je me suis rendu chez Renault ou j'ai fais changé mon parebrise et le technicien à remit en place le capteur mais surtout le gel qui est entre le parebrise et la lentille.

Depuis, je n'ai plus le message, j'ai un fonctionnement normal des essuis-glace (impactés eux aussi).
Et mes feux s'allument normalement. Néanmoins, le matin à l'aube, il m'arrive parfois de forcer l'allumage afin d’être bien visible pour ceux qui auraient envie de doubler en face.

Sensibilité du capteur phare auto 1 Sensibilité du capteur phare auto 1 Probablement le gel Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Sensibilité du capteur phare auto Signat10
Sensibilité du capteur phare auto _mg_0023




Sensibilité du capteur phare auto Hihini10Sensibilité du capteur phare auto Modo4112Sensibilité du capteur phare auto Hihini10Sensibilité du capteur phare auto Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité du capteur phare auto Empty Re: Sensibilité du capteur phare auto

Message par Invité Sam 6 Aoû - 9:44:58

çà et le manque de réactivité du capteur de pluie sont les 2 problèmes que pas mal de personnes ont après un changement de parebrise Laughing donc Exclamation pour le gel aussi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité du capteur phare auto Empty Re: Sensibilité du capteur phare auto

Message par lolodejante16s Sam 6 Aoû - 10:06:48

je comprends pas!!! moi lors d'un changement de pare brise je commande automatiquement la partie gel du capteur de pluie comme sa tout neuf et pas de souci, le client est content, l'assurance un peu moins!!!mdr Surprised

mais je crois que sa concerne que le capteur de pluie a cet endroit, faites de le test en mettant de l'eau dessus, la luminosité je sais pas si ce n'est pas la pastille qu'il tout en haut de la console centrale un petit rond d'environ 1 cm de diametre

moi j'aurais plutot demander si il t'ont pas mis un athermique, tu en avais un avant? donc qui jouerez sur la sensibilté du capteur??!! Sensibilité du capteur phare auto 344350 Sensibilité du capteur phare auto 344350
lolodejante16s
lolodejante16s
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 40
Localisation : Los Angeles,West Coast!!!!
Nb de points restant : 12
Loisirs : ma femme,sportives 80's,90's, ps3, xbox360,mon metier...
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité du capteur phare auto Empty Re: Sensibilité du capteur phare auto

Message par mattDCI Sam 6 Aoû - 10:22:07

Ton capteur de phare auto c est pas celui que tu as sur le pare brise, ça c est pour les essuie glaces auto. Celui qui gère les phares auto il est place derrière ton afficheur déporter. Il est rond tu verras.
mattDCI
mattDCI
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 5165
Age : 36
Localisation : VLB
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité du capteur phare auto Empty Re: Sensibilité du capteur phare auto

Message par charly56 Sam 6 Aoû - 11:25:28

mattDCI a écrit:Ton capteur de phare auto c est pas celui que tu as sur le pare brise, ça c est pour les essuie glaces auto. Celui qui gère les phares auto il est place derrière ton afficheur déporter. Il est rond tu verras.


moi je dirai comme tout le monde celui qui est sur le pare-brise,

quand j ai monté ma clim auto, ce capteur, qui se trouve a coté de l afficheur déporté, appelé capteur d ensoleillement, agissait sur la clim et non sur l'allumage auto des feux,

de plus il se branche sur la commande de clim, c est bien pour une raison

charly56
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2377
Age : 33
Localisation : Paris
Nb de points restant : 10 permis probatoire
Loisirs : boxe thai , audi
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité du capteur phare auto Empty Re: Sensibilité du capteur phare auto

Message par hlnkevin Sam 6 Aoû - 11:51:55

charly56 a écrit:
mattDCI a écrit:Ton capteur de phare auto c est pas celui que tu as sur le pare brise, ça c est pour les essuie glaces auto. Celui qui gère les phares auto il est place derrière ton afficheur déporter. Il est rond tu verras.


moi je dirai comme tout le monde celui qui est sur le pare-brise,

quand j ai monté ma clim auto, ce capteur, qui se trouve a coté de l afficheur déporté, appelé capteur d ensoleillement, agissait sur la clim et non sur l'allumage auto des feux,

de plus il se branche sur la commande de clim, c est bien pour une raison

d'accord avec toi et en mettent la main sur le capteur derrière le rétro sa allume les phare donc ...
hlnkevin
hlnkevin
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 35
Localisation : Orléans
Nb de points restant : 12
Loisirs : Internet, voiture, cinema, xobx !
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité du capteur phare auto Empty Re: Sensibilité du capteur phare auto

Message par SilentWeapon Sam 6 Aoû - 12:42:17

Merci pour toutes vos réponses.

