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Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

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MéganeRSeb
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astuce Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par MéganeRSeb Mer 9 Juin - 20:29:12

Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages JapQuestion reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages JapQuestion reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages JapQuestion reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages JapQuestion reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages JapQuestion reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages JapQuestion reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages JapQuestion reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages JapQuestion reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages JapQuestion reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages JapQuestion reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Jap

Bon petit up sur les repro !!!


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(à déplacer de la bonne section par la suite Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Icon_wink)


edit : D'autre infos sur les reprog copié sur un autre forum....

Sommaire
Rappel notions puissance et couple.
Petit VRAI/FAUX sur les idées reçues et les vérités
Comment fonctionne l'augmentation de puissance ?
Pourquoi la diminution de consommation ?
Pourquoi les constructeurs ne proposent-ils pas ces puissances d'origine ?
Quels sont les dangers potentiels d'une reprog ?



Rappel notions puissance et couple.

Résumé :
Le couple moteur correspond à la force du moteur à un régime donné. La sensation d'accélération est directement proportionnelle à la valeur du couple à la roue. Le couple à la roue est proportionnel au couple moteur et schématiquement "divisé" par le rapport de boite : plus le rapport est long, moins il y a de couple à la roue. C'est pourquoi on accélère moins à 1000tr en 5e qu'en première.
La puissance traduit la vitesse jusqu'à laquelle on peut produire cette force. En effet, si le couple est élevé mais la vitesse du moteur réduite (par exemple 300Nm mais 3500tr maxi font 150cv), il faut changer le rapport, ce qui implique qu'on va diminuer le couple à la roue et donc l'accélération. Admettons qu'on aie le couple mais jusqu'à 7000tr (soit 300cv) : la sensation d'accélération sera parfaitement identique, mais durera jusqu'à une vitesse 2x plus élevée.


Admettons 2 moteurs de 200cv qui développent un couple constant. Le premier : 200Nm jusqu'à 7000tr, le second 400Nm jusqu'à 3500tr. Leurs performances seront identiques si la boîte du second est exactement 2x plus longue que la boite du premier.

Sur un rapport donné, la variation de l'accélération ressentie sera proportionnelle à la variation de la courbe de couple. En revanche, on ne peut plus difficilement traduire la courbe de puissance en terme de sensation.
Cependant on peut dire que :
- sur un rapport de boite donné, l'accélération est plus faible au régime de puissance maximale qu'au régime de couple max.
- pour une vitesse en km/h donnée, l'accélération est maximale si l'on se trouve au régime de puissance maximale.
- dans une zone de couple constant, l'accélération est constante
- dans une zone de puissance constante, l'accélération diminue


On ne peut pas résumer un caractère moteur aux seuls chiffres de couple et puissance max. Une reprog qui n'augmente que peu en % la valeur maximale du couple peut augmenter d'un %age bien plus significatif le couple à d'autres endroits, à bas régime notamment. C'est là un des intérêts de la reprog : augmenter l'agrément, en rendant la voiture disponible plus tôt et plus longtemps, autant que plus fort.

Une reprog qui augmente proportionnellement plus le couple que la
puissance va renforcer un caractère de force à bas régime, et de creux à haut régime. On dit que "ça a de l'appuyée" et que ça "s'essouffle dans les tours".
Une reprog qui augmente plus la puissance que le couple ou permet de prendre plus de tour va renforcer "l'allonge", l'effet que le moteur ne rechigne pas à monter dans les tours.
La première participe à l'agrément au quotidien, à l'économie, aux reprises. La seconde offrira en général de meilleurs chrono à l'accélération.


Les idées reçues et les vérités :

- La reprog change mon régime moteur en tr/mn pour une vitesse donnée ?
FAUX :
le rapport entre le régime moteur et la vitesse est rigoureusement mécanique. Il dépend du rapport de boite de vitesse et de la taille des pneus. S'il existe un glissement en charge, c'est que la reprog fournit trop de couple par rapport à la capacité et l'usure de l'embrayage.

- Je consomme moins avec une reprog :
VRAI/FAUX : dans certains cas, la reprog augmente le rendement, surtout sur moteur diesel. Cependant, si la réserve de puissance supplémentaire incite à rouler plus vite, la consommation augmentera invariablement. En effet, la conso instantannée à pleine charge sera plus élevée dans la majorité des cas.

- Je fume noir sur mon mazout, donc je marche :
FAUX :
dans la majorité des cas, une fumée est synonyme d'une reprog incomplète ou mal dimensionnée. A terme, la chaleur et les particules engendrées peuvent provoquer une panne.

- Une reprog diminue l'espérance de vie du moteur :
VRAI :
c'est vrai dans la mesure où l'on sollicite plus certaines pièces. Le temps moyen avant panne diminue d'autant plus fortement que le gain est important. La fiabilité est une fonction exponentiellement décroissante du gain de puissance. Cependant, en utilisant la réserve de puissance avec parcimonie et en respectant les temps de chauffe / refroidissement, l'espérance de vie du véhicule sera à peine entamée. De même, l'entretien doit être plus rapproché, et les produits d'entretient de bonne qualité : huile moteur/boite, ainsi que carburant.

- Il faut attendre avant de couper le contact sur moteur turbo :
VRAI :
Il ne s'agit pas d'attendre que la turbine s'arrête, mais en réalité d'attendre que la t° du turbo diminue. En effet, le turbo est refroidi à la fois par son circuit d'eau et par son circuit de
lubrification. Lorsque le moteur s'arrête, même si une pompe auxiliaire à eau se met en marche, l'huile stagne. Si le turbo a été fortement
sollicité, sa température peut être très élevée et va cokéfier l'huile stagnante. Elle perd alors ses propriétés de fluidité et de lubrification, voire entrave le circuit de lubrification en bouchant les entrées/sorties. Il en resulte à long terme une casse du turbo.

- L'économètre n'est plus fiable :
VRAI/FAUX :
sur certain calculateurs, si l'on ne modifie pas les
cartographies de l'économètre, l'affichage de la conso devient erroné.

- La reprog est indétectable :
FAUX :
il est toujours possible de détecter une altération du programme d'injection. Mais il faut faire une copie de la mémoire du calculateur et l'analyser pour mettre en évidence des modifications amenant une
augmentation de puissance.
Dans la majorité des cas cela passera inaperçu (mis à part les
performances) cependant.

- Je reste assuré avec la reprog :
FAUX/VRAI
: comme beaucoup de modifications sur un véhicule, une
modification de puissance nécessite en théorie une réhomologation, un ajustement du certificat de conformité du véhicule. Dans la grande majorité des cas, les accidents bénins ne sont pas le fait de la vitesse/accélération/augmentation de puissance. Il n'y a alors pas d'expertise qui pourrait détecter la modification, tout comme il y a tolérance sur bon nombre d'appendices tiouningue.
En revanche, certains concessionnaires revendent des reprogs ou proposent des véhicules déjà reprogrammés. De même certains boitiers sont homologués et assurables. Enfin, certains pays comme la Suisse autorisent des augmentations de puissance modérées. Dans tous ces cas il faut tout de même déclarer, mais on s'affranchit de l'étape pratiquement infranchissable de la réhomologation.

- Je conserve ma garantie constructeur ?
FAUX/VRAI
: C'est vrai pour les reprogs constructeur. Pour le reste, comme toute modification du véhicule, la garantie saute. Mais pour peu que le garagiste n'en soit pas averti, cela ne pose pas de problème.

- Ce n'est pas grave, il y a la garantie du reprogrammeur ?
VRAI/FAUX
: il faut voir au cas par cas quels sont les organes que le pro prend (en partie ou en totalité) à sa charge. Typiquement, la seule garantie réellement répandue est la garantie contre l'effacement : si jamais lors d'une révision un garagiste met à jour le calculateur en remettant un soft origine officiel, les pros s'engagent pendant plusieurs années à réinjecter le soft gratuitement.

- Je dois éviter d'accélérer à fond à bas régime ?
VRAI/FAUX :
C'est vrai pour les moteurs turbo bien entendu, et surtout ceux qui ont un fort couple à bas régime, à plus forte raison les diesel. Ceci est lié au fait (surtout sur diesel) que le couple instantanné sur sur un tour moteur est "rugueux" sur 4 cyl : au cours du tour, le moteur freine en comprimant, et donne de la force à la détente, c'est une alternance de bosses et creux plus ou moins importants qui provoque des vibrations. Plus il y a de couple, plus ça se ressent. Plus le moteur tourne vite, plus l'effet lissé. Ainsi, fort couple et faible régime provoque des vibrations qui sont dangereuses pour le volant moteur.


Comment fonctionne l'augmentation de puissance ?

Résumé
L'augmentation de la puissance et du couple moteur par reprogrammation peut avoir 3 causes principales :
- Augmentation de la quantité de carburant injecté.
- Augmentation de la quantité d'air aspirée, ce qui induit la possibilité d'augmenter la quantité de carburant injecté.
- Amélioration du rendement thermodynamique, amélioration de la
combustion. C'est la notion la moins triviale, elle traduit simplement le fait qu'une part plus grande de l'énergie contenue dans le carburant est transformée en force au lieu d'être gaspillée en chaleur à l'échappement.


Chaque type de moteur a sa modification de prédilection :

- Moteur diesel
: ces moteurs fonctionnent naturellement en important excès d'air. On peut rogner sur cette marge en augmentant la richesse => augmentation de la quantité de carburant injecté
Le gain peut-être assez important.
- Moteur diesel à injection directe haute pression : modification de la pression de pompe à injection, modification de l'avance à l'injection, des séquences d'injection etc. => augmentation du rendement thermo/combustion Le gain brut est plutôt faible, mais la modification est parfois
nécessaire pour fiabiliser une augmentation de richesse.

- Moteur essence : modification de l'avance à l'allumage => augmentation du rendement thermo. Le gain est souvent plutôt faible, sauf sur les moteurs atmo peu poussés.
Une modification de la richesse est également possible, elle n'apporte qu'assez peu sur moteur atmo, sauf sur moteur non poussé. En revanche, cette étape est parfois nécessaire pour les moteur lourdement
suralimentés, de manière à refroidir le mélange.
C'est un paramètre qui est à modifier également en cas de modification mécanique qui induit une modification du taux de remplissage du moteur, surtout en cas d'absence de débimètre.

- Moteur équipé d'un turbo : augmentation de la pression => augmentation de la quantité d'air aspirée.
Gain d'autant plus important que l'augmentation de pression est forte.

- Moteur équipé d'une distribution variable : modification du
déclenchement voire ajustement => augmentation de la quantité d'air aspirée
Gain variable.


Pourquoi la diminution de consommation ?

Résumé
La diminution de consommation est liée à la notion de rendement
thermodynamique et mécanique. Le reprog permet parfois un meilleur rendement thermo, et l'augmentation de couple cumulé à la possibilité fréquente de passer un rapport supérieur améliore d'une certaine façon le rendement mécanique.

- Comme montré dans le point précédent, certaines reprogs permettent une augmentation du rendement thermodynamique : une même quantité de carburant apporte plus de puissance mécanique. Autrement dit, pour un même besoin, il faut moins de carburant.
- Côté rendement mécanique, il faut s'imaginer que le couple du moteur est égale au couple mécanique dégagé par la combustion moins le couple mécanique consommé par le moteur (distribution, alternateur, frictions diverses...). Ce couple négatif est approximativement constant (si l'on néglige les effets de pompage sur essence). Ainsi, quelle que soit la charge, le moteur consommera un "gros" minimum de carburant rien que pour maintenir son régime. C'est pourquoi rouler à haut régime sur un filet de gaz consomme beaucoup : la plupart du carburant sert à maintenir le moteur dans les tours. A contrario, plus le moteur dégage de couple, plus petit sera le pourcentage de consommation liée aux pertes.
C'est là qu'intervient la reprog :
- lors des phases d'accélération, l'augmentation de couple permet de diminuer le temps passé sur les rapports courts et d'arriver plus vite sur un rapport long où par définition les forces de frottement internes ont le moins d'influence. => moins de pertes, moins de consommation
- à bas régime l'augmentation de la souplesse, de la vitesse de réaction, du couple et donc l'agrément qui en découle permet parfois à vitesse stabilisée de passer un rapport supérieur, et ainsi de diminuer
l'influence des pertes. => moins de pertes, moins de consommation

Ces effets sont surtout visibles sur les moteurs diesel et les gros moteurs essence peu poussés.
Pour les moteurs turbo, surtout ceux poussés, le gain est en général très faible voire inexistant. En outre, sur les moteurs à injection indirecte et forte pression de suralimentation, la consommation explose à pleine puissance.
De même, si l'on roule en moyenne plus vite avec la reprog que sans, ou si on fait sans arrêt des départs arrêtés ou des reprises pour freiner quelques secondes plus tard, il est évident que la consommation ne va pas chuter, bien au contraire.


Pourquoi les constructeurs ne proposent-ils pas ces puissances d'origine ?

