Megane 2 1.6l 16V Fait des caprice !! HELP !!
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Megane 2 1.6l 16V Fait des caprice !! HELP !!
Bonjour,
J'ai fait le tour des différents sujets de ce forums dans l'espoir de trouver quelqu'un ayan le même souci que moi avec ma Mégane mais en vain...
(1) Tout à commencer un samedi matin du mois de janvier quand je décide d'allez réveillez ma Mégane dans le parking.
Je monte dans le véhicule je mets la carte appuis sur le frein et la rien.. pas de réaction juste un léger bipppppppp! tous les apareil electrique fonctionne (vitre radio ventillo)
Pensant que c'est la batterie je décide de faire appel a un ami pour la démarré avec les câbles il arrive avec sa golf 3 et hop sa démarre..
(2) de samedi a mardi tous va bien mais mercredi.. Je me rends au travail ver 8h a environ 16km de chez moi une journée froide 1 ou 2° et une fois le taf fini a 16h j'essaie de démarré la voiture et la rien...
Pensant toujours que c'est la batterie je sors mes câbles tous beau tous neuf et je fais appel a des collègues pour brancher les câbles il arrive avec une Twingo (la première génération) et la sa fonctionne pas obliger de pousser la Mégane : s une fois poussez elle démarre je passe chez norauto pour faire un teste de batterie tous vas bien ce n'est pas la batterie :s
Le lendemain je décide de me rendre chez Renault il a fallu que je la pousse pour la démarre le mécano regarde et me dit que c'est un problème électronique il passe la journée a regarde
Il branche le démarreur en direct
Il démonte upc
Il vérifie tous les câbles et remonte tous
Miracle elle démarre résultat 153€ pour récupérer une Mégane pas très rassurante
(3) Pendant 2 semaine tous va bien j'étais plus inquiet de savoir si elle allait démarrer ou pas.. Pour fêté sa je décide de la lavé parce que jeudi j'ai rdv mais bon la joie vu de courte durée, jeudi matin tous recommence la voiture démarre pas..
Je rappel mon ami avec sa golf j'essaie les câbles sa fonctionne pas obliger de la pousser :s
Je me rends chez 4 Renault aucuns na le temps de regarder la voiture..
Je décide sous les conseils d'un ami de changer la batterie vieu de janvier 2010 je vais chez norauto je choisi un model plus puissant étant donné que j'ai l'intention de refaire la sono de la Mégane enfin bref tous va bien j'installe la nouvelle batterie tous fonctionne elle démarre.
(4) une nouvelle fois pendant prés de 2 semaine tous va bien elle fonctionne nickel jusqu'aux jours.. Dimanche j'essaie de démarré la voiture rien à faire elle ne démarre pas je la pousse et la elle démarre je sors faire des course a environ 30km de chez moi je n'éteins pas le contact et je rentre une fois garer j'éteins puis je la démarre direct après tous va bien elle démarre sauf que hier matin sa a recommencer.
La partie la plus marante a mon gout c'est que je les pousser pour allez chez Renault de ma ville 2km environ et la elle ne démarre pas mais faute de temps on me donne rdv a jeudi le mécano m'aide à la pousser et je me rends dans un autre Renault a 3km du premier arrivée il a le temps mais bizarrement elle démarre..
Je fais appel vous parce que j'ai hâte que cette aventure cesse. Aujourd'hui à l'heure où je vous écris ma Mégane est chez le garagiste qui refuse de la regarder vue qu'elle démarre bien
J'attends vos avis merci
PS: entretien fait dans les 3mois avant la panne de démarrage du plus ancien au plus ressent :
- électrovanne déphasage Mégane 2 (parce que ma Mégane calais à froid)
- 4 bobine d'allumage + bougie
- filtre à habitacle
- filtre à air
faut savoir que hormis le démarrage tous le appareil électriques fonctionne parfaitement
J'ai fait le tour des différents sujets de ce forums dans l'espoir de trouver quelqu'un ayan le même souci que moi avec ma Mégane mais en vain...
(1) Tout à commencer un samedi matin du mois de janvier quand je décide d'allez réveillez ma Mégane dans le parking.
