injection a controler +moteur accélérer
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injection a controler +moteur accélérer
bonjour tout le monde
voila petit (moyen ou gros) soucis sur ma mégane 2 de 2005 1.9 dci 120 ch 170000 km
ce soir en rentrant du boulot a 20 km de chez moi le voyant service s allume et injection a contrôler
je continue mais impossible de dépasser les 3000 tours mais elle arrive a 90km/h
je continue ma route et a 500 mètres de chez moi un petit claquement se fait entendre je laisse couler la voiture vitesse en prise ( ça descend un peu pour arriver)
un virage j embraye pour rétrograder et là le compte tour s affoler je lâche l embrayage et elle continue son chemin
au moment de me garer j embraye et là pareil emballement du moteur je la fais caler en passant la troisieme et en freinant
avec l élan je me gare je rentre poser mes affaires et je ressort pour voir (bon il fait nuit)
je la redemarre et là moteur emballé et grosse fumée qui sort du pot je l eteint et elle s arrete
donc je rentre je pleure un peu et je vous écris pour avoir vos avis de pro
voila j ai essayé d être le plus précis possible
sinon pour plus de précision en juin dernier j ai changé le débimetre par un d occasion
merci de votre aide qui me sera hyper précieuse
voila petit (moyen ou gros) soucis sur ma mégane 2 de 2005 1.9 dci 120 ch 170000 km
ce soir en rentrant du boulot a 20 km de chez moi le voyant service s allume et injection a contrôler
je continue mais impossible de dépasser les 3000 tours mais elle arrive a 90km/h
je continue ma route et a 500 mètres de chez moi un petit claquement se fait entendre je laisse couler la voiture vitesse en prise ( ça descend un peu pour arriver)
un virage j embraye pour rétrograder et là le compte tour s affoler je lâche l embrayage et elle continue son chemin
au moment de me garer j embraye et là pareil emballement du moteur je la fais caler en passant la troisieme et en freinant
avec l élan je me gare je rentre poser mes affaires et je ressort pour voir (bon il fait nuit)
je la redemarre et là moteur emballé et grosse fumée qui sort du pot je l eteint et elle s arrete
donc je rentre je pleure un peu et je vous écris pour avoir vos avis de pro
voila j ai essayé d être le plus précis possible
sinon pour plus de précision en juin dernier j ai changé le débimetre par un d occasion
merci de votre aide qui me sera hyper précieuse
seb02- Pti'Nouveau
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Re: injection a controler +moteur accélérer
Salut,
pas très sains ton affaire, tu dois t'en douter!
Vérifie ton niveau d'huile, il a dû baisser!
Ensuite regarde dans les durites d'arrivée d'air (celles qui sortent de l’échangeur pour aller dans l'admission) tu dois surement avoir plein d'huile dedans!
Si c'est le cas ça sens le turbo hs qui crache de l'huile pas le palier.
pas très sains ton affaire, tu dois t'en douter!
Vérifie ton niveau d'huile, il a dû baisser!
Ensuite regarde dans les durites d'arrivée d'air (celles qui sortent de l’échangeur pour aller dans l'admission) tu dois surement avoir plein d'huile dedans!
Si c'est le cas ça sens le turbo hs qui crache de l'huile pas le palier.
fleche d'argent- Meganeux
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Re: injection a controler +moteur accélérer
bonjour
oui le niveau d huile a bien baissé
donc ton diagnostic est bon je pense
mais vu l age de la voiture je me demande si ça vaut le coup de faire les travaux
donc je vais (je pense) voir pour racheter une autre voiture mais pas de dci
encore merci et je vais faire mon deuil de ma titine
oui le niveau d huile a bien baissé
donc ton diagnostic est bon je pense
mais vu l age de la voiture je me demande si ça vaut le coup de faire les travaux
donc je vais (je pense) voir pour racheter une autre voiture mais pas de dci
encore merci et je vais faire mon deuil de ma titine
seb02- Pti'Nouveau
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Re: injection a controler +moteur accélérer
Pourquoi changer de voiture, si c'est que le turbo ça se remplace.
regarde là: http://www.turbo-france.eu/renault-laguna-ii-dci/1594-708639-0010.html
regarde là: http://www.turbo-france.eu/renault-laguna-ii-dci/1594-708639-0010.html
fleche d'argent- Meganeux
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Re: injection a controler +moteur accélérer
je suis bien d accord mais n y aura pas t il pas d autre probleme par la suite ou du fait qu elle ait consommé de l huile l huile n aura t elle pas endommagé le catalyseur ou autre piece telle que la vanne egr ......
seb02- Pti'Nouveau
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Re: injection a controler +moteur accélérer
Oui, ça sent très fort le turbo H.S.
Beaucoup de proprios ont cassés leur moteur ainsi .
Tu as eu le bon réflexe de faire caler ton auto, sinon le moteur s'emballe, monte très haut dans les tours, jusqu'a ce qu'il serre , et a l'arrière je ne t'explique pas la fumée blanche et l'odeur .
Beaucoup de proprios ont cassés leur moteur ainsi .
Tu as eu le bon réflexe de faire caler ton auto, sinon le moteur s'emballe, monte très haut dans les tours, jusqu'a ce qu'il serre , et a l'arrière je ne t'explique pas la fumée blanche et l'odeur .
Steph 26- Pilote confirmé
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Re: injection a controler +moteur accélérer
alors je reviens sur mon probleme
je ne peux pas avoir le financement pour changer de voiture donc la reparation s impose
maintenant encore une question me vient a la tete (meme 1 millions en ce moment )
comment savoir si le moteur a été touché
dois je changer que le turbo
et avez vous un lien pour le moteur ou de bons conseils( comme d hab)
merci
je ne peux pas avoir le financement pour changer de voiture donc la reparation s impose
maintenant encore une question me vient a la tete (meme 1 millions en ce moment )
comment savoir si le moteur a été touché
dois je changer que le turbo
et avez vous un lien pour le moteur ou de bons conseils( comme d hab)
merci
seb02- Pti'Nouveau
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Re: injection a controler +moteur accélérer
Certains n'ont changés que le CHRA du turbo (la partie interne) et ont fait de grosses economies. Si c'est bel et bien ton turbo, pas besoin de changer le moteur, change le, ou change me CHRA et change les coussinets de bielles.
Certes, c'est long a faire (surtout quand on est pas du métier) mais faisable en prenant son temps et en faisant preuve de méthode et de patience.
Tu trouvera beaucoups d'infos en ce qui concerne le turbo des dci 120 (moteur qui je le rappel, est une vrai calamité pour ses turbos défectueux) sur le forum.
Fais des recherches là dessus en haut de la page du fofo et tu devrais t'en sortir.
Pour rappel, si tu te lance dans les réparations, par la suite, fais bien tes vidanges correctements (tous les 15 000kms de préférence) et utilise une bonne huile, ainsi que le changement systématique des filtres (huile et gazoil)
La procédure peut paraître difficile (moi même j'en avait peur quand j'avais mon dci 120) mais après l'avoir fait une fois sur celle d'un collègue (changement complet du turbo), en prenant le temps (3 jours pour ma part), il est reparti avec sa titine et roule tranquillement maintenant (le tout pour 400€)
Pour les coussinets de bielle, je pourrais t'apporter plus d'infos si tu veux car c'est un autre collègue qui s'en ai occupé.
Certes, c'est long a faire (surtout quand on est pas du métier) mais faisable en prenant son temps et en faisant preuve de méthode et de patience.
Tu trouvera beaucoups d'infos en ce qui concerne le turbo des dci 120 (moteur qui je le rappel, est une vrai calamité pour ses turbos défectueux) sur le forum.
Fais des recherches là dessus en haut de la page du fofo et tu devrais t'en sortir.
Pour rappel, si tu te lance dans les réparations, par la suite, fais bien tes vidanges correctements (tous les 15 000kms de préférence) et utilise une bonne huile, ainsi que le changement systématique des filtres (huile et gazoil)
La procédure peut paraître difficile (moi même j'en avait peur quand j'avais mon dci 120) mais après l'avoir fait une fois sur celle d'un collègue (changement complet du turbo), en prenant le temps (3 jours pour ma part), il est reparti avec sa titine et roule tranquillement maintenant (le tout pour 400€)
Pour les coussinets de bielle, je pourrais t'apporter plus d'infos si tu veux car c'est un autre collègue qui s'en ai occupé.
Chouket- Addict FM²
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Re: injection a controler +moteur accélérer
merci pour les renseignements
mais comment savoir si le moteur est touché ou pas
mais comment savoir si le moteur est touché ou pas
seb02- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 14/01/2014
Re: injection a controler +moteur accélérer
Rien de plus que ce que je t'ai dis pour le moteur.
Tu as eu un bon reflexe de faire caler ton moteur avant qu'il ne s'emballe de trop puis finisse par lacher.
Donc pas d'inquiétude.
Tu as eu un bon reflexe de faire caler ton moteur avant qu'il ne s'emballe de trop puis finisse par lacher.
Donc pas d'inquiétude.
Chouket- Addict FM²
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Nombre de messages : 2091
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Localisation : Clermont-Ferrand
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Loisirs : Sport, Moto
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