Ces fameux capteurs de pressions (SSPP) , besoin d'infos svp.
3 participants
Page 1 sur 1
Ces fameux capteurs de pressions (SSPP) , besoin d'infos svp.
Bonsoir a tous, alors voila , je viens d'acquérir une megane 2 phase luxe privilège, avec donc l'option capteur de pression des pneus.
Mais voila, ce dont je suis sur , cest que les capteurs sont encore sur la voiture ( voiture d'occasion), mais ce dont je suis moins c'est sur leur bon fonctionnement,
en effet sur le petit ecran ou s'affiche les portieres ouvertes, il y a bien les roues, mais elle sont vide ( pas éclairé quoi ) comme dans le mode test .
donc je voulais savoir comment vérifié leur fonctionnement ? vérifié le bon positionnement des valves ( avant gauche droite, arriere gauche ou droite quoi ) en fonction des couleurs.
Voila , merci de votre aide, en sachant que je n'ai aucun message d'erreur sur l'odb, juste un bip au demarrage, dont je ne sais pas la provenance.
Merci
Mais voila, ce dont je suis sur , cest que les capteurs sont encore sur la voiture ( voiture d'occasion), mais ce dont je suis moins c'est sur leur bon fonctionnement,
en effet sur le petit ecran ou s'affiche les portieres ouvertes, il y a bien les roues, mais elle sont vide ( pas éclairé quoi ) comme dans le mode test .
donc je voulais savoir comment vérifié leur fonctionnement ? vérifié le bon positionnement des valves ( avant gauche droite, arriere gauche ou droite quoi ) en fonction des couleurs.
Voila , merci de votre aide, en sachant que je n'ai aucun message d'erreur sur l'odb, juste un bip au demarrage, dont je ne sais pas la provenance.
Merci
kyros21- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport
Re: Ces fameux capteurs de pressions (SSPP) , besoin d'infos svp.
Sur la mégane, si un sous gonflage ou sur gonflage est détecté sur une roue, cela entrainera sur le petit écran le remplissage de la roue concernée. Par contre il n'est pas possible comme sur la laguna 2 d'avoir la pression de chaque pneu à l'écran. Pour tester le bon fonctionnement va à une station de gonflage, dégonfle un pneu et regarde si cela entraine une alerte sur l'écran sinon sur la portière conducteur tu as un petit schéma avec la couleur des valves pour chaque roue
Invité- Invité
merci, je vais vérifier pour les couleurs, et pour ce qui est du test, je ferai sa demain ;D
Donc quand tout est normal, les roues sont vides :D , se n'est que quand il y a un probleme que la roue se rempli , si j'ai bien suivi.
Merci
Donc quand tout est normal, les roues sont vides :D , se n'est que quand il y a un probleme que la roue se rempli , si j'ai bien suivi.
Merci
kyros21- Pti'Nouveau
-
kyros21 a écrit:
Invité- Invité
pour les couleurs c'est ok , je passe a la station service demain :D
Merci ouapafalou , alala qu'est-ce que je ferais sans ce forum :D
Merci ouapafalou , alala qu'est-ce que je ferais sans ce forum :D
kyros21- Pti'Nouveau
-
a c'est sympa ce systeme la j'espere que je l'ai
flav9006- Addict FM²
-
Nb de points restant : 12 yessssssssssss
Loisirs : tout et rien
Regardes tes valves: si elles sont toute noire en caoutchouc, tu l'as pas
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
flav9006- Addict FM²
-
Nb de points restant : 12 yessssssssssss
Loisirs : tout et rien