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reprog megane gt dci 150

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Message par carlos54 Sam 30 Oct - 22:11:16

salut je vais tres prochainement m'acquerir une megane 2 gt dci 150 sans fap.

J'aimerais la faire reprogrammer par un professionnel.

La boite de vitesse encaissera t'elle le nouveau couple d'environ 400nm?j'ai cru comprendre que la pk4 de ce modele supporter un couple maxi de 360nm??

Est il vrai que le fait de supprimer la vanne egr sur ce modele pourrait faire gagner en terme de perf?

c'est un "copain" qui m'a dit sa mais je ne suis pas du tout sur! drunken

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Message par flav9006 Sam 30 Oct - 22:58:33

Achete un rs direct drunken

flav9006
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Message par carlos54 Dim 31 Oct - 8:00:08

j'ai un copain qui a une rs dci mais ma femme trouve la suspension trp dur c'est pour sa que je m'oriente vers la gt.

carlos54
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Message par flav9006 Dim 31 Oct - 8:09:05

a ok et tu trouvera surement plus facilement 1 gt que une rs dci en plus

flav9006
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Message par carlos54 Dim 31 Oct - 9:28:28

oui j'espere bien mais bon j'aimerais si possible revenir a ma premiere question,cite en haut de la page.besoin d'information. reprog megane gt dci 150 344350

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Message par Antho_2_Lens Dim 31 Oct - 15:01:16

Salut,

Pour la vanne EGR, je ne suis pas sur que cela te fasse gagner en therme de puissance.

Une reprogrammation, c'est toujours délicat. La boite de vitesse est prévu pour encaisser 360 nm aprés je ne suis pas sur que les autres organes apprécit (Frein par exemple)

Il y a Gillou62 qui a reprogrammé sa GT 2.0 dCi 150, apparement il n'a pas de soucis depuis.



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Message par carlos54 Dim 31 Oct - 15:05:52

ok ok merci

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Message par sim59 Dim 31 Oct - 18:12:43

si la boite de vitesse est la meme que la rs dci ce qui est pas sur , elle pourra prendre environ 400Nm

sim59
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Message par carlos54 Dim 31 Oct - 18:16:58

je pose la question la boite de la megane gt dci 150 est elle la meme que la megane rs dci 175??

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Message par sim59 Dim 31 Oct - 18:26:33

la boite de vitesse sur la rs dci est > pk4 013

mais pas trouver la reference de la boite de la gt .

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Message par carlos54 Dim 31 Oct - 21:17:43

je sais que la boite de la gt dci est la pk4 par contre apres je sais pas si c'est pk4 013 comme la rs dci.

carlos54
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Message par cyrilms Mar 2 Nov - 12:01:54

Etant moi même interessé par une reprog j'ai contacté shiftech et voici leur réponse:

Merci de l'intérêt que vous portez envers notre société.
Pour la Megane 2 GT 2.0 DCI 150ch/340Nm celle-ci passe après reprogrammation en sur mesure au banc de puissance à +/- 180ch/400Nm.
Cette intervention nécessite une immobilisation du véhicule de +/ 2 heures.

Concernant l'embrayage celui-ci supporte sans aucun problème 400Nm de couple. Si réellement l'embrayage ne pouvait supporter que 360Nm, le constructeur ne serait en mesure de vendre un véhicule avec si peu de marge concernant le couple du véhicule.
Nous avons plusieurs client qui sont reprogrammé avec un peu plus de 400Nm et n'ont à ce jour rencontré aucun problème d'embrayage.
Tout dépend après de la conduite que tiennent les propriétaires de ce type de véhicule.

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Message par fafa20 Mar 2 Nov - 21:05:10

La boite de vitesse de la gt et de la rs dci sont les mêmes se sont des pk4 par contre les rapport sont légèrement diferent ses pour cela que la rs fait 10cv alors que la gt 8cv fiscaux .
Le couple maxi de ses boites est de 400nm
Pour la vanne egr oubli car sur la 2.0 dci elle est relier. Au circuit de refroidissent moteur donc tu ne pourra pas l'enleve et sur ce moteur elle ne pose aucun problème de perte de puissance

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Message par Bugsss Mer 3 Nov - 19:47:28

cyrilms a écrit:Etant moi même interessé par une reprog j'ai contacté shiftech et voici leur réponse:

Merci de l'intérêt que vous portez envers notre société.
Pour la Megane 2 GT 2.0 DCI 150ch/340Nm celle-ci passe après reprogrammation en sur mesure au banc de puissance à +/- 180ch/400Nm.
Cette intervention nécessite une immobilisation du véhicule de +/ 2 heures.

Concernant l'embrayage celui-ci supporte sans aucun problème 400Nm de couple. Si réellement l'embrayage ne pouvait supporter que 360Nm, le constructeur ne serait en mesure de vendre un véhicule avec si peu de marge concernant le couple du véhicule.
Nous avons plusieurs client qui sont reprogrammé avec un peu plus de 400Nm et n'ont à ce jour rencontré aucun problème d'embrayage.
Tout dépend après de la conduite que tiennent les propriétaires de ce type de véhicule.
Et t'y crois, toi, à ce blabla vendeur?

C'est sur. C'est l'avis de quelques clients qui donnent largement de quoi en déduire un retour certain et éprouvé de la fiabilité de l'embrayage, après reprogrammation. C'est évident qu'ils ont fait des tests sérieux d'endurance sur des embrayages d'origine encaissant un surplus de couple reprog megane gt dci 150 520917
S'il existe une marge cosntructeur, c'est pas pour rien. La marge permet une utilisation illimitée de l'embrayage, même pour les conducteurs les plus exigents
Si apres, il faut avoir une conduite adaptée pour rien bousiller, super l'intéret d'une telle opération

Quand je vois que la mienne, qui est d'origine, arrive parfois à patiner en montagne, ou quand je force dessus en haute d'une cote (ca sent tout de suite le cramé), je m'y risquerai pas

Sans parler du fait que ces vendeurs de poudre miracle, soit disant experts en la matière, ne tiennent absolument pas compte du test fumée, ni des normes de rejets...

Bref, franchement, leur éternel discours bien huilée hyper rassurant ou il faut jamais s'inquieter, avec le sacro saint gain de kw/N.m

Ils oublient largement de signaler... et je pense d'ailleurs que c'est de la désinformation des risques:
- risque sur boite/embrayage/turbo
- radiation possible auprès d'un assureur
- pleine responsabilité du conducteur en cas de sinistre
- perte de la garantie constructeur
- pneumatique plus forcement conforme.. allez coller 140 cv sur un 1,5 dCi 105 et vous verrez si l'indice H suffit... à 220 km/h
- surement plus personne chez eux, en cas de casse moteur/turbo

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, mais si jamais, un jour, j'ai un carton, et que le gars en face de moi a fait une reprog(qui ne s'efface pas en cas d'accident, je précise), ben j'hesiterai pas à le charger à max devant un tribunal


fafa20 a écrit:La boite de vitesse de la gt et de la rs dci sont les mêmes se sont des pk4 par contre les rapport sont légèrement diferent ses pour cela que la rs fait 10cv alors que la gt 8cv fiscaux .
Le couple maxi de ses boites est de 400nm
Pour la vanne egr oubli car sur la 2.0 dci elle est relier. Au circuit de refroidissent moteur donc tu ne pourra pas l'enleve et sur ce moteur elle ne pose aucun problème de perte de puissance

Ben justement, ca a beau être la même, la boite du 2.0 dCi 150 (PK4 001) n'est absolumment pas la même version que celle du 2.0 dCI 180 (PK4 004): la seconde a son embrayage renforcé, et pour cause


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Message par julien80 Mer 3 Nov - 19:59:18

Bugsss a écrit:Quand je vois que la mienne, qui est d'origine, arrive parfois à patiner en montagne, ou quand je force dessus en haute d'une cote (ca sent tout de suite le cramé), je m'y risquerai pas

Exclamation , ma 1.6 16s 115 poneys patine aussi quand je tape dedans affraid et je doute que ce soit due à mes HP Primacy montés a l'avant
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Message par Antho_2_Lens Mer 3 Nov - 20:19:35

Bugsss a écrit:
cyrilms a écrit:Etant moi même interessé par une reprog j'ai contacté shiftech et voici leur réponse:

Merci de l'intérêt que vous portez envers notre société.
Pour la Megane 2 GT 2.0 DCI 150ch/340Nm celle-ci passe après reprogrammation en sur mesure au banc de puissance à +/- 180ch/400Nm.
Cette intervention nécessite une immobilisation du véhicule de +/ 2 heures.

Concernant l'embrayage celui-ci supporte sans aucun problème 400Nm de couple. Si réellement l'embrayage ne pouvait supporter que 360Nm, le constructeur ne serait en mesure de vendre un véhicule avec si peu de marge concernant le couple du véhicule.
Nous avons plusieurs client qui sont reprogrammé avec un peu plus de 400Nm et n'ont à ce jour rencontré aucun problème d'embrayage.
Tout dépend après de la conduite que tiennent les propriétaires de ce type de véhicule.
Et t'y crois, toi, à ce blabla vendeur?

C'est sur. C'est l'avis de quelques clients qui donnent largement de quoi en déduire un retour certain et éprouvé de la fiabilité de l'embrayage, après reprogrammation. C'est évident qu'ils ont fait des tests sérieux d'endurance sur des embrayages d'origine encaissant un surplus de couple reprog megane gt dci 150 520917
S'il existe une marge cosntructeur, c'est pas pour rien. La marge permet une utilisation illimitée de l'embrayage, même pour les conducteurs les plus exigents
Si apres, il faut avoir une conduite adaptée pour rien bousiller, super l'intéret d'une telle opération

Quand je vois que la mienne, qui est d'origine, arrive parfois à patiner en montagne, ou quand je force dessus en haute d'une cote (ca sent tout de suite le cramé), je m'y risquerai pas

Sans parler du fait que ces vendeurs de poudre miracle, soit disant experts en la matière, ne tiennent absolument pas compte du test fumée, ni des normes de rejets...

Bref, franchement, leur éternel discours bien huilée hyper rassurant ou il faut jamais s'inquieter, avec le sacro saint gain de kw/N.m

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- pneumatique plus forcement conforme.. allez coller 140 cv sur un 1,5 dCi 105 et vous verrez si l'indice H suffit... à 220 km/h
- surement plus personne chez eux, en cas de casse moteur/turbo

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, mais si jamais, un jour, j'ai un carton, et que le gars en face de moi a fait une reprog(qui ne s'efface pas en cas d'accident, je précise), ben j'hesiterai pas à le charger à max devant un tribunal


fafa20 a écrit:La boite de vitesse de la gt et de la rs dci sont les mêmes se sont des pk4 par contre les rapport sont légèrement diferent ses pour cela que la rs fait 10cv alors que la gt 8cv fiscaux .
Le couple maxi de ses boites est de 400nm
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Ben justement, ca a beau être la même, la boite du 2.0 dCi 150 (PK4 001) n'est absolumment pas la même version que celle du 2.0 dCI 180 (PK4 004): la seconde a son embrayage renforcé, et pour cause


Voila un beau discours que j'aime I love you
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Message par cyrilms Mer 3 Nov - 20:50:02

Je n'ai pas di que j'y croyai loin de la, je voulais juste partagé ce qu'ils m'ont répondu au cas ou ça interesse quelqu'un sur le forum. Pour ma par je ne ferai pas de reprog, avoir 180 cv c'est bien mais si c'est pour avoir peur de casser son moteur ou son embrayage à la moindre acceleration ce n'est pas la peine. Je garde mes 150 cv et d'ici 2 ans megane 3 rs reprog megane gt dci 150 181542

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Message par Bugsss Mar 9 Nov - 19:41:21

Ben voila

Et puis franchement, y'a la MRS dCi pour quelques cv de plus

Si quelqu'un veut des sensations, franchement, l'essai de la leon TDI 170 m'avait plus convaincu, en terme de performances

La mégane est plus fade, mais pas forcement moins efficace

J'ai plus 18 ans, mais franchement, il est rare que j'appuie comme un goret dessus, pour profiter des 150 cv... en conduite normalement, meme pas besoin de forcer... donc 40 cv de plus, je trouve que c'est pas plus nécessaire que cela

Je parle pour une voiture style GT, taillée pour la route
Apres, si on veut de la sensation du sport, autant passer à la gamme des compactes sportives 2.0 T

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