Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

parallélisme et jante

2 participants

parallélisme et jante Empty parallélisme et jante

Message par alexdunkerqueM2 Jeu 18 Mar - 7:00:09

je vien de revenir de vacances , et avant de partir , petite visite chez renault pour un parallélisme , car ma megane tire trop a droite .
résultat , le mecano qui était avec moi me dit que mon levier est foutu ... youpi parallélisme et jante 520917 ... enfin bref , il est a changer ( je le ferais dans ma révision pour info main d'oeuvre compris c'est 300 euro pour ceux que cela interesse ) et après avoir fait un parallélisme et équilibré mes pneu , la voiture tire toujours , il me dit que cela viendrais des pneu ( usure irrégulière a cause du nombre de km parcouru avec un train dereglé ( 24000 km ) et il m'informe aussi que l'une de mes jantes a un léger plat ... et qu'il faudra penser a la changer .
hors le boubours qui avait la voiture avant moi n'as pas mis de jante d'origine renault , et donc je ne sait pas quel est sa marque , ect .
j'aurais voulu savoir si vous avais acheter des jantes d'origine renault dans une casse et leurs prix ( approximative en fonction de leurs taille )
et pensez vous que la cause de se tirage provient de mes pneu ?
merci a tous
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique

Revenir en haut Aller en bas

parallélisme et jante Empty Re: parallélisme et jante

Message par Nyko Jeu 18 Mar - 8:40:00

Quand tu parles de levier, c'est quoi exactement ?

Déjà si tu as un plat sur ta jante, tu peux te dire qu'il y a eu un choc, par contre, balaise ton mecano si il a réussi à l'équilibrer avec le plat ... .

Tu peux jeter un oeil sur leboncoin si tu cherches des jantes, toujours un peu mieux qu'en casse.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

parallélisme et jante Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360

Message par alexdunkerqueM2 Jeu 18 Mar - 9:06:45

alors en fait , sur ma 1,5 , on peut pas retendre les câble du levier de vitesse , il faut donc le changer car j'ai un jeu super important ... ( j'ai aussi au niveau de ma boîte de vitesse une pièce je sais plus son nom mais du coût ma 1 er et 2 ème accroche un peu lors d'un retrogradage uniquement ( le défaut n'est pas grave et il y pas de risque de casse sauf en cas de forçage .

j'avais perdu 45 g sur la jante avec le léger plat . c'est énorme paraît il . mais mon volant ne trembler quasiment pas . mais dès que je lâcher le volant je partais direct dans le fossé ...
aujourd'hui c'est un peu mieux mais sa tire toujours .
( PS : avant d'aller chez renault je suis passer chez norauto , il m'ont dit plaquette de frein mort , disque de frein mort , et rotule axial gauche HS ...
chez renault par contre , ils me disent que mes disque et plaquette tiendrai largement 11000 km
et ma rotule n'as rien d'anormale ...
bravo norauto
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par Nyko Jeu 18 Mar - 9:59:40

tu peux tester la rotule en levant la voiture, en attrapant la roue face à toi et à la faire bouger en tirant dessus, tu verras si il y a du jeu, pour tes disques, il y a une cote à prendre avec un micrometre ou a defaut, un pied à coulisse en faisant attention à la bavure des disques.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin

Message par alexdunkerqueM2 Jeu 18 Mar - 10:07:46

mes disques sont usé mais encore bon , ainsi que mes plaquette et ma rotule n'as absolument rien ... norauto s'amuse juste a gonflé la facture .
j'avais un total de 314 euro chez norauto .... alors que chez renault ... j'ai payé 60 euro alors que j'ai eu de nombreux soucie notamment mes boulon qui ne voulais plus sortir ( même avec la clé a choc ... ) de plus mes jante reste collé au moyeux ( avant comme arrière ) car au centre de la jante ,je doit avoir un cache , que je n'ai pas .. et donc sa rouille , sa s'oxyde .. bref ... la misère
alexdunkerqueM2
alexdunkerqueM2
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par Nyko Jeu 18 Mar - 10:10:13

pour les jantes alu, c'est normal, suffit juste de graisser légérement à chaque démontage

Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin