Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les différentes motorisations existantes... Une petite explication?

4 participants

Aller en bas

en cours Les différentes motorisations existantes... Une petite explication?

Message par julow Mer 12 Jan - 9:25:01

Bonjour,

Je compte éventuellement faire l'achat d'une Megane II...
Mais comme beaucoup dont les connaissances de cette voiture sont limitées je me retrouve perdu entre les différentes motorisations!

1.5 dci 80, 1.5 dci 85, 1.9 dci 110, etc...... Et j'en passe ^^
Si quelqu'un pouvait me renseigner un minimum... Rolling Eyes

Ce que je recherche c'est une motorisation fiable, je ne cherche pas forcement la puissance (quoique je ne veux pas me retrouver avec un veau non plus! ) même si un minimum serait un bon plus!

Mais alors que choisir?

Ce n'est pas forcément comparable mais je sais pas exemple que les 307 1.6hdi sont par exemple plus performant que les 2.0hdi puisque la motorisation est plus récente... Moins de consommation, plus de réponse du moteur, même vitesse maximum à quelques km/h près...

Qu'en est il pour la Megane II...?

Merci!!

julow
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Trélazé
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Informatique, Sortie...
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Les différentes motorisations existantes... Une petite explication?

Message par obywan28 Mer 12 Jan - 10:25:57

Slt.


Alors, on va commencer par d'informer sur les motorisation existantes Wink .
(Je mets que les mazouts sans les RS)

Megane 2 phase I 2002 -->2006


  • 1.5 DCi 80cv
  • 1.5 DCi 100cv
  • 1.9 DCi 120cv
  • 1.9 DCi 130cv (fap)
Megane 2 phase II 2006-->2009


  • 1.5 DCi 85cv
  • 1.5 DCi 105cv
  • 1.9 DCi 130cv
  • 2.0 DCi 150cv
En général, le bon compromis c'est le 105 de la phase II, les modèles à éviter sont les 1.9 en phase I.

Mais même le 1.5 85cv est très bien et ce n'est pas un veau, y a qu'à voir mon nombre de points restants Rolling Eyes Les différentes motorisations existantes... Une petite explication? Biggrin

Après, tout dépend de ton budget, du kilométrage maxi recherché etc etc...


Dernière édition par obywan28 le Mer 12 Jan - 10:55:12, édité 1 fois

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Les différentes motorisations existantes... Une petite explication? Signat10
Les différentes motorisations existantes... Une petite explication? _mg_0023




Les différentes motorisations existantes... Une petite explication? Hihini10Les différentes motorisations existantes... Une petite explication? Modo4112Les différentes motorisations existantes... Une petite explication? Hihini10Les différentes motorisations existantes... Une petite explication? Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Les différentes motorisations existantes... Une petite explication?

Message par julow Mer 12 Jan - 10:47:32

obywan28 a écrit:Après, tout dépend de ton budget, du kilométrage maxi recherché etc etc...

Côté budget je me suis fixé entre 6000 et 7000€...
Kilométrage? Disons que comme je recherche la fiabilité et que je compte garder la Megane II pendant un certains temps je recherche en dessous de 130 000Km!

Après forcément la finition entre en ligne de compte aussi... Mais comme on est ici dans une partie "technique", pour ce qui est de mes critères de recherche je vais les poster dans la partie adaptée! Histoire d'éviter les hors sujets! Wink

Comme ça je vous direz ce que je recherche, et vous pourrez ainsi mieux me dire si mon budget convient ou non bom

edit : Il y a une partie pour poster ce genre de demande...? J'ai regardé vite fait mais je ne vois pas trop où poster...


Dernière édition par julow le Mer 12 Jan - 10:49:27, édité 1 fois

julow
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Trélazé
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Informatique, Sortie...
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Les différentes motorisations existantes... Une petite explication?

Message par neoxtof Mer 12 Jan - 10:48:37

Oby, le 2L DCI 150 n'est que sur les phase II. Moteur de génération M9R, plus récent que le 1.9 (moteur F9Q) ou le 1.5 (K9K)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
Les différentes motorisations existantes... Une petite explication? Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Les différentes motorisations existantes... Une petite explication?

Message par julow Mer 12 Jan - 10:51:16

Pas de FAP au fait sur les Megane II ...?

julow
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Trélazé
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Informatique, Sortie...
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Les différentes motorisations existantes... Une petite explication?

Message par obywan28 Mer 12 Jan - 10:59:03

julow a écrit:
obywan28 a écrit:Après, tout dépend de ton budget, du kilométrage maxi recherché etc etc...

Côté budget je me suis fixé entre 6000 et 7000€...
Kilométrage? Disons que comme je recherche la fiabilité et que je compte garder la Megane II pendant un certains temps je recherche en dessous de 130 000Km!

Après forcément la finition entre en ligne de compte aussi... Mais comme on est ici dans une partie "technique", pour ce qui est de mes critères de recherche je vais les poster dans la partie adaptée! Histoire d'éviter les hors sujets! Wink

Comme ça je vous direz ce que je recherche, et vous pourrez ainsi mieux me dire si mon budget convient ou non Les différentes motorisations existantes... Une petite explication? Jap

edit : Il y a une partie pour poster ce genre de demande...? J'ai regardé vite fait mais je ne vois pas trop où poster...

Non, pas encore de section pour ça, reste ici pour tes prochaine demande Wink.

Apparemment la cote a vachement baissée pour les M², donc tu peux te trouver qlq chose de bien pour ton budget...
neoxtof a écrit:Oby, le 2L DCI 150 n'est que sur les phase II. Moteur de génération M9R, plus récent que le 1.9 (moteur F9Q) ou le 1.5 (K9K)

Autant pour moi, c'est rectifié Wink

julow a écrit:Pas de FAP au fait sur les Megane II ...?

Sur phase II tu veux dire ? Si mais les cv ne change pas je crois, c'est sur le 1.9 aussi...

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


Les différentes motorisations existantes... Une petite explication? Signat10
Les différentes motorisations existantes... Une petite explication? _mg_0023




Les différentes motorisations existantes... Une petite explication? Hihini10Les différentes motorisations existantes... Une petite explication? Modo4112Les différentes motorisations existantes... Une petite explication? Hihini10Les différentes motorisations existantes... Une petite explication? Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Les différentes motorisations existantes... Une petite explication?

Message par julow Mer 12 Jan - 12:51:12

obywan28 a écrit:Non, pas encore de section pour ça, reste ici pour tes prochaine demande Wink.

Apparemment la cote a vachement baissée pour les M², donc tu peux te trouver qlq chose de bien pour ton budget...

Je viens de poster ICI comme ça j'évite de détruire ce sujet qui pourra servir à d'autres peut être Wink

julow
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Trélazé
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Informatique, Sortie...
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Les différentes motorisations existantes... Une petite explication?

Message par julow Mar 8 Fév - 16:01:44

Petite question au fait...
Il existe des modèle 1.5 DCi 105 avec le FAP?

julow
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Trélazé
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport, Informatique, Sortie...
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Les différentes motorisations existantes... Une petite explication?

Message par blackburn405 Mar 8 Fév - 16:24:45

moi j'ai une phase 1 et c'est une 1.5 dci 105!?alors doc c'est grave?
blackburn405
blackburn405
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Merdrignac,cotes d'armor
Nb de points restant : Permis probatoire,bientôt 12! :)
Loisirs : jeux vidéos,informatique,sport,méca meme si je suis nul
Date d'inscription : 06/12/2010

http://405.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Les différentes motorisations existantes... Une petite explication?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum