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Problème capteur pmh

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capteur PMH - Problème capteur pmh Empty Problème capteur pmh

Message par john21 Dim 13 Mar - 9:10:07

Bonjour j'ai des soucis avec mes démarrages à chaud de ma mégane 1.6L 16V et je voudrai savoir si c'était bien ce capteur la que j'ai sur ma voiture : voici le lien ; Mais je sais que renault a changer ce fameux capteur par un autre et beaucoup plus cher est-ce-que je peux toujours le changer par celui du lien ou non? ou vaut-il mieux le changer par le nouveau? confused

Cordialement.

john21
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Message par john21 Dim 13 Mar - 11:54:40

Personne pour me donner une réponse?

john21
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Message par john21 Lun 14 Mar - 16:36:19

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur mon problème je n'ai aucune réponse depuis hier que j'ai posé mon post merci.

Cordialement...

john21
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Message par john21 Mar 15 Mar - 16:56:16

Peut on me dire pourquoi on ne me répond pas ??? pourtant ma présentation est faite .... et je ne vois pas pourquoi surtout que 38 utilisateurs on vu mon sujet mais personne n'y répond, à moins que je sois dans la mauvaise section... capteur PMH - Problème capteur pmh 905552

Cordialement....

john21
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Message par neoxtof Mar 15 Mar - 17:24:36

Peut-être tout simplement que personne n'a la réponse ? Ou qu'il faut que tu patientes un peu, 2 jours c'est peu, tous les membres ne passent pas tous les jours sur le forum Laughing

Renault te l'a déjà changer sur ta voiture ?

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Message par john21 Mer 16 Mar - 5:48:15

non jamais c'est pour cela je voulais savoir si je faisais installé le nouveau capteur ou si j'installe moi meme l'ancien car plus simple et moins cher...

Cordialement...

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Message par XmiiX Mer 16 Mar - 9:19:09

Bonjour,
est tu sur que le problème vien du capteur pmh.?
essaye de le retirer
enleve les limaille autour
et nettoie les conectique

j'avais lu quelque par que le nouveaux capteur avais des connectique en or
qui limiter les problème de corrosion que lon constatais sur l'ancien modele

c'est tous ce que je sais :s

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Message par john21 Mer 16 Mar - 17:03:18

merci pour ta réponse, ba j'avais été voir un petit mécano du coin qui m'avait nettoyer un peu le capteur et mis un produit juste avant l'été et ça démarrer mieux à chaud donc je présume que c'est ça, mais en même temps ça n'as pas durer bien longtemps cette solution peut être 2 voir 3 mois. Quelqu'un pense que cela peut venir d'autre part? c'est aléatoire bien sur...

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Message par L.U.C Mer 16 Mar - 17:31:19

Maintenant, pour changer un capteur PMH, il faut aussi changer le connecteur.
De toute façon, le problème vient beaucoup plus souvent d'un mauvais contact que d'un capteur défectueux
Et tu es obligé de changer les 2 car ils ont inversé le sens du détrompeur, donc tu sais plus (à moins de forcer comme un malade) rentrer la prise dans le capteur.
Donc il faut prendre un capteur (maintenant avec un connecteur bleu), et un faisceau.
Tu coupes les fils en repérant le A et le B sur le connecteur parce que les couleurs ne seront plus les mêmes. Dans le sachet, tu auras 2 manchons thermoretractable, à faire fondre avec un décapeur thermique.
voila.

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Message par john21 Mer 16 Mar - 17:40:51

Ok donc a l'heure d'aujourd'hui il vaut mieux mettre le dernier capteur avec le nouveau faisceau que de reprendre l'ancienne génération neuf ? savez-vous si la manip est compliqué à réaliser ou pas et le prix sinon du capteur et de la main d'oeuvre pour le faire monter?

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Message par L.U.C Mer 16 Mar - 18:24:12

compliqué non, mais pas très accessible pour couper et souder les fils.

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Message par john21 Mer 16 Mar - 18:33:17

Et sinon vous pensez que mes problème de démarrage a chaud peuvent venir d'ailleurs?

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Message par Ferni83 Jeu 17 Mar - 9:56:27

Une reprogrammation du calculateur pourrait peut-être aussi résoudre ton problème.
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Message par john21 Jeu 17 Mar - 16:33:42

et cela couterai combien a peut pret? une reprogrammation du calculateur?

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Message par Ferni83 Jeu 17 Mar - 18:05:25

Il y a en fait 2 opérations facturées qui sont :

- Forfait Diagnostic électronique à 20,00€ HT
- Programmation du calculateur d'injection à 23,90€ HT

Donc au final le coût est 43,90€ HT ce qui fait 52,51€ TTC.

C'est ce que j'ai payé chez mon agent Renault au Mois de Décembre dernier.
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Message par john21 Jeu 17 Mar - 18:15:47

d'accord et toi c'était quoi ton problème avant de faire la reprogramation?

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Message par Ferni83 Jeu 17 Mar - 21:01:42

Des problèmes de démarrage et de calage à froid, il fallait accélerer pour que le moteur ne cale pas, un ralenti instable (oscillant entre 800 et 600 tr/mn), le problème était d'abord seulement le matin au premier démarrage de la journée puis ensuite au fil du temps à chaque démarrage avec un ralenti qui tombait de plus en plus bas (moins de 600 tr/mn).

L'ancien proprio avait déjà fait remplacer le déphaseur, les bobines, le capteur de PMH et le faisceau avaient été remplacés et le boitier papilllon avait été démonté et nettoyé plusieurs fois.

J'ai emmené la voiture chez mon agent Renault (petit garage de campagne), il a direct pensé à faire une reprogrammation du calculateur d'injection et là depuis cette intervention plus aucun problème, la voiture tourne nickel, ralenti stable à 800 tr/mn, plus de calage à froid, démarrage sans aucun soucis enfin bref tout fonctionne parfaitement.
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Message par john21 Jeu 17 Mar - 21:11:36

d'accord tandis que moi quand j'ai eu les problème de calage a froid et ralenti instable c'était a cause de ma poulie d'arbre à came et capteur électrovanne lol renault renault je verai des que j'ai un peu de sous pour faire ça chez renault merci encore fernie83 sinon tu as d'autre soucis avec ton 1.6l 16v

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Message par Ferni83 Jeu 17 Mar - 22:29:42

Non aucun soucis, je viens de faire la vidange des 80 000 Km (je la fais tous les 10 000) et vérifié pas mal de points avec un ami garagiste à la retraite et tout est nickel, si ce n'est un léger sifflement des plaquettes de freins que nous avons résolu en les toilant légèrement.
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Message par XmiiX Jeu 17 Mar - 22:36:05

Par contre ferni83 comme pour john pour solutionné les problème de calage renault ma remplacer l'electrovanne de dephasage :s pas cool a premier vu le même problème et pas les même solution je mensort plus :p

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Message par john21 Ven 18 Mar - 5:54:28

ahhhh ça m'intéresse ferni83 pour les plaquette j'ai déjà essayé de les chanfreiner mais au bout de 10 km ça recommence qu'est ce que tu appel toiler les plaquettes? Rolling Eyes

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Message par Ferni83 Ven 18 Mar - 21:34:35

J'ai chanfreiné également les plaquettes et j'ai légèrement cassé le bord rouillé sur le disques avec de la toile émeri puis brossé avec une brosse métallique et depuis 5000 Km plus aucun sifflement ne s'est fait entendre.
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Message par john21 Sam 19 Mar - 6:56:47

WAAAAAAAA et ce n'est pas dangereux pour le freinage de cassé le bord de tes disque? tu avais fait des photos??

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Message par Ferni83 Sam 19 Mar - 11:08:29

Non pas fait de photos et pas dangereux car fais avec un ami ancien garagiste VW qui l'a fait des dizaines de fois et qui sait ce qu'il fait pour enlever juste la petite croûte de rouille qui se forme sur le bord et crée cette petite proéminence de 1mm qui est responsable du sifflement.

Faut juste le faire avec quelqu'un qui maitrise le truc pour ne pas entamer la matière et déséquilibrer disque qui est une pièce en mouvement et ça marche nickel ensuite.
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Message par john21 Sam 19 Mar - 11:17:21

OK merci intéressant dommage qu'il n'y ai pas de tuto car je suis sur que je ne suis pas le seul à avoir une Mégane et d'avoir l'impression de conduire un bus quand je freine grrrrrrrrrrrrr par contre je ne connais pas de garagiste honnête qui me fera cette manip ils vont me dire de changer les disques...

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Message par Ferni83 Sam 19 Mar - 16:48:10

Juste pour expliquer rapidement comment nous avons fait, nous avons mis la voiture sur un pont, enlevé les roues et mis la 1ère pour faire tourner les disques.

Ensuite mon ami garagiste (qui est l'oncle de mon épouse) a pris un tas de carrossier et une bande de toile emery et il a rectifié tout doucement le bourrelet de rouille en y allant très progessivement (quand les bourrelets sont plus prononcés il en a même déjà rectifiés avec une meuleuse et un disque abrasif).

Une fois que le bourrelet a été rectifié nous avons simplement terminé par un petit coup de brosse métallique pour bien enlever les particules de rouilles qui étaient resté collées, un petit coup de soufflette et de nettoyant freins, remontage des Nervasport et depuis 4 mois plus aucun soucis de sifflements.

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Message par john21 Sam 19 Mar - 18:23:41

Merci de l'info je verai si j'ai de la patience ou pas et surtout le doigté pour le faire merci beaucoup Ferni83 de cette info...

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Message par sheby Mar 22 Mar - 20:49:24

Pour l'histoire de calage a chaud, tu va me dire si ton probleme c'est ca.

La voiture est chaud ou presque, le moteur se lance ou broute un peu et calle tout de suite derrière.

J'avais ce problème sur ma Mégane 2.0 16v. Après divers rdv chez renault pour changer des pièces sous garantie (PMH, mise à jours du calculateur) ca le faisait toujours ...

Et maintenant la solution et depuis ma voiture à totalement changer (43000Km)

C'est le boitier à papillon collé au collecteur d'admission qu'il faut tout simplement néttoyer. Pour le démontage rien de plus simple :
-Enlever les 2 colliers de la durite qui va de la boite à air jusqu'au boitier à papillon. Et la retirer.
-une clé de 10, 4 vis à démonter.
-déconnecter la prise du capteur.
-Enlever un petite durite sur le coté à l'aide du clips sur celle ci.
(il y a un joint qui peut etre ou non changer (pièce = 2.05 € TTC))

Après personnellement je l'ai néttoyer au W40 avec un chiffon propre.

Après le remontage, vous verrez le comportement du ralenti qui devient beaucoup plus doux et étalonner correctement.

J'espère d'avoir pu vous aider.

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Message par john21 Mer 23 Mar - 5:57:14

Merci shelby moi mon problème c'est qu'elle ne calle pas du tout juste que quand je la demarre à froid ça au quart de tour et quand je la redémarre 10 15 minutes après un trajet ou le moteur était chaud elle à un peu du mal mais elle se lance... donc ba je vais voir avec le capteur pmh, reprogrammation du calculateur + ta solution je ne vois pas ou il se trouve le boitier papillon tu aurais une photo?

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Message par sheby Mer 23 Mar - 6:40:58

capteur PMH - Problème capteur pmh Papillon





C'est cette petite bete. En tout cas c'est super simple à démonter si tu as un tourne vis plat et une clé de 10mm

Si je peux te conseiller, commence par ca, c'est gratuit, tu en as maxi entre montage et remontage pour 20 min en mode je viens de me réveiller ^^

Après moi personnellement je le fais à toute les révisions (je le demande pas a renault car il veulent te facturer presque 1 heure de MO juste pour ca)

A savoir : tu peux actionné le mécanisme du papillon à la main sans risque de le cassé, il ne faut pas y aller non plus comme une brute.

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Message par Woualy Ven 25 Mar - 14:37:34

Tiens jette un oeil sur mon topic => https://megane2.superforum.fr/t9179p200-16-de-luxe-et-de-privileges-3eme-moteur-de-leve-vitre-hs#295439

J'ai eut le meme probleme que toi, le nouveau capteur t'oblige a prendre un bout de cable en plus, car la connectique à changée. En fait c'est juste le détrompeur, un coup de cutter et hOP 30€ de gagné, le capteur vaut aussi cher que la connectique.

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Message par john21 Sam 26 Mar - 16:23:19

si j'ai bien compris Woualy tu as pris le nouveau capteur mais tu n'as pas changer la connectique? si j'ai le temps dans la semaine je m'occupe de mon boitier papillon il me manque juste du WD-40 à acheter
et après j'attends les consigne de Woualy avec son astuce de capteur... Et sinon juste une question me turlupe comment faire pour démonter les bougie il faut une clé spéciale?

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Message par john21 Lun 4 Avr - 17:08:00

Bonjours j''en ai profiter ce week end pour nettoyer mon boitier papillon malheureusement pour moi et mon porte monnaie cela ne vient pas de la...

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Message par john21 Sam 9 Avr - 8:26:55

Bonjour tout le monde juste une question pour les bougies il me faut quoi comme outils et ou je peux les trouver et pour quel prix svp? Sinon d'autre personne on des problèmes pour démarrer à chaud comme moi? pour moi cela ne vient pas du boitier papillon.

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Message par Ferni83 Sam 9 Avr - 16:05:29

Une clé à pipe de 10 pour démonter les bobines d'allumage et une clé à bougie de 16 très longue (car les puits sont tès profonds) pour sortir les bougies.

Si ta clé est aimantée comme celle que j'ai c'est nickel, si ce n'est pas le cas un flexible à bougie fait aussi très bien l'affaire pour les sortir et les remonter.



Dernière édition par Ferni83 le Sam 9 Avr - 16:10:59, édité 2 fois
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Message par Ferni83 Sam 9 Avr - 16:08:16

Et pour le prix va voir en centre auto, normalement si tu bricoles un peu une clé à pipe ou une douille à cliquet de 10 tu dois déjà avoir ça c'est quasi sûr, et une clé (ou douille longue) à bougies de 16 ça va pas chercher au delà de 20€.
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