Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Message "Injection défaillante" de plus en plus présent

4 participants

Aller en bas

question Message "Injection défaillante" de plus en plus présent

Message par toxyjump Sam 12 Fév - 19:51:26

Bonjour,
J'ai une mégane 2 1.5L DCI de 2005 avec 114 000km avec le message "injection défailllante"+le voyant STOP qui s'affiche quelque seconde puis plus rien! A noter aucune baisse de puissance ni de régime, elle fonctionne normalement.

Au début ce message s'inscrivait à 3000tr/min en 5éme quand j'accélérai brusquement mais au bout d'un mois ce message m'ait revenu de plus en plus souvent et maintenant il apparait à partir de la 3éme à 2000tr/min et quand j'accélère normalement.

Hier j'ai coupé le contact avant que le message ne disparaisse et pas moyen de redémarrer sachant que je venait de couper le moteur moins de 5min avant (donc il était chaud pour exclur le problème de bougies de préchauffage), en insistant et en démontant le débitmètre d'air(conseil d'un garagiste m'indiquant que sa aurait pu être la cause) le soufflant et le remontant elle a redémarrer! Mais est ce la cause de ma panne?


J'ai essayer de: -nettoyer ma vanne EGR (2 fois) ==> Toujours le même message
-changer la sonde du débit mètre d'air en branchant celle de la mégane d'un ami ==> Toujours le même message

A noter en passant lorsque j'ai essayer le débit mètre d'air d'un ami sur ma mégane, j'ai essayer de la démarer lorsqu'il nétait pas brancher et elle à démarer; Est ce normal?

Merci de me répondre les amis avant que je n'aille payer une valise chez renault!!

toxyjump
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : fressies
Nb de points restant : 0
Loisirs : football
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Message "Injection défaillante" de plus en plus présent

Message par pyromat Lun 14 Fév - 20:50:48

salut a toi,

elle ne fait meme pas un petit truc dans la pedale style debut de calage ou arret moteur ?

a tu verifier ton filtre a gasoil ? pour la limaille !!! ( c'est ce qui m'ait arrivé )
pyromat
pyromat
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 36
Localisation : wasquehal 59
Nb de points restant : 8 en probatoire
Loisirs : Paintball,mecanique, VTT, musique, jeux video ect...
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Message "Injection défaillante" de plus en plus présent

Message par toxyjump Ven 25 Fév - 20:02:53

le filtre a gazoil avait été changer avant que je l'achete donc g vérifié mais rien dedans ce qui est normal, mais g vérifié le reservoir et présence de limaille.
Suite au passage de la valise à renault, résultat du défaut: défaut pression d'injection dans la pompe.
Renault veut me faire payer le remplacement de tout mon système de gazoil/ réservoirs pompe, rampe, injecteur. prix 5000euros.
Je compte netoyer le circuit de gazoil moi meme et changer la pompe à injection, ce que m'a conseiller un ami garagiste.
Est-ce que sa peut marcher?

toxyjump
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : fressies
Nb de points restant : 0
Loisirs : football
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Message "Injection défaillante" de plus en plus présent

Message par guigui2 Jeu 24 Mar - 19:41:43

bonjour
As-tu résolu ton probleme ??
Car ayant eu le meme probleme que toi il ya quelques mois, j'ai changé la pompe a injection et les injecteurs ,, cela a fonctionné jusqu'à la semaine dernière et rebelote j'ai de nouveau le meme message sur l'ordianateur de bord , aucune perte de puissance moteur .
Apres test sur la valise Renault aucun defaut de debit sur les injecteurs ou de la pompe . je n'y comprend plus rien Message "Injection défaillante"  de plus en plus présent 344350 !!! quand est il pour toi ??
merci @++

guigui2
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : IDF
Nb de points restant : xxxx
Loisirs : xxxxx
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Message "Injection défaillante" de plus en plus présent

Message par rammstein57 Ven 25 Mar - 6:35:05

L'EGR est propre? car il peut faire des micro defaut (defaut furtif) affichage injection a controller et stop puis disparaitre... j'ai fait changer le mien en garantie et depuis plus rien drunken

rammstein57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : metz
Nb de points restant : 12
Loisirs : ordi voiture :)
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Message "Injection défaillante" de plus en plus présent

Message par guigui2 Sam 26 Mar - 23:50:40

De mémoire la vanne EGR à été changer en juillet 2010 mais je vérifierais cela car je vais faire une petite révision le weekend prochains .
Donc j'en profiterais pour la démonter, je vais aussi changer le filtres a gasoil au cas où.
De plus afin de bien éradiquer le probleme en espérant que cela fonctionne , je vais mettre un nettoyant injecteur.!!!
D'ailleurs y a t-ils des personnes qui aurait utiliser ce type de produit ??

guigui2
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : IDF
Nb de points restant : xxxx
Loisirs : xxxxx
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Message "Injection défaillante" de plus en plus présent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum