COURROIE DE DISTRIBUTION
+22
Tigrooo
Daniel
toutfoux
rob91200
tomtom
messdesign04
patou76
sayan
neoxtof
pika91
alibi1234
yoyo66
tyty54200
boulboul26
kain_bloodriver
StOrM7200
zx10rod
JeY
yaptala
Callagher
Raphool2008
IWALYES
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
COURROIE DE DISTRIBUTION
Bonjour à tous,
Je suis à 115.000 km, ma még. a 4 ans et je dois refaire ma courroie de distribution.
Renault demande entre 650 et 1100 eur (kit+pompe à eau+M.oeuvre+vidange: je suppose), s'ils détectent pas d'autres pièces à changer.
Quelqu'un aurait-il un bon plan sur la région parisienne ? un petit garage agréé RENAULT ?
Merci
Je suis à 115.000 km, ma még. a 4 ans et je dois refaire ma courroie de distribution.
Renault demande entre 650 et 1100 eur (kit+pompe à eau+M.oeuvre+vidange: je suppose), s'ils détectent pas d'autres pièces à changer.
Quelqu'un aurait-il un bon plan sur la région parisienne ? un petit garage agréé RENAULT ?
Merci
IWALYES- Meganeux
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Echecs
Re: COURROIE DE DISTRIBUTION
1100€... c'est une arnaque e bay encore...? a non
Raphool2008- Pilote
-
Loisirs : Karting, Musique Voiture
Raphool2008 a écrit:1100€... c'est une arnaque e bay encore...? a non
non c'est un tarif renault banal
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Callagher a écrit:
Banal !
J'en ai eu pour 682.89 € il y a 5 mois avec tout ce que site IWALYES pour le 1.6l 16v.
yaptala- Pti'Nouveau
-
yaptala a écrit:Callagher a écrit:
Banal !
J'en ai eu pour 682.89 € il y a 5 mois avec tout ce que site IWALYES pour le 1.6l 16v.
c'etait ironique! certains tarifs renault te font parfois dresser les cheveux sur la tete
-
Et quand t'as tes vides poches qui se remplissent d'eau, ils veulent rien savoir !!!!
Dernière édition par IWALYES le Mer 28 Mai - 13:32:08, édité 2 fois
IWALYES- Meganeux
-
Callagher a écrit:yaptala a écrit:Callagher a écrit:
Banal !
c'etait ironique! certains tarifs renault te font parfois dresser les cheveux sur la tete
Moi aussi, c'etait ironique..........
yaptala- Pti'Nouveau
-
yaptala a écrit:Callagher a écrit:yaptala a écrit:Callagher a écrit:
Banal !
l'ironie à la dromoise
-
Callagher a écrit:yaptala a écrit:Callagher a écrit:yaptala a écrit:Callagher a écrit:
Banal !
l'ironie à la dromoise
mais je crois que l'on dévie du sujet.
yaptala- Pti'Nouveau
-
Pour moi pareil, un peu plus de 600 € pour un DCi
Mais plus de 1000 €, il a interet a mettre des pieces en composite !
Mais plus de 1000 €, il a interet a mettre des pieces en composite !
salut desolé je n ai pas d adresse sur paris .moi pour ma part, je viens de prendre rv avec mon petit mecano, pour ma meg.
le devis pour un 1.9 dci 120cv, est de 446 euros ttc,avec kit distri, pompe a eau,liquide de refroidissement,courroie d accessoire,essai et main d oeuvre bien sur.
faut voir aussi que c est un petit artisan, ils sont deux a bosser dans son garage(c est a dire lui + un mecano), donc -de charges, et donc -cher que dans une concession
chez renault ils me demandaient 600 euros, mais c est une grosse stucture
le devis pour un 1.9 dci 120cv, est de 446 euros ttc,avec kit distri, pompe a eau,liquide de refroidissement,courroie d accessoire,essai et main d oeuvre bien sur.
faut voir aussi que c est un petit artisan, ils sont deux a bosser dans son garage(c est a dire lui + un mecano), donc -de charges, et donc -cher que dans une concession
chez renault ils me demandaient 600 euros, mais c est une grosse stucture
zx10rod- Pilote
-
Nb de points restant : 12 pour l instant
Loisirs : meganeux motard, mais passionne +que jamais,musique,internet,photo
J'ai acheté le KIT chez un magasin de pieces auto j'ai payé 96€ TTC + 100€ de main d'oeuvre ce qui m'est revenu en gros à 220€ car j'ai changé la corroie de la pompe a eau aussi depuis je n'ai jamais été embeté aprés faut connaitre un mec qui sache le faire.
StOrM7200- Meganeux
-
Loisirs : PSG - Jeux vidéos - Automobile
StOrM7200 a écrit:J'ai acheté le KIT chez un magasin de pieces auto j'ai payé 96€ TTC + 100€ de main d'oeuvre ce qui m'est revenu en gros à 220€ car j'ai changé la corroie de la pompe a eau aussi depuis je n'ai jamais été embeté aprés faut connaitre un mec qui sache le faire.
