Problème ralenti et a-coups au changement de rapport ! 1.6 16V
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Problème ralenti et a-coups au changement de rapport ! 1.6 16V
bonjour a tous,
voilà, j'ai une megane II Ph1 1.6 16v, et par fois au démarrage, le ralenti a du mal a se stabiliser ainsi un autre probleme dans le changement de rapport. La voiture donne des a-coups quand je change de vitesse (1500 - 2000 tr/mn) (sa se passe que pour la 1ere, 2eme et 3eme vitesse)
Merci de votre aide
voilà, j'ai une megane II Ph1 1.6 16v, et par fois au démarrage, le ralenti a du mal a se stabiliser ainsi un autre probleme dans le changement de rapport. La voiture donne des a-coups quand je change de vitesse (1500 - 2000 tr/mn) (sa se passe que pour la 1ere, 2eme et 3eme vitesse)
Merci de votre aide
Dernière édition par idir le Jeu 24 Fév - 9:19:12, édité 3 fois
idir- Pti'Nouveau
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Re: Problème ralenti et a-coups au changement de rapport ! 1.6 16V
Personne n'as de solution !!!
idir- Pti'Nouveau
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Re: Problème ralenti et a-coups au changement de rapport ! 1.6 16V
Bonjour,
Je te propose de regarder sur le forum, il me semble que ce problème a déjà été abordé et solutionné
Je te propose de regarder sur le forum, il me semble que ce problème a déjà été abordé et solutionné
julien80- Pilote
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Re: Problème ralenti et a-coups au changement de rapport ! 1.6 16V
Effectivement, j'ai trouvé ce problème dans le forum, ils disent qu'il faut juste nettoyer le boitier papillon et je ne sais pas trop quel produit utiliser, en sachant que je l'ai déjà fait a l'eau y a environ 6 mois, et j'étais tranquille pendant 2 mois environ avant que ça reprenne a déconner !!!
Est-il-possible que sa soit autre chose !?
merci
Est-il-possible que sa soit autre chose !?
merci
idir- Pti'Nouveau
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Re: Problème ralenti et a-coups au changement de rapport ! 1.6 16V
Tu as regarder ton filtre à air? Ton filtre a essence?
julien80- Pilote
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Re: Problème ralenti et a-coups au changement de rapport ! 1.6 16V
si en nettoyant ton boitier papillon sa ne l'a plus fait, tu tien le problemme ! ! !
pour le nettoyage prend du nettoyant frein ou du sp95 avec un ti pinceaux
pour le nettoyage prend du nettoyant frein ou du sp95 avec un ti pinceaux
pyromat- Pilote confirmé
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Re: Problème ralenti et a-coups au changement de rapport ! 1.6 16V
Le filtre a huile est nickel mais le filtre a essence se trouve dans le réservoir et il est intégré a la pompe-jauge !!! alors pour l'instant, je vais me contenter de nettoyer le papillon et je vous tiendrai au courant ce WE.
Merci a tous
Merci a tous
idir- Pti'Nouveau
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Re: Problème ralenti et a-coups au changement de rapport ! 1.6 16V
salut a tous, Voila, après deux heures travaille dont 10mn pour demontage/montage, la voiture ne fait aucun bruit, et le démarrage est parfait. Juste un truc, j'ai trouvé du gras dans la durite d'aire du coté du papillon, est ce normale ?!
idir- Pti'Nouveau
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Re: Problème ralenti et a-coups au changement de rapport ! 1.6 16V
Pour le gras tu n'as pas le reniflard d'huile de branché pas loin? Si oui c'est pas méchant.
julien80- Pilote
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Re: Problème ralenti et a-coups au changement de rapport ! 1.6 16V
Tout étais branché normalement, vérifier et re-vérifier .... Mais bon, si tu dis que c pas grave !!!! alors c cool
Une dernière chose !! J'ai remarquer une baisse de consommation alors je sais si c'est du au nettoyage du papillon ou juste un impression ??!!
Une dernière chose !! J'ai remarquer une baisse de consommation alors je sais si c'est du au nettoyage du papillon ou juste un impression ??!!
idir- Pti'Nouveau
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Re: Problème ralenti et a-coups au changement de rapport ! 1.6 16V
C'est possible, le boitier papillon sert à gérer l'arrivée d'air dans le moteur, si il est encrassé il peut ne pas envoyer suffisamment d'air enfin je pense je suis pas mécano
julien80- Pilote
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Re: Problème ralenti et a-coups au changement de rapport ! 1.6 16V
Bonjour,
je pause ici ma question parce que a froid ma megane fait des gros bruit siflement quand j'accelere je me demandait si c'etait le boitier papillon qui est encrassé?
je pause ici ma question parce que a froid ma megane fait des gros bruit siflement quand j'accelere je me demandait si c'etait le boitier papillon qui est encrassé?
XmiiX- Pti'Nouveau
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Re: Problème ralenti et a-coups au changement de rapport ! 1.6 16V
Bonjour,
Il faudrait que tu localise le bruit pour savoir d'où il vient
Il faudrait que tu localise le bruit pour savoir d'où il vient
julien80- Pilote
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Re: Problème ralenti et a-coups au changement de rapport ! 1.6 16V
Bonjour, desolé je suis une burne en mécanique, j'ai les meme symptômes que toi, mais sur une 1.5 DCI.
Est ce le meme problème sur un diesel?
Est ce le meme problème sur un diesel?
samos- Pti'Nouveau
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Re: Problème ralenti et a-coups au changement de rapport ! 1.6 16V
Boitier papillon netoyé sa a pas resolue bref pour l'instant j'ai un autre plus gros probleme ma megane ne démarre pas mais bon affaire a suivre dans un autre topic...
XmiiX- Pti'Nouveau
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