Faut que ça sorte !!!
+16
letsar
SilentWeapon
JeY
hlnkevin
mickamila
cyberseb
lapityma
GLAD
Coddington
obywan28
lulu06
JULIEN34310
Lilly-May
tomtom
vic37
totophe
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Faut que ça sorte !!!
hlnkevin a écrit:ce matin avec un collègue ont c'est pris 90€ d’amande car il avait mis les anti brouillard alors qu'il feser jours et le gendarme nous a dit que même la nuit c’était interdit sauf en cas de neige ou de brouillard
et la je suis d’accord c'est vachement gênant même la nuit du coup la nuit quand j(en croise un en ati-b je mais les mien en route et sa marche ils coupent les leurs
Faudrait peut-etre qu'il revoit son code de la route le gendarme alors, c'est aussi autorisé sur les routes de campagne lorsqu'elles sont sinueuses et étroites.
Et pour la truc des clignotants c'est de pire en pire je remarque une baisse de "vigilances" sur cela alors que c'est pour moi INDISPENSABLE, surtout dans les rond-point, et quand on se ramasse des coups de Klaxon soit disant parce qu'on leur coupe la route, ça va n'importe où, plus aucun respect, et je parle pas des "papy" et là je ne veux pas généraliser mais la plupart qui ne voient plus autant qu'avant et qui ne sont plus autant vigilant et "maitre" de leurs véhicules (parfois grosse berline ou gros 4x4).
Bref, voilà ce que je voulais ajouter
letsar- Meganeux
-
Nb de points restant : 8 Permis Probatoire
Loisirs : Sorties
"ARTICLE R416-7 CODE DE LA ROUTE
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."
Comme vous pouvez le constater au paragraphe I, l'utilisation simultanée des feux de brouillard avant est autorisée, tant avec les feux de route (phares) en dehors des agglomérations sur routes étroites et sinueuses, qu'avec les feux de croisement (codes) par temps de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie.
Attention, cette autorisation n'est plus valable lorsque l'on croise un autre véhicule.
Pour ce qui concerne les feux de brouillard arrières, il est également autorisé de les utiliser en absence de brouillard en cas de chute de neige, cf. paragraphe II de l'article précité.
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."
Comme vous pouvez le constater au paragraphe I, l'utilisation simultanée des feux de brouillard avant est autorisée, tant avec les feux de route (phares) en dehors des agglomérations sur routes étroites et sinueuses, qu'avec les feux de croisement (codes) par temps de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie.
Attention, cette autorisation n'est plus valable lorsque l'on croise un autre véhicule.
Pour ce qui concerne les feux de brouillard arrières, il est également autorisé de les utiliser en absence de brouillard en cas de chute de neige, cf. paragraphe II de l'article précité.
lapityma- Fournisseur de Moules
-
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
ba sa n’empêche que moi je les allume jamais
hlnkevin- Pilote
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Internet, voiture, cinema, xobx !
Moi non plus
-
Donc là c'est les feux de croisement qui doivent être mit pour ne pas eblouir donc normal, mais ils ne parlent pas d'éteindre les AB quand on croise des usagers sur des routes de campagne, ou alors je comprends mal?lapityma a écrit:"ARTICLE R416-7 CODE DE LA ROUTE
Feux de brouillard.
I. - hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
letsar- Meganeux
-
moi je roule regulierement avec le soir la ou ce n'est pas bien eclairé par contre je les eteint pas apres donc il est fort possible de me croisée en ville de nuit en rentran chez moi avec les AB allumé !
sa ne me gene pas du tout de croisée des gens avec les AB vue qu'il eclaire le raz de route par contre vue le nombre de co***rd qui roule avec les AB arriere ou avec des feux mal regler il y en a a la pelle et tout ces SUV qui eclaire vachement haut sans oublier ceux qui route en plein phare.
et pour les rond point 70% de gens ne savent pas les prendre !
sa ne me gene pas du tout de croisée des gens avec les AB vue qu'il eclaire le raz de route par contre vue le nombre de co***rd qui roule avec les AB arriere ou avec des feux mal regler il y en a a la pelle et tout ces SUV qui eclaire vachement haut sans oublier ceux qui route en plein phare.
et pour les rond point 70% de gens ne savent pas les prendre !
pyromat- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 8 en probatoire
Loisirs : Paintball,mecanique, VTT, musique, jeux video ect...
Et pour en revenir aux PL, l'autre jour, je rentrais du ciné, zone de travaux limité à 70, endroit souvent fréquenté par les MR, donc je me cale à 70 et là derrière moi un PL (certainement avec son regulateur de mit) qui me fait un appel de phare, petit coup de warning pour lui faire comprendre et là il me double pour se rabattre juste devant moi... quand on parle de "BiiiiiP" là c'est l'exemple même
letsar- Meganeux
-
moi je dit qu'il faut faire repasser le permis à tous ceux qu'y l'ont depuis plus de 5 ans
hlnkevin- Pilote
-
hlnkevin a écrit:moi je dit qu'il faut faire repasser le permis à tous ceux qu'y l'ont depuis plus de 15 ans
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
hlnkevin a écrit:moi je dit qu'il faut faire repasser le permis à tous ceux qu'y l'ont depuis plus de 25 ans
bientôt , dans 4 mois
-
obywan28 a écrit:hlnkevin a écrit:moi je dit qu'il faut faire repasser le permis à tous ceux qu'y l'ont depuis plus de 15 ans
ok oby 15
hlnkevin- Pilote
-
Ben non, 25
Ah ouais quand même
Ah ouais quand même
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
lapityma a écrit:hlnkevin a écrit:moi je dit qu'il faut faire repasser le permis à tous ceux qu'y l'ont depuis plus de 25 ans
bientôt , dans 4 mois
A l'époque le permis c'était la dessus?
Angelfingers- Super posteur
-
Localisation : 76 (Seine-Maritime, rien à voir avec 75, 77 et 78!!!) ^^
Loisirs : Basket, voiture, cinema, sport. Et sport aussi.
il a même pas la ceinture, si ça freine d'un coup
JULIEN34310- Pilote confirmé
-
Loisirs : RENAULT F1 TEAM
Franchement les mecs je sais pas ou vous allez chercher tout sa
Le boeuf il équivaut à combien de Chevaux ??
Le boeuf il équivaut à combien de Chevaux ??
Rasta 77- Pilote confirmé
-
Loisirs : Sport Automobile
JULIEN34310 a écrit: il a même pas la ceinture, si ça freine d'un coup
T'as raison c'est dangereux, des fois qu'un piéton fasse une queue de poisson
-
Moi les AB maintenant c'est que sur l'autoroute ou quand y'a neige ou brouillard, 3 fois je me suis fait arrêter sur paris et la banlieue pour ca (heureusement sans contravention, juste la réflexion et un rappel de la loi cité par lapy et un "la prochaine fois on se sera pas aussi tolérant" )
Apres les AB n'éblouissent pas à mon gout, en revanche 80% des 4x4 ou utilitaire ont les feux de croisement beaucoup trop haut sans parler de toutes les voitures avec un feux qui éclaire vachement haut histoire de bien éblouir !!
Apres les AB n'éblouissent pas à mon gout, en revanche 80% des 4x4 ou utilitaire ont les feux de croisement beaucoup trop haut sans parler de toutes les voitures avec un feux qui éclaire vachement haut histoire de bien éblouir !!
tit_juju- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
tit_juju a écrit:Moi les AB maintenant c'est que sur l'autoroute ou quand y'a neige ou brouillard, 3 fois je me suis fait arrêter sur paris et la banlieue pour ca (heureusement sans contravention, juste la réflexion et un rappel de la loi cité par lapy et un "la prochaine fois on se sera pas aussi tolérant" )
c'est vrai que le nombre de voiture mal régler est énorme
hlnkevin- Pilote
-
Y'a pas de ça en bretagne !!!Angelfingers a écrit:lapityma a écrit:hlnkevin a écrit:moi je dit qu'il faut faire repasser le permis à tous ceux qu'y l'ont depuis plus de 25 ans
bientôt , dans 4 mois
A l'époque le permis c'était la dessus?
-
Ah ces jeunes, aucun respect
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Tu plaisantes ou quoi? Je suis admiratif de votre faculté d'adaptation! Avec l'évolution des véhicules vous avez su rester à la pointe pendant 25 ans de permis... bravo!
-
Angelfingers a écrit:Tu plaisantes ou quoi? Je suis admiratif de votre faculté d'adaptation! Avec l'évolution des véhicules vous avez su rester à la pointe pendant 25 ans de permis... bravo!
P'tit CON, pis déjà, 25 ans de permis , la moitié , j'fais pas parti des ancêtres encore
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
faut que ça sorte !!!
un ras le bol de tout les gens qui arrive avec leurs questions, et qui ne se présente pas. Il faudrait que juste avant la validation de l'inscription qu'il y ait une question pour voir s'ils ont bien lu "que faut il faire avant de poster ????????????????????? réponse en QCM celui qui le fait pas un rouge put.. c'est super chiant
c'est pas la foire ici Merd....
un ras le bol de tout les gens qui arrive avec leurs questions, et qui ne se présente pas. Il faudrait que juste avant la validation de l'inscription qu'il y ait une question pour voir s'ils ont bien lu "que faut il faire avant de poster ????????????????????? réponse en QCM celui qui le fait pas un rouge put.. c'est super chiant
c'est pas la foire ici Merd....
JULIEN34310- Pilote confirmé
-
Loisirs : RENAULT F1 TEAM
Page 2 sur 2 • 1, 2