Remplacement rotule de suspension
5 participants
Page 1 sur 1
Remplacement rotule de suspension
Bonjour a tous, voilà je souhaiterai remplacer mes rotules de suspension sur ma megane dci 86 ch il se vendent sur oscaro, pour une 10ene d' euros !!!! Or après vérification sur mon triangle de suspension, aucun boulon n existe pour les enlever:( ils ont l air mis en force sur le fameux triangle!!!
Ma qustion es la suivante:
1 existe t il un moyen simple pour les retirer
2 faut il un outil spécial ( je dispose d une bonne boite a outil mais pas de presse hélas)
3 je ne suis pas partisan de changer le triangle dans son integraliter sachant qu il es en bonne état! Je n aime pas trop gaspiller!
voilà j espère une petite aide de votre par, sachant que je m attend a devoir faire tomber le berceau pour démonter totalement se foutu triangle merci d' avance les amis
Ma qustion es la suivante:
1 existe t il un moyen simple pour les retirer
2 faut il un outil spécial ( je dispose d une bonne boite a outil mais pas de presse hélas)
3 je ne suis pas partisan de changer le triangle dans son integraliter sachant qu il es en bonne état! Je n aime pas trop gaspiller!
voilà j espère une petite aide de votre par, sachant que je m attend a devoir faire tomber le berceau pour démonter totalement se foutu triangle merci d' avance les amis
scott2075- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : snowbord, bricolage ,
Re: Remplacement rotule de suspension
A l'inscription, veuillez VOUS PRÉSENTER avant de poster sur le forum,
ceci est une partie du règlement que vous avez accepter en vous inscrivant sur le forum, donc merci de vous présenter avant toute chose ici : https://megane2.superforum.fr/f2-presentez-vous-ici
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Alors svp personne ne pourais m aider même pas une toute petite réponse, je vien de m apercevoir que le triangle es fait d' une tôle assez fragile et j ai vraiement peur de le déformer rien que pour retirer les rotule:) je crois que pour la différence de prix je v changer le triangle complet!!!! D'image car pour une fois que Renault propose de ne pas changer tout un ensemble pour un simple join endomager!!!!!! Tchuuus les gents
scott2075- Pti'Nouveau
-
salut,
juste pour que tu te sentes moins seul, je passe te dire que je ne sais pas répondre a ton probleme!!!^^
désolé
et avec un etau tu ne sais pas l'enlever?
comme ca!
juste pour que tu te sentes moins seul, je passe te dire que je ne sais pas répondre a ton probleme!!!^^
désolé
et avec un etau tu ne sais pas l'enlever?
comme ca!
mickamila- Pilote confirmé
-
Loisirs :
Mika milia tu assure trop en effet je n avait même pas penser a ça!!!! Écouter j essaye les amies et je pensse même realiser un petit tuto histoir que ça en aide d' autre voilà merci encor mica
scott2075- Pti'Nouveau
-
Bonjour,
je reviens sur ce sujet car moi aussi je souhaite changer ma rotule de triangle.
Ainsi si vous avez déja réalisé cette opération pouvez vous s'il vous plaît fournir des informations .... outillage ... méthode d'extraction ... etc
Un grand Merci à la communauté
je reviens sur ce sujet car moi aussi je souhaite changer ma rotule de triangle.
Ainsi si vous avez déja réalisé cette opération pouvez vous s'il vous plaît fournir des informations .... outillage ... méthode d'extraction ... etc
Un grand Merci à la communauté
djodjo2000- Pti'Nouveau
-
Loisirs : musique
le mieux est de changer le triangle entier !! moi c est ce que j ai fait
eminemation- Pilote
-
Loisirs : foot voiture
Bonjour
Personnellement, c'est la 1ère fois que je vois un montage comme celui ci ( rotule montée en force dans le triangle )
Si je dépose le triangle je pourrai extraire la rotule à la presse enfin j'espere.
mais y a t il moyen d'extraire la rotule sur place sans déposer le triangle ?
Merci pour vos conseils
... oui .... mais s'il est bon pourquoi le changer ?Le mieux est de changer le triangle
Personnellement, c'est la 1ère fois que je vois un montage comme celui ci ( rotule montée en force dans le triangle )
Si je dépose le triangle je pourrai extraire la rotule à la presse enfin j'espere.
mais y a t il moyen d'extraire la rotule sur place sans déposer le triangle ?
Merci pour vos conseils
djodjo2000- Pti'Nouveau
-
Loisirs : musique
le changer coute pas trop chere a part si tu aime demonter !
eminemation- Pilote
-
Loisirs : foot voiture