Bonjour,
T'as pas changé ta pompe à eau ?
IWALYES- Meganeux
-
IWALYES a écrit:Et quand t'as tes vides poches qui se remplissent d'eau, ils veulent rien savoir !!!!
salut moi aussi je vais devoir faire la courroie en fin d'année mais le tarif est d'environ 600€ (courroie + pompe)
Par contre pour tes vides poches qui se remplissent d'eau j'en ai discuter avec un carrossier de chez renault, et le probleme vient du fait d'un defaut dans la fabrication à l'interieur du contre porte en plastique de la porte, entre la tole et le plastique interieur (la ou ce trouve le mecanisme du leve vitre) il suffit de faire un joint (en silicone ou autre) au milieu de celle ci et tu auras plus de probléme.
kain_bloodriver- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : Magasinier
Loisirs : Automobile et tir
Merci pour tes explications kain_bloodriver
IWALYES- Meganeux
-
voila por moi c'est fait la total 536€ chez renault
un petit garage agréé renault ma fait sa nikel
ma megane 1l5 dci80ch de 2003 avec 80400km
un petit garage agréé renault ma fait sa nikel
ma megane 1l5 dci80ch de 2003 avec 80400km
Bonjour,
c'est un bon prix !
Avec changement de la pompe à eau et tout le quit ?
c'est sur Paris ?
c'est un bon prix !
Avec changement de la pompe à eau et tout le quit ?
c'est sur Paris ?
IWALYES- Meganeux
-
oui region parisiene
Renault Garage du Bas Clos Agent
Coordonnées principales
Coordonnées principales
33 av Adrien Raynal 94310 ORLY- .01 48 52 32 84
- fax : .01 48 92 58 10
Merci, c'est sympa ! :diable:
IWALYES- Meganeux
-
ok, mais ça sera pour après les vacances d'été.
merci
merci
IWALYES- Meganeux
-
je viens de me renseigner à la concession de vitry sur seine 780 euros ttc - 10% avec la lettre que j'ai reçue = 702 euros (pompe à eau galet etc... ) je vais voir le prix chez un agent renault sur villejuif histoire de voir si c'est moins cher.
Invité- Invité
Pour la distri aucune idée désolé, mais sinon pour le vide poche, lorsque vous demontez votre garniture, le vide poche et comme soudé sur l'ensemble, il suffit de faire un joint le long de cette soudure (sertissage), mais il est également recommandé de changé les joints qui vont sur la garniture par des neufs enfin c'est ce que je fais sur toute les meganes qui passe dans mes mains.
pour le joint a faire l'on utilisé de la colle a pare-brise, mais ils ce sont rendu compte que sa ne tenné pas dans le temp alors en attendant on met de la colle époxy (reparation pare-choc)!!!
pour le joint a faire l'on utilisé de la colle a pare-brise, mais ils ce sont rendu compte que sa ne tenné pas dans le temp alors en attendant on met de la colle époxy (reparation pare-choc)!!!
tyty54200- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : PECHE BASKETBALL
mais normalement ils non pas un forfé pour ce genre de truc car mois à chaque fois que je telephone la gonsesse me dits que c'est un forfé qui fait x€
yoyo66- Pilote
-
Loisirs : voiture , mon taf , moto
si si c'est un forfait, chez renault il m'on montré leur fasicule avec la MO, le prix et le temps qui doit etre a passé sur la réparation
alibi1234- Pilote
-
Nb de points restant : 12 ,Mais merci pour les 4 points annulés
Loisirs : tuning,foot,ordi
Moi, j' l'ai fait moi même !!!! C'est encore mieux !!!
Si vous voulez des infos....
Si vous voulez des infos....
pika91- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : VTT Free Ride / Sport auto
boulboul26 a écrit:oui region parisiene
Coordonnées principales
33 av Adrien Raynal 94310 ORLY
- .01 48 52 32 84
- fax : .01 48 92 58 10
cool pas trop loin de vitry !! le prix c'est un forfait ou pas?? en tout cas c'est toujours mieux que le 700 euros de la concession de vitry
Invité- Invité
forfait oui
il fait du tres bon travail moi pas de souc depuis que c'est passer sur c'est main
il fait du tres bon travail moi pas de souc depuis que c'est passer sur c'est main
par contre je pense pas que cela soit le même prix pour le 1.9 dci je verrai bien je me renseignerai aussi pour la révision des 90000kms
Invité- Invité
je viens de téléphoner pour le prix:
449 ttc : kit de distribution ( galets, courroie etc... )
pompe à eau = 100 euros à peu près
par contre le gars me dit qu'il faut changer la courroie car j'ai la clim (24 euros )
449 ttc : kit de distribution ( galets, courroie etc... )
pompe à eau = 100 euros à peu près
par contre le gars me dit qu'il faut changer la courroie car j'ai la clim (24 euros )
Invité- Invité
C'est la courroie accessoire pour la clim mais normalement elle devrait être comprise dans le kit distrib il me semble
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
le prix entre le 80 ch le 105 et le 120 n'est pas le même pour le changement de courrroie + pompe à eau etc ..?