lolodejante16s a écrit:
moi j'aurais plutot demander si il t'ont pas mis un athermique, tu en avais un avant? donc qui jouerez sur la sensibilté du capteur??!! Sensibilité du capteur phare auto 344350 Sensibilité du capteur phare auto 344350

Effectivement, c'est le cas. Ils ont remplacé un pare-brise standard, par un athermique. Wink

Comment cela peut-il influer sur la sensibilité du capteur ? Sensibilité du capteur phare auto 344350
SilentWeapon
SilentWeapon
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1339
Age : 59
Localisation : AIX EN PROVENCE
Nb de points restant : 11
Loisirs : Informatique, formule 1, jeux video
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité du capteur phare auto Empty Re: Sensibilité du capteur phare auto

Message par obywan28 Sam 6 Aoû - 12:46:26

lolodejante16s a écrit:je comprends pas!!! moi lors d'un changement de pare brise je commande automatiquement la partie gel du capteur de pluie comme sa tout neuf et pas de souci, le client est content, l'assurance un peu moins!!!mdr Sensibilité du capteur phare auto Ptdr

mais je crois que sa concerne que le capteur de pluie a cet endroit, faites de le test en mettant de l'eau dessus, la luminosité je sais pas si ce n'est pas la pastille qu'il tout en haut de la console centrale un petit rond d'environ 1 cm de diametre

moi j'aurais plutot demander si il t'ont pas mis un athermique, tu en avais un avant? donc qui jouerez sur la sensibilté du capteur??!! Sensibilité du capteur phare auto 344350 Sensibilité du capteur phare auto 344350

Sensibilité du capteur phare auto Na , il n'est pas athermique à cet endroit et le capteur de phare auto/essuie glace auto est bien en haut du par brise derrière le retro Sensibilité du capteur phare auto Paron Sensibilité du capteur phare auto Paron Sensibilité du capteur phare auto Paron Sensibilité du capteur phare auto 520917 Sensibilité du capteur phare auto Biggrin

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Sensibilité du capteur phare auto Signat10
Sensibilité du capteur phare auto _mg_0023




Sensibilité du capteur phare auto Hihini10Sensibilité du capteur phare auto Modo4112Sensibilité du capteur phare auto Hihini10Sensibilité du capteur phare auto Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité du capteur phare auto Empty Re: Sensibilité du capteur phare auto

Message par mattDCI Sam 6 Aoû - 16:00:39

Autant pour moi alors. J étais persuader du contraire drunken
mattDCI
mattDCI
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 5165
Age : 36
Localisation : VLB
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité du capteur phare auto Empty Re: Sensibilité du capteur phare auto

Message par Invité Sam 6 Aoû - 16:50:24

SilentWeapon a écrit:

Effectivement, c'est le cas. Ils ont remplacé un pare-brise standard, par un athermique. Wink




sympa renault chez toi, parce que c'est pas le même prix Sensibilité du capteur phare auto Bah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité du capteur phare auto Empty Re: Sensibilité du capteur phare auto

Message par obywan28 Sam 6 Aoû - 17:00:56

ouafpalouf a écrit:
SilentWeapon a écrit:

Effectivement, c'est le cas. Ils ont remplacé un pare-brise standard, par un athermique. Wink




sympa renault chez toi, parce que c'est pas le même prix Sensibilité du capteur phare auto Bah

+ de 200€ d'écart Sensibilité du capteur phare auto Bah Sensibilité du capteur phare auto Bien Sensibilité du capteur phare auto Bien Sensibilité du capteur phare auto Bien Sensibilité du capteur phare auto Biggrin Sensibilité du capteur phare auto Biggrin

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Sensibilité du capteur phare auto Signat10
Sensibilité du capteur phare auto _mg_0023




Sensibilité du capteur phare auto Hihini10Sensibilité du capteur phare auto Modo4112Sensibilité du capteur phare auto Hihini10Sensibilité du capteur phare auto Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité du capteur phare auto Empty Re: Sensibilité du capteur phare auto

Message par totophe Sam 6 Aoû - 17:26:37

ça m'était arrivé sur ma Clio, et c'est bel et bien un souci lié au gel qui est mal appliqué .
totophe
totophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne .
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité du capteur phare auto Empty Re: Sensibilité du capteur phare auto

Message par rammstein57 Dim 7 Aoû - 12:41:11

et au pire je crois que la sensibilité du capteur peut se regler via la valise drunken

rammstein57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : metz
Nb de points restant : 12
Loisirs : ordi voiture :)
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité du capteur phare auto Empty Re: Sensibilité du capteur phare auto

Message par xmika60x Dim 7 Aoû - 15:10:31

Sa serait super sa rammstein57 car moi aussi des fois il a du mal
xmika60x
xmika60x
Modo Concours photo
Modo Concours photo

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 32
Localisation : 60
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : Informatique, voiture & moto
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité du capteur phare auto Empty Re: Sensibilité du capteur phare auto

Message par shreckbull Dim 7 Aoû - 19:00:29

lolodejante16s a écrit: moi lors d'un changement de pare brise je commande automatiquement la partie gel du capteur de pluie comme sa tout neuf et pas de souci

En ce qui me concerne, je suis allé faire changer mon parebrise dans un centre Renault. J'ai choisi d'aller chez Renault pour la qualité du travail et des pièces.
Effectivement, la facture mentionne en plus du parebrise et de la pose, les éléments relatifs au rétroviseur intérieur et au capteur de pluie/lumière.

Bien deux mois après le changement de parebrise, le technicien m'a remis en place le gel en "le massant" de façon à le remettre en place et depuis plus de soucis.

De plus, qu'il soit athermique ou non, il n'y a pas d'incidence sur le fonctionnement du capteur. Le but du gel et de la lentille est de focaliser la luminosité et s'il y a des gouttes d'eau.

shreckbull
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation : Dijon
Nb de points restant : 12
Loisirs : hc
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité du capteur phare auto Empty Re: Sensibilité du capteur phare auto

Message par sinoteck91 Dim 7 Aoû - 19:43:35

j'ai le meme soucis que vous sauf que moi je n'ai jamais fait changer mon pare brise .
meme en nettoyant tout le pare brise lhabitacle ... le capteur n'ai pas asser sensible
sinoteck91
sinoteck91
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : I.D.F
Nb de points restant : 12 point
Loisirs : la modification de voiture , les jeux video , les sortie,passer du temps en famille
Date d'inscription : 17/05/2009

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2465938333042.2142941.1

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité du capteur phare auto Empty Re: Sensibilité du capteur phare auto

Message par hlnkevin Dim 7 Aoû - 21:43:28

c'est vrais qu'il et dommage qu'ont ne puisse pas le régler
hlnkevin
hlnkevin
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 35
Localisation : Orléans
Nb de points restant : 12
Loisirs : Internet, voiture, cinema, xobx !
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité du capteur phare auto Empty Re: Sensibilité du capteur phare auto

Message par neoxtof Mar 23 Aoû - 12:51:25

le type de pare-brise se configure dans l'UCH et à une incidence sur la sensibilité du capteur. Donc si effectivement, ils t'ont mis un athermique, il faut que la config de l'UCH soit ajustée (la teinte du pare-brise dans la zone non athermique n'est pas la même que pour un pare-brise classique Laughing)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Sensibilité du capteur phare auto Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité du capteur phare auto Empty Re: Sensibilité du capteur phare auto

Message par SilentWeapon Mar 23 Aoû - 13:43:38

rammstein57 a écrit:et au pire je crois que la sensibilité du capteur peut se regler via la valise drunken

Ton avis là dessus, Neoxtof ?

Et au passage, merci pour toutes vos précieuses interventions.
SilentWeapon
SilentWeapon
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1339
Age : 59
Localisation : AIX EN PROVENCE
Nb de points restant : 11
Loisirs : Informatique, formule 1, jeux video
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité du capteur phare auto Empty Re: Sensibilité du capteur phare auto

Message par SilentWeapon Mar 23 Aoû - 13:45:35

obywan28 a écrit:
ouafpalouf a écrit:
SilentWeapon a écrit:

Effectivement, c'est le cas. Ils ont remplacé un pare-brise standard, par un athermique. Wink




sympa renault chez toi, parce que c'est pas le même prix Sensibilité du capteur phare auto Bah

+ de 200€ d'écart Sensibilité du capteur phare auto Bah Sensibilité du capteur phare auto Bien Sensibilité du capteur phare auto Bien Sensibilité du capteur phare auto Bien Sensibilité du capteur phare auto Biggrin Sensibilité du capteur phare auto Biggrin

Oui, j'ai dû insister un peu.... drunken
SilentWeapon
SilentWeapon
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1339
Age : 59
Localisation : AIX EN PROVENCE
Nb de points restant : 11
Loisirs : Informatique, formule 1, jeux video
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité du capteur phare auto Empty Re: Sensibilité du capteur phare auto

Message par frankenpoulpe Mar 23 Aoû - 16:02:17

oui ben moi j'ai pas les feux automatique (parce que il est pas trop dur le commodo des feux a tourné pour allumer) comme sa j'ai pas de souci la dessus et pas de frais supplementaire....


Après chacun ses goût et ses couleurs!!

Passer au manuel et il y a plus de probleme!

A bon entendeur!

Cordialement FRANKEINPOULPE
frankenpoulpe
frankenpoulpe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1364
Age : 33
Localisation : grigny
Nb de points restant : 12
Loisirs : l'automobile
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sensibilité du capteur phare auto Empty Re: Sensibilité du capteur phare auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum