courroie de distribition
+2
lolodejante16s
chmoun
6 participants
Page 1 sur 1
courroie de distribition
Bonjou a tous,
ma megane a 5 ans et l'heure de changer ca courroie de distribution et ca pompe a eau a sonner,la qestion que je me pose est pour combien je vais en avoir car les temps sont dure les amis
merci
chmoun
ma megane a 5 ans et l'heure de changer ca courroie de distribution et ca pompe a eau a sonner,la qestion que je me pose est pour combien je vais en avoir car les temps sont dure les amis
merci
chmoun
chmoun- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : sports
Re: courroie de distribition
apres sa depend de ta motorisation et du garage..
tu vas a la grosse concession Renault Nissan comme pres de chez moi la main d'oeuvre est a 75€ de l'heure donc forcement plus cher!!mais si tu vas dans un petit agent renault (avec le panneau renault!!)qui est a 60€ de l'heure comme a mon garage sa te revient moins cher..
en sachant que les pieces sont les meme ,le clip est le meme etc...a toi de voir et d'aller te renseigner...
je te deconseille les garages sans panneau renault car on des methodes de travail preconisé par le constructeur des couples de serrage et des tensions de courroie a respecter et parfois des outils specifiques et seul les agent renault ont ces details...
tu vas a la grosse concession Renault Nissan comme pres de chez moi la main d'oeuvre est a 75€ de l'heure donc forcement plus cher!!mais si tu vas dans un petit agent renault (avec le panneau renault!!)qui est a 60€ de l'heure comme a mon garage sa te revient moins cher..
en sachant que les pieces sont les meme ,le clip est le meme etc...a toi de voir et d'aller te renseigner...
je te deconseille les garages sans panneau renault car on des methodes de travail preconisé par le constructeur des couples de serrage et des tensions de courroie a respecter et parfois des outils specifiques et seul les agent renault ont ces details...
lolodejante16s- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : ma femme,sportives 80's,90's, ps3, xbox360,mon metier...
lolodejante16s a écrit:apres sa depend de ta motorisation et du garage..
je te deconseille les garages sans panneau renault car ils n'ont pas des methodes de travail preconisé par le constructeur des couples de serrage et des tensions de courroie a respecter et parfois des outils specifiques et seul les agent renault ont ces details...
lapityma- Fournisseur de Moules
-
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
chmoun a écrit:Bonjou a tous,
merci
chmoun
Je te rejoins, moi aussi bientôt les 5 ans, j'ai fais un devis chez renault c'est dans les 700euros.....
dans un garage "classique" 580/600 euros....
Perso je préfère aller chez renault....surtout si la voiture à été entretenu chez renault depuis le début....
Suivi limpide pour la revente.....
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport
Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP
Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré
Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black
Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black
MéganeRSeb- Moderateur FM²
-
Loisirs : Plusieurs :)
Sinon vous pouvez aussi regarder les tarifs des forfaits Renault pour la distrib
http://www.garagedesfourches.fr/Memento_Service_A_Juil_09.pdf
http://www.garagedesfourches.fr/Memento_Service_A_Juil_09.pdf
Invité- Invité
Forfait "Kit de distribution" pour M² 1.5 Dci avant 12/2007 = 365€
Ce forfait comprend:
Et ce, dans tout les garage Renault
Ce forfait comprend:
- La courroie de distribution + galets (tendeur/enrouleur)
- La courroie d'accessoires + galets (tendeur/enrouleur)
- La main-d'oeuvre
- Un essai.
Et ce, dans tout les garage Renault
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
attention je ne dis pas que les petits garages mutimarques travaillent mal ils font leur boulot comme les autres...
cependant j'ai un client qui avait une megane 2 1.5dci et il casse son turbo et du faites qu'il n'est fait pas son entretien chez renault eh ben il l'a eu dans le baba (en restant poli) rien pris par renault
cependant j'ai un client qui avait une megane 2 1.5dci et il casse son turbo et du faites qu'il n'est fait pas son entretien chez renault eh ben il l'a eu dans le baba (en restant poli) rien pris par renault
lolodejante16s- Pilote confirmé
-
Loisirs : ma femme,sportives 80's,90's, ps3, xbox360,mon metier...
y' a une courroie de distri sur les meganes........? ah j'oubliais c'est juste sur nos moteurs ou y'en a pas..tutututututu
Trêve de plaisanterie j'avais regarde a autobac forfait pour une 80cv c'etais 550 je crois. courroie +pompe a eau
Trêve de plaisanterie j'avais regarde a autobac forfait pour une 80cv c'etais 550 je crois. courroie +pompe a eau
megdci80- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12 dur dur de les garder
Loisirs : informatique, voiture
Merci pour vos réponses rendez vous pris pour lundi matin chez mon garagiste renault,je lui demanderais aussi de me réparer l'eclairage de plaque arriere dont une seule ampoule fonctionne ,rien a faire impossible de trouver le faux contact.
Plus qu'à regarder sur le fofo le tuto vidange et de trouver cette fameuse clé carré pour la vis du cartere d'huile,et trouver les differents filtres
bonsoir a tous
Plus qu'à regarder sur le fofo le tuto vidange et de trouver cette fameuse clé carré pour la vis du cartere d'huile,et trouver les differents filtres
bonsoir a tous
chmoun- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : sports
https://megane2.superforum.fr/vos-megane-2-f1/estate-15-dci-85-authentique-bis-gps-pioneer-page-35-t7857-840.htm#222838
Ci dessus la liste de ce que j'ai commandé chez Oscaro pour ma révision, si cela peut t'aider. A vérifier si c'est les mêmes
Ci dessus la liste de ce que j'ai commandé chez Oscaro pour ma révision, si cela peut t'aider. A vérifier si c'est les mêmes
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...