Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI

+15
Alexdu94
flav9006
KYLIAN11
aeHKS
MéganeRSeb
vic37
CdrK
arshavin38
jers38
charly56
guigui265
pisic cc 38
obywan28
mattDCI
souleyp
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Empty La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI

Message par souleyp Sam 16 Avr - 16:07:11

Bonjour à tous,

Certains le savent, ma Mégane m'a fait des misères, entre les lèves vitres, le turbo, les rotules de direction..., bref, j'ai décidé de m'orienter vers un choix une voiture plus haut de gamme, plus cher forcement, donc voici la remplaçante : Une audi A3 8P , (2 eme génération ) millésime 2004 mais mise en circulation en janvier 2006, et 51 000 km au compteur.

C'est une 2.0 FSI 150 cv atmosphérique, c'est donc un modèle peu courant car près de 80 % des audi sont des diesels, et la majorité des essences ont des turbos. ( désolé j'ai fait 200 km pour aller la chercher et je l'ai pas lavé La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Bah )

La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 988674P1030498
La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 178179P1030499
La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 214924P1030500
La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 628745P1030501
La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 454827P1030502

C'est une finition ambiante, donc le bas de gamme de chez audi plutot typé confort, mais je vous dresse la listes des options pour juger ce qu'est un bas de gamme allemand :

Allumage automatique des phares.
Boite 6 vitesse
Régulateur de vitesse
Airbag partout, sièges, montant de pare brise, toit...
Jante alu 16"
Radio CD "concert" avec 4 hp plus caisson intégré dans le coffre.
Climatisation Bi-zone auto.
Antibrouillard
Radar de recul
Sièges chauffant ( tissus )
Vitres électriques, fermeture centralisée, DA, ABS le classique quoi !
Compresseur pour gonfler les pneu dans le coffre.
ESP déconnectable.
"Coming home" phares qui s'allument quand on ouvre ou ferme la voiture dans le noir.

Esthétiquement, c'est très sobre, rien d'extraordinaire, ni de révolutionnaire et ça j'en suis conscient La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Jap :

La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 195082P1030495
La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 696377P1030496
La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 900359IMG03701

C'est une boite Tiptronic, donc automatique 3 positions au choix :
- Drive : automatique avec optimisation de la consommation.
- Sport : automatique avec un régime moteur optimisé plus élevé pour avoir de la puissance n'importe quand, et les rapports sont passé bien plus haut.
- Séquentiel : tu pousses le levier ca passe la vitesse, tu tires ca rétrograde.
Sur ces 3 modes, il y a le "Kickdown", qui en réalité est un interrupteur sous la pédale d'accélérateur, qui lorsqu'elle est écrasée brutalement, ça rétrograde sur la vitesse adéquate, et ça part !

La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 342624P1030497

Comparé à la Mégane, qui je le répète, reste un bonne voiture, c'est plus souple, bien plus confortable quoique plus raide en suspension. La finition est exemplaire, rien ne vibre, tout est de bonne facture, et c'est très silencieux. On est quand même sur une voiture qui coûtait 28900 € neuf. Malgrès ses 150 cv, ce n'est pas une sportive, le moteur libère un couple maxi de 200 Nm à 3000 t/min seulement, ce qui n'est pas très élevé pour une essence atmo. Le 0 à 100 est atteint en 9,5 s, soit une seconde de moins que mon ancien DCI 120, ce qui n'a rien d'extra ordinaire, puisque que le 1.6 vti qui équipe les DS3 et bien d'autre du groupe PSA, développant 120 cv, me met 0,6 s dans les dents au 0 à 100... Vitesse maxi 215 km/H. Ce moteur se révèle par contre très souple et agréable à conduire, et le plaisir d'un ronronnement d'un bon gros 4 cylindre de 2L est très plaisant ! La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Rs

La technologie FSI : http://www.audipassion.com/news/154/81/FSI---Moteurs-essence-a-injection-directe-Nouvelle-generation-de-moteurs-Audi/

Malheureusement, pas de modif de prévue au point de vue extérieur, ça ne prend pas le xénon HID une A3, sinon ça grille le moteur d'essuie glace, donc je vais devoir me contenter d'ampoule halogène blanche. Pas de jante 17 ou 18 pour le moment, c'est pas la priorité... Pour moi, les modifs vont se passer à l'intérieur, je vais remonter mon install hifi 3 voies en actif+ sub, donc refaire un rack, le câblage, de nouveaux RCA fait maison, des nouveau HP issue de hifi maison, refaire un caisson... pas mal de taf quoi... Rolling Eyes

Voilà tout, vous avez le droit de critiquer, mais pas d'insulte, à l'exception de " Traitre " La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Biggrin !

Dernière édition par souleyp le Dim 29 Mai - 17:28:51, édité 4 fois
souleyp
souleyp
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nb de points restant : 12 -1 -1 +1 -1 + 1 = 11
Loisirs : Hifi, trance, musique, cyclisme, Xbox 360

Revenir en haut Aller en bas

La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Empty Re: La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI

Message par mattDCI Sam 16 Avr - 16:13:34

moi je dis belle achat:bien , en tous cas,
par contre je suis pas fan de la boite auto et de l'interieur, mais c'est vrai que l'extérieur est sobre et passe partout!!!
mattDCI
mattDCI
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!

La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Empty Re: La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI

Message par obywan28 Sam 16 Avr - 18:19:54

T'es sûr que c'est le bas de game ton A3 là La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 344350 Suspect

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie

La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Signat10
La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI _mg_0023

La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Hihini10La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Modo4112La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Hihini10La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...

Message par pisic cc 38 Sam 16 Avr - 18:27:56

ba moi je prefrt 200X ta megane!!!!

j aime pas du tout ces a3 Wink drunken drunken
pisic cc 38
pisic cc 38
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nb de points restant : jamais eu le permis
Loisirs : modifier ma cc et le djing electro

Message par souleyp Sam 16 Avr - 19:19:36

obywan28 a écrit:T'es sûr que c'est le bas de game ton A3 là La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 344350 Suspect

Oui oui ! les autres finitions ont les jante 17 mini, les aérateurs chromés, soit un ensemble audio Bose, ou alors des GPS, des sièges cuir ou alcantara, l'intérieur aussi change, d'autres ont palettes au volant, régulateur, ...

Mes seules option sont les Antibrouillard, l'allumage des phare à l'ouverture/fermeture et les sièges chauffant,. le reste est de série La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Jap

Par contre certains A3 avec la finition Attraction, donc le minimum avec un autoradio K7 jante en toles... La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Bah

pisic cc 38 a écrit:ba moi je prefrt 200X ta megane!!!!

j aime pas du tout ces a3 Wink La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Biggrin La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Biggrin

Sur le critère esthétique, moi aussi je préfère la mégane ( RS ) mais sinon, le reste n'a rien à voir... Wink

Dernière édition par souleyp le Ven 22 Avr - 17:43:22, édité 3 fois
souleyp
souleyp
Addict FM²
Addict FM²

Masculin

Message par guigui265 Sam 16 Avr - 20:54:12

Moi j'aime bien, les jantes ne font pas si petite que sa pour du 16 Very Happy

Par contre intérieurement je ne suis pas fan du volant et de l'imitation bois avec un petit cuir sa passerai peu etre mieux Rolling Eyes
guigui265
guigui265
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Loisirs : Tous !!!

Message par charly56 Sam 16 Avr - 21:24:50

j aime bien ton audi mis a part quelques details

les feux avant, il me font penser a ceux de la phase 1, sur les megane

l intérieur, une clim manu pour une audi je trouve ça bof

et le volant

la voiture de ma mere est la version inférieure mais en haut de gamme, néanmoins je prefere tes aérations qui ont plus l esprit sport

par contre 215 km/H vitesse max je suis etonné, l audi chez moi doit etre pareil pour tdi 110

charly56
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nb de points restant : 10 permis probatoire
Loisirs : boxe thai , audi

Message par souleyp Sam 16 Avr - 22:29:02

charly56 a écrit:j aime bien ton audi mis a part quelques details

les feux avant, il me font penser a ceux de la phase 1, sur les megane

l intérieur, une clim manu pour une audi je trouve ça bof

et le volant

la voiture de ma mere est la version inférieure mais en haut de gamme, néanmoins je prefere tes aérations qui ont plus l esprit sport

par contre 215 km/H vitesse max je suis etonné, l audi chez moi doit etre pareil pour tdi 110