Quelques pistes :

- émissions de polluants : une augmentation de la richesse induit une pollution plus élevées entre autres aux HC (essence), ou aux particules (diesel), qui ne répond plus forcément aux normes en vigueur. En outre, une désactivation de l'EGR sur diesel, couplée ou non à une augmentation de pression, accroit l'émission de NOx.

- adaptation à toutes les conditions : un moteur doit être capable de fonctionner avec des carburants de très mauvaise qualité dans des conditions climatiques extrêmes. Une reprogrammation poussée de l'avance à l'allumage par exemple peut amener à la destruction un moteur buvant du SP95 de mauvaise qualité par 30°C extérieur. La carto d'origine lui aurait permis de fonctionner sans soucis à 40°C avec un carburant encore plus frelaté.
Les réglages "mondiaux" doivent permettre aux véhicules de fonctionner aussi bien en Alaska qu'au Sahara.

- fiabilité globale : certains éléments ne sont pas dimensionnés pour une utilisation au plein potentiel. Par exemple, une boite de vitesse ou un embrayage peuvent ne pas supporter sur le surplus de couple, ou être usés prématurément. De même, stresser les injecteurs ou faire fonctionner un turbo à forte charge diminue leur espérance de vie. Pas d'inquiétude particulière à avoir cependant, un moteur est généralement conçu pour un minimum de 300 000km, un moteur bien reprogrammé, en bonne santé à la base et correctement menée vivra au moins la moitié.

- bridage : les moteurs "bingo" sont des moteurs bridés par le logiciel de gestion moteur pour des raisons fiscales (notamment en Belgique) ou économiques (il est parfois moins cher de fabriquer un moteur bridé dérivé d'un moteur existant plutôt que d'en développer un moins puissant exprès, ou en l'attente de l'arrivée de ce dernier).

Quels sont les dangers potentiels d'une reprog ?

Résumé
Une reprog à la va-vite, faite par une personne n'étant suffisamment compétente peut être dangereuse :
- on en demande trop au moteur ou à ses périphériques
- sur essence, l'allumage et la richesse ne sont pas adaptés => risque de casse à court terme
- sur diesel, les reprog du dimanche ou les boitiers génèrent beaucoup de fumée => risque de casse à long terme, reprog moins efficace.
Une mauvaise conduite/entretien peuvent amener à l'usure prématurée. Un moteur ou un périphérique, par le biais des dispersions de fabrication, peut s'avérer statistiquement peu fiable et tomber en panne.


Une bonne reprog peut s'avérer dangereuse pour un moteur "pas de chance" dont l'un des périphérique ne serait pas de qualité optimale. En effet, il existe dans l'industrie des tolérances de fabrication et de process qui font que statistiquement un moteur (ou un périphérique) peut être plus ou moins fiable. Il peut donc arriver que malgré un entretien rigoureux, un turbo casse. De même, les références des pièces ne sont pas les forcément les mêmes pour toutes les voitures. Un turbo ou un embrayage différent peuvent être montés, et être plus ou moins fiables.

En dehors des effets d'usure mécanique dûs aux contraintes et efforts qui résultent de l'augmentation de puissance, il existe un certain nombre de dangers liés à des reprogrammations incomplètes, mal pensées, voire mauvaises.

- Sur moteur essence, une mauvaise gestion de l'avance à l'allumage peut être fatale pour le moteur. De même, sur moteur turbo, la richesse à forte charge est toute aussi importante. En effet, le moteur essence est très sensible, ne doit doit jamais tourner pauvre et doit avoir une avance à l'allumage adaptée sous peine de provoquer une autoinflammation
incontrollée du mélange. Il est nécessaire de posséder un matériel complet de mesure et faire de nombreux essais. C'est pourquoi nombre de chiptuners du dimanche ne s'aventurent pas sur ce terrain...

- Sur moteur turbo, une consigne de pression extrême est risquée à la fois pour la durée de vie du turbo et pour le moteur dans certains cas. En effet, un moteur essence tolère beaucoup moins la pression que le diesel pour cause de cliquetis. Une pression trop importante en regard de la capacité de l'intercooler (ou son absence) provoquera un fonctionnement erratique voire une perte de puissance dans les tours. Une pression trop importante en regard de la capacité des injecteurs peut s'avérer fatale pour le moteur.

- Sur moteur diesel, un sport réputé est l'utilisation d'un boitier additionnel, d'une reprog codée à la va-vite par un pro négligeant, d'une reprog générique d'origine douteuse, ou le copain d'un copain qui se fait du beurre sur les parking d'une boite de nuit ou d'un magasin discount. En effet, le moteur diesel est robuste, le gain est facile à mettre en place, ça démarre et roule en tolérant les pires âneries dans le code. Mais pas forcément pendant longtemps...
Une reprog consciencieuse doit modifier un certain nombre de cartographies et de limiteurs, et pas seulement se contenter de booster la richesse partout (comme c'est le cas avec les boitiers résistance e-bay, et la majorité des autres boitiers d'ailleurs). En effet, si séquences et avance d'injection, pression de rampe ne sont pas ajustés comme il se doit, on peut observer une fumée plus ou moins noire à pleine charge. Dans la majorité des cas, cela se traduit par une combustion non optimale, une augmentation de la consommation, une augmentation de la t° d'échappement qui peut être néfaste au turbo, un encrassement important néfaste à long terme. De plus, une utilisation prolongée à haut débit des injecteurs les fait chauffer et peut provoquer leur grippage.

- Cohérence de la cartographie : de manière générale il vaut mieux éviter de grapiller le moindre cheval et le moindre Nm, ce ne sera jamais bon pour le moteur, la fiabilité diminuant exponentiellement avec le gain. C'est le risque encouru avec les mauvaises reprog : une courbe de couple inexploitable à pleine charge à cause d'un pic de couple qui grève l'agrément de conduite (voiture indosable) et un danger potentiel pour la transmission.

Globalement, il faut s'assurer de la fiabilité du moteur après reprog et l'aider au moyen de petites modifications : durites plus costaudes, dump valve supportant la pression (essence), gestion adaptée de l'EGR (diesel), refroidissement correct de l'air (prise d'air froid, intercooler bien dimensionné sur moteur turbo), embrayage/boite correctement dimensionnés, etc... Et faire les vérifications d'usage (huile, liquide de refroidissement) et pas d'usage (absence de fuite dans les durites, état du bloc moteur, vérification du bon fonctionnement du système de régulation de turbo).



AUtres infos à vérifier : Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Jap

Pour la megane 2 on a 3 version du même moteur 1.9 dCi :

F9Q 800 : 120ch / 270nm
F9Q 812 : 120ch / 300nm
F9Q 814 : 130ch / 300nm

La boite c'est une ND0 limité a 300nm (le dci 150 et 175 ont une boite 360nm max), et cette nd0 a connu des probleme de fiabilité sur le F9Q 812 justement (fixé en 2005 et sur le 814).


Dernière édition par MéganeRSeb le Ven 21 Sep - 10:11:26, édité 10 fois

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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par MéganeRSeb Jeu 10 Juin - 8:25:43

Digiservices +30cv !!

suite des evenements, j'envoi un mail directement chez eux et la !! le tarfi Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Affraid Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Affraid Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Affraid


Bonjour,

Avant toute chose je me dois de vous prévenir que les réponses facebook
concernent la maison mere à croissy beaubourg dans le 77.
De plus, Maptronic ne travaille plus avec nous.
Chez nous, le tarif est de 690 euros, avec une possibilité de payer en 3
fois, chèque ou CB.

Cordialement,

Frédéric Belloq
www.digiservices.fr



--------------

Ptin trop cher !!!!! c'était bcp moins avant non ? Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages 344350


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je vais contacter technomap à dieppe (ils travail avec renault sport / Alpine de dieppe)


http://www.technomap.fr/technomap-presentation-magasin.php


Dernière édition par MéganeRSeb le Ven 18 Juin - 8:01:20, édité 1 fois

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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par MéganeRSeb Jeu 10 Juin - 9:43:46

Réponse de technomap :

Bonjour,


Marque du véhiculeRenault
ModèleMégane II
Année de mise en circulation :2005
Carburantdiesel
Cylindrée1.9 DCI
Moteur avec Turbooui
Nombre de soupapes8
Puissance moteur en cv120 cv
Marque ou référence boîtier injection
Préparation moteur existante : Aucune préparation
Voici notre réponse concernant votre reprogrammation injection :
Reprogrammation disponibleoui
Gain de puissance+ 25
Gain de couple+ 5 m/kg
Tarif TTC hors port550 €
Mode opératoireVéhicule dans nos ateliers uniquement
Temps de réalisation4 heures
OptionMesure de puissance sur banc à rouleaux : 90 € TTC



Beaucoup moins cher que digiservices !! mais encore moin de ch en plus et moins de couple ???

moi plus rien comprendre.... Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages 344350


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je contacte 0² Programation.....

http://www.o2programmation.com/index.php

et là.....Moins cher encore !!!!

détail ci-dessous :

RENAULT DIESEL 1,9L DCI 120CV

Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Oa_pro10



Pour ceux qui ont fait des repro ? qu'en pensez vous ?


Dernière édition par MéganeRSeb le Ven 11 Juin - 7:52:35, édité 1 fois

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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par ToUT@TiS Jeu 10 Juin - 17:13:36

Max n'avait pas la même version que toi du 1.9dci d'où l'écart.

Max avait un 120ch 300Nm

Après il y a les gens qui font de la reprog sur mesure comme digitronic et actiprom par exemple
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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par MéganeRSeb Jeu 10 Juin - 17:48:27

ToUT@TiS a écrit:Max n'avait pas la même version que toi du 1.9dci d'où l'écart.

Max avait un 120ch 300Nm

Après il y a les gens qui font de la reprog sur mesure comme digitronic et actiprom par exemple


Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Jap moi j'ai apparement 120cv et 270Nm, digitronic sont bien cher !!! 690euros, et ne propose aussi que 150cv max env.

Max à demandé 162cv ? Max help please Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Jap


O² Programation sont à 490e pour 70Nm et 30cv....je préfère.... Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Bah

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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par chok67 Jeu 10 Juin - 18:11:30

Je crois que les 162 cv annoncé sont que du commercial chez certains Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Paron
et d´autres ont revue leurs chiffres a la baisse pour une question de fiabilité Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Jap
Une reprog, c´est jouer avec le feu Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Paron
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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par MéganeRSeb Jeu 10 Juin - 18:13:29

chok67 a écrit:Je crois que les 162 cv annoncé sont que du commercial chez certains Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Paron
et d´autres ont revue leurs chiffres a la baisse pour une question de fiabilité Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Jap
Une reprog, c´est jouer avec le feu Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Paron


ouai, mais la ils sont sur 145 / 150 / voir 155 cv....pas 162 ou j'ai même vu 171cv...

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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par chok67 Jeu 10 Juin - 18:19:52

MéganeRSeb a écrit:
chok67 a écrit:Je crois que les 162 cv annoncé sont que du commercial chez certains Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Paron
et d´autres ont revue leurs chiffres a la baisse pour une question de fiabilité Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Jap
Une reprog, c´est jouer avec le feu Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Paron


ouai, mais la ils sont sur 145 / 150 / voir 155 cv....pas 162 ou j'ai même vu 171cv...

Je pense que sur un diesel il faut plutot regarder sur le gain de couple qui en general est énorme
Le gain tu le remarqueras de toute facon(coup de pied au fion garantie) Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Jap
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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par MéganeRSeb Jeu 10 Juin - 18:26:58

chok67 a écrit:
MéganeRSeb a écrit:
chok67 a écrit:Je crois que les 162 cv annoncé sont que du commercial chez certains Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Paron
et d´autres ont revue leurs chiffres a la baisse pour une question de fiabilité Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Jap
Une reprog, c´est jouer avec le feu Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Paron


ouai, mais la ils sont sur 145 / 150 / voir 155 cv....pas 162 ou j'ai même vu 171cv...

Je pense que sur un diesel il faut plutot regarder sur le gain de couple qui en general est énorme
Le gain tu le remarqueras de toute facon Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Jap


oui car deja j'ai un boitier power xtec, et deja la patate, mais pas trop conseillé,

car normalement une cartographie doit être unique à la voiture, réglage bien précis etc, la preuve defois mon boitier marche 3 semaine et le matin j'ai le droit a "défaillance injection".... Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages 344350 donc, c'est pas trop bon


si tu veux le boitier est prevu pour un 120cv classique avec des donnés standard qui marche plus ou moins bien....

donc normalement la repro est le "mieux" et je pense que 150cv, c'est pas trop mal...et le couple aussi....

mais la c'est du sûr, si ça fonctionne, le moteur est bien réglé et c'est niquel....

