1° probleme après 1000km grrrrr
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JeY
mattDCI
nonix
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1° probleme après 1000km grrrrr
Alors voilà pour situer: Mégane 2.0 dci 150 du 12/2007 14000km (je l'ai acheté à 13000km)
Donc je roulais tranquilement sur l'autoroute , je prends ma sortie et là plus rien, moteur calé voyants allumés autoradio ok tout bien sauf le moteur , je me laisse rouler en roue libre, coup de bol y a un parking
Bref, je fais le tour et mon ventilo de clim tourne même après 20 min, voiture coupée et toujours pas moyen de démarrer la voiture message odb: DEFAUT RECHARGE BATTERIE...
J'appelle l'assistance qui m'envoie une depanneuse, bref la voiture est immobilisée chez le concessionaire jusque mardi .
Au passage assistance impeccable: taxi pour aller chercher une caisse de loc' (swift) par contre accueil renault plus que moyen...
Bref ca fait 2 semaines que je l'ai, j'ai un peu les boules, j'ai bien fais de prendre l'extension...
Donc je roulais tranquilement sur l'autoroute , je prends ma sortie et là plus rien, moteur calé voyants allumés autoradio ok tout bien sauf le moteur , je me laisse rouler en roue libre, coup de bol y a un parking
Bref, je fais le tour et mon ventilo de clim tourne même après 20 min, voiture coupée et toujours pas moyen de démarrer la voiture message odb: DEFAUT RECHARGE BATTERIE...
J'appelle l'assistance qui m'envoie une depanneuse, bref la voiture est immobilisée chez le concessionaire jusque mardi .
Au passage assistance impeccable: taxi pour aller chercher une caisse de loc' (swift) par contre accueil renault plus que moyen...
Bref ca fait 2 semaines que je l'ai, j'ai un peu les boules, j'ai bien fais de prendre l'extension...
nonix- Pti'Nouveau
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Re: 1° probleme après 1000km grrrrr
c'est ta courroie accessoire qui a pété ou ton alternateur qui doit être mort
mattDCI- Super posteur
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Re: 1° probleme après 1000km grrrrr
oui je pense aussi pour l'alternateur, j'ai pas entendu de bruit pour la courroie... mais bon 14000km et un alternateur ca fait peur
nonix- Pti'Nouveau
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Re: 1° probleme après 1000km grrrrr
J'ai trouvé ca après quelques recherches sur le net:
Il a donc tout essayé, avant de faire le lien avec une panne connu chez
les Megane et les Scenic. C'est à dire, un surplus de silicone au niveau
du connecteur du calculateur moteur, censé isolé un maximun, qui je ne
sait pas comment se retrouve dans le connecteur a faire des minis courts
circuits, d'ou le problème pour recuperer les informations sur le pc de
diag.
Solution : Debrancher et rebrancher plusieurs fois ce
connecteur afin de le "nettoyer", et rééssayer de demarrer. Puis le
faire changer par Renault car ca risque de recommencer plus tard. Après
manipulations, ma clio redemarre donc sans problème après et le tech me
demande de vite passer au garage pour qu'il change ce fameux connecteur.
Une piste, je passerais au garage demain voir ce qu'il en est
Il a donc tout essayé, avant de faire le lien avec une panne connu chez
les Megane et les Scenic. C'est à dire, un surplus de silicone au niveau
du connecteur du calculateur moteur, censé isolé un maximun, qui je ne
sait pas comment se retrouve dans le connecteur a faire des minis courts
circuits, d'ou le problème pour recuperer les informations sur le pc de
diag.
Solution : Debrancher et rebrancher plusieurs fois ce
connecteur afin de le "nettoyer", et rééssayer de demarrer. Puis le
faire changer par Renault car ca risque de recommencer plus tard. Après
manipulations, ma clio redemarre donc sans problème après et le tech me
demande de vite passer au garage pour qu'il change ce fameux connecteur.
Une piste, je passerais au garage demain voir ce qu'il en est
nonix- Pti'Nouveau
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Re: 1° probleme après 1000km grrrrr
Comme ta voiture est garanti, ils vont trouver la panne et solutionner le tout, aucun soucis à te faire
Re: 1° probleme après 1000km grrrrr
Bon alors, suite et fin: calculateur hs , après 14000km, ca fait peur pour la suite!!
nonix- Pti'Nouveau
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Re: 1° probleme après 1000km grrrrr
lol de toute façon garantie... donc surement un defaut de fabrication ou d'isolation du calculateur...
rammstein57- Meganeux
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Re: 1° probleme après 1000km grrrrr
truc de ouff
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Re: 1° probleme après 1000km grrrrr
ça arrive les pannes sur les voitures neuves !! moi, c'est tout le systeme ABS qui a été changé à 9000 km . merci la garantie, sinon, c'etait 1800 euros .
lulu06- GT forever
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Re: 1° probleme après 1000km grrrrr
nonix a écrit:J'ai trouvé ca après quelques recherches sur le net:
Il a donc tout essayé, avant de faire le lien avec une panne connu chez
les Megane et les Scenic. C'est à dire, un surplus de silicone au niveau
du connecteur du calculateur moteur, censé isolé un maximun, qui je ne
sait pas comment se retrouve dans le connecteur a faire des minis courts
circuits, d'ou le problème pour recuperer les informations sur le pc de
diag.
Solution : Debrancher et rebrancher plusieurs fois ce
connecteur afin de le "nettoyer", et rééssayer de demarrer. Puis le
faire changer par Renault car ca risque de recommencer plus tard. Après
manipulations, ma clio redemarre donc sans problème après et le tech me
demande de vite passer au garage pour qu'il change ce fameux connecteur.
Une piste, je passerais au garage demain voir ce qu'il en est
il te dit qu'il a une megane 2.0dci donc rien a voir avec un moteur 1.5dci
pour le calculateur j'en ai vu claqué sur un scenic 3 neuf qui descendait du camion
et pour le bloc abs sa ne m'étone pas si c'est une laguna 2 ou un espace4(y a une note chez renault alors n'esité pas a aller vous plaindre si sa vous arrive)
magano- Pti'Nouveau
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