Electronique et changement d'autoradio.
3 participants
Page 1 sur 1
Electronique et changement d'autoradio.
BOnjour,
ma question est simple, il faut que je monte mon autoradio/GPS/blutooth Eclipse sur mon véhicule pour mon boulot.
je viens donc de l'enlever de mon ex-307. sur celle la c'était simple, je deconnecter la batterie par sécurité et hop je me mettais au boulot.
sur la megane 2 phase 2, la batterie est recouverte de 50 connexion est j'ai peur de faire une bétise, d'ou mes questions:
- dois-je débrancher avant intervention?
- si oui? comment ? (dsl de la question de boulet mais je suis novice)
- si non, existe t-il un moyen de "couper" l'electronique ou une manoeuvre de sécurité pour permettre l'intervention sur l'autoradio?
Merci d'avance de vos réponses.
ma question est simple, il faut que je monte mon autoradio/GPS/blutooth Eclipse sur mon véhicule pour mon boulot.
je viens donc de l'enlever de mon ex-307. sur celle la c'était simple, je deconnecter la batterie par sécurité et hop je me mettais au boulot.
sur la megane 2 phase 2, la batterie est recouverte de 50 connexion est j'ai peur de faire une bétise, d'ou mes questions:
- dois-je débrancher avant intervention?
- si oui? comment ? (dsl de la question de boulet mais je suis novice)
- si non, existe t-il un moyen de "couper" l'electronique ou une manoeuvre de sécurité pour permettre l'intervention sur l'autoradio?
Merci d'avance de vos réponses.
kazikaze- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : entre 6 et 12 ...
Loisirs : Véto ; PC divers...
Re: Electronique et changement d'autoradio.
Alors, tu peux "débrancher" la batterie sans problème sur ta M², faudra juste réinitialiser les vitres impulsionnelles.
Pour ça, enlève la cosse négative entièrement.
MAIS, je ne vois pas l'utilité de la faire pour monter ton poste, car pas d'alimentation si moteur arrêté.
De plus, pour faire des essais, tu serais obligé de remettre la cosse de la batterie.