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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par chok67 Jeu 10 Juin - 18:32:26

Je pense que sur un diesel il faut plutot regarder sur le gain de couple qui en general est énorme
Le gain tu le remarqueras de toute facon(coup de pied au fion garantie) Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Jap
Exemple j´ai un ami qui a une Honda s2000 avec 240cv et seulement 22 mkg ,le machin commence a ramoner que a partir de 6000trs min... en dessous quedal ,t´a l´impression qu´une clio dci 85 marche mieux,contre ma GT il a du mal si il n´est pas dans les tours ,en relance il n´a aucune chance Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Biggrin
Donc les chevaux c´est pas le plus important Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Jap ,contente toi des 150 cv ,c´est largement suffisant croi moi Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Jap
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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par MéganeRSeb Jeu 10 Juin - 18:34:14

chok67 a écrit:Je pense que sur un diesel il faut plutot regarder sur le gain de couple qui en general est énorme
Le gain tu le remarqueras de toute facon(coup de pied au fion garantie) Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Jap
Exemple j´ai un ami qui a une Honda s2000 avec 240cv et seulement 22 mkg ,le machin commence a ramoner que a partir de 6000trs min... en dessous quedal ,t´a l´impression qu´une clio dci 85 marche mieux,contre ma GT il a du mal si il n´est pas dans les tours ,en relance il n´a aucune chance Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Biggrin
Donc les chevaux c´est pas le plus important Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Jap ,contente toi des 150 cv ,c´est largement suffisant croi moi Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Jap


ok, merci pour tes impressions, moi je serai bien tenté par O² reprogrammation, à caen....490e

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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par souleyp Jeu 10 Juin - 20:29:39

m'étant renseigné sur les repro, l'histoire de la puissance, c'est vrai faut pas trop compter dessus, c'est jouer avec le feu comme dit plus haut... C'était un reprogrammateur qui faisait de la repro pour la compétition principalement, et au Black, sur monsieur tout le monde...

Certain reprogrammateurs peuvent te faire gagner de la puissance même pas mal, mais ils " touchent " les courbes d'origine de couple et de puissance... Je parle pour un Diesel dans des repro " extreme ":

Ont peut te faire gagner 50 cv, mais en contrepartie, le couple max sera ( par exemple : ) non plus à 2200 T/min mais à 3200 T/min, et la puissance max passera de 4000 t à 5000 T ...
Donc tu aura plus de puissance et plus de couple mais à des régimes bien au dessus duquel les moteurs sont conçus... donc usure prématurée, ton moteur ne régulera plus à 4250 tours mais à 5000 par exemple... Et ta voiture se conduira comme une essence alors qu'elle ne sera pas conçue comme une essence...

Bref, certain reprogrammateurs on revue à la baisse leur chiffre car trop de retours, trop de risque de casse ( notamment le turbo sur nos megane et la Boite qui encaisse trop ... )

Une repro " normal " ne poussera pas ton moteur au delà des normes constructeurs et ne l'usera pas forcement prématurément, mais l'excès de couple risque de te couter une boite de vitesse si tu dépasse les 330- 340 Nm de couple ( la PK6 est utilisé chez renault jusqu' 300 Nm de série, donc en enlevant la marge de sécurité, t'es à peut près à ça... donc le risque est bien plus modéré avec une repro type " + de couple "
Et une repro poussée tranformera ton vehicule dans le style de conduite " essence " mais cramera ton moteur à vitesse grand V...

Voilà ce que j'ai retenu, après je me base sur ce que m'ont dit plusieurs reprogrammateurs ( digiservice inclu )

le débat est ouvert !!! Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Biggrin
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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par MéganeRSeb Jeu 10 Juin - 20:40:15

souleyp a écrit:m'étant renseigné sur les repro, l'histoire de la puissance, c'est vrai faut pas trop compter dessus, c'est jouer avec le feu comme dit plus haut... C'était un reprogrammateur qui faisait de la repro pour la compétition principalement, et au Black, sur monsieur tout le monde...

Certain reprogrammateurs peuvent te faire gagner de la puissance même pas mal, mais ils " touchent " les courbes d'origine de couple et de puissance... Je parle pour un Diesel dans des repro " extreme ":

Ont peut te faire gagner 50 cv, mais en contrepartie, le couple max sera ( par exemple : ) non plus à 2200 T/min mais à 3200 T/min, et la puissance max passera de 4000 t à 5000 T ...
Donc tu aura plus de puissance et plus de couple mais à des régimes bien au dessus duquel les moteurs sont conçus... donc usure prématurée, ton moteur ne régulera plus à 4250 tours mais à 5000 par exemple... Et ta voiture se conduira comme une essence alors qu'elle ne sera pas conçue comme une essence...

Bref, certain reprogrammateurs on revue à la baisse leur chiffre car trop de retours, trop de risque de casse ( notamment le turbo sur nos megane et la Boite qui encaisse trop ... )

Une repro " normal " ne poussera pas ton moteur au delà des normes constructeurs et ne l'usera pas forcement prématurément, mais l'excès de couple risque de te couter une boite de vitesse si tu dépasse les 330- 340 Nm de couple ( la PK6 est utilisé chez renault jusqu' 300 Nm de série, donc en enlevant la marge de sécurité, t'es à peut près à ça... donc le risque est bien plus modéré avec une repro type " + de couple "
Et une repro poussée tranformera ton vehicule dans le style de conduite " essence " mais cramera ton moteur à vitesse grand V...

Voilà ce que j'ai retenu, après je me base sur ce que m'ont dit plusieurs reprogrammateurs ( digiservice inclu )

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exact, je suis d'accord avec tous ça, et sa comfirme les baisses de puissances des 3 sociétés consultés....mais d'apres G4seb (un modo de chez nous) la boite peut encaisser bien plus....moi je suis à 270Nm

mais comme dit toutatis plus haut max était deja à 300Nm (120cv de 2004) donc de toute facon on est pas au maxi...puisque au moin 30 à 40% de marge...on arrive à 370Nm et ils propose maxi 340Nm, donc c'est good Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Biggrin

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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par chok67 Jeu 10 Juin - 20:41:46

souleyp a écrit:m'étant renseigné sur les repro, l'histoire de la puissance, c'est vrai faut pas trop compter dessus, c'est jouer avec le feu comme dit plus haut... C'était un reprogrammateur qui faisait de la repro pour la compétition principalement, et au Black, sur monsieur tout le monde...

Certain reprogrammateurs peuvent te faire gagner de la puissance même pas mal, mais ils " touchent " les courbes d'origine de couple et de puissance... Je parle pour un Diesel dans des repro " extreme ":

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Donc tu aura plus de puissance et plus de couple mais à des régimes bien au dessus duquel les moteurs sont conçus... donc usure prématurée, ton moteur ne régulera plus à 4250 tours mais à 5000 par exemple... Et ta voiture se conduira comme une essence alors qu'elle ne sera pas conçue comme une essence...