La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Na clim AUTO bi-zone La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Jap

Pour les perfs, c'est sure c'est pas un avion de chasse... c'est kif kif en performance au TDI 140 bien qu'il y ai 10 cv de plus et que ce soit une essence... Mais il est fort probable que les 8P soit plus lourdes que les 1ere audi A3 (8L)... Par contre la boite est très courte, à 110 km/h tu es déjà à 2800 T/min en 6 eme, donc sachant que le régime maxi est de 6500... ça doit brider la voiture sur la vitesse de pointe La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Bah .
souleyp
souleyp
Addict FM²
Addict FM²

Masculin

Message par jers38 Dim 17 Avr - 8:15:45

Jolie voiture, c'est vrai que audi est vraiment plus calme que Mégane une fois a l'intérieur.. C'est le premier truc que j'ai remarquer quand je suis monter dedans ^^
jers38
jers38
Pilote
Pilote

Masculin
Nb de points restant : ...
Loisirs : Les caisses, l'info, sorti

Message par arshavin38 Dim 17 Avr - 8:27:23

Perso il y a pas a chier je préfére 200 Fois ta mégane Rolling Eyes

Bon aprés ta eu des problémes avec je le consois Wink

Aprés chacun ses choix , mais je préfére une renault haut de gamme qu'une audi bas de gamme , aprés c'est qu'un avis perso Wink

Bon aprés un glastint , des jantes en 18 ( style RS4 qu'on voit beaucoup sur les A3 ) et elle a plus la méme geule La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 181542

J'espére que ton se passera bien avec , c'est cool que tu reste sur le forum Wink
arshavin38
arshavin38
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nb de points restant : 12 malgré les RS ...
Loisirs : Tout se qui marche :p

Message par CdrK Dim 17 Avr - 9:59:05

A l'extérieure elle est sublime de belle lignes, ce qui fait sont coté robuste que j'adore Very Happy

Par contre l'intérieur ils n'ont pas suivi les lignes extérieure, trop sobre à mon gout ...

Mais Belle acquisition bom
CdrK
CdrK
Pilote
Pilote

Masculin
Loisirs : VTT, karting, canoé, et la moto ^^ ...

Message par souleyp Dim 17 Avr - 10:07:19

La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Jap

En fait, en venant habiter en pleine ville, ça m'a passé d'avoir un caisse qui tape à l'œil, t'es plus emmerdé parce que tout le monde la regarde, tu stress pour pas qu'un abruti tu la frotte en se garant... La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Logo Avec celle là, j'ai plus ces inconvénients, ça passe partout, c'est pas hyper jolie, donc même si on te la frotte, tu pleure pas...

arshavin38 a écrit:

Aprés chacun ses choix , mais je préfére une renault haut de gamme qu'une audi bas de gamme , aprés c'est qu'un avis perso Wink

Pour ce qui est de la finition, même si sur le papier, c'est une bas de gamme, ça n'a rien à voir, les sièges sont hyper confortable, bien travaillé, tout est très bien fini, c'est très bien assemblé, il n'y a pas de jeux, rien ne vibre, il n'y a pas de plastique cheap, j'ai plus d'options que sur la Mégane ! Le seul regret, c'est moins moderne, c'est vrai vous avez tous raison, mais ça c'est le point fort des fabricants français... La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Bah

Pour le comportement, j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup plus de puissance, mais le moteur est coupleux, et bien plus agréable que le DCI 120. Et ça respire la fiabilité... Wink De plus il n'y a aucune panne récurrente sur ces modèles !

La boite de vitesse, ça me faisait peur de passer en automatique, mais pour moi, la voiture était 1500 € en dessous de l'argus car le type arrivait pas à la vendre, donc j'ai fait l'impasse là dessus, et au final, j'en suis hyper content, cette boite tiptronic est très polyvalente, très rapide, l'accélération est en continue ! Puis je n'arrête pas de passer du mode Sport au feu rouge pour démarrer comme un âne, puis drive pour me laisser rouler, puis le mode séquentiel sur le pérpih La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Rs La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Rs .

Wink
souleyp
souleyp
Addict FM²
Addict FM²

Masculin

Message par vic37 Dim 17 Avr - 10:38:59

pas mal cet audi quand même c'est mieux qu'un 3(00)8t Surprised
vic37
vic37
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Loisirs : foot, ma megane et mon bull terrier

Message par MéganeRSeb Dim 17 Avr - 12:37:31

ouai elle est plutot pas mal, et sur une A3 3P, il y a du potentiel interessant, il faut pas grand chose sur une audi pour la rendre classe et monstrueuse....

tu la rabaisse et tu lui colle des gross jantes et c'est presque fini Wink

le must c'est un pc av / ar de S3 et c'est good

belle achat et Exclamation pour le kilométrage et bon courgae pour ton instal'

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport

Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP

Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré

Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black

Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black

La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Modo10La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Modo10La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Modo10
MéganeRSeb
MéganeRSeb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Loisirs : Plusieurs :)

Message par aeHKS Dim 17 Avr - 23:16:05

jolie ,
+2 belle achat
aeHKS
aeHKS
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 4 ... aie =/
Loisirs : Voiture ,mécanique , ...

Message par KYLIAN11 Lun 18 Avr - 9:16:19

JOLIE !!! vraiment belle audi reste classe jolie et sobre !!
KYLIAN11
KYLIAN11
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 6 PERMIS PROBATOIRE
Loisirs : tous ce qui a un moteur

Message par flav9006 Mar 19 Avr - 6:16:22

bien joué beau gosse en audi

flav9006
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nb de points restant : 12 yessssssssssss
Loisirs : tout et rien

Message par souleyp Sam 23 Avr - 15:39:23

merci les gars La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Jap

Je viens de découvrir que j'avais le régulateur de vitesse cheers
souleyp
souleyp
Addict FM²
Addict FM²

Masculin

Message par obywan28 Sam 23 Avr - 15:42:43

La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Boulet La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Ptdr La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 190584

Nouvelle galerie

La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Signat10
La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI _mg_0023

La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Hihini10La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Modo4112La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Hihini10La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...

Message par souleyp Sam 23 Avr - 15:48:00

obywan28 a écrit:La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Boulet La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Ptdr La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 190584

La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 142548 La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Ptdr je l'ai découvert parce que j'ai demandé ce que c'était cette commande à gauche du volant, aux membre du forum A3 La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 484294
souleyp
souleyp
Addict FM²
Addict FM²

Masculin

Message par Invité Sam 23 Avr - 15:52:53

obywan28 a écrit:La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Boulet La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Ptdr La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 190584

La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 1 La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Boulay152La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Boulet-repere La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Ptdr La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Ptdr

Invité
Invité

Message par souleyp Ven 20 Mai - 18:07:54

1ere modifs et 1er blabla inintéressant sur mon installation hifi:

La caisse a eu droit a son premier démontage de panneau de porte, prise de mesures et études du montage des HP, c'est bel et bien du 18 cm qui va prendre place en porte sur une cale sur mesure en contre plaqué marine ( meilleures résonance et caractéristiques que le médium.) un bon gros médium de 12 cm en seat box sous le siège...
Commande du kit 3 voies + le sub pour à peine 505 € livrés pour des HP hifi home en papier qui marchent mieux qu'un kit focal Utopia à 2000 € passé. Seule contrainte, faut être en filtrage actif car les HP sont en 8 Ohms, mais pour moi ce n'est pas un problème car c'était prévu...

Sinon, niveau modifs:

Sur le forum A3, on a fait une commande groupée pour des ampoules halogènes qui éclairent vraiment blanc et qui marchent vraiment ! rien à voir avec des ampoules effets xénons, même les philips blue vision... C'est des Philips Damond vision : interdites et non commercialisée en France, mais autorisée en Europe ( La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 142548 sarko ) Bientôt les photos...

Egalement j'ai commandé le câble et le logiciel VAGcom ( La valise pour audi avec son PC quoi !!! ) pour faire tout seul ses diagnostiques, effacer les messages d'erreurs de l'ODB, et même se rajouter des options, et pour les warriors y a même moyen de supprimer la vanne EGR éléctroniquement, et modifier certains paramètres d'injections et de ralentis...
Mais mon PC est HS La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Logo
souleyp
souleyp
Addict FM²
Addict FM²

Masculin

Message par MéganeRSeb Dim 22 Mai - 13:08:18

Sympa le programme souleyp Wink

18 à l'avant ????

