Différence d'insonorisation habitacle entre phase 1 et phase 2
+3
JeY
mattDCI
totophe
7 participants
Page 1 sur 1
Différence d'insonorisation habitacle entre phase 1 et phase 2
En faisant des recherches sur le meilleur moyen de rendre son habitacle silencieux par rapport au bruits de roulements extérieurs je me suis aperçu d'un truc en voyant 2 photos :
isolation du panneau de porte arrière sur phase 1
isolation du panneau de porte arrière sur phase 2
heu je crois comprendre maintenant pourquoi sur ma phase 2 j'ai tous ces bruits de roulements. Y plus rien comme isolant sonore sur la phase 2 que cela soit sur la panneu de porte ( avec la mousse blanche + la feutrine ) ou à l'intérieur de la carrosserie.
Quelqu'un à déjà démonter les panneaux de porte sur une coupé et peux me dire s'il y avait ces isolants ?
isolation du panneau de porte arrière sur phase 1
isolation du panneau de porte arrière sur phase 2
heu je crois comprendre maintenant pourquoi sur ma phase 2 j'ai tous ces bruits de roulements. Y plus rien comme isolant sonore sur la phase 2 que cela soit sur la panneu de porte ( avec la mousse blanche + la feutrine ) ou à l'intérieur de la carrosserie.
Quelqu'un à déjà démonter les panneaux de porte sur une coupé et peux me dire s'il y avait ces isolants ?
Dernière édition par ouafpalouf le Dim 28 Fév - 15:45:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Différence d'insonorisation habitacle entre phase 1 et phase 2
Effectivement , ils ont voulu économiser au maximum, jusqu'au capot moteur qui n'a plus d'isolant phonique .Et dans phonique, y'a nique !!!
totophe- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
ouaf ca te perturbe a ce point tout ces bruits je te vend ma phase 1 si tu veux
mattDCI- Super posteur
-
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
mattDCI a écrit:ouaf ca te perturbe a ce point tout ces bruits
je t'invite à faire un essai un jour ou il pleut tu comprendras et oui ça me contrarie vraiment de ne pas avoir la même insonorisation que dans mon ancienne phase 1 mais j 'étudie le problème afin de le résoudre d'ici peu
Invité- Invité
ouafpalouf a écrit:mattDCI a écrit:ouaf ca te perturbe a ce point tout ces bruits
je t'invite à faire un essai un jour ou il pleut tu comprendras et oui ça me contrarie vraiment de ne pas avoir la même insonorisation que dans mon ancienne phase 1 mais j 'étudie le problème afin de le résoudre d'ici peu
ok samedi prochain je suis libre
tu n'es pas aller chez renault pour demander si il vende l'insonorisant des portières?
mattDCI- Super posteur
-
je suis débrouillé pour trouver le matos en l'achetant sur le net
Invité- Invité
Tu t'en sortira surement pour mieux que moitier prix vu les tarifs de renault
C'est vrai qu'il reste plus grand chose comment insonorisant sur les phase 2 ...
C'est vrai qu'il reste plus grand chose comment insonorisant sur les phase 2 ...
un petit tour pour voir ce qu'il y a dans le coffre : bah pas grand chose à part de la tole
Le grand bac en plastique dur pour l'emplacement de la roue de secours est fixé directement sur la carrosserie avec un simple petit joint d'étanchéité
y' aurait pas de moquette ça ferait pareil car vu l'épaisseur ça insonorise rien du tout au niveau des passage de roue arrière
Le bac de rangement réduit quelque peu les bruits de roulement mais c'est franchement pas suffisant
et c'est pas mieux sous les sièges arrières
j'ai donc déjà acheté 4 m d'isolant infrasound 20mm et des carrés de mousse isolante qui iront dans les panneaux de porte arrières ansi que sous la moquette des passage de roue. Reste a voir comment isoler le bac de rangement de la roue de secours. Peut être avec des plaques de Resta'graf R99 afin d'obtenir çà :
+ de l'isolant phonique 10mm autocollant afin que la tapis de coffre ne soit pas trop surélevé
Si vous avez des idées elles ont les bienvenues
Le grand bac en plastique dur pour l'emplacement de la roue de secours est fixé directement sur la carrosserie avec un simple petit joint d'étanchéité
y' aurait pas de moquette ça ferait pareil car vu l'épaisseur ça insonorise rien du tout au niveau des passage de roue arrière
Le bac de rangement réduit quelque peu les bruits de roulement mais c'est franchement pas suffisant
et c'est pas mieux sous les sièges arrières
j'ai donc déjà acheté 4 m d'isolant infrasound 20mm et des carrés de mousse isolante qui iront dans les panneaux de porte arrières ansi que sous la moquette des passage de roue. Reste a voir comment isoler le bac de rangement de la roue de secours. Peut être avec des plaques de Resta'graf R99 afin d'obtenir çà :
+ de l'isolant phonique 10mm autocollant afin que la tapis de coffre ne soit pas trop surélevé
Si vous avez des idées elles ont les bienvenues
Invité- Invité
C'est intéressant ton topic si tu arrive à bien faire l'isolation (tu as un appareil pour des mesures par exemple ?) car sa peu donner des idées
lol alors si tu te plains de ça, va surtout pas voir sous le capot LOL, pour faire des economies, renault a enlevé tous les caches, et une protection thermique sur le capot LOL
rammstein57- Meganeux
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : ordi voiture :)
, manque juste que 3 caches plastiques + la cache batterie
Invité- Invité
Bonjour
tu dis que tu a pris 4 metres de mousse de 20 mm, c'est surement pour mettre sous la banquette et ds les portes ???
tu dis que tu a pris 4 metres de mousse de 20 mm, c'est surement pour mettre sous la banquette et ds les portes ???
napoleon1821- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : MULTIPLES
c'est quoi toutes ces photos ? j'ai une 3 portes , mais aucuns bruits de roulements sur la mienne !! et c'est une 2007 ouaf !!! t'as vraiment pas de soucis aux niveau du train arriere ?
lulu06- GT forever
-
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
lulu06 a écrit:c'est quoi toutes ces photos ? j'ai une 3 portes , mais aucuns bruits de roulements sur la mienne !! et c'est une 2007 ouaf !!! t'as vraiment pas de soucis aux niveau du train arriere ?
mon père avais aussi une de 2007 et aucun problème de bruit particulier.
tu es sure que tu n'as pas un problème de roulement plutôt a l'arrière!!!!!!
mattDCI- Super posteur
-
napoleon1821 a écrit:Bonjour
insonorisant feutre 20mm + mousse alvéolée dans les panneaux de portes arrières + mousse acoustique sous la moquette du coffre et je peux vous dire qu'il y a une sacrée différence entre avant et après
lulu06 a écrit:c'est quoi toutes ces photos ? j'ai une 3 portes , mais aucuns bruits de roulements sur la mienne !! et c'est une 2007 ouaf !!! t'as vraiment pas de soucis aux niveau du train arriere ?
mattDCI a écrit:lulu06 a écrit:c'est quoi toutes ces photos ? j'ai une 3 portes , mais aucuns bruits de roulements sur la mienne !! et c'est une 2007 ouaf !!! t'as vraiment pas de soucis aux niveau du train arriere ?
mon père avais aussi une de 2007 et aucun problème de bruit particulier.
tu es sure que tu n'as pas un problème de roulement plutôt a l'arrière!!!!!!
la mienne est d'octobre 2008 donc entre 2007 et 2008 renault à du faire enlever des trucs histoire de faire quelques économies . juste un exemple dans la 3 portes de " esquiss auto " il y a un l'insonorisant noir alors que moi je ne l'ai pas
Lulu, Matt regardez les 2 premières photos tout en haut du topics et vous verrez la différence d'insonorisation. Peut être qu'en 2007 ces isolants étaient encore présents
Dernière édition par ouafpalouf le Ven 14 Mai - 17:03:55, édité 1 fois
Invité- Invité
eh! ouaf !! c'est pas parce que tu l'as acheté le 1er janvier 2008 que c'est pas une fabrication 2007 !! et puis, je vois pas l'interet d'enlever de l'isolation pour en faire une lada en roulant !! bizarre ton cas !
lulu06- GT forever
-
pourquoi renault à virer l'insonorisant du capot ?, les carters en plastique autour du moteur ? le capuchon de clim de la boite à gant, le cache batterie alors ? sinon la voiture a été fabriquée fin octobre 2008
Invité- Invité
ouafpalouf a écrit:pourquoi renault à virer l'insonorisant du capot ?, les carters en plastique autour du moteur ? le capuchon de clim de la boite à gant, le cache batterie alors ? sinon la voiture a été fabriquée fin octobre 2008
t'as raison sur tout !! mais la mienne ne fait pas de bruits !
lulu06- GT forever
-
ouafpalouf a écrit:pourquoi renault à virer l'insonorisant du capot ?, les carters en plastique autour du moteur ? le capuchon de clim de la boite à gant, le cache batterie alors ? sinon la voiture a été fabriquée fin octobre 2008
T'as pas une petite idée
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
pour que les couts de fabrication soient revus à la baisse et qu'au final les dividendes des actionnaires soient plus importants mais il me semble que sur la M3 l'insonorisant moteur n'y est pas non plus
sinon je vais peut aussi insonoriser les passages de roues
sinon je vais peut aussi insonoriser les passages de roues
Invité- Invité
Ca tombe bien je suis actionnaire, merci
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)