Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Quoi comme filtre à aire, à gasoil, d'habitacle ?

3 participants

Aller en bas

Quoi comme filtre à aire, à gasoil, d'habitacle ? Empty Quoi comme filtre à aire, à gasoil, d'habitacle ?

Message par Tud Dim 13 Mar - 17:34:54

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit conseil pour l'achat de filtre sur Oscaro.
Les tarifs étant vraiment trop élevés en garage, je me suis décidé à changer les filtres de la mégane tout seul! Very Happy

Est ce du bon matos sur Oscaro?
Que me conseillez vous pour ces filtres?

Filtre a aire : http://www.oscaro.com/filtre-a-air-renault-megane-ii-coupe-8-17359-1818-gt
Mann-filter, Knecht, Mecafilter, Bosch ou Purflux ?


Filtre a gasoil : http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-renault-megane-ii-coupe-9-17359-1818-gt
Mann-filter, Knecht, Mecafilter, Ufi filters, Bosch ou Purflux?


Filtre d'habitacle : http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-renault-megane-ii-coupe-424-17359-1818-gt
Mann-filter, Knecht, Mecafilter, Corteco, Valeo, Bosch ou Purflux?


Merci

Tud
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Pontivy
Nb de points restant : 11
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quoi comme filtre à aire, à gasoil, d'habitacle ? Empty Re: Quoi comme filtre à aire, à gasoil, d'habitacle ?

Message par Invité Dim 13 Mar - 18:10:53

Exclamation au moins pour le filtre à air et habitacle, pour le gasoil c'est un peu plus compliqué Laughing

moi j'essaye de prendre du purflux parce que c'est ce qu'il y a d'origine sur les méganes mais après tout doit se valoir je pense Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi comme filtre à aire, à gasoil, d'habitacle ? Empty Re: Quoi comme filtre à aire, à gasoil, d'habitacle ?

Message par mickamila Dim 13 Mar - 19:12:32

sur la mienne je prends aussi purflux, mais j'ai déjà pris mann et knecht, aucun soucis avec!
d'ordre général, je n'ai jamais été emmerdé avec un achat sur oscaro! c'est toujours les mêmes pièces que tu auras ailleurs voire renault avec la même finition!


comme ouafpalouf l'a dis, le filtre a gazole est le plus chiant! mais même ca c'est facilement réalisable!
tu seras ravi quand tu verras ce que tu auras gagné a le faire toi même!


mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quoi comme filtre à aire, à gasoil, d'habitacle ? Empty Re: Quoi comme filtre à aire, à gasoil, d'habitacle ?

Message par Tud Dim 13 Mar - 19:30:48

Ok merci à tous pour vos réponses, dans le lien que j'ai mis, pour le filtre a carburant, il y a deux Purflux, un a 10euros et l'autre a 40 euros, j'imagine que celui a 40 c'est le bloc complet? il n'est pas utile de changer le bloc sur une megane 1.9DCI 120 d'après ce que j'ai compris, c'est bien ça? Les joints sont-ils fournis avec, ou faut-il en commander?

Et pour le filtre d'habitacle, le filtre a charbon est mieux que le filtre de pollens, c'est ça?

merci

Tud
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Pontivy
Nb de points restant : 11
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quoi comme filtre à aire, à gasoil, d'habitacle ? Empty Re: Quoi comme filtre à aire, à gasoil, d'habitacle ?

Message par mickamila Dim 13 Mar - 22:18:23

pour le filtre a gazole, prends celui a 10 euros, je ne sais pas ce que c'est a 40 euros, mais ce n'est pas ca! trop cher!
sinon, pas besoin de racheter de joint en plus! et tu gardes bien ta coque plastique qui contient ce simple filtre.

Le filtre d’habitacle à charbon actif retient non seulement les particules et les gaz, mais arrête aussi les odeurs, souvent désagréables, rencontrées dans le trafic routier.
beaucoup disent que ca ne sert a rien! maintenant pour 1 euro d'ecart... Laughing
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quoi comme filtre à aire, à gasoil, d'habitacle ? Empty Re: Quoi comme filtre à aire, à gasoil, d'habitacle ?

Message par Tud Lun 14 Mar - 18:23:36

mickamila a écrit:pour le filtre a gazole, prends celui a 10 euros, je ne sais pas ce que c'est a 40 euros, mais ce n'est pas ca! trop cher!
sinon, pas besoin de racheter de joint en plus! et tu gardes bien ta coque plastique qui contient ce simple filtre.

Le filtre d’habitacle à charbon actif retient non seulement les particules et les gaz, mais arrête aussi les odeurs, souvent désagréables, rencontrées dans le trafic routier.
beaucoup disent que ca ne sert a rien! maintenant pour 1 euro d'ecart... Laughing


Ah ok pas besoin de joints, nikel, je remettrai les anciens!

Ok pour le charbon alors, merci à tous !!! Wink

Tud
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Pontivy
Nb de points restant : 11
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quoi comme filtre à aire, à gasoil, d'habitacle ? Empty Re: Quoi comme filtre à aire, à gasoil, d'habitacle ?

Message par mickamila Lun 14 Mar - 18:45:09

ben je ne me souviens plus bien, mais je crois que tu as toujours un nouveau joint d'office, même pour les filtres dont on garde les coques en plastique!
en tout cas, je n'ai jamais acheté de joint a coté, il me semble que j'ai toujours eu le joint avec!


a confirmer
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quoi comme filtre à aire, à gasoil, d'habitacle ? Empty Re: Quoi comme filtre à aire, à gasoil, d'habitacle ?

Message par Tud Lun 14 Mar - 19:18:57

ok merci !!!

Tud
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Pontivy
Nb de points restant : 11
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quoi comme filtre à aire, à gasoil, d'habitacle ? Empty Re: Quoi comme filtre à aire, à gasoil, d'habitacle ?

Message par IWALYES Mar 15 Mar - 11:59:26

oui les joints viennent avec le filtre.
IWALYES
IWALYES
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : CRETEIL
Nb de points restant : 12
Loisirs : Echecs
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quoi comme filtre à aire, à gasoil, d'habitacle ? Empty Re: Quoi comme filtre à aire, à gasoil, d'habitacle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum