Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

+10
JeY
flav9006
Rasta 77
lapityma
SilentWeapon
Milouse
julien80
obywan28
mickamila
honeydoo79
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... - Page 2 Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par fab33 Mer 16 Fév - 18:59:50

kantin4 a écrit:
fab33 a écrit:Bonjour,
Perso je roule en 1.5 DCI 100 cv , la mienne et de 2005 et RAS ,130 000 kms,super économique,un entretien régulier et ça roule..!!! drunken j'avais pensé passer sur mégane 3,mais non je kiff trop ma mégane 2..... Very Happy

Donc 2005 c'est une phase 1 si j'ai bien compris ?

EDIT : celle ci par contre même en étant une phase 1 je pense que ca vaut le coup non ? ICI


c'est bien ça, phase 1 Very Happy

.......pour ma part je trouve le 85 un peut light,je l'ai essayer avant d'acheter mon 100 cv,ceci dit le véhicule de l'annonce a moins de 100000 kms et en plus dans ton budget.....
fab33
fab33
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 52
Localisation : ici et la dans le limousin.....
Nb de points restant : cadre
Loisirs : voyages
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... - Page 2 Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par obywan28 Mer 16 Fév - 21:24:17

kantin4 a écrit:Alors ce post tombe parfaitement bien , j'en profite pour poser mes petites questions aussi

J'ai bien lu tout ce que vous avez écrit et j'aurais aimé qq précisions.
Je compte acheter une mégane 2
J'ai seulement 1an et demi de permis donc encore le A pendant la même durée. Je fais pas plus de 15000 kms par an. Vous me conseillerez quoi ? Essence ? Diesel ? Phase 1 ? Phase 2 ? COmbien de kms à l'achat ? Si au dela de 100.000kms quelles pièces doivent être absolument deja changées ?

Merci de m'éclaircir Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... - Page 2 Biggrin

Ben tu aurais dû faire un autre topic car là c'est celui de Honeydoo, et c'est le gros bordel pour suivre quand même, sans parler du squat Suspect Suspect Suspect
Et ce n'est pas malin que les autres t'aient répondu Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... - Page 2 520917 Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... - Page 2 520917 Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... - Page 2 520917 Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... - Page 2 520917

honeydoo79 a écrit:Hello,
Bon, je réfléchis, je réfléchis !
Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... - Page 2 344350
Finalement, en refaisant mes calculs, je suis plus proche des 18 MKM/an que 20 M... (ben vu que j'ai fait 150 M km en 14 ans avec ma Punto, çà fait à peu près çà)
Autre chose, en relisant tous les posts, je ne comprends pas pourquoi vous me dites que celle que j'ai repérée (http://www.leboncoin.fr/voitures/174101565.htm?ca=20_s) est sous-équipée..
A part l'ordi de bord, elle a tout : clim, Vitres élec, DA, alum phares auto, antibrouillard, siège réglable en hauteur, ferm centralisée, attelage, etc...
J'ai demandé l'avis de mon mécano sur cette version 1,6l 16S, il ne connait pas de gros problèmes sur cette version, y compris en phase 1
Mais surtout elle entre très bien dans mon budget, et vraiment elle est dans un état irréprochable...
Oui, oui, je sais... je relance le débat !
Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... - Page 2 245456

Toutes les M² ont ça honeydoo, même plus encore: ABS, ASR... Wink
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... - Page 2 Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par kantin4 Mer 16 Fév - 21:27:53

Oups désolé ba j'ai quelques réponses mais je pense que je vais reposter pour bien tout comprendre ^^ Fais le ménage si tu veux

kantin4
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : CAEN [14]
Nb de points restant : 8 / 8
Loisirs : Sport, Informatique, Electronique
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... - Page 2 Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par honeydoo79 Dim 20 Fév - 10:02:17

Bon, çà y est, j'ai ma Mégane
Et elle est beeeelle !!!
Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... - Page 2 181542
Finalement, parmi toutes celles que j'ai vues, je suis restée sur mon 1er coup de coeur : 1,6 l 16S, 2004 (fin 2003 mil 2004), 58000 km, 1ère main, dans un état impeccable, CT vierge, aucun frais à prévoir (courroie faite, vidange, pneus neufs, etc...) . En plus le proprio est mécanicien chez Renault, on voit de suite qu'elle a été très bien entretenue. A l'essai elle est très souple et vraiment très agréable à conduire, assez puissante (115 CV), quant aux équipements elle a ce qui me convient (manque juste l'ordi de bord)
Voilà, en tout cas je ne sais plus lequel d'entre vous m'a dit "l'essentiel est qu'elle te plaise" !
drunken
Merci à tous de m'avoir conseillée, et je reste bien sûr sur le forum pour vous donner des nouvelles de ma belle !...
Anne

honeydoo79
honeydoo79
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : DEUX SEVRES
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique - chant - ciné - resto - moto
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... - Page 2 Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par flav9006 Dim 20 Fév - 10:32:16

quelle belle couleur drunken

flav9006
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2084
Age : 40
Localisation : reims
Nb de points restant : 12 yessssssssssss
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... - Page 2 Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par obywan28 Dim 20 Fév - 18:35:51

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... - Page 2 Bien Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... - Page 2 Bien Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... - Page 2 Bien Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... - Page 2 Bien

honeydoo79 a écrit:...manque juste l'ordi de bord....


Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... - Page 2 344350 Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... - Page 2 344350 Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... - Page 2 344350 Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... - Page 2 344350 Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... - Page 2 344350 Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... - Page 2 344350 Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... - Page 2 344350 Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... - Page 2 344350 Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... - Page 2 344350 Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... - Page 2 344350


C'est la "vert citron" ??


T'as plus qu'à nous la présenter dans la bonne section Wink
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... - Page 2 Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par honeydoo79 Dim 27 Fév - 8:35:49

ça y est, je l'ai !
Je l'ai testée hier dans tous les sens... Quel bonheur... Souplesse, confort, moteur puissant (évidemment, en venant de ma petit Punto 55 cv !), très agréable à conduire...
Par contre je me pose une question : qu'est ce que vous appelez tous "ordinateur de bord" ? Parce que la mienne, elle a sur le tableau de bord un affichage auquel on accède par une commande en bout de manette, avec une foule d'infos : conso, distance, messages, prochaine vidange, message paramétrables, pression pneus, etc..etc...
Et pour répondre à la question de obywan28... OUI, c'est la vert citron, mais la couleur est très jolie, beaucoup plus proche du beige doré que du vert citron !!! (à mon avis, les ingénieurs n'ont jamais vu de citron vert...)
drunken
honeydoo79
honeydoo79
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : DEUX SEVRES
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique - chant - ciné - resto - moto
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... - Page 2 Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par julien80 Dim 27 Fév - 13:43:47

Salut Honeydoo drunken
Content que tu ai la voiture dont tu avais envie Wink et l'ordinateur de bord c'est bel et bien le ptit bitonio au bout du commodo avec les essuies glaces, il t'indique ta conso instantanée, moyenne, distance a parcourir avec l'essence qu'il te reste, litre d'essence utilisé et j'en passe :D
Et oublie pas de nous présenter ta Mégane drunken
julien80
julien80
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Indre et Loire
Nb de points restant : plus que 8 :(
Loisirs : Lotus F1 Team
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !... - Page 2 Empty Re: Quelle Mégane II acheter ? Besoin de conseils avisés !...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum