probleme injection a controler plus calage moteur a froid au démarage.
3 participants
Page 1 sur 1
probleme injection a controler plus calage moteur a froid au démarage.
bonjour depuis hier j'ai un probleme sur ma 1l5 DCI 86ch.
Sur l' ODB elle m'affiche le message "controler injection" et depuis ce message j'ai de plus en plus de mal a la faire démarer a froid. elle se lance, tousse puis cale. il faut que je m'y reprenne a plusieurs fois et appuyer ur l'accélérateur pendant quelque seconde pour qu'elle reprenne sont ralentit normale.
Je précise qu'au premier démarrage j'ai une fumée blanche qui sort du compartiment moteur assez faible ( au niveau du derriere du moteur vers le filtre a gasoil ) et aussi du pot d'échappement mais celle ci est beaucoup plus dense. Apres quelque seconde la voiture tourne nickel, pas de trous dans l'accélération et pas de perte de puissance aparemment.
A noté que j'ai un boitier additionnel qui m'occasionnait des " déffaillance injection " sur mes forte accélérations mais je n'est jammais eu de probleme auparavant donc je ne sais pas si cela peut venir de sa.
J'ai penser a un trop plein d'eau dans le filtre a gasoil a case de l'essence de supermarché? qu'en pensez vous?
Je vous remercie tous par avance pour vos réponses. :D
Sur l' ODB elle m'affiche le message "controler injection" et depuis ce message j'ai de plus en plus de mal a la faire démarer a froid. elle se lance, tousse puis cale. il faut que je m'y reprenne a plusieurs fois et appuyer ur l'accélérateur pendant quelque seconde pour qu'elle reprenne sont ralentit normale.
Je précise qu'au premier démarrage j'ai une fumée blanche qui sort du compartiment moteur assez faible ( au niveau du derriere du moteur vers le filtre a gasoil ) et aussi du pot d'échappement mais celle ci est beaucoup plus dense. Apres quelque seconde la voiture tourne nickel, pas de trous dans l'accélération et pas de perte de puissance aparemment.
A noté que j'ai un boitier additionnel qui m'occasionnait des " déffaillance injection " sur mes forte accélérations mais je n'est jammais eu de probleme auparavant donc je ne sais pas si cela peut venir de sa.
J'ai penser a un trop plein d'eau dans le filtre a gasoil a case de l'essence de supermarché? qu'en pensez vous?
Je vous remercie tous par avance pour vos réponses. :D
jo1476- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : passer mon temps dans ma voiture, la vitesse et les jeux video
Re: probleme injection a controler plus calage moteur a froid au démarage.
A mon avis, c'est ton boitier
Après, tu peux avoir la vanne EGR encrassée, Injecteurs ?, Bougies de préchauffages ? Joints de culasse !! ?
Après, tu peux avoir la vanne EGR encrassée, Injecteurs ?, Bougies de préchauffages ? Joints de culasse !! ?
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport
Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP
Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré
Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black
Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black
MéganeRSeb- Moderateur FM²
-
Loisirs : Plusieurs :)
d'apres un mécano il pencherais pour un trou d'air au niveau du circuit filtre a gasoil car ma voiture n'a que 110000 donc pour un joint de culasse et les injecteur sa me parait bizarre quand meme. une bougie de préchauffage ferait faire de la fumée blanche au niveau du filtre a gasoil et au niveau du pot d'échappement ?
jo1476- Pti'Nouveau
-
Loisirs : passer mon temps dans ma voiture, la vitesse et les jeux video
slt, j ai eu le meme souci avec une 1.9 120 demontage et nettoyage de la vanne egr(grace au tuto )le voyant s est rallume un petit peu pendant les 500 premiers kms puis plus rien tout est ok
russell- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : 1femme 4gosses 1chien c est mort !!