Invité- Invité
Chez Renault quand c'est au forfait le prix change en fonction de la motorisation.
Quand c'est un agent il fait en fonction du prix des pièces et de la main d'œuvre ce qui est bien moins cher. Le prix peut légèrement varier en fonction de la motorisation car les pièces ne sont pas les même mais c'est toujours moins que les prix entre les forfaits.
Le prix qu'il t'a annoncé comprends certainement la main d'œuvre et le sachet contenant la courroie de distrib et les galets. La courroie d'accessoire est peut être comprise dans le forfait Renault (à vérifier) mais pas chez un agent. Il est donc préférable de rajouter la courroie d'accessoire (une fois que le reste est démonté c'est plus simple et la main d'œuvre tu ne la payes qu'une fois) ainsi que la pompe à eau qui, même si elle ne suinte pas encore, va certainement pas tarder à le faire. Sans oublier que pour accéder à la pompe à eau il faut démonter la courroie de distrib, donc une fois que tu y es autant tout remplacer et partir sur une base saine et ne pas avoir à repayer une main d'oeuvre hors de prix une seconde fois.
Quand c'est un agent il fait en fonction du prix des pièces et de la main d'œuvre ce qui est bien moins cher. Le prix peut légèrement varier en fonction de la motorisation car les pièces ne sont pas les même mais c'est toujours moins que les prix entre les forfaits.
Le prix qu'il t'a annoncé comprends certainement la main d'œuvre et le sachet contenant la courroie de distrib et les galets. La courroie d'accessoire est peut être comprise dans le forfait Renault (à vérifier) mais pas chez un agent. Il est donc préférable de rajouter la courroie d'accessoire (une fois que le reste est démonté c'est plus simple et la main d'œuvre tu ne la payes qu'une fois) ainsi que la pompe à eau qui, même si elle ne suinte pas encore, va certainement pas tarder à le faire. Sans oublier que pour accéder à la pompe à eau il faut démonter la courroie de distrib, donc une fois que tu y es autant tout remplacer et partir sur une base saine et ne pas avoir à repayer une main d'oeuvre hors de prix une seconde fois.
Invité- Invité
bon alors pour le devis final cela fait 596.42 euros pour kit de distribution ( courroie + galet ) + pompe à eau + courroie d'acccessoire + MO.
c'est toujour mieux que mon 702 euros de la concession de vitry ( avec la remise de 10 % )
c'est toujour mieux que mon 702 euros de la concession de vitry ( avec la remise de 10 % )
Invité- Invité
C'est sur... et tu trouveras difficilement moins cher !ouafpalouf a écrit:bon alors pour le devis final cela fait 596.42 euros pour kit de distribution ( courroie + galet ) + pompe à eau + courroie d'acccessoire + MO.
Invité- Invité
si tu veux j'ai ùon mecano qui êut te faire sa c un ami il bosse dans un garage renault, il te fait sap our 150e piece non comprise sinon j en connais un autre c le chef d atelier dans un garage VW tiens moi au courant si t tenté
moi j'ai fait sa chez lui c un bon mecano;)
moi j'ai fait sa chez lui c un bon mecano;)
sayan- Pilote
-
Nb de points restant : 12!!
Loisirs : plein plein de chose
pour infos j'ai payé 532.62 euros pour ma courroie et tout ce qui va avec,
Invité- Invité
pour moi c fait aussi distrib +courroie d'acessoire +pompe a eau 531 euros
chez un agent renault
depuis a froid il y a un quinement lors du demarage alors je vais devoir y retourner j'espere que se n'est pas grand choses
chez un agent renault
depuis a froid il y a un quinement lors du demarage alors je vais devoir y retourner j'espere que se n'est pas grand choses
patou76- Miss FM²
-
Loisirs : jardinage
et aujourd'hui sa continue elle sent le gazole moteur tournan
je suis verte
je suis verte
patou76- Miss FM²
-
Loisirs : jardinage
patou76 a écrit:pour moi c fait aussi distrib +courroie d'acessoire +pompe a eau 531 euros
chez un agent renault
courroie accessoir mal tendu
Le maroil, est ce qu'il ta changer ton filtre sinon a tu une perte de puissance(toussement...), sinon circuit de retour pincer/percer
messdesign04- Meganeux
-
Loisirs : mecanique, moto, auto
Page 1 sur 2 • 1, 2