claquement metallique
+3
gigi59
eminemation
Cdriss13
7 participants
Page 1 sur 1
claquement metallique
bonjour donc voila je suis trés enbéter , il y a 2 mois de sa un matin je démare ma megane 1,5DCI 156 000KM et j'entend un brui tdu genre claquement métallique dans le moteur je l'ai donc amener chez un mécano. il y a 2 mois qu 'il m'as dit que cela venait peut etre dun mauvai calage de la couroie de distrb il l' as recaler 2 fois mais ce n'est pas sa croyant que sa vennait d'au moins une soupape , il m'as donc proposer de changer de culasse entiere pr ne pas changer soupape par soupape . ayant remonter une nouvelle culasse le claquement y est toujours . Maintenant il me dis que cela peut venir des coussinet donc demonter le bas moteur et voir si arbre a cane nest pas touché ne connaissant rien en mécanique est ce que le deroulement de son diagnostic parait fiable ?
Cdriss13- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 1
Loisirs : Football
Re: claquement metallique
sa sent l arnaque sa !
eminemation- Pilote
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : foot voiture
pire que ca oui arnaque !
gigi59- Meganeux
-
Nb de points restant : TOUS
Loisirs : Sport
Rien a voir !
C'est le frein du phare qui se dégonfle... Et effectivement, il faut changer tout le bloc moteur !
Sérieusement, tu lui a fait faire un devis que tu as signé mais le problème n'est pas résolu ?
Ne paye pas la première intervention.
Un garagiste a un devoir de résultat.
J'ai porté ma voiture à mon garagiste (sérieux) pour, notament, un parallélisme.
Il m'annonce qu'il le fait à la règle et non au truc électronique. Je lui ai dit "pas de problème, de toutes façons votre réglage est garanti".
Ma voiture tire impeccablement droit, et ce du premier coup !
C'est le frein du phare qui se dégonfle... Et effectivement, il faut changer tout le bloc moteur !
Sérieusement, tu lui a fait faire un devis que tu as signé mais le problème n'est pas résolu ?
Ne paye pas la première intervention.
Un garagiste a un devoir de résultat.
J'ai porté ma voiture à mon garagiste (sérieux) pour, notament, un parallélisme.
Il m'annonce qu'il le fait à la règle et non au truc électronique. Je lui ai dit "pas de problème, de toutes façons votre réglage est garanti".
Ma voiture tire impeccablement droit, et ce du premier coup !
Guile- Pilote
-
Loisirs : Photo, musique
c'est pas forcement faux... mais c'est peut-être pas ça... pour en être sur faut faire, mais renseigne toi bien avant, demande des avis dans differents garage (qualifié si possible).
bon courage
bon courage
zoziosinik- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : golf
Claquements? Les injecteurs étant assez fragiles sur ces modèles...Pensez-vous que ce serait une piste?
nuutnuut- Pti'Nouveau
-
Loisirs : :)
Pour voir si c'est un injecteur, suffit juste de virer le cache moteur et de regarder si il y a une fuite, ça se verra d'office, j'ai fais un tuto pour le remplacement du joint
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control
Nyko- Moderateur FM²
-
Loisirs : Xbox 360
ça m’étonnerait... un injecteur fait rarement du bruit quand il est mort... j'en avais 3 HS et un réparable et jamais aucun bruit !!!(1.5 dci) il fait du bruit lorsqu'il est désseré mais on est très loin du claquement métallique ! c'est plus un bruit de projecteur d'air comprimé car le joint par feux en cuivre n'est plus "étanche" !
A voir quand même
A voir quand même
gigi59- Meganeux
-
Nb de points restant : TOUS
Loisirs : Sport
sur essence quand les bougies sont desserer sa fait une sorte de claquement , maintenant sur diesel je ne sais pas essaye toujours de les resserer on ne sais jamais !
eminemation- Pilote
-
Loisirs : foot voiture