Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Auto Radio

4 participants

Aller en bas

Auto Radio Empty Auto Radio

Message par bananebleu68 Mar 5 Avr - 17:09:13

Bonsoir, je suis tout nouveau j’espère que je poste dans la bonne section ^^

Alors voilà, je possède une Mégane II 1.9 DCI Sport Dynamique de 2002, et j'ai actuellement le poste d'origine. Le soucis ( oui pour moi c'est un soucis ^^ ) c'est qu'il ne lit pas les cd au formats MP3... Donc je voudrais savoir si il existe des postes d'origines Mégane II qui lit les formats MP3 ? Et si oui ou en trouvez un sans trop me saigner financièrement ? Je voudrais remettre un poste d'origine car sa m'emmerderais un peu de casser la ligne de conduite du tableau de bord.

Voilà voilà, j’espère que vous pourrez m'aider.

bananebleu68
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : 60 Oise
Nb de points restant : 6 ( Jeune Permis )
Loisirs : Football, sports, sortie etc...
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Auto Radio Empty Re: Auto Radio

Message par lulu06 Mar 5 Avr - 18:45:35

des autoradios d'origine megane II qui lisent les MP3, ça existe !! mais y a une histoire d 'analogique et de numérique il me semble ! donc, incompatible avec la tienne ! mais à confirmer par les pros du rend sourd ! Auto Radio Biggrin
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Auto Radio Empty Re: Auto Radio

Message par bananebleu68 Mer 6 Avr - 11:45:13

lulu06 a écrit:des autoradios d'origine megane II qui lisent les MP3, ça existe !! mais y a une histoire d 'analogique et de numérique il me semble ! donc, incompatible avec la tienne ! mais à confirmer par les pros du rend sourd ! Auto Radio Biggrin

Arf c'est con sa

bananebleu68
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : 60 Oise
Nb de points restant : 6 ( Jeune Permis )
Loisirs : Football, sports, sortie etc...
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Auto Radio Empty Re: Auto Radio

Message par neoxtof Mer 6 Avr - 11:54:31

Ca existe mais ça vaut cher en origine et en plus faudra changer ton afficheur déporté. Faut mettre une audio connexion box avec un disque usb ou changer l'autoradio, ça te reviendra moins cher !
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Auto Radio Empty Re: Auto Radio

Message par bananebleu68 Mer 6 Avr - 17:26:25

neoxtof a écrit:Ca existe mais ça vaut cher en origine et en plus faudra changer ton afficheur déporté. Faut mettre une audio connexion box avec un disque usb ou changer l'autoradio, ça te reviendra moins cher !

C'est quoi exactement un "audio connexion box" ? c'est un truc qui ce branche sur le poste d'origine ? Et ca coute combien environs et ou je peux le trouver ?

bananebleu68
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : 60 Oise
Nb de points restant : 6 ( Jeune Permis )
Loisirs : Football, sports, sortie etc...
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Auto Radio Empty Re: Auto Radio

Message par bananebleu68 Lun 18 Avr - 17:26:58

Voilà je reviens de chez mon petit garagiste Renault à qui j'ai demander plus de précision sur le audio connexion box.

Il ma proposer également un "MKI 9200" de chez Parrot, j'ai besoin de vos avis, qui à deja monter une audio connexion box, ou un mki 9200 sur sa renault, et surtout lequel est selon vous le mieux ?

En sachant que la connexion box est à 185€ TTC poser, et le MKI 9200 lui est à 305€ TTC poser.

bananebleu68
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : 60 Oise
Nb de points restant : 6 ( Jeune Permis )
Loisirs : Football, sports, sortie etc...
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Auto Radio Empty Re: Auto Radio

Message par Antho_2_Lens Lun 18 Avr - 18:45:22

bananebleu68 a écrit:
neoxtof a écrit:Ca existe mais ça vaut cher en origine et en plus faudra changer ton afficheur déporté. Faut mettre une audio connexion box avec un disque usb ou changer l'autoradio, ça te reviendra moins cher !

C'est quoi exactement un "audio connexion box" ? c'est un truc qui ce branche sur le poste d'origine ? Et ca coute combien environs et ou je peux le trouver ?

Une audio connexion box, c'est un boitier additionnel qui viens se brancher derrière l'autoradio d'origine. Wink

Celui-ci simule un chargeur CD.

Sur cette audio connexion box, tu as 3 sorties Very Happy

- 1 USB pour brancher une clé USB ou disque dur externe
- 1 Prise iPhone / Ipod pour lire la musique depuis ton iPhone ou Ipod
- 1 Prise Jack

L'audio connexion box coûte environ 149 € chez renault. Tu peux en trouver sur leboncoin à des prix raisonnable. J'ai trouvé la mienne avec tout les câbles (Rallonge USB, câble iPhone, Câble jack pour 80 € livrée I love you

bananebleu68 a écrit:Voilà je reviens de chez mon petit garagiste Renault à qui j'ai demander plus de précision sur le audio connexion box.

Il ma proposer également un "MKI 9200" de chez Parrot, j'ai besoin de vos avis, qui à deja monter une audio connexion box, ou un mki 9200 sur sa renault, et surtout lequel est selon vous le mieux ?

En sachant que la connexion box est à 185€ TTC poser, et le MKI 9200 lui est à 305€ TTC poser.

