Electronique et changement d'autoradio.
3 participants
Page 1 sur 1
Electronique et changement d'autoradio.
BOnjour,
ma question est simple, il faut que je monte mon autoradio/GPS/blutooth Eclipse sur mon véhicule pour mon boulot.
je viens donc de l'enlever de mon ex-307. sur celle la c'était simple, je deconnecter la batterie par sécurité et hop je me mettais au boulot.
sur la megane 2 phase 2, la batterie est recouverte de 50 connexion est j'ai peur de faire une bétise, d'ou mes questions:
- dois-je débrancher avant intervention?
- si oui? comment ? (dsl de la question de boulet mais je suis novice)
- si non, existe t-il un moyen de "couper" l'electronique ou une manoeuvre de sécurité pour permettre l'intervention sur l'autoradio?
Merci d'avance de vos réponses.
ma question est simple, il faut que je monte mon autoradio/GPS/blutooth Eclipse sur mon véhicule pour mon boulot.
je viens donc de l'enlever de mon ex-307. sur celle la c'était simple, je deconnecter la batterie par sécurité et hop je me mettais au boulot.
sur la megane 2 phase 2, la batterie est recouverte de 50 connexion est j'ai peur de faire une bétise, d'ou mes questions:
- dois-je débrancher avant intervention?
- si oui? comment ? (dsl de la question de boulet mais je suis novice)
- si non, existe t-il un moyen de "couper" l'electronique ou une manoeuvre de sécurité pour permettre l'intervention sur l'autoradio?
Merci d'avance de vos réponses.
kazikaze- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : entre 6 et 12 ...
Loisirs : Véto ; PC divers...
Re: Electronique et changement d'autoradio.
Alors, tu peux "débrancher" la batterie sans problème sur ta M², faudra juste réinitialiser les vitres impulsionnelles.
Pour ça, enlève la cosse négative entièrement.
MAIS, je ne vois pas l'utilité de la faire pour monter ton poste, car pas d'alimentation si moteur arrêté.
De plus, pour faire des essais, tu serais obligé de remettre la cosse de la batterie.
Tu peux par contre si tu y tiens, enlever le fusible de l'auto-radio sous le volant, mais encore une fois....comme au dessus .
Donc en résumé, installe ton poste tranquille sans toucher à quoi que ce soit.
Petit conseil: Si tu veux tester ton poste une fois mis en place, mets ta carte dans le lecteur et appuie sur "START" pendant au moins 5 secondes sans appuyer sur la pédale.
Cela va mettre en fonction toute l'électronique de la voiture sans le moteur.
Pour éteindre, appuie deux fois sur "START" et retire la carte
Pour ça, enlève la cosse négative entièrement.
MAIS, je ne vois pas l'utilité de la faire pour monter ton poste, car pas d'alimentation si moteur arrêté.
De plus, pour faire des essais, tu serais obligé de remettre la cosse de la batterie.
Tu peux par contre si tu y tiens, enlever le fusible de l'auto-radio sous le volant, mais encore une fois....comme au dessus .
Donc en résumé, installe ton poste tranquille sans toucher à quoi que ce soit.
Petit conseil: Si tu veux tester ton poste une fois mis en place, mets ta carte dans le lecteur et appuie sur "START" pendant au moins 5 secondes sans appuyer sur la pédale.
Cela va mettre en fonction toute l'électronique de la voiture sans le moteur.
Pour éteindre, appuie deux fois sur "START" et retire la carte
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
oki merci.
c bon j'ai démonter l'autoradio d'origine... histoire de voir ce que ca donne...
vide poche déposé également.
barrette entre les deux coupé (petit scie à métaux).
il me vient pleins de nouvelles questions (que je pense tu as du résoudre vu ton poste) :
- ou branche la masse? (je ne vois que du plastique!!!)
- Ou faire passer le cable d'antenne GPS (sachant que je ne sais pas tout déposé et que je souhaite démonter le moins possible le tableau de bord) et que j'ai un toit panoramique avant arrire (ouvrant à l'avant)
- enfin... en attendant de récupere mon entretoise et d'avoir des réponse j'ai tout stopper pour aujour'dui... remonter d'origine... et la il me demande ce fameux code... que je n'ai pas!!! je vais chercher!
MErci d'avance de tes réponses.
PS: je récupere mon entretoise demain et je pars en vacances apres en avion juska vendredi donc j'aurais d'autres questions par la suite.
c bon j'ai démonter l'autoradio d'origine... histoire de voir ce que ca donne...
il me vient pleins de nouvelles questions (que je pense tu as du résoudre vu ton poste) :
- Ou faire passer le cable d'antenne GPS (sachant que je ne sais pas tout déposé et que je souhaite démonter le moins possible le tableau de bord) et que j'ai un toit panoramique avant arrire (ouvrant à l'avant)
- enfin... en attendant de récupere mon entretoise et d'avoir des réponse j'ai tout stopper pour aujour'dui... remonter d'origine... et la il me demande ce fameux code... que je n'ai pas!!! je vais chercher!
PS: je récupere mon entretoise demain et je pars en vacances apres en avion juska vendredi donc j'aurais d'autres questions par la suite.
kazikaze- Pti'Nouveau
-
kazikaze a écrit:oki merci.
il me vient pleins de nouvelles questions (que je pense tu as du résoudre vu ton poste) :- (sachant que je ne sais pas tout déposé et que je souhaite démonter le moins possible le tableau de bord) et que j'ai un toit panoramique avant arrire (ouvrant à l'avant)
- Ou faire passer le cable d'antenne GPS
- et la il me demande ce fameux code
- enfin... en attendant de récupere mon entretoise et d'avoir des réponse j'ai tout stopper pour aujour'dui... remonter d'origine... ... que je n'ai pas!!! je vais chercher!
- Je suppose que tu "parles" de la masse pour pouvoir lire des vidéos sur l'écran lorsque la voiture est à l'arrêt !!?? Tu as la masse même de l'entrée ISO de l'auto radio, ou un peu plus bas, au niveau levier de vitesses/frein à main: Y a de la vis par là
- De quelle antenne s'agit-il ?? Photos ???
- Il se trouve la plus part du temps dans la brochure de la voiture, code à quatre chiffres. Si non, demande le à un concessionnaire + ta carte grise (La plus part du temps gratuit )
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
oki merci. voila la suite!
- alors pour la masse en effet elle est sur la fiche iso donc pas besoin de me "raccorder" au chassis!
- Pour le code autoradio: il est sur le carnet d'entretien de titine
- Pour l'antenne GPS il s'agit de mon antenne externe qui se branche à l'arrière de mon post et que je voudrais "cacher" dans la voiture tout en ayant une bonne reception: je vais essayer de la faire passer dans la garniture du toit pour la faire ressortir au niveau du toit ouvrant ou de la zone grisé du par brise. (photo quand madame me le rendra car la "tu touche pas au photos des vacances"... :D)
- j'ai récupéré la derniere entretoise norauto en stock en RP :D (d'apres leur dires). je commence les découpes ce soir!
- alors pour la masse en effet elle est sur la fiche iso donc pas besoin de me "raccorder" au chassis!
- Pour le code autoradio: il est sur le carnet d'entretien de titine
- Pour l'antenne GPS il s'agit de mon antenne externe qui se branche à l'arrière de mon post et que je voudrais "cacher" dans la voiture tout en ayant une bonne reception: je vais essayer de la faire passer dans la garniture du toit pour la faire ressortir au niveau du toit ouvrant ou de la zone grisé du par brise. (photo quand madame me le rendra car la "tu touche pas au photos des vacances"... :D)
- j'ai récupéré la derniere entretoise norauto en stock en RP :D (d'apres leur dires). je commence les découpes ce soir!
kazikaze- Pti'Nouveau
-
Pour ton antenne, si tu n'as pas de parebrise athermique, tu peux la mettre derrière l'afficheur déporté, sous le cache en plastique, ça marche très bien
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
neoxtof a écrit:Pour ton antenne, si tu n'as pas de parebrise athermique, tu peux la mettre derrière l'afficheur déporté, sous le cache en plastique, ça marche très bien
sur le principe je suis tout à fait partant! mais novice étant, quelques questions subsiste quand à la réalisation:
- comment savoir si mon parbrise est athermique?
- sachat que je ne sais pas déposer grand chose sur megane (ni sur quoi que ce soit d'autre d'ailleurs...), la manip est "aisée"? comment passé de la "cavité" de l'autoradio à ce "sous-cache" ?
merci!
PS: je viens de finir la découpe ... à la lumière du plafonnier ... apres énorme moment de solitude entre ma cage d'origine double din, le tableau de bor et l'entretoise norauto!!! comme le dit Oby dans sont topic grosse prise de tête!!! mais la ca a l'air correct! (photos demain!!!)
kazikaze- Pti'Nouveau
-
pour l'impulsion vitesse? je me demande si ce n'est pas le petit fil gris sur la prise ISO renault? je n'ai pas encore trouvé les shéma electrique (dont je ne sais si je saurais tiré la subestentifique moelle^^)
kazikaze- Pti'Nouveau
-
Il y a un passage très accessible derrière l'aérateur centrale, même pas besoin de le démonter (c'est par là que passe le faisceau qui va de l'autoradio à l'afficheur
Pour l'info vitesse véhicule, oui c'est le fil gris en position 1 sur la prise iso, mais il n'y est pas toujours
Pour l'info vitesse véhicule, oui c'est le fil gris en position 1 sur la prise iso, mais il n'y est pas toujours
neoxtof- Moderateur FM²
-
Oki, je teste ce passage de cable dès demain matin
pour l'info vitesse, je l'ai bien. j'en été presque sur puisque le volume est vitesse dépendant sur la mienne; de plus ce petit fils gris n'était pas du tout gainé comme les autres!
je fait tout ca demain...
question bête: niveau garantie? le fait de tout changer ca annule toute garantie de la voiture ou uniquement le coté autoradio ,?
pour l'info vitesse, je l'ai bien. j'en été presque sur puisque le volume est vitesse dépendant sur la mienne; de plus ce petit fils gris n'était pas du tout gainé comme les autres!
je fait tout ca demain...
question bête: niveau garantie? le fait de tout changer ca annule toute garantie de la voiture ou uniquement le coté autoradio ,?
kazikaze- Pti'Nouveau
-
cablage impulsion vitesse : OK !
ajustement cage : OK
reste le passage de l'antenne GPS! car il fo quand même que je la "fixe" pour pas qu'elle bouge donc il me faut un accès... le cache plastique derrière le tableau l'afficheur déporté se déclipse?
je vais continuer de chercher
ajustement cage : OK
reste le passage de l'antenne GPS! car il fo quand même que je la "fixe" pour pas qu'elle bouge donc il me faut un accès... le cache plastique derrière le tableau l'afficheur déporté se déclipse?
je vais continuer de chercher
kazikaze- Pti'Nouveau
-
Oui, clipsé, pas de vis sur celui là
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
bon alors:
j'arrive a déclipser la casquette de l'afficage déporté mais qui rest fixé par l'afficheur lui même.
mais la pièce derriere je n'y arrive pas. je ne sais pas par ou tirer (toujours difficile a doser la force sur ce plastique...)
j'y retourne et repasse voir si quelqu'un a un conseil
j'arrive a déclipser la casquette de l'afficage déporté mais qui rest fixé par l'afficheur lui même.
mais la pièce derriere je n'y arrive pas. je ne sais pas par ou tirer (toujours difficile a doser la force sur ce plastique...)
j'y retourne et repasse voir si quelqu'un a un conseil
kazikaze- Pti'Nouveau
-
c bon c'est déclipser!
je pose l'antenne et prend les photos!
je pose l'antenne et prend les photos!
kazikaze- Pti'Nouveau
-
BOn j'ai pris des photos de chaque étapes.
la je range titines, je nettoye et apres je prend des photos... reportage complet de l'intégration 2 din dans la semaine.
Par contre j'ai merder: j'ai perdu en démontant le plastique de l'affichage radio, le petit bou de vert teiné qui couvre la sonde de l'éclairage automatique... elle a glissé dans le tableau de bord et avec mes gros doigts imossible de la voir, sentir, récupéré... d'ou mes questions:
- la sonde cour un risque sans protection?
- est-ce possible de la racheter ? si oui ref ou prix?
- si quelqu'un connait un moyen de la récupéré... (je n'ai nis les connaissance ni le temps de tout déposer le tableau de bord!)
merci!
la je range titines, je nettoye et apres je prend des photos... reportage complet de l'intégration 2 din dans la semaine.
Par contre j'ai merder: j'ai perdu en démontant le plastique de l'affichage radio, le petit bou de vert teiné qui couvre la sonde de l'éclairage automatique... elle a glissé dans le tableau de bord et avec mes gros doigts imossible de la voir, sentir, récupéré... d'ou mes questions:
- la sonde cour un risque sans protection?
- est-ce possible de la racheter ? si oui ref ou prix?
- si quelqu'un connait un moyen de la récupéré... (je n'ai nis les connaissance ni le temps de tout déposer le tableau de bord!)
merci!
kazikaze- Pti'Nouveau
-
Tu ne peux pas racheter que le cache, il faut racheter toute la sonde (dans les 16 euros je crois)
Et ce n'est pas la sonde pour l'éclairage automatique, c'est une sonde d'ensoleillement pour la clim auto, qui ne court pas trop de risque comme ça (ta clim auto risque juste de ne pas refroidir assez quand tu as le soleil en plein sur le capteur )
Et ce n'est pas la sonde pour l'éclairage automatique, c'est une sonde d'ensoleillement pour la clim auto, qui ne court pas trop de risque comme ça (ta clim auto risque juste de ne pas refroidir assez quand tu as le soleil en plein sur le capteur )
neoxtof- Moderateur FM²
-
a cool!!!
sur ma 307 la sonde a cet endroit la sert de detecteur de luminosité pour les phares auto !
bon bah 16 euros pour ma pomme mais bon... ca m'apprendra et ca aurait pu etre pire ^^
merci pour les infos! en général j'utilise la clim auto en "manuel" ^^
nettoyage terminé! photos oki! => présentation titine et reportage instal bientot!
PS: l'entretoise norauto est nickel... l'integration de mon autoradio est horible! merci eclipse :D
sur ma 307 la sonde a cet endroit la sert de detecteur de luminosité pour les phares auto !
bon bah 16 euros pour ma pomme mais bon... ca m'apprendra et ca aurait pu etre pire ^^
merci pour les infos! en général j'utilise la clim auto en "manuel" ^^
nettoyage terminé! photos oki! => présentation titine et reportage instal bientot!
PS: l'entretoise norauto est nickel... l'integration de mon autoradio est horible! merci eclipse :D
kazikaze- Pti'Nouveau
-