Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Différence d'insonorisation habitacle entre phase 1 et phase 2

+3
JeY
mattDCI
totophe
7 participants

Aller en bas

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Empty Différence d'insonorisation habitacle entre phase 1 et phase 2

Message par Invité Dim 28 Fév - 5:40:40

En faisant des recherches sur le meilleur moyen de rendre son habitacle silencieux par rapport au bruits de roulements extérieurs je me suis aperçu d'un truc en voyant 2 photos :

isolation du panneau de porte arrière sur phase 1 Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Bien

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Diapodcp1keao

isolation du panneau de porte arrière sur phase 2 Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 142548

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 P1020155largelq9

heu je crois comprendre maintenant pourquoi sur ma phase 2 j'ai tous ces bruits de roulements. Y plus rien comme isolant sonore sur la phase 2 que cela soit sur la panneu de porte ( avec la mousse blanche + la feutrine ) ou à l'intérieur de la carrosserie.

Quelqu'un à déjà démonter les panneaux de porte sur une coupé et peux me dire s'il y avait ces isolants ?


Dernière édition par ouafpalouf le Dim 28 Fév - 15:45:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Empty Re: Différence d'insonorisation habitacle entre phase 1 et phase 2

Message par totophe Dim 28 Fév - 6:25:17

Effectivement , ils ont voulu économiser au maximum, jusqu'au capot moteur qui n'a plus d'isolant phonique .Et dans phonique, y'a nique !!!
totophe
totophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne .
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Empty Re: Différence d'insonorisation habitacle entre phase 1 et phase 2

Message par mattDCI Dim 28 Fév - 8:57:03

ouaf ca te perturbe a ce point tout ces bruits Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Affraid Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Ptdr je te vend ma phase 1 si tu veux Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Biggrin Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Biggrin Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Biggrin Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Biggrin
mattDCI
mattDCI
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 5165
Age : 36
Localisation : VLB
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Empty Re: Différence d'insonorisation habitacle entre phase 1 et phase 2

Message par Invité Dim 28 Fév - 10:10:29

mattDCI a écrit:ouaf ca te perturbe a ce point tout ces bruits Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Affraid

je t'invite à faire un essai un jour ou il pleut tu comprendras Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Bah et oui ça me contrarie vraiment de ne pas avoir la même insonorisation que dans mon ancienne phase 1 mais j 'étudie le problème afin de le résoudre d'ici peu Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 939136 Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Empty Re: Différence d'insonorisation habitacle entre phase 1 et phase 2

Message par mattDCI Dim 28 Fév - 10:16:01

ouafpalouf a écrit:
mattDCI a écrit:ouaf ca te perturbe a ce point tout ces bruits Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Affraid

je t'invite à faire un essai un jour ou il pleut tu comprendras Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Bah et oui ça me contrarie vraiment de ne pas avoir la même insonorisation que dans mon ancienne phase 1 mais j 'étudie le problème afin de le résoudre d'ici peu Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 939136 Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Biggrin

ok samedi prochain je suis libre Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Biggrin Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Biggrin Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Biggrin Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Biggrin

tu n'es pas aller chez renault pour demander si il vende l'insonorisant des portières?
mattDCI
mattDCI
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 5165
Age : 36
Localisation : VLB
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Empty Re: Différence d'insonorisation habitacle entre phase 1 et phase 2

Message par Invité Dim 28 Fév - 10:24:26

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Na je suis débrouillé pour trouver le matos en l'achetant sur le net Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Empty Re: Différence d'insonorisation habitacle entre phase 1 et phase 2

Message par JeY Dim 28 Fév - 12:21:46

Tu t'en sortira surement pour mieux que moitier prix vu les tarifs de renault Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Biggrin
C'est vrai qu'il reste plus grand chose comment insonorisant sur les phase 2 ...
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 35
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Empty Re: Différence d'insonorisation habitacle entre phase 1 et phase 2

Message par Invité Dim 28 Fév - 15:44:21

un petit tour pour voir ce qu'il y a dans le coffre : bah pas grand chose à part de la tole Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Bah

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Diapob00d5c01bb9eefca9e54eed8c77c058aDifférence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Diapo245ccaf071668a4e0fb44c9e15136638

Le grand bac en plastique dur pour l'emplacement de la roue de secours est fixé directement sur la carrosserie avec un simple petit joint d'étanchéité Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Kopfschuettel

