Vitre conducteur fait la grève !
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Vitre conducteur fait la grève !
J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème
Donc voici la description : "impossible de faire descendre ou monter la vitre conducteur grâce au moteur"
Quand j'utilise la commande de lève vitre cotés conducteur pour la vitre passager aucun soucis,
en revanche l'interrupteur pour la commande de vitre conducteur aucune action.
Je pense donc a un élement HS (soit le boutons soit le moteur de lève vitres) je cours à la casse la plus proche
J'essaye 4 moteurs différents et 3 boutons, dans toutes les combinaisons possible et rien
Vous me direz ce n'est pas du neuf, mais ils sont testé avant d'être stocker pour la vente apparemment !
Le gars de la casse pense au câbles de connexions reliant le bouton de commande à l'UCH et au moteur de lève vitre.
A savoir si il est possible d'avoir un schéma de câblages de ces câbles ??? via "dialogis"
Où le problèmes a peut-être été rencontré par l'un de vous ...
Merci d'avance pour votre aide, car avoir juste un ouvrant quand on roule et les beau jours qui arrivent ...
Donc voici la description : "impossible de faire descendre ou monter la vitre conducteur grâce au moteur"
Quand j'utilise la commande de lève vitre cotés conducteur pour la vitre passager aucun soucis,
en revanche l'interrupteur pour la commande de vitre conducteur aucune action.
Je pense donc a un élement HS (soit le boutons soit le moteur de lève vitres) je cours à la casse la plus proche
J'essaye 4 moteurs différents et 3 boutons, dans toutes les combinaisons possible et rien
Vous me direz ce n'est pas du neuf, mais ils sont testé avant d'être stocker pour la vente apparemment !
Le gars de la casse pense au câbles de connexions reliant le bouton de commande à l'UCH et au moteur de lève vitre.
A savoir si il est possible d'avoir un schéma de câblages de ces câbles ??? via "dialogis"
Où le problèmes a peut-être été rencontré par l'un de vous ...
Merci d'avance pour votre aide, car avoir juste un ouvrant quand on roule et les beau jours qui arrivent ...
CdrK- Pilote
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Re: Vitre conducteur fait la grève !
CdrK a écrit:
Merci d'avance pour votre aide, car avoir juste un ouvrant quand on roule et les beau jours qui arrivent ...
Tu mets la clim
Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: Vitre conducteur fait la grève !
Je déteste la clim mais merci quand même
CdrK- Pilote
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Re: Vitre conducteur fait la grève !
Bon ba après avoir cherché une solution et n'ayant rien trouvé ! la meg' est parti chez Renault
ça va me couter un bras
ça va me couter un bras
CdrK- Pilote
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Re: Vitre conducteur fait la grève !
Bon résultats plutôt satisfaisant :
Voiture déposé ce matin à 9 h , le gars me rappelle a 15h et me dit que j'en ai pour 430€
car il y a tous le faisceau de porte qui est HS (ce qu'on avait déduit avec le gars de la casse mais il n'en avais pas) du coup, je demande au mécano ce qui c'est passé
réellement et donc ils ont testé tout les circuit qui arrive par la gaine du bas de porte qu'en on ouvre cette dernière.
Verdict le courant arrive bien de l'UCH à la connectique du bas de portière mais ne vas pas plus loin donc il faut changer tout le faisceau de la portière (pièce unique)
Elle est commandé, j'attend de la recevoir pour voir si c'est bien celà ... et du coup celà me reviendrai à 200€
Voiture déposé ce matin à 9 h , le gars me rappelle a 15h et me dit que j'en ai pour 430€
car il y a tous le faisceau de porte qui est HS (ce qu'on avait déduit avec le gars de la casse mais il n'en avais pas) du coup, je demande au mécano ce qui c'est passé
réellement et donc ils ont testé tout les circuit qui arrive par la gaine du bas de porte qu'en on ouvre cette dernière.
Verdict le courant arrive bien de l'UCH à la connectique du bas de portière mais ne vas pas plus loin donc il faut changer tout le faisceau de la portière (pièce unique)
Elle est commandé, j'attend de la recevoir pour voir si c'est bien celà ... et du coup celà me reviendrai à 200€
CdrK- Pilote
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Re: Vitre conducteur fait la grève !
C'est bizarre que tout le faisceau est mort alors que la vitre passager fonctionne...
just-fashiion- Meganeux
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Re: Vitre conducteur fait la grève !
A tout hasard tu as essayé d'appuyer dix secondes sur lrle bouton position monté?
just-fashiion- Meganeux
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Re: Vitre conducteur fait la grève !
Merci de tes réponses
Donc pour te répondre "Just fashiion" j'ai essayé toute les manip' avec les boutons, mais tout cella en vin puisque aucune alimentation arrive pour le moteur (d'après renault) soit un fils est sectionné soit la connectique de bas de porte a un problème (oxydation)
Je posterai quelques photos si besoins ...