Je monte dans le véhicule je mets la carte appuis sur le frein et la rien.. pas de réaction juste un léger bipppppppp! tous les apareil electrique fonctionne (vitre radio ventillo)
Pensant que c'est la batterie je décide de faire appel a un ami pour la démarré avec les câbles il arrive avec sa golf 3 et hop sa démarre..
(2) de samedi a mardi tous va bien mais mercredi.. Je me rends au travail ver 8h a environ 16km de chez moi une journée froide 1 ou 2° et une fois le taf fini a 16h j'essaie de démarré la voiture et la rien...
Pensant toujours que c'est la batterie je sors mes câbles tous beau tous neuf et je fais appel a des collègues pour brancher les câbles il arrive avec une Twingo (la première génération) et la sa fonctionne pas obliger de pousser la Mégane : s une fois poussez elle démarre je passe chez norauto pour faire un teste de batterie tous vas bien ce n'est pas la batterie :s
Le lendemain je décide de me rendre chez Renault il a fallu que je la pousse pour la démarre le mécano regarde et me dit que c'est un problème électronique il passe la journée a regarde
Il branche le démarreur en direct
Il démonte upc
Il vérifie tous les câbles et remonte tous
Miracle elle démarre résultat 153€ pour récupérer une Mégane pas très rassurante
(3) Pendant 2 semaine tous va bien j'étais plus inquiet de savoir si elle allait démarrer ou pas.. Pour fêté sa je décide de la lavé parce que jeudi j'ai rdv mais bon la joie vu de courte durée, jeudi matin tous recommence la voiture démarre pas..
Je rappel mon ami avec sa golf j'essaie les câbles sa fonctionne pas obliger de la pousser :s
Je me rends chez 4 Renault aucuns na le temps de regarder la voiture..
Je décide sous les conseils d'un ami de changer la batterie vieu de janvier 2010 je vais chez norauto je choisi un model plus puissant étant donné que j'ai l'intention de refaire la sono de la Mégane enfin bref tous va bien j'installe la nouvelle batterie tous fonctionne elle démarre.
(4) une nouvelle fois pendant prés de 2 semaine tous va bien elle fonctionne nickel jusqu'aux jours.. Dimanche j'essaie de démarré la voiture rien à faire elle ne démarre pas je la pousse et la elle démarre je sors faire des course a environ 30km de chez moi je n'éteins pas le contact et je rentre une fois garer j'éteins puis je la démarre direct après tous va bien elle démarre sauf que hier matin sa a recommencer.
La partie la plus marante a mon gout c'est que je les pousser pour allez chez Renault de ma ville 2km environ et la elle ne démarre pas mais faute de temps on me donne rdv a jeudi le mécano m'aide à la pousser et je me rends dans un autre Renault a 3km du premier arrivée il a le temps mais bizarrement elle démarre..
Je fais appel vous parce que j'ai hâte que cette aventure cesse. Aujourd'hui à l'heure où je vous écris ma Mégane est chez le garagiste qui refuse de la regarder vue qu'elle démarre bien
J'attends vos avis merci
PS: entretien fait dans les 3mois avant la panne de démarrage du plus ancien au plus ressent :
- électrovanne déphasage Mégane 2 (parce que ma Mégane calais à froid)
- 4 bobine d'allumage + bougie
- filtre à habitacle
- filtre à air
faut savoir que hormis le démarrage tous le appareil électriques fonctionne parfaitement
Dernière édition par XmiiX le Mar 22 Fév - 13:29:32, édité 3 fois
XmiiX- Pti'Nouveau
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Re: Megane 2 1.6l 16V Fait des caprice !! HELP !!
Regarde du côté des fusibles moteur, nettoie les bien on ne sait jamais.
IWALYES- Meganeux
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Re: Megane 2 1.6l 16V Fait des caprice !! HELP !!
fusible moteur sous le capot.? ou dans l'habitacle de la voiture
XmiiX- Pti'Nouveau
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Re: Megane 2 1.6l 16V Fait des caprice !! HELP !!
Ca vaudrait peut être le coût de tenter une reprog' du calculateur.
Ferni83- Pti'Nouveau
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Re: Megane 2 1.6l 16V Fait des caprice !! HELP !!
XmiiX a écrit:fusible moteur sous le capot.? ou dans l'habitacle de la voiture
Non sous le capot à droite de la batterie.
IWALYES- Meganeux
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Re: Megane 2 1.6l 16V Fait des caprice !! HELP !!
quelqu'un connait le coût de la reprogrammation du calculateur
deplus mon problème a disparue depuis lundi
je suis tranquille une petit semaine :s
ps: les fusible on été vérifier par renault lors de la premier panne
deplus mon problème a disparue depuis lundi
je suis tranquille une petit semaine :s
ps: les fusible on été vérifier par renault lors de la premier panne
XmiiX- Pti'Nouveau
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Re: Megane 2 1.6l 16V Fait des caprice !! HELP !!
Il y a en fait 2 opérations facturées qui sont :
- Forfait Diagnostic électronique à 20,00€ HT
- Programmation du calculateur d'injection à 23,90€ HT
Donc au final le coût est 43,90€ HT ce qui fait 52,51€ TTC.
C'est en tout cas ce que j'ai payé chez mon agent Renault au Mois de Décembre dernier.
- Forfait Diagnostic électronique à 20,00€ HT
- Programmation du calculateur d'injection à 23,90€ HT
Donc au final le coût est 43,90€ HT ce qui fait 52,51€ TTC.
C'est en tout cas ce que j'ai payé chez mon agent Renault au Mois de Décembre dernier.
Ferni83- Pti'Nouveau
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Re: Megane 2 1.6l 16V Fait des caprice !! HELP !!
Merci de ta réponse Ferni ta eu le meme soucis que moi?
sinon depuis mardi tous allais bien mais depuis hier sa demarre plus :s
resultat nouveau rdv chez renault je lui parlerais des reprog
avec nouvelle facture
sinon depuis mardi tous allais bien mais depuis hier sa demarre plus :s
resultat nouveau rdv chez renault je lui parlerais des reprog
avec nouvelle facture
XmiiX- Pti'Nouveau
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Re: Megane 2 1.6l 16V Fait des caprice !! HELP !!
Moi la voiture démarrait toujours, au début c'était simplement le matin le premier démarrage qui m'obligeait à tenir accélérer le régime moteur à 1200 tr/mn pendant au moins 30 sec. sinon elle calait.
Puis progressivement ce problème se répétait à quasiment chaque démarrrage il fallait accélérer et le ralenti était devenu vraiment trop bas et instable à 550 tr/mn environ.
L'ancien proprio avait du avoir aussi ce problème car en détaillant les factures d'entretien je me suis aperçu qu'il avait fait remplacer en concession la poulie de déphaseur, les 4 bobines, le capteur de PMH et son faisceau, les bougies et fait nettoyé plusieurs fois le boitier papillon.
Quand mon agent Renault (petit garagiste vraiment consciencieux) a vu ça sur les factures il m'a dit direct qu'il était inutile de refaire les mêmes interventions et que Renault aurait dû commencer par faire une reprog'.
C'est ce qu'il a fait et depuis tout marche nickel, démarrage sans soucis sans avoir à toucher à l'accélérateur et le ralenti est stable à 800 tr/mn.
Puis progressivement ce problème se répétait à quasiment chaque démarrrage il fallait accélérer et le ralenti était devenu vraiment trop bas et instable à 550 tr/mn environ.
L'ancien proprio avait du avoir aussi ce problème car en détaillant les factures d'entretien je me suis aperçu qu'il avait fait remplacer en concession la poulie de déphaseur, les 4 bobines, le capteur de PMH et son faisceau, les bougies et fait nettoyé plusieurs fois le boitier papillon.
Quand mon agent Renault (petit garagiste vraiment consciencieux) a vu ça sur les factures il m'a dit direct qu'il était inutile de refaire les mêmes interventions et que Renault aurait dû commencer par faire une reprog'.
C'est ce qu'il a fait et depuis tout marche nickel, démarrage sans soucis sans avoir à toucher à l'accélérateur et le ralenti est stable à 800 tr/mn.
Ferni83- Pti'Nouveau
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Re: Megane 2 1.6l 16V Fait des caprice !! HELP !!
Bizarment j'avais le meme souci qur toi ralentie ct tres dificile de passer les rapports pour cause sa calait a froid.
bref de mon coté la solution a été un remplacement de l'électrovanne de déphasage
bref de mon coté la solution a été un remplacement de l'électrovanne de déphasage
XmiiX- Pti'Nouveau
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Re: Megane 2 1.6l 16V Fait des caprice !! HELP !!
Bonjour je voudrais savoir si des bougie dallumage peuve crée un phenomène de sur consomation de courant ou un défault afin d'empecher le demarrage
je sai plus ou chercher ma panne ..
je sai plus ou chercher ma panne ..
XmiiX- Pti'Nouveau
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Re: Megane 2 1.6l 16V Fait des caprice !! HELP !!
Petit up a mon problème persistant
XmiiX- Pti'Nouveau
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Re: Megane 2 1.6l 16V Fait des caprice !! HELP !!
j ai exactement la meme voiture que toi et moi aussi j'ai eu le meme probleme que toi . au debut ca a commencé par le fait que la voiture ne demarrai pas tt le temp jusqu'au jour ou elle na plus demarrer. et comme toi tout fonctionnait et j'avai se meme bip!! donc comme tout le monde je ss allé chez renault alor j'ai eu le droit a la batterie avec le premier mecano le capteur PMH avec le 2 eme et le 3 eme pb d'injecteur lol !! ne voulant pas gaspiller tout mon argent je decide d'aller chez feu vert voir l'electricien, et ce dernier ma dit que la maladie des renault 1,6 16V c'etai leur demarreur du coup j'ai suivi ces conseils j'ai changé mon demarreur cout : 130 euros et depuis la voiture marche nikel. donc a ta place je me pencherai sur le demarreur !
frejussien- Pti'Nouveau
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Re: Megane 2 1.6l 16V Fait des caprice !! HELP !!
Merci je m'oriente direct sur le remplacement du démarreur
je vous tien au courant
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XmiiX- Pti'Nouveau
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Re: Megane 2 1.6l 16V Fait des caprice !! HELP !!
C'est bon démareur changé jesper que cette fois c'est vraiment fini cette folle avventure merci a vous tous pour vos réponse et disponibilité
méganement
AP
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XmiiX- Pti'Nouveau
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Re: Megane 2 1.6l 16V Fait des caprice !! HELP !!
XmiiX a écrit:C'est bon démareur changé jesper que cette fois c'est vraiment fini cette folle avventure merci a vous tous pour vos réponse et disponibilité
méganement
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c'est bon sa marche maintenant ?
frejussien- Pti'Nouveau
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Re: Megane 2 1.6l 16V Fait des caprice !! HELP !!
oui mon véhicule démarre super bien depuis mon dernier poste ^^
XmiiX- Pti'Nouveau
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Re: Megane 2 1.6l 16V Fait des caprice !! HELP !!
Pour info j'ai eu un problème similaire cad :
- démarrage difficile, fallait s'y reprendre à 2/3 fois
- régime moteur instable
- elle calait souvent en 1° et 2°
Puis un jour le voyant d'anomalie c'est allumé donc direction le garage (tenu par mon beau père ), le mécano a alors effacé les erreurs du calculo et m'a demandé d'essayer quelque comme ça. 2 jours plus tard rebelote donc je retourne au garage et là il diagnostic (via le clip) un pb de capteur haut moteur (je crois) mais plutôt que de le changer le mécano à nettoyer les différents contact et resserré les connecteurs, depuis (environ 1 an) ça marche super!! :o)
- démarrage difficile, fallait s'y reprendre à 2/3 fois
- régime moteur instable
- elle calait souvent en 1° et 2°
Puis un jour le voyant d'anomalie c'est allumé donc direction le garage (tenu par mon beau père ), le mécano a alors effacé les erreurs du calculo et m'a demandé d'essayer quelque comme ça. 2 jours plus tard rebelote donc je retourne au garage et là il diagnostic (via le clip) un pb de capteur haut moteur (je crois) mais plutôt que de le changer le mécano à nettoyer les différents contact et resserré les connecteurs, depuis (environ 1 an) ça marche super!! :o)
pilou_33- Pti'Nouveau
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