La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Modo10La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Modo10La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI Modo10
MéganeRSeb
MéganeRSeb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin

Message par souleyp Jeu 26 Mai - 17:04:22

Oui, du 18 cm, mais à l'origine c'est du 16 cm, donc c'est un poil plus grand Wink
Dès que je recois les HP, je met des photo La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 181542
souleyp
souleyp
Addict FM²
Addict FM²

Masculin

Message par MéganeRSeb Ven 27 Mai - 6:33:35

souleyp a écrit:Oui, du 18 cm, mais à l'origine c'est du 16 cm, donc c'est un poil plus grand Wink
Dès que je recois les HP, je met des photo La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 181542

Tu va nous faire un son Home cinéma comme Laurent-r, d'ailleur son install' est vachement propre, même le coffre I love you

il a mis des enceintes en 8ohms à l'avant aussi je crois. . . .

moi je vais commencer à regarder ce week end pour voir une première instal et voir si mes K2 fonctionnent bien en porte histoire d'essayer....

pour moi le plus simple est de mettre les 2 woofer sous les siège comme tu m'avais dit... bom

MéganeRSeb
MéganeRSeb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin

Message par souleyp Ven 27 Mai - 17:14:45

Oh oui comme Laurent-r, c'est de la vrai Hifi, avec des critères strictes de timbre, espace dynamique...
Il est également en haut parleur Home ( 8 ohms ) et y a que ça de vrai, et c'est moins cher... j'aurai également des gros tweeter, à intégrer. Les fabriquant de HP caraudio, ils se touchent grave Question
souleyp
souleyp
Addict FM²
Addict FM²

Masculin

Message par souleyp Dim 29 Mai - 12:47:18

Bon, aujourd'hui j'avais pas spécalement envie de nettoyer ma caisse, mais comme le temps s'y prête et que le voisin à mis le feu à sa caisse garé à 3 mètre de moi, et qu'il à bombardé le garage avec l’extincteur, je crois que j'ai pas le choix non ?

La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 979596P1030699
La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 367300P1030700

On voit presque plus l'intérieur...

La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 488779P1030702

Hop c'est mieux et là on voit bien la différence drunken

Sinon après le lavage, 1ere scan de la voiture avec le PC, aucun problème, aucun code d'erreur cheers

La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 369584P1030703

Je me suis donc rajouté quelques options que j'avais pas : fermeture automatique des porte dès qu'on avance, (comme la mégane quoi ) et la remonté des vitres automatique et intégrale à la fermeture de la voiture ( avant fallait rester appuyé tout le temps sur la télécommande pour que la vitre remonte, sinon elle restait fermée que là où on l’arrêtait... ) Bref je vais voir pour mettre d'autre option drunken
Y a plein de listes et y a plus qu'à cocher ce qu'on veut si on a le module ! I love you
souleyp
souleyp
Addict FM²
Addict FM²

Masculin

Message par guigui265 Dim 29 Mai - 13:30:36

Ah oui un lavage s'impose drunken mais mettre le feu a sa caisse quand même La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 825666

Sinon sympas la modification des options Very Happy
guigui265
guigui265
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Loisirs : Tous !!!

Message par MéganeRSeb Dim 29 Mai - 17:58:51

Bien les modifs efectuer toi même avec ton pc, moi je dis la classe drunken

MéganeRSeb
MéganeRSeb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin

Message par souleyp Dim 29 Mai - 19:23:13

Ouep c'est génial ! tu peux même recoder une clef si tu perd ton double... ( ça coûte 3000 € chez audi Question )

Allez hop quelques photos après lavage !