Donc pour te répondre "Just fashiion" j'ai essayé toute les manip' avec les boutons, mais tout cella en vin puisque aucune alimentation arrive pour le moteur (d'après renault) soit un fils est sectionné soit la connectique de bas de porte a un problème (oxydation)
Je posterai quelques photos si besoins ...
CdrK- Pilote
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Re: Vitre conducteur fait la grève !
PROBLÈME RÉSOLUE
CdrK- Pilote
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Re: Vitre conducteur fait la grève !
CdrK a écrit:PROBLÈME RÉSOLUE
Alors, alors, alors raconte
Rasta 77- Pilote confirmé
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Re: Vitre conducteur fait la grève !
Donc le problème venait du faisceau électrique de la porte conducteur car comme dit au dessus le diagnostic de Renault montrai que toutes les alimentations arrivant à la "prise de bas de porte" sont viables.
Commande du nouveaux faisceau dont voici les références Renault : 82 00 320 401
Place aux photos du suspect :
Donc en 1 vous avez la connectique du moteur de lève vitre qui pour ma part était oxydé.
En 2 vous avez ce que j'appellerai la prise du bas de porte, d'où viendrais le problème selon Renault .
Faire attention de bien remettre tout les les fils relient les divers fonctions électrique de la porte, dans les passe câbles prévu a cette effet afin d'éviter un cout de guillotine répétitif sur eux
Le faisceau neuf en phase de remontage :
Les bouts de scotch sont là pour éviter aux pas de vis servant de fixation au panneau de porte de vibrer avec la musique ou lors de la fermeture de porte (j'en est profité comme tout était démonter depuis 2 semaine )
Commande du nouveaux faisceau dont voici les références Renault : 82 00 320 401
Place aux photos du suspect :
Donc en 1 vous avez la connectique du moteur de lève vitre qui pour ma part était oxydé.
En 2 vous avez ce que j'appellerai la prise du bas de porte, d'où viendrais le problème selon Renault .
Faire attention de bien remettre tout les les fils relient les divers fonctions électrique de la porte, dans les passe câbles prévu a cette effet afin d'éviter un cout de guillotine répétitif sur eux
Le faisceau neuf en phase de remontage :
Les bouts de scotch sont là pour éviter aux pas de vis servant de fixation au panneau de porte de vibrer avec la musique ou lors de la fermeture de porte (j'en est profité comme tout était démonter depuis 2 semaine )
CdrK- Pilote
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Re: Vitre conducteur fait la grève !
Donc une foi toutes les connections rebranchées à leurs emplacements remontage de la garniture de porte
Donc les points rouge représentes les vis et boulons qui maintiennent la garniture de porte.
En vert les trois vis tenant le moteur de lève vitre fixé à la garniture (ATTENTION en enlevant cette dernière, il ne faut pas tirer desus )
Et en bleu j'ai repéré toutes les connections
-Rétroviseur
-Commande de rétroviseur
-Haut-parleurs
-Commande de lève vitre (Pour l'enlever je rappelle car déjà dis sur le forum. Il faut soulever du coté arrondi de l'autre des "clip"
-Connexion moteur de lève vitre
-la petite loupiotte
-Fermeture centralisé (tout à gauche)
Et donc voila Problème enfin résolue, ça fait plaisir de respiré l'air pollué des échappements
Donc les points rouge représentes les vis et boulons qui maintiennent la garniture de porte.
En vert les trois vis tenant le moteur de lève vitre fixé à la garniture (ATTENTION en enlevant cette dernière, il ne faut pas tirer desus )
Et en bleu j'ai repéré toutes les connections
-Rétroviseur
-Commande de rétroviseur
-Haut-parleurs
-Commande de lève vitre (Pour l'enlever je rappelle car déjà dis sur le forum. Il faut soulever du coté arrondi de l'autre des "clip"
-Connexion moteur de lève vitre
-la petite loupiotte
-Fermeture centralisé (tout à gauche)
Et donc voila Problème enfin résolue, ça fait plaisir de respiré l'air pollué des échappements
CdrK- Pilote
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Re: Vitre conducteur fait la grève !
Question: je dois bouger le fameux boitier confort TEMIC, car c'est peut etre juste une connection qui foire.
est ce que a votre avis, je peux le choper en passant par le trou de l'enceinte? j'ai regardé différents tuto et je pense vraiment que c'est pas loin de l'enceinte?
ca m'évitrait de demonter tout le panneau(chose que j'ai deja faite )
est ce que a votre avis, je peux le choper en passant par le trou de l'enceinte? j'ai regardé différents tuto et je pense vraiment que c'est pas loin de l'enceinte?
ca m'évitrait de demonter tout le panneau(chose que j'ai deja faite )
caius- Meganeux
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Re: Vitre conducteur fait la grève !
je viens de voir que c'est possible de toucher le connecteur par le trou de l'enceinte
ici: http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=24086.
ici: http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=24086.
caius- Meganeux
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