miroir de retroviseur
+7
Max3202
kain_bloodriver
DAVID57
neoxtof
NICDU57
Chris
fabeer
11 participants
Page 1 sur 1
miroir de retroviseur
salut a tous
la nuit derniere,on m'a fauché le miroir du retro gauche...
apparement y avait 2 fils qui allaient au miroir et qui ont ete arrachés...j'imagine que c'est pour le degivrage du miroir...
alors je voudrais savoir comment remonter un miroir,en gros comment c'est fixé sur le support...et connaissez vous un endroit ou l'acheter et a quel prix a peu pres...
pendant 10 secondes j'ai pensé allez en voler un a mon tour,mais finalement je suis pas de la meme espece que ces voleurs.
tchuss
apparement y avait 2 fils qui allaient au miroir et qui ont ete arrachés...j'imagine que c'est pour le degivrage du miroir...
alors je voudrais savoir comment remonter un miroir,en gros comment c'est fixé sur le support...et connaissez vous un endroit ou l'acheter et a quel prix a peu pres...
pendant 10 secondes j'ai pensé allez en voler un a mon tour,mais finalement je suis pas de la meme espece que ces voleurs.
tchuss
fabeer- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Muscu
Re: miroir de retroviseur
Tu peux déjà compter une bonne trentaine d'€.
Tu pourra t'en procurer chez Renault (logique...) mais aussi chez norauto, feu-vert et tout autre accessoiriste...
Tu pourra t'en procurer chez Renault (logique...) mais aussi chez norauto, feu-vert et tout autre accessoiriste...
Chris- Pilote confirmé
-
Loisirs : conduire...
ok,je pensais pas que chez norauto on pouvait trouver...
et sinon c'est fixé comment derriere?
et sinon c'est fixé comment derriere?
fabeer- Pti'Nouveau
-
fabeer a écrit:salut a tous
pendant 10 secondes j'ai pensé allez en voler un a mon tour,mais finalement je suis pas de la meme espece que ces voleurs.tchuss
vol simple, 3 ans et 45 000 euros d'amende,
sinon pas de bol, les gens volent n'importe quoi, moi je ne comprends pas ces comportements
NICDU57- Moderateur FM²
-
Loisirs : sport, voitures
oui,j'ai tellement eu les boules sur le coup..
mais comme j'ai dit,jsuis pas un abruti dans leur genre :evil:
donc voila...je voudrais par contre m'en sortir pour le moins cher possible sur le coup
mais comme j'ai dit,jsuis pas un abruti dans leur genre :evil:
donc voila...je voudrais par contre m'en sortir pour le moins cher possible sur le coup
fabeer- Pti'Nouveau
-
Regarde mon reportage sur le montage des rétros électriques rabattables, il y a des photos !
Par contre, je ne suis pas sur que tu trouves ça en adaptable !
Par contre, je ne suis pas sur que tu trouves ça en adaptable !
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
je l'ai deja regardé,mais on ne voit pas tres bien comment c'est derriere le miroir..il est clipsé? collé? emboité?
adaptable ca veut dire qu'il va falloir acheter un original?
adaptable ca veut dire qu'il va falloir acheter un original?
fabeer- Pti'Nouveau
-
Faut demander cez Norauto & co. Sinon, démontes ton autre mirroir, c'est facile (je crois que ça sera plus simple que des photos ou des explications !)
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
neoxtof- Moderateur FM²
-
C'est clipsé. Regarde sur le support du miroir qui doit logiquement se trouver encore sur ton rétro, tu devras y voir trois encoche pour y fixer ton nouveau miroir.
Ne prends pas de l'adaptable, en général se sont des miroirs de remplacement qui ne sont que "collable" sur un ancien miroir cassé... Bref un bricolage ridicule qui ne tient jamais dans le temps.
Ne prends pas de l'adaptable, en général se sont des miroirs de remplacement qui ne sont que "collable" sur un ancien miroir cassé... Bref un bricolage ridicule qui ne tient jamais dans le temps.
Chris- Pilote confirmé
-
Loisirs : conduire...
si tu demonte l'autre pour voir fait attention a ne pas le casser (experience personnel avec un tournevis pour faire levier)
sinon dans les casses auto ils commencent a y avoir des meganes
sinon dans les casses auto ils commencent a y avoir des meganes
DAVID57- Pilote confirmé
-
Ne prends pas de l'adaptable, moi je l'ai fais sur une ford fiesta et en faite c'est juste collé dessus et ça fait pas tres beau....en plus lemien il etait plus grand que celui d'origine tu vois une peu.....
Va chez renault, tu en auras un d'origine et en plus ils seront t'expliquer pour le montage
kain_bloodriver- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : Magasinier
Loisirs : Automobile et tir
je vais tenter ma chance dans une casse...croisons les doigts...parce que 30 euros pour un miroir chez renault c'est abusé...
fabeer- Pti'Nouveau
-
Ouais c'est une idée, moi j'en ai pas trouvé des megane dans les casses pres de chez moi.....
Mais bon peut etre aura tu de la chance
Mais bon peut etre aura tu de la chance
kain_bloodriver- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : Magasinier
Loisirs : Automobile et tir
bon et en attendant,je peux mettre le miroir droit sur le coté gauche?m'en vais essayer de le demonter...avec un brule encens comme vu le un topic ici
fabeer- Pti'Nouveau
-
bone le droit vient de passer a gauche...quand on voit avec quelle facilité j'ai demonté le cote droit...par contre ils auraient pu eviter de m'arracher les fils..bandes troudukus.
bon je peux finalement conduire en toute legalité...me manque plus qu'a reussir a trouver un miroir..
bon je peux finalement conduire en toute legalité...me manque plus qu'a reussir a trouver un miroir..
fabeer- Pti'Nouveau
-
En même temps, si c'était plus compliqué à démonter, ils se seraient peut etre plus acharner sur ton rétro, voir sur ta Megnae ...
neoxtof- Moderateur FM²
-
oui c'est vrai....
au fait les miroirs sont les memes que sur clio 2? il me semble mais je ne suis pas sur..
au fait les miroirs sont les memes que sur clio 2? il me semble mais je ne suis pas sur..
fabeer- Pti'Nouveau
-
Je ne crois pas, je pencherais plutôt pour Scenic II, Clio III !
neoxtof- Moderateur FM²
-
fabeer a écrit:bone le droit vient de passer a gauche...quand on voit avec quelle facilité j'ai demonté le cote droit...par contre ils auraient pu eviter de m'arracher les fils..bandes troudukus.
j'adore
Bonjour,
On m'a volé mon retrogauche ext érieur hier soir
on parle d'une vidéo, mais où la trouver ?
De plus j'ai lu qu'il y avait 2 fils, moi j'en ai un qui sort et j'en ai vu d'autre plus loin à l'intérieur limite accessible.
où est ce que je peut trouvé toues les infos nécessaires pour le changement (video, film...)
Merci d'avance
On m'a volé mon retrogauche ext érieur hier soir
on parle d'une vidéo, mais où la trouver ?
De plus j'ai lu qu'il y avait 2 fils, moi j'en ai un qui sort et j'en ai vu d'autre plus loin à l'intérieur limite accessible.
où est ce que je peut trouvé toues les infos nécessaires pour le changement (video, film...)
Merci d'avance
ohemeg- Pti'Nouveau
-
Loisirs : informatique
n'oublie pas de passer par la case présentation
sinon pour ton retro, avec fermeture electrique ou pas ?
sinon pour ton retro, avec fermeture electrique ou pas ?
Invité- Invité
oui éléectrique, dégivrable, rabattable électriquement
je vais me présenter de suite
je vais me présenter de suite
ohemeg- Pti'Nouveau
-
ah bah moi c'était les 2 rétros qu'on m'a fauché y'a un mois... mais bon, ils avaient fait ça "propremement". Pour info, ils vendent les miroirs dégivrant chez Norauto, moins cher que chez Renault (20 € et des brouettes quand même)
Par contre, le rétro est un peu bombé sur l'exterieur (anti angle mort), il faut s'y habituer au début car c'est different de ceux d'origine...
Ah si, autre chose: les 2 rétros que j'ai acheté chez Norauto avaient un petit défaut de fabrication: il a fallu faire une rotation de 90° autour de l'axe de rivetage des 2 cosses électriques avec une pince à bec fin. Une fois tournées, les cosses se connectent sans probleme au connecteur. Des fois que toute la série soit comme ça...
Pour les fils arrachés... à voir s'il faut changer tout le faisceau ou pas.. .si oui, refaire juste la fin en soudant du fil de même section, gaine thermo et cosses "standard" en bout.
Par contre, le rétro est un peu bombé sur l'exterieur (anti angle mort), il faut s'y habituer au début car c'est different de ceux d'origine...
Ah si, autre chose: les 2 rétros que j'ai acheté chez Norauto avaient un petit défaut de fabrication: il a fallu faire une rotation de 90° autour de l'axe de rivetage des 2 cosses électriques avec une pince à bec fin. Une fois tournées, les cosses se connectent sans probleme au connecteur. Des fois que toute la série soit comme ça...
Pour les fils arrachés... à voir s'il faut changer tout le faisceau ou pas.. .si oui, refaire juste la fin en soudant du fil de même section, gaine thermo et cosses "standard" en bout.
Dernière édition par toots le Lun 29 Juin - 13:44:07, édité 1 fois
toots- Pti'Nouveau
-
Loisirs : montagne
bon je suis passé chez Renault pour vérif et tout est nikel, rien de plus abime a part un des cables électrique coupé presque à raz ! et là on me dit 130 € pour changer le retro en entier. Sinon le gars me dit, le dégivrage c'est pas nécessaire, vous allez en boutique, vous ne prenez un normal et je vous le clips vite fait.
Chez rtenault c'est entre 37 et 42 € le dégivrable.
Finalement je suis allez chez un accessoristes a coté "Mesnil accessoire" qui me commande le même pour 28 €, yaura plus qu'à le connecté (après soudure de rallonge de fil) et clips.
Question, ya un sens pour les fils ?ou peu importe ?
MErci
Chez rtenault c'est entre 37 et 42 € le dégivrable.
Finalement je suis allez chez un accessoristes a coté "Mesnil accessoire" qui me commande le même pour 28 €, yaura plus qu'à le connecté (après soudure de rallonge de fil) et clips.
Question, ya un sens pour les fils ?ou peu importe ?
MErci
ohemeg- Pti'Nouveau
-
vu qu'il s'agit ni plus ni moins qu'une resistance, je dirais non, pas de sens specifique... (en plus, je ne me souviens pas avoir vu de détrompeur sur le connecteur)
toots- Pti'Nouveau
-
Loisirs : montagne
toots a écrit:vu qu'il s'agit ni plus ni moins qu'une resistance, je dirais non, pas de sens specifique... (en plus, je ne me souviens pas avoir vu de détrompeur sur le connecteur)
pas de détrompeur donc pas de sens car résistance
toutfoux- Pilote
-
Loisirs : Bricolage, auto, moto et famille
toots a écrit:vu qu'il s'agit ni plus ni moins qu'une resistance, je dirais non, pas de sens specifique... (en plus, je ne me souviens pas avoir vu de détrompeur sur le connecteur)
il n'y a pas de detrompeur mais le connecteur est lisse d'un coté et pas de l'autre!
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
heu... moi sur le retro il me reste juste des cables dénudés, ca veut dire, je ne vois pas de détrompeur !!!!!
ca veut dire que je ne pourrais pas faire ma connexion ?
ohemeg- Pti'Nouveau
-
fais nous une photo de tes cables qui arrivent au retro et on va te dire de suite ce que tu peux faire avec
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
ohemeg a écrit:heu... moi sur le retro il me reste juste des cables dénudés, ca veut dire, je ne vois pas de détrompeur !!!!!
Bah sans le connecteur ça va être tendu, parce que souder directement sur les cosses du miroir .... Tu risques de fusiller la résistance
neoxtof- Moderateur FM²
-
désolé pour le délai de réponse
alors mon rétro :
et le miroir acheté
donc j'ai un cable de coupé, je vais souder un autre et je voulais savoir si je peux fixer direct sur les cosses du miroir ou s'il vaut mieux que j'achète les "pinces" qui viennent sur la cosse ?
alors mon rétro :
et le miroir acheté
donc j'ai un cable de coupé, je vais souder un autre et je voulais savoir si je peux fixer direct sur les cosses du miroir ou s'il vaut mieux que j'achète les "pinces" qui viennent sur la cosse ?
ohemeg- Pti'Nouveau
-