[Tuto] Remplacement de plaquette Avant 1,5DCI
+15
maxt3ss
polo50160
megane 2 del
jeep
Ridden
XmiiX
francois77
Bobec
neoxtof
buuzz13
megdci80
Antho_2_Lens
tomtom
mattDCI
dim971
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Tuto] Remplacement de plaquette Avant 1,5DCI
Sur la phase 2 il faut une clé allen 7mm pour retirer l'étrier du coup j'ai acheté ceci
https://www.monancienne.com/fr-FR/douille-tournevis-12-pour-vis-6-pans-creux-metrique-taille-7mm_FA25543.htm
pour pouvoir ensuite les remettre au couple de serrage constructeur. Mais du coup je me pose une question la longueur sera t'elle suffisante ? Je me suis rappelé tardivement qu'il faut y accéder dans un tube la longueur de la tête est de 24mm. Pensez vous que cela sera suffisant ou qu'il vaut mieux que je me procure celle-ci
https://www.monancienne.com/fr-FR/douille-tournevis-12-embout-long-pour-vis-a-6-pans-creux-metrique-taille-7mm_FA25594.htm
Merci pour votre retour 😉
https://www.monancienne.com/fr-FR/douille-tournevis-12-pour-vis-6-pans-creux-metrique-taille-7mm_FA25543.htm
pour pouvoir ensuite les remettre au couple de serrage constructeur. Mais du coup je me pose une question la longueur sera t'elle suffisante ? Je me suis rappelé tardivement qu'il faut y accéder dans un tube la longueur de la tête est de 24mm. Pensez vous que cela sera suffisant ou qu'il vaut mieux que je me procure celle-ci
https://www.monancienne.com/fr-FR/douille-tournevis-12-embout-long-pour-vis-a-6-pans-creux-metrique-taille-7mm_FA25594.htm
Merci pour votre retour 😉
Katsuo555- Meganeux
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : cinema, voyage, auto, internet, formule1, sports, musique...
Bonsoir, quelqu'un est il capable de me dire si la longueur de la douille que j'ai acheté sera suffisante pour que je démonte l'étrier sur une phase 2 ou faut il que j'achete la plus longue ? Merci par avance 😉 sinon j'essayerai de démonter la roue demain mais avec le travail je manque de temps
Katsuo555- Meganeux
-
Ton lien était HS, je l'ai remis en fonction
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Ok merci obywan. Par hazard tu saurais pas toi même pour ma demande je voulais contrôler ce soir mais y'a de l'orage j'ai peur de me prendre la foudre lol
Katsuo555- Meganeux
-
J'ai déjà changé mes 4 disques, et du coup démonté mais étriers et je n'ai pas eu besoin d'embouts 6 pans spécifiques, par contre il faut une douille torx....
Voilà ce que j'ai utilisé pour changer mes disques:
Voilà ce que j'ai utilisé pour changer mes disques:
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
J'ajouterais deux précisions:
Avant de repousser les pistons de freins, il convient d'ouvrir le bocal de liquide de freins afin que l'air puisse s'échapper.
La graisse au lithium est à mettre dans les soufflets et non sur les soufflets. Elle permet à l'étrier de bien coulisser et de se positionner correctement vis à vis des plaquettes. Sinon l'une s'usera plus que l'autre !
Avant de repousser les pistons de freins, il convient d'ouvrir le bocal de liquide de freins afin que l'air puisse s'échapper.
La graisse au lithium est à mettre dans les soufflets et non sur les soufflets. Elle permet à l'étrier de bien coulisser et de se positionner correctement vis à vis des plaquettes. Sinon l'une s'usera plus que l'autre !
Lucovitch- Pilote
-
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Page 2 sur 2 • 1, 2