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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par MéganeRSeb Jeu 10 Juin - 20:46:48

donc ouai je vais me lancer, toute facon, la preuve la caisse de max et d'autres sont encore en vie....Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Icon_wink

nan c'est pas une raison...

mais tout est dit, à cause de casse, de retour, ils savent le couple et puissance maxi d'une dci 120......donc moins risqué qu'à l'époque ....340/350Nm et 150/155 ch, pas plus....

(même si, le turbo peut lacher, et le reste....j'aurai jouer, donc.... Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Jap )


il y a eux aussi

http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissance-chip-tuning/Renault-Megane-1.9-dCi-120pk.html#header

Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Reprog10

et eux

http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?preparation=renault-MEGANE2-1.9LDCI120CV&no=1370&puce=371

Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Powerc10

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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par MéganeRSeb Mer 16 Juin - 8:25:58

petit up, Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Icon_wink

j'ai contacté un autre préparateur (via forum cc)md-racing-part sur ROUEN

.....................................

Réponse :

> Aucun soucis pour votre auto
> Le gain est (suivant les moteurs) de 25 à 30cv.
>
> Pour le tarif, c'est paiement en CB, ou chèque (2 chèques possibles)
>
> Cordialement
>
> Pascal XXXXXXXX
> MD Racing Parts
> 53 rue daniele Casanova
> 76410 Tourville la Riviere
> Tel: 02 35 76 16 33 - Fax: 09 72 12 74 45
> http://www.md-racing-parts.fr
> ----- Original Message -----
> From:
> To:
> Sent: Sunday, June 13, 2010 2:08 AM
> Subject: message site md
>
>>
>> NOM
>> xxxxxxxxx
>>
>> PRENOM
>> Sébastien
>>
>> e-mail
>> xxxxxxxxx@hotmail.fr
>>
>> VEHICULE
>> Mégane 2 1.9DCI 120CV
>>
>> Objet du message
>> Devis et infos sup.
>>
>> bonjour,via un forum sur internet, on m'as fait connaitre votre société,
>> en effet j'aimerai faire reprogrammer ma voiture via ODB2.j'ai une
>> Mégane 2 1.9DCI 120 de 2005.et je voudrais savoir de combien
>> l'augmentation peut se faire ?ainsi que le gain de couple.le tarif est
>> bien de 599E ?

merci,

cdt, Sébastien

..................

Après à voir, suivant les témoignages de plusieurs utilisateurs de véhicules reprogrammés..... Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Confused


Dernière édition par MéganeRSeb le Mer 16 Juin - 9:31:16, édité 2 fois

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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par MéganeRSeb Mer 16 Juin - 8:29:13

J'ai donc récupéré une courbe pour un DCI 120.... Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages 181542

Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Courbe10

impressionant la puissance aux roue !!!!!!! Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages 520917 Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages 520917 Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages 520917

il part de 116cv !! (pour 120) et à peine 96cv aux roues !!!! Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Paron Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Suspect pour arriver à 147cv gain de 30cv

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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par Angelfingers Mer 16 Juin - 9:19:08

Ba écoutes... Si tu as un billet de 599 qui traine... Par contre AUgmentation c'est pas un O... Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages 190584
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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par MéganeRSeb Mer 16 Juin - 9:32:22

Angelfingers a écrit:Ba écoutes... Si tu as un billet de 599 qui traine... Par contre AUgmentation c'est pas un O... Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages 190584


Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Jap ou ça ? Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Biggrin Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages 190584

oui apres O² propose 490...ça va encore Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Icon_wink

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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par MéganeRSeb Jeu 17 Juin - 14:29:03

Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Suspect ...bon des news pas terrible.... Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Suspect

j'ai téléphoné à un préparateur de CAEN "HROMTECH", il fait de la compétition et fait aussi de la reprog' pour les particuliers.... Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Icon_cheers

et il m'a quand même avoué qu'il ne pousse pas trop les moteurs renault 1.9 DCI 120,

car pour lui (et d'autres), la fiabilité est pas "top, top"... Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages 520917 Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages 520917

il parle même de pousser à 20 / 25cv MAXI de chez MAXI....

il est plus sur 20cv.... Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Suspect

Sinon les tarifs, c'est 450 euros en ce moment... Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Icon_wink

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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par MéganeRSeb Jeu 17 Juin - 14:30:59

MéganeRSeb a écrit:Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Suspect ...bon des news pas terrible.... Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Suspect

j'ai téléphoné à un préparateur de CAEN "HROMTECH", il fait de la compétition et fait aussi de la reprog' pour les particuliers.... Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Icon_cheers

et il m'a quand même avoué qu'il ne pousse pas trop les moteurs renault 1.9 DCI 120,

car pour lui (et d'autres), la fiabilité est pas "top, top"... Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages 520917 Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages 520917

il parle même de pousser à 20 / 25cv MAXI de chez MAXI....

il est plus sur 20cv.... Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Suspect il parle de repro soft pour nos meg' Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Kopfschuettel

Sinon les tarifs, c'est 450 euros en ce moment... Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Icon_wink

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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par souleyp Jeu 17 Juin - 14:40:56

20 Cv maxi, moi c'est ce qu'on m'avait aussi proposé. avec un gain aussi faible, ton 1,9 ira loin sans casser, ni la boite, ni rien...

C'est sur ça fait cher les 20 cv...mais faut savoir ce qu'on veut...
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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par MéganeRSeb Jeu 17 Juin - 14:49:01

souleyp a écrit:20 Cv maxi, moi c'est ce qu'on m'avait aussi proposé. avec un gain aussi faible, ton 1,9 ira loin sans casser, ni la boite, ni rien...

C'est sur ça fait cher les 20 cv...mais faut savoir ce qu'on veut...

ouai il m'a dit 25 au pire...et pour le couple il veut voir le "bébé" en fait aussi c'est suivant la santé de mon moteur et surtout la puissance qu'il sort d'origine...

je suis peut être à 122 / 125...ou 115 Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Suspect

le tarfi est de 450, mais va jusqu'a 690.....

par contre là avec la repro soft, il "assure" la fiabilité... Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Confused

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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par MéganeRSeb Dim 27 Juin - 16:04:21

bon je vais surement me lancer......Wink donc pas d'avis les méganeux ?

car y'en a quelque un qui sont reprogrammé ici ???

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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par MéganeRSeb Lun 5 Juil - 20:00:14

des news, apres plusieurs recherches sur les fofo, demande de prix, avis, etc,

il y a apparement les "dieux" de la repro !! A.T.H.



des belges

http://www.over-blog.com/profil/blogueur-2264829.html

ils viennent de s'implanter sur paris.....

j'ai balancé un mail...on verra bien........155cv / 360Nm

Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages 2009_05_29_15_51_26_nouveau-2



Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages 2009_05_29_15_24_14_index-1

::: Présentation :::

Heinz Car Performance est situé à Alost en Belgique et excele dans le domaine de la préparation automobile depuis plus de 25 ans.
Toujours à la pointe de la technologie, nos équipements comprennent le dernier banc d’essai CARTEC 1200ch (4 roues motrices) avec analyseur des gaz d’échappement.

Les compétences acquises depuis 2 décennies ont permis la réalisation de prouesse tels que Pagani Zonda (600ch), Porsche Turbo (720ch), Ferrari Modena Stradale, Lamborgini Gallardo (550ch)…

Auto Tune Heinz vous offre la garantie d’une amélioration de performances grâce à une reprogrammation sur mesure de votre véhicule sur notre banc de puissance.

Les ingénieurs de la societé développent egalement dans nos ateliers des préparations moteur plus conséquentes avec des kits gros turbo, Arbres à came, etc ... (Stage 2, Stage 3, etc ...)

En plus de la préparation moteur, Heinz Car Performance est également importateur officiel des échappements Milltek - Eisenmann - Akrapovic - Capristo, Forge Motorsport , des filtres à air BMC , des embrayages renforcés SACHS racing , des freins haute performance Movit , Suspensions KW, … et depuis peu, revendeur officiel de la KTM X-Bow
Nous somme egalement en mesure d'effectuer la pose de pièce sur votre véhicule des marques citées ci-dessus.



Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages 2009_05_29_15_24_15_index-2

::: Principe de la Reprogrammation :::

Sans franchir les limites et les normes de sécurité du moteur (établis par les constructeurs), nous sommes capables d’améliorer aussi bien la puissance que le couple de votre véhicule.

Sans recourir au boîtier additionnel, ni au remplacement de la puce (Eprom) gérant l’injection par une autre puce pré-programmée, nous effectuons la reprogrammation sur mesure de votre boîtier éléctronique de série par la prise diagnostique du véhicule ou directement par la prise du boîtier d’injection.

Ainsi votre concessionnaire pourra toujours effectuer des diagnostiques ou mise à jour du boitier éléctronique de votre véhicule.

Toute reprogrammation effectuée dans nos ateliers est garantie 3ans.



Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages 2009_05_29_15_24_20_index-3

::: Banc de puissance :::

Toutes les véhicules sont préparés individuellement sur notre banc de puissance CARTEC 1200ch (4 roues motrice) avec un système de ventilation propulsant 50.000m³ d’air.

Grâce à ce banc de puissance, toutes les préparations offrent des résultats garantis avant et après reprogrammation.



Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages 2009_05_29_15_24_24_index-4

::: Prestations :::

Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages 2009_05_29_15_42_55_icon_bcard Reprogrammation sur mesure effectuée sur banc de puissance
Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages 2009_05_29_15_42_55_icon_bcard Diagnostique et recherche de panne sur le véhicule si problème d'origine
Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages 2009_05_29_15_42_55_icon_bcard Garantie de 3ans sur la reprogrammation
Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages 2009_05_29_15_42_55_icon_bcard 1 semaine de garantie "satisfait ou remboursé"



::: Nous contacter :::

Pour entrer en contact avec nous ou avoir des renseignements, 3 centres ATH sont à votre disposition.
Vous pouvez egalement trouver une multitude d'information sur notre site internet:

=> http://www.autotuneheinz.fr <=


Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages 2009_05_29_15_31_26_ATH-Belgiqueth
Auto Tune Heinz - BELGIQUE
Moorselbaan 334
9300 AALST - Belgique
Tel: +32 53 77 71 72
info@autotuneheinz.be



Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages 2009_05_29_15_31_22_ATHLyonth
Auto Tune Heinz - LYON
5 Avenue Lionell Terray
69330 MEYZIEU
Tel: 04 72 02 78 65
info-lyon@autotuneheinz.fr



Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages 2009_05_29_15_38_44_martinique
Auto Tune Heinz - MARTINIQUE
55 Route de la Démarche
97233 SCHOELCHER
Tel: 06 96 06 97 41
michel@autotuneheinz.fr


Auto Tune Heinz - PARIS
Z.I. - 41 Rue du Général Niox
77000 VAUX LE PENIL
Tel: 01 60 65 68 05
info-paris@autotuneheinz.fr

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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par chok67 Lun 5 Juil - 21:38:54

Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages 1 joli joli ,ça m'a l'air d'être du sérieux ça Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Bien Achiète mon fils Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Icon_wink
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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par MéganeRSeb Mar 6 Juil - 6:41:52

chok67 a écrit:Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages 1 joli joli ,ça m'a l'air d'être du sérieux ça Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Bien Achiète mon fils Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Icon_wink


oui apparement, très connu dans le monde de la préparation, préparation stage 1 / 2 / 3 possible, (en changeant des éléments, turbo, etc...)



pour ma part, juste une repro sur-mesure, ils préconisent quand même 320/330N.m MAXI au lieu de 360....et 150/155ch, tout dépand de ma puissance de base...
il limite le couple pour nos petites boite de vitesse Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages 905552

le mec m'as répondu ce matin, et le tarif 587euros TTC....


Réponse ATH, alias shiftech maintenant...


Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous portez envers notre societé.
Pour la Renault Megane II 1.9 DCI 120ch/300Nm celle-ci passe après reprogrammation en sur mesure au banc de puissance à +/- 145/150ch et 340/360Nm.
L'intervention dure +/- 2 heures.

Concernant la puissance et couple exacte après reprogrammation, tout dépendra de ce que sortira le véhicule d'origine sur le banc de puissance.
Nous ne pouvons le savoir à l'avance d'autant plus qu'une voiture n'est pas l'autre il est donc très difficile de se prononcer à l'avance.

Pour votre ligne Madac, aucun incident sur la reprogrammation puisque le catalyseur est toujours en place. Donc que vous le faisiez avant ou après n'y changera rien.

Pour un possible RDV en Aout nous avons plusieurs disponibilités à ce jour, indiquez nous vos jours de disponible et nous vous proposerons un RDV.

N'hésitez pas si vous souhaiter d'autres renseignements

Cordialement

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Le 1 août 2010 16:35, Sébastien G. @hotmail.fr> a écrit :
bonjour,

en vue de faire une reprog' sur ma voiture, je voulais savoir si vous avez des disponibilités courant Aout ?

et aussi savoir concernant ma voiture, en effet

j'ai une Mégane 2 1.9Dci 120 cv d'avril 2005 avec 300Nm et non 270Nm car il y a deux type de couple sur ce model.

donc vous passez de 270 à 325, donc la mienne de 300 à 355 Nm, venant du forum megane2.fr, il est connu que nos boites ne sont pas amis avec beaucoup de couple...

de toute facon le passage avant au banc nous dira exactement combien j'ai en puissance réel et couple.

adméton que ma voiture fait 124ch je passe à 157 ?? peut privilégier la puissance au couple ?


je vais faire - faire un silencieux sur mesure en inox de type Madac SB, donc juste un tube inox avec la sortie. c'est mieux de faire la reprog apres la pose ? ou sa change rien ?


merci d'avance

cdt

seb


Dernière édition par MéganeRSeb le Mer 4 Aoû - 6:19:41, édité 1 fois

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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par neoxtof Mar 6 Juil - 8:55:45

ATH est très connu sur le forum MeganeRS, il a fait beaucoup de reprog Wink

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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par MéganeRSeb Mar 6 Juil - 9:51:59

neoxtof a écrit:ATH est très connu sur le forum MeganeRS, il a fait beaucoup de reprog Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Icon_wink

Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Jap g4seb l'a fait là bas non ?

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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par mickamila Mar 6 Juil - 10:18:09

purée, c'est pas donné quand meme cette manip!!!

mais une reprogrammation, peut se "perdre" au court d'une manip chez renault?
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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par MéganeRSeb Mar 6 Juil - 10:21:56

mickamila a écrit:purée, c'est pas donné quand meme cette manip!!!

mais une reprogrammation, peut se "perdre" au court d'une manip chez renault?


manip' ?

mise à part reprogrammé une nouvelle fois suite à un défault moteur peut être....je sais pas si il peut y avoir un ''reset'' mal intentionné??

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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par mickamila Mar 6 Juil - 10:36:37

MéganeRSeb a écrit:
mickamila a écrit:purée, c'est pas donné quand meme cette manip!!!

mais une reprogrammation, peut se "perdre" au court d'une manip chez renault?


manip' ?

mise à part reprogrammé une nouvelle fois suite à un défault moteur peut être....je sais pas si il peut y avoir un ''reset'' mal intentionné??

manip= intervention

ouais je voulais dire que si on change une piece qui justement est concernée par la reprogrammation, chez renault, ils vont reprogrammés d'origine je suppose, tu perds donc ta reprog?
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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par neoxtof Mar 6 Juil - 10:49:53

c'est dans le calculateur d'injection, donc si il est changé, oui c'est perdu. Maintenant, la plupart des préparateurs te garantissent leurs reprog et te la remette gratos si elle est enlevée par quelqu'un d'autre !

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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par Angelfingers Mar 6 Juil - 14:29:16

600€ les 30Cv supplementaires...
20€ le cheval, ca fais cher quand meme... Enfin avis perso.
Reste comme tu es, revends toutes les pieces de ta caisse, revends la et achete une M3RS drunken
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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par neoxtof Mar 6 Juil - 14:33:59

MéganeRSeb a écrit:
neoxtof a écrit:ATH est très connu sur le forum MeganeRS, il a fait beaucoup de reprog Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Icon_wink

Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Jap g4seb l'a fait là bas non ?

Non, il l'a fait chez des anglais Wink

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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par MéganeRSeb Mar 6 Juil - 14:46:06

Angelfingers a écrit:600€ les 30Cv supplementaires...
20€ le cheval, ca fais cher quand meme... Enfin avis perso.
Reste comme tu es, revends toutes les pieces de ta caisse, revends la et achete une M3RS Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Biggrin

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oui mais là si je reprends ton raisonnement à 20 euros le cheval....35 000euros pour 250ch = 140 euros !!!


je suis quand même gagnant Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Biggrin Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Biggrin Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Biggrin Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Biggrin Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Biggrin Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages 190584

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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par MéganeRSeb Mar 6 Juil - 14:47:18

neoxtof a écrit:
MéganeRSeb a écrit:
neoxtof a écrit:ATH est très connu sur le forum MeganeRS, il a fait beaucoup de reprog Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Icon_wink

Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Jap g4seb l'a fait là bas non ?

Non, il l'a fait chez des anglais Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Icon_wink

aahh ok Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Jap en tout cas ATH me tente bien par rapport à leurs réputations, et moin cher que digiservices Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Icon_rolleyes

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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par Angelfingers Mar 6 Juil - 15:27:48

MéganeRSeb a écrit:
Angelfingers a écrit:600€ les 30Cv supplementaires...
20€ le cheval, ca fais cher quand meme... Enfin avis perso.
Reste comme tu es, revends toutes les pieces de ta caisse, revends la et achete une M3RS Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Biggrin

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oui mais là si je reprends ton raisonnement à 20 euros le cheval....35 000euros pour 250ch = 140 euros !!!


je suis quand même gagnant Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Biggrin Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Biggrin Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Biggrin Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Biggrin Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Biggrin Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages 190584

Bon ok. Refais le calcul en ajoutant le prix de ta caisse (modif comprises) compare aux 150CV obtenus... Tu dois pas en etre loin...

Prends toi un petit 350Z d'occaz drunken

(PS: ce qui est chiant avec les claviers anglais c'est les accents que l'on ne peut pas mettre...)
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Message par mickamila Mar 6 Juil - 20:59:14

neoxtof a écrit:c'est dans le calculateur d'injection, donc si il est changé, oui c'est perdu. Maintenant, la plupart des préparateurs te garantissent leurs reprog et te la remette gratos si elle est enlevée par quelqu'un d'autre !
ok, merci pour l'info
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astuce Re: Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages

Message par MéganeRSeb Mer 7 Juil - 6:28:58

Angelfingers a écrit:
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Angelfingers a écrit:600€ les 30Cv supplementaires...
20€ le cheval, ca fais cher quand meme... Enfin avis perso.
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oui mais là si je reprends ton raisonnement à 20 euros le cheval....35 000euros pour 250ch = 140 euros !!!


je suis quand même gagnant Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Biggrin Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Biggrin Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Biggrin Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Biggrin Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Biggrin Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages 190584

Bon ok. Refais le calcul en ajoutant le prix de ta caisse (modif comprises) compare aux 150CV obtenus... Tu dois pas en etre loin...

Prends toi un petit 350Z d'occaz Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Biggrin

(PS: ce qui est chiant avec les claviers anglais c'est les accents que l'on ne peut pas mettre...)

350Z Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Affraid mini 20 000euros (j'ai déjà regardé Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Biggrin )....

donc je réfléchi pour cette repro, j'hésite avec ATH (Shiftech) ou o² repro. Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Icon_rolleyes Question reprogrammation sur nos 1.9 DCI 120 - Infos, témoignages Bah

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