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Diapo7f9cd94bc267fc4a8110ac039e243085Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Diapo6c60824c9d228f878d16ec9cda23b9ae

y' aurait pas de moquette ça ferait pareil car vu l'épaisseur ça insonorise rien du tout au niveau des passage de roue arrière Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Venerr

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Diapo1a18f6a6883c43f44d8ad0429d92603bDifférence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Diapo07702ae25d79e96ca1e93e47fe99f6a2

Le bac de rangement réduit quelque peu les bruits de roulement mais c'est franchement pas suffisant

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Diapo0ebac07b903eba1b5547e59e42acc91dDifférence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Diapo9e4e7813dc9f9bf5e80ff77869fb3611

et c'est pas mieux sous les sièges arrières Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Venerr

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Diapo63ae61976630f24aa74addc2ec557bb7

j'ai donc déjà acheté 4 m d'isolant infrasound 20mm Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 _3C_28876_01Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 _3C_18088_01 et des carrés de mousse isolante qui iront dans les panneaux de porte arrières ansi que sous la moquette des passage de roue. Reste a voir comment isoler le bac de rangement de la roue de secours. Peut être avec des plaques de Resta'graf R99 afin d'obtenir çà :

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Diapo4a8d702159fb02113239256fbed40ec5

+ de l'isolant phonique 10mm autocollant afin que la tapis de coffre ne soit pas trop surélevé

Si vous avez des idées elles ont les bienvenues Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Jap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Empty Re: Différence d'insonorisation habitacle entre phase 1 et phase 2

Message par JeY Lun 1 Mar - 3:04:21

C'est intéressant ton topic si tu arrive à bien faire l'isolation (tu as un appareil pour des mesures par exemple ?) car sa peu donner des idées Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Icon_rolleyes Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Biggrin
JeY
JeY
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 35
Localisation : Boulogne / Istres
Nb de points restant : 12
Loisirs : WaterPolo, Musique, Photographie
Date d'inscription : 17/08/2007

http://www.jeremycez.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Empty Re: Différence d'insonorisation habitacle entre phase 1 et phase 2

Message par rammstein57 Sam 6 Mar - 17:09:58

lol alors si tu te plains de ça, va surtout pas voir sous le capot LOL, pour faire des economies, renault a enlevé tous les caches, et une protection thermique sur le capot LOL

rammstein57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 37
Localisation : metz
Nb de points restant : 12
Loisirs : ordi voiture :)
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Empty Re: Différence d'insonorisation habitacle entre phase 1 et phase 2

Message par Invité Sam 6 Mar - 17:43:54

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Na , manque juste que 3 caches plastiques + la cache batterie Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Bah

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Bffaa6e916af7537e4a7180dda5316c0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Empty Re: Différence d'insonorisation habitacle entre phase 1 et phase 2

Message par napoleon1821 Ven 14 Mai - 16:11:00

Bonjour

tu dis que tu a pris 4 metres de mousse de 20 mm, c'est surement pour mettre sous la banquette et ds les portes ???
napoleon1821
napoleon1821
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : ARRAS
Nb de points restant : 10
Loisirs : MULTIPLES
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Empty Re: Différence d'insonorisation habitacle entre phase 1 et phase 2

Message par lulu06 Ven 14 Mai - 16:40:44

c'est quoi toutes ces photos ? Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Ptdr j'ai une 3 portes , mais aucuns bruits de roulements sur la mienne !! et c'est une 2007 ouaf !!! t'as vraiment pas de soucis aux niveau du train arriere ?
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Empty Re: Différence d'insonorisation habitacle entre phase 1 et phase 2

Message par mattDCI Ven 14 Mai - 16:43:52

lulu06 a écrit:c'est quoi toutes ces photos ? Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Ptdr j'ai une 3 portes , mais aucuns bruits de roulements sur la mienne !! et c'est une 2007 ouaf !!! t'as vraiment pas de soucis aux niveau du train arriere ?

mon père avais aussi une de 2007 et aucun problème de bruit particulier.

tu es sure que tu n'as pas un problème de roulement plutôt a l'arrière!!!!!!
mattDCI
mattDCI
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 5165
Age : 36
Localisation : VLB
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Empty Re: Différence d'insonorisation habitacle entre phase 1 et phase 2

Message par Invité Ven 14 Mai - 16:59:29

napoleon1821 a écrit:Bonjour

tu dis que tu a pris 4 metres de mousse de 20 mm, c'est surement pour mettre sous la banquette et ds les portes ???

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Jap insonorisant feutre 20mm + mousse alvéolée dans les panneaux de portes arrières + mousse acoustique sous la moquette du coffre et je peux vous dire qu'il y a une sacrée différence entre avant et après Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Bah

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Afa9f44c9b8b30fa90e7d05bdfd0cb8f
Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 E4b298928c1735e506a979c38b3dc35f

lulu06 a écrit:c'est quoi toutes ces photos ? Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Ptdr j'ai une 3 portes , mais aucuns bruits de roulements sur la mienne !! et c'est une 2007 ouaf !!! t'as vraiment pas de soucis aux niveau du train arriere ?

mattDCI a écrit:
lulu06 a écrit:c'est quoi toutes ces photos ? Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Ptdr j'ai une 3 portes , mais aucuns bruits de roulements sur la mienne !! et c'est une 2007 ouaf !!! t'as vraiment pas de soucis aux niveau du train arriere ?

mon père avais aussi une de 2007 et aucun problème de bruit particulier.

tu es sure que tu n'as pas un problème de roulement plutôt a l'arrière!!!!!!

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Na la mienne est d'octobre 2008 donc entre 2007 et 2008 renault à du faire enlever des trucs Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 142548 histoire de faire quelques économies . juste un exemple dans la 3 portes de " esquiss auto " il y a un l'insonorisant noir alors que moi je ne l'ai pas Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Bah

Lulu, Matt regardez les 2 premières photos tout en haut du topics et vous verrez la différence d'insonorisation. Peut être qu'en 2007 ces isolants étaient encore présents Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Bah

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 DSC00954


Dernière édition par ouafpalouf le Ven 14 Mai - 17:03:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Empty Re: Différence d'insonorisation habitacle entre phase 1 et phase 2

Message par lulu06 Ven 14 Mai - 17:02:21

eh! ouaf !! c'est pas parce que tu l'as acheté le 1er janvier 2008 que c'est pas une fabrication 2007 !! Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Ptdr et puis, je vois pas l'interet d'enlever de l'isolation pour en faire une lada en roulant !! bizarre ton cas !
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Empty Re: Différence d'insonorisation habitacle entre phase 1 et phase 2

Message par Invité Ven 14 Mai - 17:07:44

pourquoi renault à virer l'insonorisant du capot ?, les carters en plastique autour du moteur ? le capuchon de clim de la boite à gant, le cache batterie alors ? Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 344350 sinon la voiture a été fabriquée fin octobre 2008 Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Bah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Empty Re: Différence d'insonorisation habitacle entre phase 1 et phase 2

Message par lulu06 Ven 14 Mai - 17:16:00

ouafpalouf a écrit:pourquoi renault à virer l'insonorisant du capot ?, les carters en plastique autour du moteur ? le capuchon de clim de la boite à gant, le cache batterie alors ? Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 344350 sinon la voiture a été fabriquée fin octobre 2008 Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Bah

t'as raison sur tout !! mais la mienne ne fait pas de bruits ! Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Ptdr
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Empty Re: Différence d'insonorisation habitacle entre phase 1 et phase 2

Message par DIDIER95 Ven 14 Mai - 17:31:42

ouafpalouf a écrit:pourquoi renault à virer l'insonorisant du capot ?, les carters en plastique autour du moteur ? le capuchon de clim de la boite à gant, le cache batterie alors ? Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 344350 sinon la voiture a été fabriquée fin octobre 2008 Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Bah

T'as pas une petite idée Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Biggrin
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 62
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Empty Re: Différence d'insonorisation habitacle entre phase 1 et phase 2

Message par Invité Ven 14 Mai - 17:34:39

pour que les couts de fabrication soient revus à la baisse et qu'au final les dividendes des actionnaires soient plus importants Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Bahmais il me semble que sur la M3 l'insonorisant moteur n'y est pas non plus Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Bah

sinon je vais peut aussi insonoriser les passages de roues Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Affraid Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Youpi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Empty Re: Différence d'insonorisation habitacle entre phase 1 et phase 2

Message par DIDIER95 Ven 14 Mai - 17:41:32

Ca tombe bien je suis actionnaire, merci Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Biggrin Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Ptdr Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 190584
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 62
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence d'insonorisation habitacle  entre phase 1 et phase 2 Empty Re: Différence d'insonorisation habitacle entre phase 1 et phase 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum