Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Accident lors d'un dépassement .

5 participants

Aller en bas

Accident lors d'un dépassement . Empty Accident lors d'un dépassement .

Message par totophe Jeu 28 Oct - 19:36:25

En discutant avec mon assureur, j'ai appris un truc assez fou concernant les dépassements .
Un client à lui s'est fait accrocher par un fourgon qui le dépassait alors qu'il tournait à gauche avec sa voiture .Il avait mis son clignotant,et le gars l'a doublé sur une ligne continue .Les routes sont des départementales .
Les pompiers et gendarmes sont intervenus, car les 2 conducteurs ont été blessés .
Le gars qui s'est fait rentrer dedans a eu 100% des torts, malgré le fait que le fourgon avait franchi une ligne continue pour le doubler .
Dans ce cas là , c'est le rapport de gendarmerie qui fait foi, et donc le gars l'a dans l'os ...
Mème mon assureur était persuadé que son client n'a vait pas de tort , vu l'infraction commise par le fourgon .
Mais dans ce cas là , c'est le rapport de gendarmerie qui fait foi, et donc le gars l'a dans l'os , je ne sais pas ce qu'ont constaté les gendarmes dans leur rapport ...


En principe, il est vrai que celui qui tourne à gauche est responsable, c'est à lui de s'assurer que sa manoeuvre est sûre, c'est dans le code de la route ,mais étant donné que l'autre a franchi la ligne continue, les torts devraient lui ètre attribués puisque il est interdit d'effectuer un dépassement avec ce marquage au sol .
J'avoue que je ne comprends rien ....
Guigui, tu peux m'expliquer ça ??
totophe
totophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne .
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accident lors d'un dépassement . Empty Re: Accident lors d'un dépassement .

Message par Max3202 Jeu 28 Oct - 19:52:02

zarb cette histoire No

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Peugeot 508 GT 204cv wipnav + full cuir, et oui chuis plus chez Rino :-)
Max3202
Max3202
Admin / Webmaster
Admin / Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 9309
Age : 44
Localisation : DTC, si si cherches bien.....
Nb de points restant : Enfin 12
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 27/10/2006

https://megane2.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Accident lors d'un dépassement . Empty Re: Accident lors d'un dépassement .

Message par mickamila Jeu 28 Oct - 19:52:38

j'ai eu un accident il y a 2 ans!
je suis rentré dans la barrière de quelqu'un en m'endormant au volant, il y avait qq degats aussi sur son terrain, dont un compteur d'eau cassé!

j'etais forcement a 100% en tort!
or en remplissant le constat, le gars a si son nom au lieu de mettre celui du proprietaire!
en arrivant sur les lieux, l'expert m'a reconnu non coupable a cause de cet erreur!!!


dans ton cas, le fait que le gars etait en infraction, ne retirait peut etre en rien les obligations du pauvre gars qui tournait!

par exemple a un carrefour avec stop! et dont la route principale est avec une ligne continu.
si un gars grille son stop et rentre dans un gars en train de doubler sur la ligne continu! qui trinque?


je suppose qu'il peut faire appel du rapport de la gendarmerie, avec les avocats de son assurance! les gendarmes ont peut etre oublié que t'avais pas le droit de doubler sur une ligne continue! drunken drunken drunken drunken


Dernière édition par mickamila le Jeu 28 Oct - 19:54:43, édité 1 fois
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident lors d'un dépassement . Empty Re: Accident lors d'un dépassement .

Message par Antho_2_Lens Jeu 28 Oct - 19:54:28

En effet, ce n'est pas très clair.

D'ailleurs tout à l'heure, j'étais sur une nationale a 90 KMH.

Un papi dans son AX a 65 Kmh, une bonne femme juste derrière, et moi, je m'engage pour dépasser les 2 d'un coup, et voila que la femme se déporte sur la gauche alors que je suis déjà en train de dépasser. Un coup de klaxon l'a remit en place.

Dans ce cas la, qui est en tord en cas d'accrochage ?
Antho_2_Lens
Antho_2_Lens
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 4546
Age : 39
Localisation : DTC !
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot, Net, Zic, Lens ...
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Accident lors d'un dépassement . Empty Re: Accident lors d'un dépassement .

Message par mickamila Jeu 28 Oct - 19:59:53

Antho_2_Lens a écrit:En effet, ce n'est pas très clair.

D'ailleurs tout à l'heure, j'étais sur une nationale a 90 KMH.

Un papi dans son AX a 65 Kmh, une bonne femme juste derrière, et moi, je m'engage pour dépasser les 2 d'un coup, et voila que la femme se déporte sur la gauche alors que je suis déjà en train de dépasser. Un coup de klaxon l'a remit en place.

Dans ce cas la, qui est en tord en cas d'accrochage ?

c'est celui qui change de file qui trinque il me semble!
donc t'etais a gauche, elle a droite, c'est elle qui a changé de file pour aller a gauche, donc c'est elle qui trinque!

un peu comme l'histoire du depart!
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident lors d'un dépassement . Empty Re: Accident lors d'un dépassement .

Message par totophe Jeu 28 Oct - 20:03:20

Dans ce cas , c'est la mamie qui s'est déportée qui est en tort ,puisque elle doit s'assurer de pouvoir faire sa manoeuvre en toute sécurité !( C'est dans le code de la route !!).
J'ai vécu ça la semaine dernière au boulot : mon patron roulait avec son tracteur attelé à une remorque à vendange, il a mis son clignotant à gauche pour rejoindre la parcelle de vigne où l'on vendangeait, il s'est déporté à gauche et là , PAF ! Une ZX qui le dépassait et qu'il n'avait pas vue est venue se scratcher contre la roue avant du tracteur !
L'assureur de mon patron est venu hier, et lui a annoncé le score : 100 % des torts pour lui !!
Bilan des évènements : une voiture épave, et le pont avant du tracteur arraché !! Cool , le patron venait de revoir son contrat d'assurance, et a arrété les tous risques pour revenir en tierce -collision !!
Voilà la voiture : (aucun blessé , heureusement !!)

Accident lors d'un dépassement . Dsc00010
totophe
totophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne .
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accident lors d'un dépassement . Empty Re: Accident lors d'un dépassement .

Message par méganebleueencre Jeu 28 Oct - 20:09:05

En ce qui concerne un accident constaté par les forces de l'ordre ( gendarmerie et police ) c'est la procèdure de constatation établie lorsqu'il y a un ou plusieurs blésses même léger qui fait fois. Ainsi si dans le constat il est mentioné que le véhicule qui se faisait doubler à éffectué sa manoeuvre sans même regardé dans son rétroviseur, ce dernier sera responsable à 100% malgré l'infraction faite par le franchissement de ligne continue de l'autre conducteur.
Ces procèdures de constatations sont établies après analyses des photos prises sur places, après auditions des différents conducteurs et témoins présents sur les lieux de l'accident.
méganebleueencre
méganebleueencre
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Nb de points restant : 09
Loisirs : mécanique, Informatique
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accident lors d'un dépassement . Empty Re: Accident lors d'un dépassement .

Message par mickamila Jeu 28 Oct - 20:18:18

pffff, ellea 3 fois rien la zx, elle pouvait encore faire au moins 100 000km ... malheureux de mettre ca epave!!! drunken drunken drunken
mickamila
mickamila
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accident lors d'un dépassement . Empty Re: Accident lors d'un dépassement .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum