Renseignement sur echappement RS sur dci (pas encore évoqué ;) )
4 participants
Page 1 sur 1
Renseignement sur echappement RS sur dci (pas encore évoqué ;) )
Bonjour à tous et à toutes et tout d'abord, tout mes meilleurs voeux pour cette année 2011. Voilà, comme dit dans le titre, j'ai besoin de quelques infos. Comme quelques personnes du fofo le sait déjà, je compte mettre des PC de RS donc changement d'échappement. Puisque j'ai une dci et que l'échappement est un essence, je doit donc couper où se trouve la barre rouge sur la photo, c'est bien ça ?
Autre questions Mon projet après avoir adapté cet échappement, c'est de mettre des embouts d'échappement (voir photos plus bas ) à la place des embouts d'origine (pour changer du classique) en coupant à la ligne noir. Je sait que ceci est possible mais pensez-vous que sa gênerait pour le contrôle technique ? (aussi bien le fait d'adapter le pot rs sur dci, ainsi que pour les embouts ? )
Pour résumé, c'est le C.T qui me fait flipper, si après avoir fait ces changements, sa passe pas, je devrais tout retirer et tout remettre à l'origine
Le style d'embout que je compte mettre =>
Merci d'avance pour vos réponses
Autre questions Mon projet après avoir adapté cet échappement, c'est de mettre des embouts d'échappement (voir photos plus bas ) à la place des embouts d'origine (pour changer du classique) en coupant à la ligne noir. Je sait que ceci est possible mais pensez-vous que sa gênerait pour le contrôle technique ? (aussi bien le fait d'adapter le pot rs sur dci, ainsi que pour les embouts ? )
Pour résumé, c'est le C.T qui me fait flipper, si après avoir fait ces changements, sa passe pas, je devrais tout retirer et tout remettre à l'origine
Le style d'embout que je compte mettre =>
Merci d'avance pour vos réponses
doudou78- Meganeux
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, voiture...
Re: Renseignement sur echappement RS sur dci (pas encore évoqué ;) )
Pourquoi compte tu acheter un échappement RS pour couper les embouts ?
Car fixer juste les embouts te reviendrait bien moins cher mais c'est sur que les sorties seraient factices
Car fixer juste les embouts te reviendrait bien moins cher mais c'est sur que les sorties seraient factices
C'est justement cela que je ne veut pas (le factice) et j'ai déjà l"échappement complet
doudou78- Meganeux
-
Si tu cherche bien, le sujet a été évoquer plusieurs fois, par exemple a recherche tu tape :
- Poser un échappement de RS SANS SOUDURE . ( c'est sur un diesel )
- Monter échappement factice ( j'ai posté différente vu de pc RS sur diesel )
mais les coudes et les embouts de RS sont vachement court, et pour mettre un embout aussi long ça va être chaud.
ou sinon disqueuse et boulon plus écrou en travers.
mais les coudes et les embouts de RS sont vachement court, et pour mettre un embout aussi long ça va être chaud.
JULIEN34310- Pilote confirmé
-
Loisirs : RENAULT F1 TEAM
Je déplace dans la bonne section
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
JULIEN34310 a écrit:Si tu cherche bien, le sujet a été évoquer plusieurs fois, par exemple a recherche tu tape :
Salut Julien. Oui, j'ai déjà été voir ces sujets plus d'une fois, mais sa ne répond pas à mes questions. Tout cela poserais problème pour le C.T ?
En revanche, là sa fait parti des renseignements que j'attendais Merci
doudou78- Meganeux
-
Désolé autant pour moi.
Moi j'ai pas mis d'échappement RS (essence) car on m'a dit que pour le ct c'était pas bon, car le diamètre est plus gros, donc plus de rejet. Après si tu connais le gars je pense que ça peut passer, par contre on m'a dit aussi que si tu mettais un échappement de RS DCI, la c'était bon car les silencieux de DCI sont pas pareil a l'interieur que ce des essences, mais plus dur a trouver.
Moi j'ai pas mis d'échappement RS (essence) car on m'a dit que pour le ct c'était pas bon, car le diamètre est plus gros, donc plus de rejet. Après si tu connais le gars je pense que ça peut passer, par contre on m'a dit aussi que si tu mettais un échappement de RS DCI, la c'était bon car les silencieux de DCI sont pas pareil a l'interieur que ce des essences, mais plus dur a trouver.
JULIEN34310- Pilote confirmé
-
Loisirs : RENAULT F1 TEAM
Dur... Il faudrait que j'aille voir le gars qui me fait mes CT sinon bin.... il y aura plus qu'à revendre l'echappement
Merci Julien.
Si il y a d'autres info je suis preneur
Merci Julien.
Si il y a d'autres info je suis preneur
doudou78- Meganeux
-