La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 236817P1030705
La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 942690P1030707
La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 612154P1030709
La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 835828P1030711

ça brille I love you I love you I love you
souleyp
souleyp
Addict FM²
Addict FM²

Masculin

Message par MéganeRSeb Lun 30 Mai - 6:27:01

Oui ça brille Wink

MéganeRSeb
MéganeRSeb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin

Message par Alexdu94 Lun 30 Mai - 7:58:15

souleyp a écrit:

Sinon après le lavage, 1ere scan de la voiture avec le PC, aucun problème, aucun code d'erreur cheers

Je me suis donc rajouté quelques options que j'avais pas : fermeture automatique des porte dès qu'on avance, (comme la mégane quoi ) et la remonté des vitres automatique et intégrale à la fermeture de la voiture ( avant fallait rester appuyé tout le temps sur la télécommande pour que la vitre remonte, sinon elle restait fermée que là où on l’arrêtait... ) Bref je vais voir pour mettre d'autre option drunken
Y a plein de listes et y a plus qu'à cocher ce qu'on veut si on a le module ! I love you

affraid affraid affraid on peut faire ça nous même ou bien c'est parce que c'est audi
Alexdu94
Alexdu94
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nb de points restant : 6 points (jeune permis)
Loisirs : informatique ; Photoshop; jeux video ...

Message par lolodejante16s Lun 30 Mai - 8:51:25

arf je veux te porter la poisse mais mon représentant peinture avait la même en 2.0tdi et a passer le turbo a travers ce qui a engendrer la casse moteur et la fine fleur...audi n'a rien pris a leur charge alors partir sur une allemande pour croire qu'il ya moins de souci moi sa me fais sourire....

du coup il est passé sur espace 4 V6 essence!!!
lolodejante16s
lolodejante16s
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Loisirs : ma femme,sportives 80's,90's, ps3, xbox360,mon metier...

Message par souleyp Lun 30 Mai - 9:35:07

Alexdu94 a écrit:
souleyp a écrit:

affraid affraid affraid on peut faire ça nous même ou bien c'est parce que c'est audi

Aucune idée pour les renault, enfin ça doit surement exister, mais onva dire que c'est très simple sur les voiture du groupe VAG... elles sont toutes pareilles

lolodejante16s a écrit:arf je veux te porter la poisse mais mon représentant peinture avait la même en 2.0tdi et a passer le turbo a travers ce qui a engendrer la casse moteur et la fine fleur...audi n'a rien pris a leur charge alors partir sur une allemande pour croire qu'il ya moins de souci moi sa me fais sourire....

du coup il est passé sur espace 4 V6 essence!!!

Lol justement, j'ai pas pris un tdi... je me suis bien renseigné ! ils souffrent du turbo qui meurt prématurément, culasse poreuse ( à changer ) volant moteur, rampe injection, vanne egr, ...
Des vrai mer....2 quoi. No

Mais justement moi j'ai pris un 2.0 FSI ( essence atmosphérique ) , c'est plutot rare comme motorisation mais et il n'y a aucune panne récurante, et ces moteurs ont été mis en service un peu avant 2000 sur les A4 je crois, et c'est increvable, c'est un des moteurs les plus fiable du groupe ! bom
souleyp
souleyp
Addict FM²
Addict FM²

Masculin

Message par MéganeRSeb Lun 30 Mai - 9:43:06

Exclamation tu évite (je pense) pas mal de pannes......

bon alors les hp ?? drunken

MéganeRSeb
MéganeRSeb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin

Message par souleyp Lun 30 Mai - 9:53:26

Oui je pense ( et j'éspère ) je suis pas allé chez Audi parce que c'est soit disant fiable, j'ai voulu ce moteur parce que lui est fiable ! puis mon assurance auto comprend une garantie panne mécanique, donc même si j'ai un gros pépin, je payerai la franchise et basta jusqu'au 10 ans de la caisse bom

Les HP La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 181542 j'attends que ça drunken
souleyp
souleyp
Addict FM²
Addict FM²

Masculin

Message par charly56 Lun 30 Mai - 16:24:40

souleyp a écrit:

ça c est le kiff !!! dommage qu'il n y ait pas ça, sur les megane !!! La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 774734

tu as acheté combien ton logiciel et ton cable ??

il n'y a que pour audi qu il y a ce genre de logicile ? pas d équivalent pour renault ?

charly56
Addict FM²
Addict FM²

Masculin

Message par souleyp Lun 30 Mai - 18:57:24

Ah vrai dire, il parait que c'est interdit ( en france ) car justement, comme on peut programmer une clef à partir d'une majorité de voiture du groupe VAG, donc je fait pas un dessin, mais on peut faire exactement comme dans une vidéo qui a été posté sur le forum concernant le vol de mégane... je détail pas plus.... La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 520917

Donc nous on en a eu grâce une commande groupée sur le forum. Je ne me suis pas intéressé à l'origine du matos, mais théoriquement, c'est du matos pour professionnel, c'est à la base un outil de diagnostique. bom donc un équivalant renault doit exister, mais la mégane est elle prête d'origine à accueillir des nouvelles options à activer ??? La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 344350 je doute sinon ça se ferait déjà ...