185 € pour une audio connexion box posée, je trouve ça très cher Rolling Eyes

Si tu veux économiser de l'argent, j'ai fait un joli tuto ici (Lien ci dessous) toute l'installation est détaillée.

https://megane2.superforum.fr/t13256-tuto-installation-audio-connection-box

305 € pour un kit parrot Mki 9200 posé affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Il se touche ton garagiste la nuit ?? Surprised

L'avantage du kit parrot, c'est que tu as le main libre pour ton téléphone via la fonction Bluetooth. Les appels émis ou reçu sont transféré via le parrot Wink

Le parrot coupe la musique et tes communications sortent par les enceintes de la voiture.

J'ai aussi fait un super tuto, ou toute l'installation d'un kit parrot Mk6100 est détaillée bom bom (C'est la même chose pour le mki9200)

https://megane2.superforum.fr/t9077-tuto-video-installation-kit-parrot-mk-6100

Dans ma GT, j'ai moi une audio connexion box qui gère la musique, et un kit parrot mk6100 pour mes appels téléphonique. I love you

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas Wink
Antho_2_Lens
Antho_2_Lens
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 4546
Age : 39
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Auto Radio Empty Re: Auto Radio

Message par bananebleu68 Mar 19 Avr - 9:43:03

Vraiment très complet tes tutos, bravo !

En terme de qualité, y en à t-il un qui sort du lot ?

Sur le petit écran du kit parrot, y à t-il le nom des chansons qui s'inscrivent lorsque je branche une clé usb ? Car je sais que sur l'audio box, même en branchant ma clé usb, j'aurait toujours pas le nom des chanson, juste les numéro, enfin pour finir, si tu en aurais un à me conseiller, sa serait lequel ?

bananebleu68
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : 60 Oise
Nb de points restant : 6 ( Jeune Permis )
Loisirs : Football, sports, sortie etc...
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Auto Radio Empty Re: Auto Radio

Message par Antho_2_Lens Mar 19 Avr - 15:08:45

bananebleu68 a écrit:Vraiment très complet tes tutos, bravo !

En terme de qualité, y en à t-il un qui sort du lot ?

Sur le petit écran du kit parrot, y à t-il le nom des chansons qui s'inscrivent lorsque je branche une clé usb ? Car je sais que sur l'audio box, même en branchant ma clé usb, j'aurait toujours pas le nom des chanson, juste les numéro, enfin pour finir, si tu en aurais un à me conseiller, sa serait lequel ?

Merci pour les tutos, ils sont fait spécialement pour le FM² Very Happy

Sur mon kit parrot mk6100, je ne peux pas brancher de clé usb ... donc je ne peux pas te répondre Laughing

Effectivement sur l'audio connexion box, tu n'auras pas les titres et artistes

Avec mon kit parrot, je peux écouter la musique de mon iPhone en streaming via le bluetooth, mais la qualité n'est pas terrible.

A toi de voir ce que tu veux faire, mais je ne sais pas si c'est un bon compromit de lire la musique usb via le kit parrot ....

Lorsque la musique passe par le parrot, le son sort uniquement par les enceintes de devant ...

Si tu veux juste écouter de la musique, part plutôt vers une audio connexion box Wink
Antho_2_Lens
Antho_2_Lens
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 4546
Age : 39
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Auto Radio Empty Re: Auto Radio

Message par bananebleu68 Mer 20 Avr - 8:18:47

Antho_2_Lens a écrit:
bananebleu68 a écrit:Vraiment très complet tes tutos, bravo !

En terme de qualité, y en à t-il un qui sort du lot ?

Sur le petit écran du kit parrot, y à t-il le nom des chansons qui s'inscrivent lorsque je branche une clé usb ? Car je sais que sur l'audio box, même en branchant ma clé usb, j'aurait toujours pas le nom des chanson, juste les numéro, enfin pour finir, si tu en aurais un à me conseiller, sa serait lequel ?

Merci pour les tutos, ils sont fait spécialement pour le FM² Very Happy

Sur mon kit parrot mk6100, je ne peux pas brancher de clé usb ... donc je ne peux pas te répondre Laughing

Effectivement sur l'audio connexion box, tu n'auras pas les titres et artistes

Avec mon kit parrot, je peux écouter la musique de mon iPhone en streaming via le bluetooth, mais la qualité n'est pas terrible.

A toi de voir ce que tu veux faire, mais je ne sais pas si c'est un bon compromit de lire la musique usb via le kit parrot ....

Lorsque la musique passe par le parrot, le son sort uniquement par les enceintes de devant ...

Si tu veux juste écouter de la musique, part plutôt vers une audio connexion box Wink

Ok, je pense que je vais partir vers une audio connexion box, reste plus qu'à m'en trouver une pas trop trop cher, et à suivre ton tuto pour le montage ! Parce que 185€ chez Renault... Aie, aie aie...

bananebleu68
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : 60 Oise
Nb de points restant : 6 ( Jeune Permis )
Loisirs : Football, sports, sortie etc...
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Auto Radio Empty Re: Auto Radio

Message par Antho_2_Lens Mer 20 Avr - 16:26:45

Tu peux trouver des audio connexion box sur leboncoin a des prix raisonnable Wink

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/193512366.htm?ca=17_s

Si tu veux brancher un usb c'est parfait ça
Antho_2_Lens
Antho_2_Lens
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 4546
Age : 39
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Auto Radio Empty Re: Auto Radio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum