suspension
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Lilly-May
rosswald
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suspension
bonjour
je voudrais changer mes amortisseur , je sais pas quoi prendre !
d'abord je ne trouve pas les coupelles si souvent evoquées sur le forum , tout ce que j'ai trouvé c'est le kit butée de suspension sur oscaro et je ne sais pas si c'est ça ?!
de plus je ne sais meme pas si il y en a que a l'avant , y'a t'il des coupelles a l'arriere ?
je voudrais des amortisseur tres resistant au poids car quand nous sommes 4 , la voiture descend beaucoup actuellement
donc pour resumer les attentes de mes futur amortisseurs :
- ferme
-resistant
-qui ne s'ecrase pas trop a la monté dans le vehicule
je ne veux absolument pas changer la hauteur du vehicule
mon budget est de 300 a 600 € en pieces , pour la M.O. c'est pas un souci
sur aluform j'ai vu : Koni FSD et Bilstein B4 gaz
parcontre je sais pas quoi prendre comme ressort avec toujours les memes specificitées que je demande pour les amortisseurs
voila , j'attend vos conseil et reference
merci
je voudrais changer mes amortisseur , je sais pas quoi prendre !
d'abord je ne trouve pas les coupelles si souvent evoquées sur le forum , tout ce que j'ai trouvé c'est le kit butée de suspension sur oscaro et je ne sais pas si c'est ça ?!
de plus je ne sais meme pas si il y en a que a l'avant , y'a t'il des coupelles a l'arriere ?
je voudrais des amortisseur tres resistant au poids car quand nous sommes 4 , la voiture descend beaucoup actuellement
donc pour resumer les attentes de mes futur amortisseurs :
- ferme
-resistant
-qui ne s'ecrase pas trop a la monté dans le vehicule
je ne veux absolument pas changer la hauteur du vehicule
mon budget est de 300 a 600 € en pieces , pour la M.O. c'est pas un souci
sur aluform j'ai vu : Koni FSD et Bilstein B4 gaz
parcontre je sais pas quoi prendre comme ressort avec toujours les memes specificitées que je demande pour les amortisseurs
voila , j'attend vos conseil et reference
merci
Dernière édition par rosswald le Sam 4 Sep - 22:23:44, édité 1 fois
rosswald- Pti'Nouveau
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Re: suspension
si tu pouvais éviter de faire des doublons rosswald ce serait sympa
c'est sur que l'autre était mal placer mais tu aurais pu demander à un modo de changer sa place
je supprime l'autre post !!! j'espère que t'auras des réponse à tes questions !!
c'est sur que l'autre était mal placer mais tu aurais pu demander à un modo de changer sa place
je supprime l'autre post !!! j'espère que t'auras des réponse à tes questions !!
Lilly-May- Modératrice Fm²
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Nb de points restant : 12 bien sûr .......
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Re: suspension
merciLilly-May a écrit:si tu pouvais éviter de faire des doublons rosswald ce serait sympa
c'est sur que l'autre était mal placer mais tu aurais pu demander à un modo de changer sa place
je supprime l'autre post !!! j'espère que t'auras des réponse à tes questions !!
rosswald- Pti'Nouveau
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Re: suspension
j'ai que les références des coupelles après pour le reste pourquoi ne pas garder des amortos d'origine ?
Peut être que c'est parce qu’ils sont usés qu'il descende dans la théorie ce n'est pas un coupé donc prévu pour accueillir plusieurs personnes
Bref voila les références des coupelles
AVD & AVG : 7701208891 tarif ht 92.23/pièce
Peut être que c'est parce qu’ils sont usés qu'il descende dans la théorie ce n'est pas un coupé donc prévu pour accueillir plusieurs personnes
Bref voila les références des coupelles
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Ben_34- Pilote confirmé
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Re: suspension
bonsoirBen_34 a écrit:j'ai que les références des coupelles après pour le reste pourquoi ne pas garder des amortos d'origine ?
Peut être que c'est parce qu’ils sont usés qu'il descende dans la théorie ce n'est pas un coupé donc prévu pour accueillir plusieurs personnes
Bref voila les références des coupelles
AVD & AVG : 7701208891 tarif ht 92.23/pièce
en faite je veux changer les amortisseurs car ma voiture est assez traite
je m'explique , j'ai acheté ma voiture en octobre 2009 ( 2eme voiture apres que j'ai eu mon permis en juillet 2009 , la photo de mon profil est la 1er megane que j'ai eu et perdu 3 mois apres qu'un CONduteur est grillé un feu) et depuis je n'ai eu que des problemes
a savoir : la poulie dephaseur qui tombe en panne au bout de 2 mois , j'en suis venu au mains avec le concessionnaire et il a accepté de tout faire a ces frais avec la promesse que je revienne plus le voir
mais apres coups j'ai decouvert qu'il n'avait pas fait la revision ni le changement de distribution
donc depuis et vu que je n'ai pas les moyens d'avoir une autre voiture et pour ma securité et celle de ma famille j'ai decidé de la remettre en état
j'ai deja realisé pas mal de travaux : changement des pneus qui était neuf mais qui s"écrassaient tellement que j'avais l'impression qu'ils allaient se déchausser a chaque virage(et rigolé pas , mon metier c'est cordonnier ...lol) donc a la place j'ai mis des michelins
changement des bobines d'allumage (voiture qui demarrait 1 fois sur 4 du premier coups , le reste du temps elle mitraillait et ne demarrait pas)
changement du PMH 1 mois après les bobines
revision total avec changement des filtres et courroies
tableau de commande(façade autoradio) cassé par un carrossier a qui je lui avait demandé seulement de le peindre en noir (il y a 2 semaines)maintenant j'ai une façade imitation carbone avec autoradio 2din monté par moi
et il me reste les phares avant à remplacer par des angel eyes ( ce d'origine marche tres mal a savoir que le gauche n'a plus de clignotant ) et la je me fais plaisir en montant ça.
la clim qui claque ( effect mitraillage quand j'appui sur le bouton de recyclage d'air)
et pour finir les amortisseurs qui font beaucoup de bruit et que je trouve" faible"
voila je vous raconte ma vie , mais tout cela justifie le pourquoi
pour en revenir au amortisseur , je cherche sur oscaro, aluform et autres, les pieces qu'il me faut car j'ai un ami qui travaille dans un garage qui me les montent
donc je ne vais pas chez renault
merci
rosswald- Pti'Nouveau
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Re: suspension
c'est sur qu'en en venant aux mains le mec allait pas te faire un travail niquel même de la chance qu'il n'ai pas fait pire que ça.
Ben_34- Pilote confirmé
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Re: suspension
Bonjour,
D'apres un collègue du boulot les koni FSD sont super, moi perso j'ai remis les amorto d'origine
D'apres un collègue du boulot les koni FSD sont super, moi perso j'ai remis les amorto d'origine
Steevo- Pilote
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Re: suspension
bonsoir
je sais toujours pas quoi prendre en amortisseur , kifkif pour les ressorts et encore moins ou les prendre a savoir que je les voudrais soit chez oscaro , aluform etc
mais l'essentiel c'est le matos apres le reste je trouverais ( tout sauf renault ) parcontre pour les coupelles j'ai les references mais je sais vraiment pas ou les trouvé
merci
je sais toujours pas quoi prendre en amortisseur , kifkif pour les ressorts et encore moins ou les prendre a savoir que je les voudrais soit chez oscaro , aluform etc
mais l'essentiel c'est le matos apres le reste je trouverais ( tout sauf renault ) parcontre pour les coupelles j'ai les references mais je sais vraiment pas ou les trouvé
merci
rosswald- Pti'Nouveau
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Re: suspension
les coupelles c'est chez renault
Ben_34- Pilote confirmé
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Re: suspension
bonjour,
je suis passé au contrôle technique voila ce qui en ai sorti (sans défaut de contre visite)
-SUSPENSION - Dissymétrie important AV
-FEUX DE CROISEMENT réglage trop bas
-COUSSIN GONFLABLE Témoin air bag allumé mauvais fonctionnement
que cela veux dire dissymétrie important?
je suis passé au contrôle technique voila ce qui en ai sorti (sans défaut de contre visite)
-SUSPENSION - Dissymétrie important AV
-FEUX DE CROISEMENT réglage trop bas
-COUSSIN GONFLABLE Témoin air bag allumé mauvais fonctionnement
que cela veux dire dissymétrie important?
spider13- Pilote
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Localisation : Vitrolles
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Loisirs : Mon fils ,ma femme, ma Megane
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: suspension
@ Spyder:
Si je dis pas de connerie, Dissymetrie importante c'est que l'amorto gauche et droit n'absorbe pas les "chocs" vibrations de la même façon...
Un des 2 doit être fatigué, voir qui fuit... Mais normalement, c'est une contre-visite, mais bon...
Ou alors 1 de tes pneus était sous-gonflé ce qui peut engendrer une dissymétrie...
Pourquoi ne pas avoir demandé au gars du contrôle qu'il t'explique???
@ Rosswald:
Bilstein B4, B6 ou B8... c'est du bon...
Koni FSD, très bien aussi...
Sinon Koni STR.T Orange look sport et bien placé en prix....
Les 2 sont des marques très connu... Rien à voir avec du Monroe!!!!!
=> Ce site est très bon niveau prix... Bilstein
http://www.hhk-international.com/shop/index.php?p=
=> ce site pour les Koni.
http://www.koni-shop.com/recherche.php?action=recherche_produit&marque=30377&modele=31061&annee=31158&type=31159&p0=classic&p1=special&p2=strt&p3=sport&p4=fsd&p5=sport-springs&p6=sport-kit&p7=coil-over-ki&p8=heavy-track&p9=ht-raid
Tu ne mets pas le modèle et le moteur que tu as donc impossible de faire une recherche.
Les coupelles, c'est bien les butées de suspension...
Si tu ne comptes pas rabaisser ta voiture, normalement il n'y a pas lieu de changer les ressorts...
C'est très rare que les ressorts soient usés...
Après y'a les combinés/filetés: réglable en hauteur et en dureté => mais va souvent de paire avec un rabaissement. Par contre là, tu auras du ferme voir tape cul...
Si je dis pas de connerie, Dissymetrie importante c'est que l'amorto gauche et droit n'absorbe pas les "chocs" vibrations de la même façon...
Un des 2 doit être fatigué, voir qui fuit... Mais normalement, c'est une contre-visite, mais bon...
Ou alors 1 de tes pneus était sous-gonflé ce qui peut engendrer une dissymétrie...
Pourquoi ne pas avoir demandé au gars du contrôle qu'il t'explique???
@ Rosswald:
Bilstein B4, B6 ou B8... c'est du bon...
Koni FSD, très bien aussi...
Sinon Koni STR.T Orange look sport et bien placé en prix....
Les 2 sont des marques très connu... Rien à voir avec du Monroe!!!!!
=> Ce site est très bon niveau prix... Bilstein
http://www.hhk-international.com/shop/index.php?p=
=> ce site pour les Koni.
http://www.koni-shop.com/recherche.php?action=recherche_produit&marque=30377&modele=31061&annee=31158&type=31159&p0=classic&p1=special&p2=strt&p3=sport&p4=fsd&p5=sport-springs&p6=sport-kit&p7=coil-over-ki&p8=heavy-track&p9=ht-raid
Tu ne mets pas le modèle et le moteur que tu as donc impossible de faire une recherche.
Les coupelles, c'est bien les butées de suspension...
Si tu ne comptes pas rabaisser ta voiture, normalement il n'y a pas lieu de changer les ressorts...
C'est très rare que les ressorts soient usés...
Après y'a les combinés/filetés: réglable en hauteur et en dureté => mais va souvent de paire avec un rabaissement. Par contre là, tu auras du ferme voir tape cul...
Ted- Pilote
-
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Age : 46
Localisation : Bussières 42
Nb de points restant : 12
Loisirs : Ma famille, ma Megane, mon PC...
Date d'inscription : 09/11/2011
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