plaque d'immatriculation sans département
+9
Kev'
guigui265
arshavin38
obywan28
zwyk
MéganeRSeb
mickamila
SilentWeapon
pyromat
13 participants
Page 1 sur 1
plaque d'immatriculation sans département
Salut , j'ai caché mon N° de département en collant un "F" comme à gauche , en cas de contrôle est-ce que vous croyez que je risque une prune ? étant donné que le numéro est obligatoire mais on met celui qu'on veut (bah oué c'est logique encore ça )
en gros ça donne ça :
en gros ça donne ça :
Invité- Invité
Re: plaque d'immatriculation sans département
a mon avis il peut te mettre une prune si il veulent te faire chier !
mais moi j'avais cacher le F a gauche avec un sticker et jai pas eu de prune malgrè plusieur controle divers
mais moi j'avais cacher le F a gauche avec un sticker et jai pas eu de prune malgrè plusieur controle divers
pyromat- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 8 en probatoire
Loisirs : Paintball,mecanique, VTT, musique, jeux video ect...
Alors, même si au début ils voulaient supprimer la reference du département sur les plaques minéralogiques, devant le tollé général, ils ont fait marche arrière. Mais au lieu de le rendre facultatif, ce qui aurait été un compromis suffisant, il ont rendu la présence de ce foutu numéro OBLIGATOIRE.
Va comprendre CHARLES...
Donc, oui à mon avis : prune plus que possible...
Va comprendre CHARLES...
Donc, oui à mon avis : prune plus que possible...
SilentWeapon- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : Informatique, formule 1, jeux video
bah oué mais en même temps c'est nul puisque tu peux mettre celui que tu veux , le problème c'est que moi il n'y en a aucun qui me fait envie
Invité- Invité
ce numéro n'est recensé sur aucun papier officiel au SIV! et on peut le changer a tout moment!
il est obligatoire d'après la loi, mais inutile a quoi que ce soit! si un flic t’ennuies avec ça c'est nul! mais maintenant, si il veut t’emmerder...
j'ai roulé avec mon ancienne voiture durant des années avec un numero manquant!!! la plaque etait "bien" cassée et j'avais 613XX62 au lieu de 1613XX62, jamais été emmerdé... même au contrôle technique et malgré 2/3 contrôles de la gendarmerie. quand ça veut passer, ben çà passe!
il est obligatoire d'après la loi, mais inutile a quoi que ce soit! si un flic t’ennuies avec ça c'est nul! mais maintenant, si il veut t’emmerder...
j'ai roulé avec mon ancienne voiture durant des années avec un numero manquant!!! la plaque etait "bien" cassée et j'avais 613XX62 au lieu de 1613XX62, jamais été emmerdé... même au contrôle technique et malgré 2/3 contrôles de la gendarmerie. quand ça veut passer, ben çà passe!
Dernière édition par mickamila le Mer 20 Juil - 16:59:38, édité 1 fois
mickamila- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Vraiment moche les nouvelles plaques !!!!!!!!!!!! moi les mienne toujours ancienne génération
sinon oui à mon avis une prune si ils ont envies !!
sinon oui à mon avis une prune si ils ont envies !!
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport
Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP
Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré
Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black
Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black
MéganeRSeb- Moderateur FM²
-
Loisirs : Plusieurs :)
On en a pas entendu parlé mais une contre loi datant du début d'année n'oblige plus a mettre de département! Le soucis c'est que les nouvelles plaques n'héxiste qu'avec sa, mais si tu le cache, en toute logique, tu ne craint rien!
zwyk- Super posteur
-
Loisirs : Mes voitures, mes montagnes!
et au pire si un flic te fait vraiment chier tu retire le sticker et hop tu a de nouveau un numero et pas forcement de prune !
pyromat- Pilote confirmé
-
Bon, concrètement: On peut; on doit; ou pas.....
Que dit la Loi ???
Que dit la Loi ???
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Ca a changer , maintenant le F est obligatoire a gauche mais tu peut ne pas en avoir
Aprés faut trouver ou les faire
Aprés faut trouver ou les faire
arshavin38- Addict FM²
-
Nb de points restant : 12 malgré les RS ...
Loisirs : Tout se qui marche :p
Le F a toujours été obligatoire, c'est la seule partie de la plaque qui te permettra de differencier ta voiture d'une italienne par exemple, car je rappel que ces plaque se normalisent petit a petit en europe!
Et pour infos les italiens au début avait pour obligation d'avoir l'abréviation du chef-lieu de leur province et l'année de production du véhicule dessous (04 pour 2004 par exemple), désormais aucun des 2 n'est obligatoire, mais les initiales du chef lieux ont l'air de rester! Mais comme nous le "i" est en bas a gauche, obligatoire biensur...
Pour la loie Oby je ne sais pas, j'avais rien trouvé, mais on m'en avait parlé, et effectivement depuis le mois de janvier/fevrier j'ai remarqué nombre de voiture qui comportait le logo d'une ville a la place! Sans pour autant critiquer nos voisins savoyards qui se veulent aussi indépendant que les corses, ils sont un très bon exemple de cette pratique, car pour ne pas mentire, 30 à 50% des véhicules ici en haute savoie ont le fameux logo savoyard (la croix blanche sur un fond rouge) !!!!!
Et pour infos les italiens au début avait pour obligation d'avoir l'abréviation du chef-lieu de leur province et l'année de production du véhicule dessous (04 pour 2004 par exemple), désormais aucun des 2 n'est obligatoire, mais les initiales du chef lieux ont l'air de rester! Mais comme nous le "i" est en bas a gauche, obligatoire biensur...
Pour la loie Oby je ne sais pas, j'avais rien trouvé, mais on m'en avait parlé, et effectivement depuis le mois de janvier/fevrier j'ai remarqué nombre de voiture qui comportait le logo d'une ville a la place! Sans pour autant critiquer nos voisins savoyards qui se veulent aussi indépendant que les corses, ils sont un très bon exemple de cette pratique, car pour ne pas mentire, 30 à 50% des véhicules ici en haute savoie ont le fameux logo savoyard (la croix blanche sur un fond rouge) !!!!!
zwyk- Super posteur
-
Votre question est bonne mais au finale sa avance a quoi de cacher le numéros ?
(pour info j'ai deja vue plusieurs voiture avec cette nouvelle plaque donc le F a gauche suivi des numéros plus des lettres mais a la fin, donc a gauche, un carré blanc sans rien, vide ! la voiture était bien immatriculé en france !!!)
(pour info j'ai deja vue plusieurs voiture avec cette nouvelle plaque donc le F a gauche suivi des numéros plus des lettres mais a la fin, donc a gauche, un carré blanc sans rien, vide ! la voiture était bien immatriculé en france !!!)
guigui265- Moderateur FM²
-
Loisirs : Tous !!!
Moi perso je vais le faire mais c'est mettre un autocollant a la place du logo de Rhone Alpes qui est infect, on en avait un magnifique pendant 10 ans, et la ils ont pris un délire sur leur truc pourrave tout violet..... Mais dans tout les cas mon 38 restera!!
Puis tu sais, changer les plaque sa coute chere, un autocollant comme sa t'en a pour 2€, alors si t'achete une voiture qui vien d'ailleur ou que tu a déménagé, je te voit mal garder ta plaque "13" dans les rues de Paris, idem pour le cas contraire.....
"- Bah non m'sieur l'agent j'etait attaché...."
Tu va voir ce qui va t'arriver mon pauvre....
Puis tu sais, changer les plaque sa coute chere, un autocollant comme sa t'en a pour 2€, alors si t'achete une voiture qui vien d'ailleur ou que tu a déménagé, je te voit mal garder ta plaque "13" dans les rues de Paris, idem pour le cas contraire.....
T'a raison, le jour ou te ferra gauler sans ceinture tu fera pareil, tu t'attache et tu nie en bloc......pyromat a écrit:et au pire si un flic te fait vraiment chier tu retire le sticker et hop tu a de nouveau un numero et pas forcement de prune !
zwyk- Super posteur
-
zwyk a écrit:Moi perso je vais le faire mais c'est mettre un autocollant a la place du logo de Rhone Alpes qui est infect, on en avait un magnifique pendant 10 ans, et la ils ont pris un délire sur leur truc pourrave tout violet..... Mais dans tout les cas mon 38 restera!!T'a raison, le jour ou te ferra gauler sans ceinture tu fera pareil, tu t'attache et tu nie en bloc......pyromat a écrit:et au pire si un flic te fait vraiment chier tu retire le sticker et hop tu a de nouveau un numero et pas forcement de prune !
Il s'en souviendra
-
Même la police ne sait pas
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Sur que si t'a demandé au groupe de musique, ils vont pas forcément t'aider......obywan28 a écrit:Même la police ne sait pas
zwyk- Super posteur
-
Zwyk a écrit:T'a raison, le jour ou te ferra gauler sans ceinture tu fera pareil, tu t'attache et tu nie en bloc......pyromat a écrit:et au pire si un flic te fait vraiment chier tu retire le sticker et hop tu a de nouveau un numero et pas forcement de prune !
si tu tombe sur un flic sympa tu fait le con " ha ba je savait pas blablabla escusé moi blabla et hop tu l'amadoue mai si c'est un con il va méme retourné ta voiture !
sa depend mais si il voie que tu a rien d'autre a te reprocher il te disent rien !
je me suis preis 3 amende avec ma megane bleu dont deux pour vitesse et un pour defaut de gilet et triangle et il ont jamais rien dit pour le F qui avait disparu sous le sticker noir avec une croix celtique de DABOMB ( une marque d'equipement de vtt ) et pourtant je suis tomber sur de sacrée casse couille !
pyromat- Pilote confirmé
-
zwyk a écrit:Le F a toujours été obligatoire, c'est la seule partie de la plaque qui te permettra de differencier ta voiture d'une italienne par exemple, car je rappel que ces plaque se normalisent petit a petit en europe!
Les plaques italiennes n'ont qu'un seul tiret aussi, celui de gauche.
Tout les flics ne connaissent pas toutes les lois. C'est assez compréhensible. Essaie de rechercher la loi citée plus haut, et si un flic te fais chier, tu le lui dit.
J'avais un souci similaire, quand j'avais 16ans, pour savoir ce que j'avais le droit de conduire (quad, moto, voiture,... .). Et finalement, il s'avère que pour la même question, j'ai eu pas mal de réponses différentes, de par la commissariat, d'un préfecture, d'un autre préfecture, ... .
Dans le doute, un flic qui ne va pas être sur de lui, il ne va pas te mettre de prune si tu lui dit qu'une loi existe ou n'existe pas. Sauf si tu tombes sur le gros con de base, toujours sur de lui, qui croit tout connaitre sur tout.
Kev'- Pilote
-
Loisirs : Sport Co
En général,il vaut mieux éviter de ramener sa fraise, car si on commence à vouloir expliquer son métier à un agent de forces de l'ordre, c'est le début des ennuis .
totophe- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
bon bah j'vais laisser mon totocollant pis j'verrai bien
Invité- Invité
Bah vous avez de la chance de tomber sur de bon flic, car perso pour ce genre de prune je les critique pas de cons, ils font leurs job, rien d'autre! Tout omme un controleur de train qui foutra une prune pour un billet non composté, je vois pas pourquoi l'accusé retorque s'il est en tord.....
Tu parle des anciennes plaque nons?? celle qui ressemble au suisses (AB - 12345) .... Car il me semble que les nouvelles sont comme nous (AB - 123 - CD)Kev' a écrit:zwyk a écrit:Le F a toujours été obligatoire, c'est la seule partie de la plaque qui te permettra de differencier ta voiture d'une italienne par exemple, car je rappel que ces plaque se normalisent petit a petit en europe!
Les plaques italiennes n'ont qu'un seul tiret aussi, celui de gauche.
zwyk- Super posteur
-
obywan28 a écrit:Même la police ne sait pas
Si si la police est la alors pour répondre a peut pret, il est autorisé de rien avoir au bout de la plaque donc a droite mais de coller un autocollant que se soit un deuxième F ou autres je n'est pas eu d'info
-
zwyk a écrit:
Là, t'as raison, un 75 à Marseille......
SilentWeapon- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : Informatique, formule 1, jeux video
SilentWeapon a écrit:zwyk a écrit:
Là, t'as raison, un 75 à Marseille......
A sa place je ne serait pas rassuré pour ma voiture
-
zwyk a écrit:Sur que si t'a demandé au groupe de musique, ils vont pas forcément t'aider......obywan28 a écrit:Même la police ne sait pas
, j'aurais mis: "The Police"...."I can't i can't, i can't stand losing you"
guigui265 a écrit:obywan28 a écrit:Même la police ne sait pas
Si si la police est la alors pour répondre a peut pret, il est autorisé de rien avoir au bout de la plaque donc a droite mais de coller un autocollant que se soit un deuxième F ou autres je n'est pas eu d'info
T'as demandé aux collègues !!!!!!!!!
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
obywan28 a écrit:zwyk a écrit:Sur que si t'a demandé au groupe de musique, ils vont pas forcément t'aider......obywan28 a écrit:Même la police ne sait pas
, j'aurais mis: "The Police"...."I can't i can't, i can't stand losing you"guigui265 a écrit:obywan28 a écrit:Même la police ne sait pas
T'as demandé aux collègues !!!!!!!!!
Non
-
Nouvelles de quand ? je n'en trouve pas :/zwyk a écrit:
Tu parle des anciennes plaque nons?? celle qui ressemble au suisses (AB - 12345) .... Car il me semble que les nouvelles sont comme nous (AB - 123 - CD)
Kev'- Pilote
-
Loisirs : Sport Co
Moi je vais penser a refaire mes plaques d'immatriculation mais sans ce fichu departement car aller dans le sud de la france et se faire emmerder et limite insulter tout ca parce que tu as sur ta plaque une beau 78 a la fin moi ca me gave ! ( oui a la plage tout a l'heure je suis tombé sur le beauf de Marseillais qui fait des reflexions de merde en voyant mes plaques sur le parking.... "Ouaii puting de parigo de merde")
Encore un fouteux qui a la rage ( au passage le foot m'interesse comme la vie sexuelle de mon voisin qui a 95 ans donc c'est a dire que je m'en branle a mort)
Donc savez vous si il y a moyen de faire ses plaques SIV mais sans ce putin de logo de region ?
Encore un fouteux qui a la rage ( au passage le foot m'interesse comme la vie sexuelle de mon voisin qui a 95 ans donc c'est a dire que je m'en branle a mort)
Donc savez vous si il y a moyen de faire ses plaques SIV mais sans ce putin de logo de region ?
http://www.immatriculations-auto-moto.com/
Et meme ce site si tu choisi ancien model et que tu note ton immat de la façon XX-000XX
http://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-auto?gclid=COCMyoqW6rECFUQOfAod0AEASg
Et meme ce site si tu choisi ancien model et que tu note ton immat de la façon XX-000XX
http://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-auto?gclid=COCMyoqW6rECFUQOfAod0AEASg
zwyk- Super posteur
-
Même en centre auto tu doit pouvoir car j'ai deja croisé pas mal de voiture sans le département
-
merci pour ce lien, j'en avait trouvé un mais 73 € les deux plaques en plexi je trouvait ça cheros quand memezwyk a écrit:http://www.immatriculations-auto-moto.com/
Te casse pas la tete, tu colles l'autocollant du département selon l'endroit où tu vas
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control
Nyko- Moderateur FM²
-
Loisirs : Xbox 360
dans l'immédiat je me suis commandé un seconf "F" européen comme au debut de ce post, mais je vais refaire des plaques neutre ça c'est une certitude....
http://worldplak.net/
Tiens regarde sur ce site...
Tiens regarde sur ce site...
dim971- La Cocofesse mania
-
Nb de points restant : Ceux que tu as perdu...
Loisirs : Mon fils, Ma MeGaNe, La MoTo...