Pour ceux qui ont un F4R qui fait un bruit de canard!
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jeanpierrefrancois
bosom
6 participants
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Pour ceux qui ont un F4R qui fait un bruit de canard!
Salut les amis,
Alors petite astuces pour ceux qui ont un 2.0l 16v
Il peut arriver à froid et à l'arret du moteur vous ayez un bruit de canard . C'est vraiment la honte!
2 solutions:
Vous changez le régulateur de pression , ref 82 00 291 355 environ 40€, et c'est reparti.
Pour ceux chez qui celà ne fonctionne pas il faut modifier le système de réaspiration des vapeurs d'huile, c'est un montage renault
Il faut monter un résonateur (B) à la place du tuyau (A).
Ref résonateur : 82 00 280 347
Image trouvé sur planète renault.
Ce montage n'est pas connu de tout les ateliers renault...
Pour ma part je n'ai pas eu besoin de le faire, le seul remplacement du Reg de pression a suffi.
Image trouvé sur planète renault.
Alors petite astuces pour ceux qui ont un 2.0l 16v
Il peut arriver à froid et à l'arret du moteur vous ayez un bruit de canard . C'est vraiment la honte!
2 solutions:
Vous changez le régulateur de pression , ref 82 00 291 355 environ 40€, et c'est reparti.
Pour ceux chez qui celà ne fonctionne pas il faut modifier le système de réaspiration des vapeurs d'huile, c'est un montage renault
Il faut monter un résonateur (B) à la place du tuyau (A).
Ref résonateur : 82 00 280 347
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Ce montage n'est pas connu de tout les ateliers renault...
Pour ma part je n'ai pas eu besoin de le faire, le seul remplacement du Reg de pression a suffi.
Image trouvé sur planète renault.
bosom- Pti'Nouveau
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Nb de points restant : 5 !! et aucun de perdus avec la mégane mais un hdi 90 :)
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Re: Pour ceux qui ont un F4R qui fait un bruit de canard!
Ok merci pour l'info !
pour le moment pas de probleme (40 000 km)
Par contre moi j'ai la solution au probleme de ralenti au demarage du f4r
Symptomes :
Moteur ne monte pas au dessus de 500 tr mn au demarrage et du coup le demarreur ne reviens pas
ca fait un bruit genre demarreur qui reste collé avec le ralenti à 500 tr min. tout rentre dans l'ordre apres un coup de gaz.
des accoups en accélération aussi sont présent.
Solution:
Déposé le boitier papillon (volet admition d'air) et le nettoyer
avec un produit spécifique. le fait qu'il soit encrassé perturbe son positionement
donc la quantité d'air absorbée.
Attention à ne pas forcer sur le volet celui ci est commandé par un moteur pas a pas.
Une fois le boitier nettoyer et reposer, mettre la carte main libre dans son lecteur
rester appuyer + de 5 secondes sur start (le contact s'enclenche) et laisser au moins 1 min
sans rien toucher.
Le boitier papillon va refaire ses butées mini maxi (celui si siffle d'ailleurs capot ouvert)
les reference de positionnement seront ré étlaonnées avec un volet propre.
Et la plus de soucis.
Demmarrage ok à 100 % pour moi.
ralenti stable et plus aucuns accoups et surtout meilleur facilité à doser l'accélérateur / embrayage en cote par exemple.
Nous ne sommes pas nombreux sur cette motorisation quand on peut s'entraider...
pour le moment pas de probleme (40 000 km)
Par contre moi j'ai la solution au probleme de ralenti au demarage du f4r
Symptomes :
Moteur ne monte pas au dessus de 500 tr mn au demarrage et du coup le demarreur ne reviens pas
ca fait un bruit genre demarreur qui reste collé avec le ralenti à 500 tr min. tout rentre dans l'ordre apres un coup de gaz.
des accoups en accélération aussi sont présent.
Solution:
Déposé le boitier papillon (volet admition d'air) et le nettoyer
avec un produit spécifique. le fait qu'il soit encrassé perturbe son positionement
donc la quantité d'air absorbée.
Attention à ne pas forcer sur le volet celui ci est commandé par un moteur pas a pas.
Une fois le boitier nettoyer et reposer, mettre la carte main libre dans son lecteur
rester appuyer + de 5 secondes sur start (le contact s'enclenche) et laisser au moins 1 min
sans rien toucher.
Le boitier papillon va refaire ses butées mini maxi (celui si siffle d'ailleurs capot ouvert)
les reference de positionnement seront ré étlaonnées avec un volet propre.
Et la plus de soucis.
Demmarrage ok à 100 % pour moi.
ralenti stable et plus aucuns accoups et surtout meilleur facilité à doser l'accélérateur / embrayage en cote par exemple.
Nous ne sommes pas nombreux sur cette motorisation quand on peut s'entraider...
jeanpierrefrancois- Pti'Nouveau
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Loisirs : batterie
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problaime de canard (bruit)
bonjour j'ai se problaime tu le trouve ou se résonateur te remercie de la réponse.MOI le garage ma modifié cette manbrane resultat des courses une consomation d'huiles énorme donc il l'on remis comme avant
FOSTY87- Pti'Nouveau
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Loisirs : football
Date d'inscription : 21/03/2010
Re: Pour ceux qui ont un F4R qui fait un bruit de canard!
Chez renault environ 40€, tu as la référence plus haut
bosom- Pti'Nouveau
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Nb de points restant : 5 !! et aucun de perdus avec la mégane mais un hdi 90 :)
Loisirs : automobile
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Pour ceux qui ont un F4R qui fait un bruit de canard!
Super jeanpierrefrancois .
J'ai ce problème de temps en temps surtout à chaud et j'avais pas eu le temps de me pencher dessus.
Je teste ça ce week end.
J'ai ce problème de temps en temps surtout à chaud et j'avais pas eu le temps de me pencher dessus.
Je teste ça ce week end.
bosom- Pti'Nouveau
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Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : 91 Essonne
Nb de points restant : 5 !! et aucun de perdus avec la mégane mais un hdi 90 :)
Loisirs : automobile
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Pour ceux qui ont un F4R qui fait un bruit de canard!
bonjour. la longeur du resonateur ne doit pas etre le mème que le tuyau pour la modif ?merci pour la réponse.
FOSTY87- Pti'Nouveau
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Loisirs : football
Date d'inscription : 21/03/2010
Re: Pour ceux qui ont un F4R qui fait un bruit de canard!
Est-ce aussi compatible sur le K4M "1.6l 16v 115cv" ?
Je parle du recalibrage du boitier papillon.
Je parle du recalibrage du boitier papillon.
Alcampo- Meganeux
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Nb de points restant : 6/6
Loisirs : Conduite
Date d'inscription : 05/11/2009
Re: Pour ceux qui ont un F4R qui fait un bruit de canard!
FOSTY87 a écrit:bonjour. la longeur du resonateur ne doit pas etre le mème que le tuyau pour la modif ?merci pour la réponse.
Salut à tous,
Je remonte ce topic (Désolé) mais il est relativement intéressant et j'ai également ce soucis.
La question, que je cite d'ailleurs, as-t-elle une réponse ?
En effet, je constate sur le shema qu'il y a 3 sorties (ou entrées, ça dépend comment on voit les choses lol) alors que le résonateur en a 2 c'est normal ?
Autre question, est-on obligé de faire tomber le moteur pour faire cette modif ? (que ce soit pour changer la pièce à 40 euro que pour mettre le résonateur).
En regardant rapidement, je le trouve difficilement d'accès mais je pense qu'en enlevant la partie plastique en bas du pare-brise, il devrait y avoir possibilité de se débrouiller. Les personnes qui ont fait la modif auront peut-être une réponse ?
Je remercie de m'avoir lu et ceux qui pourront m'aider
Nico
Stylefr- Pti'Nouveau
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Re: Pour ceux qui ont un F4R qui fait un bruit de canard!
Et bé, il est vivant le forum :o
Stylefr- Pti'Nouveau
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Stylefr- Pti'Nouveau
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Loisirs : Informatique, sport
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: Pour ceux qui ont un F4R qui fait un bruit de canard!
La piece B n'existe plus chez Renault ! Enfin d'après le Renault de chez moi ....
Yoann33140- Pti'Nouveau
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