petite question??
+3
DamienRS31
D'joww
jeanmi60
7 participants
Page 1 sur 1
petite question??
bonjour a tous,
ma question est simple peut on remplacer une boite 5 vitesses demegane 1.5 dci 82cv par la boite 6 de la 105?
ma question est simple peut on remplacer une boite 5 vitesses demegane 1.5 dci 82cv par la boite 6 de la 105?
jeanmi60- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : bichoner ma megane
Re: petite question??
Houla, sincerement je vais laisser parole aux sages parce que je ne sais pas...
Mais je pense que la boite est associée au moteur... en clair que la boite 5 ne pas pas sur un 105cv et vice versa...
Bref, je me trompe peut être^^
Mais je pense que la boite est associée au moteur... en clair que la boite 5 ne pas pas sur un 105cv et vice versa...
D'joww- Meganeux
-
Nb de points restant : 9
Loisirs : Conduite de nuit
D'joww a écrit:Houla, sincerement je vais laisser parole aux sages parce que je ne sais pas...
merci de ta réponse.
je me demandais du fait que c'est ma meme cylindrée
jeanmi60- Pti'Nouveau
-
De rien, mais attends d'autres réponses. C'est peut etre possible...
Mais bon, rien qu'au prix de la boite, si c'est renault qui te le fait, la facture aura surement 4 chiffres
Mais bon, rien qu'au prix de la boite, si c'est renault qui te le fait, la facture aura surement 4 chiffres
D'joww- Meganeux
-
Nb de points restant : 9
Loisirs : Conduite de nuit
D'joww a écrit:De rien, mais attends d'autres réponses. C'est peut etre possible...
le prix ne me fait pas peur je suis entrouré de mecano et de pièces détachées
jeanmi60- Pti'Nouveau
-
faut voir si sait une petite cloche ou pas il y a 2 modèles
petite cloche boite Renault et la tu peut oublié la boite 6
grande cloche boite nissan
changé le levier de vitesse (je crois que la marche arrière et a la place de la 6)
après faudra je panse reprogrammé le calculateur il va être perdu
petite cloche boite Renault et la tu peut oublié la boite 6
grande cloche boite nissan
changé le levier de vitesse (je crois que la marche arrière et a la place de la 6)
après faudra je panse reprogrammé le calculateur il va être perdu
DamienRS31- Pti'Nouveau
-
Loisirs : sport auto
Perso', je pense que ça doit passer (mais bien sur, je ne suis pas le mieux placé pour parler ^^ je ne fais que supposer).
Quelle est la différence entre un 1.5DCi 105cv 5 vitesses et un 1.5DCi 105cv 6 vitesses ? Le bloc moteur en lui même ne change pas. Peut être la boite qu'est un peu plus longue.
Quelle est la différence entre un 1.5Dci 85cv et un 1.5DCi 105cv ? Le bloc moteur en lui même doit être le même non ? Juste certain éléments comment le turbo ou les injecteurs qui changent. Dans ce cas, le "raccordement" entre le bloc moteur et la boite de vitesse ne devrait pas différer.
Après, si c'est possible, faire ce changement comme ça, sur un coup de tête, je pense pas que se soit intéressant. Ta 6ème, tu ne t'en servira pas énormément pour un 85cv. Juste à faire le mec qui peut péter deux rapports pour doubler (si t'es en 6ème à 110km/h, et que tu souhaites avoir un peu de patate pour doubler, c'est pas en 5 que tu trouvera ce que tu veux : donc 6ème > 5ème > 4ème)
Par contre, si tu dois changer ta boite de vitesse, en profiter pour passer en 6, pourquoi pas. A vérifier aussi les différence niveau tringlerie. Ton levier d'origine n'ira pas, et faut voir les différence au niveau de la marche arrière (je ne crois pas que le calcu' est "au courant" quand la marche arrière est enclenché : un simple contacteur fait le relai).
Quelle est la différence entre un 1.5DCi 105cv 5 vitesses et un 1.5DCi 105cv 6 vitesses ? Le bloc moteur en lui même ne change pas. Peut être la boite qu'est un peu plus longue.
Quelle est la différence entre un 1.5Dci 85cv et un 1.5DCi 105cv ? Le bloc moteur en lui même doit être le même non ? Juste certain éléments comment le turbo ou les injecteurs qui changent. Dans ce cas, le "raccordement" entre le bloc moteur et la boite de vitesse ne devrait pas différer.
Après, si c'est possible, faire ce changement comme ça, sur un coup de tête, je pense pas que se soit intéressant. Ta 6ème, tu ne t'en servira pas énormément pour un 85cv. Juste à faire le mec qui peut péter deux rapports pour doubler (si t'es en 6ème à 110km/h, et que tu souhaites avoir un peu de patate pour doubler, c'est pas en 5 que tu trouvera ce que tu veux : donc 6ème > 5ème > 4ème)
Par contre, si tu dois changer ta boite de vitesse, en profiter pour passer en 6, pourquoi pas. A vérifier aussi les différence niveau tringlerie. Ton levier d'origine n'ira pas, et faut voir les différence au niveau de la marche arrière (je ne crois pas que le calcu' est "au courant" quand la marche arrière est enclenché : un simple contacteur fait le relai).
Kev'- Pilote
-
Loisirs : Sport Co
pour kev'
Pour moi ca passe mais y doit y avoir sacrement de taff...
Ca vaut pas le coup si ta boite n'est pas HS !
En revanche si ta boite lache (je ne te le souhaite pas quand même^^) Tu pourra toujours la virer et claquer une boite6 mais c'est sur que la tringlerie n'est pas la même !!
Pour moi ca passe mais y doit y avoir sacrement de taff...
Ca vaut pas le coup si ta boite n'est pas HS !
En revanche si ta boite lache (je ne te le souhaite pas quand même^^) Tu pourra toujours la virer et claquer une boite6 mais c'est sur que la tringlerie n'est pas la même !!
gigi59- Meganeux
-
Nb de points restant : TOUS
Loisirs : Sport
merci de vos réponse amis meganautes!
je pense ne pas y toucher pour l'instant tant que sa tourne bien
je pense ne pas y toucher pour l'instant tant que sa tourne bien
jeanmi60- Pti'Nouveau
-
Ouais, c'est ce qu'il y a de plus sur
Kev'- Pilote
-
tu veux te lancer dans une mission pierreuse la !!
mais bon apres si tu augmentes ta puissance, tu dois changer pas mal de choses derrières
carte grise
assurance
mais bon apres si tu augmentes ta puissance, tu dois changer pas mal de choses derrières
carte grise
assurance
charly56- Addict FM²
-
Nb de points restant : 10 permis probatoire
Loisirs : boxe thai , audi
non pas de puissance juste la boite si j'ai bien compris !!
Donc RAS il roule en 6 mais de toute facon il a fait son choix de plus le faire ^^ trop de taff pour si peu je trouve !
Donc RAS il roule en 6 mais de toute facon il a fait son choix de plus le faire ^^ trop de taff pour si peu je trouve !
gigi59- Meganeux
-
Nb de points restant : TOUS
Loisirs : Sport
, mais ce n'est pas comme changer une roue quand même
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Mais c'est vrai que le jour où l'on à problème avec la boite -ce qui est assez rare-, c'est pas bête de voir si on peut mettre une boite 6 ^^'
Kev'- Pilote
-