Je l'ai eu à 50 € fdp compris, un cable + logiciel en anglais, sinon c'est beaucoup plus cher ( 250 à 400 €...)

Après faut pas non plus rêver, tu peux pas rajouter n'importe quelle option... Il faut les modules, certains sont d'origine, donc y a qu'à activer, d'autres non... Donc on les achètes, on les installent et on active avec le logiciel. ( ex : xénon, antibrouillard qui s'allume du coté où on tourne, alarmes, antibrouillards... )

Après certains font du paramétrage et ont mis l'allumage des veilleuse automatiques, possibilité d'allumer les AB sans les veilleuses, ou encore les AB arrières qui s'allument quand on freine, ou bien l'intensité des éclairages...
Certain warriors ont désactivé la vanne EGR , ou modifiés des paramètres d'injections...
Tout n'est pas légal... Laughing
souleyp
souleyp
Addict FM²
Addict FM²

Masculin

Message par charly56 Lun 30 Mai - 19:48:02

souleyp a écrit:Ah vrai dire, il parait que c'est interdit ( en france ) car justement, comme on peut programmer une clef à partir d'une majorité de voiture du groupe VAG, donc je fait pas un dessin, mais on peut faire exactement comme dans une vidéo qui a été posté sur le forum concernant le vol de mégane... je détail pas plus.... La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 520917

Donc nous on en a eu grâce une commande groupée sur le forum. Je ne me suis pas intéressé à l'origine du matos, mais théoriquement, c'est du matos pour professionnel, c'est à la base un outil de diagnostique. bom donc un équivalant renault doit exister, mais la mégane est elle prête d'origine à accueillir des nouvelles options à activer ??? La remplaçante de ma mégane => Ma nouvelle Audi A3 2.0 FSI 344350 je doute sinon ça se ferait déjà ...

Je l'ai eu à 50 € fdp compris, un cable + logiciel en anglais, sinon c'est beaucoup plus cher ( 250 à 400 €...)

Après faut pas non plus rêver, tu peux pas rajouter n'importe quelle option... Il faut les modules, certains sont d'origine, donc y a qu'à activer, d'autres non... Donc on les achètes, on les installent et on active avec le logiciel. ( ex : xénon, antibrouillard qui s'allume du coté où on tourne, alarmes, antibrouillards... )

Après certains font du paramétrage et ont mis l'allumage des veilleuse automatiques, possibilité d'allumer les AB sans les veilleuses, ou encore les AB arrières qui s'allument quand on freine, ou bien l'intensité des éclairages...
Certain warriors ont désactivé la vanne EGR , ou modifiés des paramètres d'injections...
Tout n'est pas légal... Laughing

si j arrive a trouver un équivalent de ceci pour renault, a 50€ je le prends,
y en a qui ont de la chance drunken bom

charly56
Addict FM²
Addict FM²

Masculin

Message par lolodejante16s Mer 1 Juin - 10:46:53

souleyp a écrit:Lol justement, j'ai pas pris un tdi... je me suis bien renseigné ! ils souffrent du turbo qui meurt prématurément, culasse poreuse ( à changer ) volant moteur, rampe injection, vanne egr, ...
Des vrai mer....2 quoi. No

Mais justement moi j'ai pris un 2.0 FSI ( essence atmosphérique ) , c'est plutot rare comme motorisation mais et il n'y a aucune panne récurante, et ces moteurs ont été mis en service un peu avant 2000 sur les A4 je crois, et c'est increvable, c'est un des moteurs les plus fiable du groupe ! bom

pour sa que j'ai pris le 2.0T soit disant le plus fiable de la gamme megane2 drunken pour l'instant jamais de souci I love you I love you Embarassed Embarassed
lolodejante16s
lolodejante16s
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Loisirs : ma femme,sportives 80's,90's, ps3, xbox360,mon metier...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant