Bruit métallique à l'échappement
+4
Ben_34
DamienRS31
sinoteck91
spawny57
8 participants
Page 1 sur 1
Bruit métallique à l'échappement
Bien le bonjour à vous, j'ai un petit soucis bien ennuyant avec ma mégane :(
Lorsque j'atteinds les 1900 tr/min (dans toutes les vitesses) j'ai un bruit métallique qui se fait entendre dans ma ligne d'échap, sous mes fesses (pour situer lol).
Un peu comme si j'avais un bout de métal qui se balladait dans ma ligne d'échap et qui faisait que de sautiller sur place en faisant plein de buit relativement gênant !
Le bruit ne se produit pas à l'arrêt (meme si je monte a 2000 tr/min sur place, mais uniquement en roulant.
J'ai fait un rapide passage chez un mécano qui a monté la voiture sur le pont pour secouer la ligne et n'a rien remarqué d'anormal dans les fixations, ni aucun contact anormal entre deux pièces, il m'a dit que c'est peut être le cat qui est trop fatiqué et que j'ai quelques morceaux qui pouvaient etre partis dans ma ligne. Avec biensur une proposition de démonte de ligne que j'ai refusé ^^.
Que pensez vous que cela puisse être?
(J'en ai marre qu'on surnomme ma voiture la casserole sur roues >.< )
Lorsque j'atteinds les 1900 tr/min (dans toutes les vitesses) j'ai un bruit métallique qui se fait entendre dans ma ligne d'échap, sous mes fesses (pour situer lol).
Un peu comme si j'avais un bout de métal qui se balladait dans ma ligne d'échap et qui faisait que de sautiller sur place en faisant plein de buit relativement gênant !
Le bruit ne se produit pas à l'arrêt (meme si je monte a 2000 tr/min sur place, mais uniquement en roulant.
J'ai fait un rapide passage chez un mécano qui a monté la voiture sur le pont pour secouer la ligne et n'a rien remarqué d'anormal dans les fixations, ni aucun contact anormal entre deux pièces, il m'a dit que c'est peut être le cat qui est trop fatiqué et que j'ai quelques morceaux qui pouvaient etre partis dans ma ligne. Avec biensur une proposition de démonte de ligne que j'ai refusé ^^.
Que pensez vous que cela puisse être?
(J'en ai marre qu'on surnomme ma voiture la casserole sur roues >.< )
spawny57- Pti'Nouveau
-
Loisirs : Tuning / Sono / Jeux vidéos
Re: Bruit métallique à l'échappement
(bon on va me dire que j'apparait sur tout les probleme)
si sa strouve c'est ton catalyseur qui fait ce bruit ton "nid d'abeille" a du eclater et tout les pti bout se balade dedans
si sa strouve c'est ton catalyseur qui fait ce bruit ton "nid d'abeille" a du eclater et tout les pti bout se balade dedans
c'est les chicanes de ton intermédiaire qui vibre , tu prend un marteau et t'y tape dessus sa les remet en place
DamienRS31- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport auto
On a eu le meme souci sur la r26 de mon frere c'est le par chaleur qui vient touché l’intermédiaire
Ben_34- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Ben_34 a écrit:On a eu le meme souci sur la r26 de mon frere c'est le par chaleur qui vient touché l’intermédiaire
Je pencherais aussi pour le pare-chaleur.
SilentWeapon- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : Informatique, formule 1, jeux video
SilentWeapon a écrit:Ben_34 a écrit:On a eu le meme souci sur la r26 de mon frere c'est le par chaleur qui vient touché l’intermédiaire
Je pencherais aussi pour le pare-chaleur.
+2 +3
C'est assez classic ,
Sinon c'est ton pot cata qui est mort et ca ce balade la dedan , au pire ci tu peu monte la sur un pont et jette un oeuil a tous ca
et au pire des cas , démonte le cata et vide tous ci c'est lui qui est mouru
Edit tomtom : Peux tu faire un petit effort sur l'orthographe sp car ta phrase est limite illisible. Merci
aeHKS- Meganeux
-
Nb de points restant : 4 ... aie =/
Loisirs : Voiture ,mécanique , ...
bonjour à tous!
je ne pense pas que se soit l'une des pièces de la ligne d'échappement, ou un pare chaleur, car le mecano l'aurait remarqué.
Moi j'ai un 2.0 16V et j'ai le même type de bruit, j'ai mis la voiture sur un pont pour vérifier tout ça et rien à signalé!!
Mon bruit ressemble à des cailloux qui volent contre les disques de freins, ou comme si on tapait dessus avec une barre en fer. c'est à peut près ça pour toi?
je ne pense pas que se soit l'une des pièces de la ligne d'échappement, ou un pare chaleur, car le mecano l'aurait remarqué.
Moi j'ai un 2.0 16V et j'ai le même type de bruit, j'ai mis la voiture sur un pont pour vérifier tout ça et rien à signalé!!
Mon bruit ressemble à des cailloux qui volent contre les disques de freins, ou comme si on tapait dessus avec une barre en fer. c'est à peut près ça pour toi?
zoziosinik- Pti'Nouveau
-
Loisirs : golf
confirmer le cata qui se disloque gentiment il suffit de le demonte et de vide tout ce bazarre qui doit ce promener la dedans pour ca il faut le secouer dans tout les sens (c'est un peu galere certains morceaux pouvant reste coince)
malcor- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Formule1-informatique-xbox360
à voir, car dans mon ce n'est pas un bruit de "vibration métallique" mais plus de "claquement métallique" entre 0 et 30 km/h, au dessus aucun bruit!
zoziosinik- Pti'Nouveau
-
Loisirs : golf