nos action envers nous même
+10
obywan28
Ziko85
guigui265
lulu06
Lilly-May
jbdj
fred1000gex
totophe
biky83
alexdunkerqueM2
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
nos action envers nous même
j'avoue que mon titre est un peu vague , mais j'aimerais que l'on partage toute nos expérience sur l'environnement . que faite vous pour protéger la planète avec votre megane ?
personnellement je prend du diesel utilimate qui réduit considérablement la pollution émis par mon moteur , mon moteur respire mieux , s'encrasse plu et nettoie constamment mes injecteur
de plus chez BP tout les ans ils sont des super projets envers la planète , comme la construction d'un parque éolien , des reboisement ect ect
pour plus d'information ( si vous êtes intéresser .. : http://www.bp.com/genericsection.do?categoryId=4003290&contentId=57985
j'utilise par ailleurs de temps en temps un additif supplémentaire traitement curatif injecteur , et certain autre , de la marque winz que je trouve efficace et surtout pas si excessif . en tout cas mon moteur respire mieux , et donc je suis moins crasseux
personnellement je prend du diesel utilimate qui réduit considérablement la pollution émis par mon moteur , mon moteur respire mieux , s'encrasse plu et nettoie constamment mes injecteur
de plus chez BP tout les ans ils sont des super projets envers la planète , comme la construction d'un parque éolien , des reboisement ect ect
pour plus d'information ( si vous êtes intéresser .. : http://www.bp.com/genericsection.do?categoryId=4003290&contentId=57985
j'utilise par ailleurs de temps en temps un additif supplémentaire traitement curatif injecteur , et certain autre , de la marque winz que je trouve efficace et surtout pas si excessif . en tout cas mon moteur respire mieux , et donc je suis moins crasseux
alexdunkerqueM2- Meganeux
-
Nb de points restant : 6 ( permis probatoire )
Loisirs : auto , informatique
Re: nos action envers nous même
j'utilise aussi du winz et j'ai un filtre green le moteur respire mieux mais j'avoue ne pas l'avoir fait pour l'environnement lui-meme (j'ai d'ailleurs deconnecté mon egr certain disent que c'est efficace uniquement les 5000 premier kms de la voiture)
après j'ai deja essayé la ultimate et je n'ai vu aucune difference sur la conso
et j'ai mis des jantes en 17" donc je consomme plus 5.5 l/100 grosso modo
avant j'etait à 4.6
mais vu que la megane fait parti des voiture qui ne pollue pas trop ( pour l'epoque où elle est sorti) je me dis que bon...je fait pas bouger la balance
changeons plutot les vieux camions et les reacteur des vieux avion pareil pour les bateaux et la on verra la difference de plus un 1.5dci ne rejette rien à coté d'un 3.0 diesel ou essence genre les suv en ville...totalement absurde...c'est peut etre egoïste mais quand les gros pollueurs changeront je commencerai à faire des effort pour le moment je vais pas payer un carbu 20cents plus cher juste pour moins polluer et en plus tres peu
après j'ai deja essayé la ultimate et je n'ai vu aucune difference sur la conso
et j'ai mis des jantes en 17" donc je consomme plus 5.5 l/100 grosso modo
avant j'etait à 4.6
mais vu que la megane fait parti des voiture qui ne pollue pas trop ( pour l'epoque où elle est sorti) je me dis que bon...je fait pas bouger la balance
changeons plutot les vieux camions et les reacteur des vieux avion pareil pour les bateaux et la on verra la difference de plus un 1.5dci ne rejette rien à coté d'un 3.0 diesel ou essence genre les suv en ville...totalement absurde...c'est peut etre egoïste mais quand les gros pollueurs changeront je commencerai à faire des effort pour le moment je vais pas payer un carbu 20cents plus cher juste pour moins polluer et en plus tres peu
biky83- Meganeux
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture, ordi vtt avion moto airsoft
Alors moi, j'essaie d'avoir le pied plus léger sur la pédale de droite , j'utilise le frein moteur au lieu d'accélérer comme un con pour piler après,je fuis les stations de supermarché et leurs carburants pourris , à froid je ne laisse jamais tourner ma voiture sur place , je fais très attention à la pression de mes pneus ,je démonte mon porte-vélo et mes barres de toit aussitôt que j'en ai plus besoin, Bien qu' habitant à la campagne je lave ma voiture dans une station de lavage .
Et pour finir , lorsque je vidange un véhicule , je verse l'huile usagée dans un fût que je ramène chez un mécano pour le recyclage ,ainsi que les filtres .
Voilà !
Et pour finir , lorsque je vidange un véhicule , je verse l'huile usagée dans un fût que je ramène chez un mécano pour le recyclage ,ainsi que les filtres .
Voilà !
totophe- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
c'est déja pas maltotophe a écrit:Alors moi, j'essaie d'avoir le pied plus léger sur la pédale de droite , j'utilise le frein moteur au lieu d'accélérer comme un con pour piler après,je fuis les stations de supermarché et leurs carburants pourris , à froid je ne laisse jamais tourner ma voiture sur place , je fais très attention à la pression de mes pneus ,je démonte mon porte-vélo et mes barres de toit aussitôt que j'en ai plus besoin, Bien qu' habitant à la campagne je lave ma voiture dans une station de lavage .
Voilà !
en effet , le gazole des super marcher est une pure calamité ...
si tout le monde utiliser un bon diesel , les problème de moteur serai moins fréquent
mais je me pose la question sur le lavage ? est il bon pour notre megane de la laver avec un produit sans eau ? ( par exemple les spray nettoie rapide sans eau et qui lustre en même temps ? )
-
bah roulant en RS qui consomme enorme et en moto qui consomme encore plus tous les jours , je suis plutot mal placé pour parler la dessus et a vrai dire , je m'en tappe un peu ,et j'ai pas envie de culpabiliser la dessus , car je sais que le debat passion / vitesse/ecologie et necessairement en ma defaveur de A a Z .. il faut faire des choix entre ecologie (sa BMdouble pieds autrement appele ses chussures et son vehicule) et ses passions, j'ai décidé de me faire plaisir ... et je me fais plaisir , gazzzz
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon ex: https://megane2.superforum.fr/t6379-apres-les-modifs-vendu
Mon Ex-ex : https://megane2.superforum.fr/t3116-fred1000gexles-modifs-j-etais-sense-arreter
fred1000gex- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
pour ma part j'adopte une conduite souple, même si par moment j'ai des coups de boost principalement du aux autres conducteurs qui m'énerve.
Après l'histoire de l'essence c'est du pipo pour moi, ça ne fera jamais économiser 1l/100 ni 10 gr de CO2, de plus si on part sur ce principe, autant ne plus rouler car quand tu prend de l'essence chez total, tu enrichis pétolier, patron et actionnaire qui roulent dans des voitures non écologique et que eux la pollution il s'en moquent complètement.
Mais si tu veut faire un geste pour l'environnement, tuons les vaches
Après l'histoire de l'essence c'est du pipo pour moi, ça ne fera jamais économiser 1l/100 ni 10 gr de CO2, de plus si on part sur ce principe, autant ne plus rouler car quand tu prend de l'essence chez total, tu enrichis pétolier, patron et actionnaire qui roulent dans des voitures non écologique et que eux la pollution il s'en moquent complètement.
jbdj- Pilote
-
Loisirs : Jeux video Photographie
les vaches ?? surtout les porc , ils produisent la masse de gaz a effet de serre .... mais ils sont tellement bonjbdj a écrit:pour ma part j'adopte une conduite souple, même si par moment j'ai des coups de boost principalement du aux autres conducteurs qui m'énerve.
allala la cohconaille
-
Franchement je vois pas l'intérêt de s'inquiéter des petites emissions de CO2 de nos méganes quand on voit ce que toutes les industries mondiales continuent à rejetter inpunément comme poison dans l'atmoshpère et dans les mers . Mais comme d'habitude c'est toujours plus facile d'imposer une taxe carbone aux particluiers plutôt que de contraindre les industries à moins polluer.
Invité- Invité
oui !!!ouafpalouf a écrit:Franchement je vois pas l'intérêt de s'inquiéter des petites emissions de CO2 de nos méganes quand on voit ce que toutes les industries mondiales continuent à rejetter inpunément comme poison dans l'atmoshpère et dans les mers . Mais comme d'habitude c'est toujours plus facile d'imposer une taxe carbone aux particluiers plutôt que de contraindre les industries à moins polluer.
mais il y aussi les raisons économique a prendre en compte .
ne pas polluer a la production d'un produit est chère . accepterai tu de payer 50 centime de plus tes conserves car l'acier utiliser a augmenter le prix ?
-
alexdunkerqueM2 a écrit:
Bp à oublié de mettre çà sur leur joli site : http://www.enerzine.com/10/7075+bp---180-millions-de-dollars-damende-pour-pollution+.html
Invité- Invité
contrairement a total est autre ... ils sont au moins honète ...ouafpalouf a écrit:alexdunkerqueM2 a écrit:
Bp à oublié de mettre çà sur leur joli site : http://www.enerzine.com/10/7075+bp---180-millions-de-dollars-damende-pour-pollution+.html
" en 2007, BP avait plaidé coupable de la violation de la législation "Clean Air Act", qui prévoit des contrôles stricts sur les émissions de benzène et la gestion des déchets qui en contiennent." extrait de ton lien
-
fred1000gex a écrit:bah roulant en RS qui consomme enorme et en moto qui consomme encore plus tous les jours , je suis plutot mal placé pour parler la dessus et a vrai dire , je m'en tappe un peu ,et j'ai pas envie de culpabiliser la dessus , car je sais que le debat passion / vitesse/ecologie et necessairement en ma defaveur de A a Z .. il faut faire des choix entre ecologie (sa BMdouble pieds autrement appele ses chussures et son vehicule) et ses passions, j'ai décidé de me faire plaisir ... et je me fais plaisir , gazzzz
j'ai pas de rs et plus de moto mais je fais pas du tout attention a ca !! Après de la a dire oué c'est pas a nous de faire mais au industriel en meme temps si nous on ne fait rien non plus ba c'est un peu couillon comme comportement !!! Car par exemple aller chercher le pain en voiture alors qu'on habite à 300 m ou alors d'aller de parking en parking quand on fait les mags la c'est nul !!
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Lilly-May, la seule, la vrai, l'unique !
Mon 2.0l 16v !!! qui n'avance pas
Lilly-May- Modératrice Fm²
-
Nb de points restant : 12 bien sûr .......
Loisirs : tout ce que tu aimes ...ou presque
et aprés aller sur le topic boitier powerbox ou autre puce ! l"écologie au volant , vous devez y penser 1 s tous les mois bande de faux culs
lulu06- GT forever
-
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
lulu06 a écrit:et aprés aller sur le topic boitier powerbox ou autre puce ! l"écologie au volant , vous devez y penser 1 s tous les mois bande de faux culs
mdr perso je ne mettrais jamais de boîtier ... déjà il me semble qu'en cas de crache avec ta voiture , si l'expert le découvre , tu perd ton assurance , sa me ferais bien mal au cul ...
et pour les rigolo qui me dirons ... oui ben si tu a un accident tu prend 2 minutes et tu l'enlève ni vu ni connu , je tien juste a vous dire que si votre accident est suffisamment important pour que vous soyez emmener a l'hôpital , sa m'étonnerais que vous arriviez a débrancher votre très chère boîtier qui coûte la peau du cul ( notamment l'argent que vous perdrez avec votre assurance qui saute )
sa la ferai mal celle la .....
-
Eu alors avec ma meg qu'est ce que je fais Eh bien pas grand chose comme la plupart des automobilistes...
guigui265- Moderateur FM²
-
Loisirs : Tous !!!
ta vanne EGR fait une parti du boulo t'en fait pas .guigui265 a écrit:Eu alors avec ma meg qu'est ce que je fais Eh bien pas grand chose comme la plupart des automobilistes...
-
guigui265 a écrit:Eu alors avec ma meg qu'est ce que je fais Eh bien pas grand chose comme la plupart des automobilistes...
tu pètes dedans :
lulu06- GT forever
-
lulu06 a écrit:guigui265 a écrit:Eu alors avec ma meg qu'est ce que je fais Eh bien pas grand chose comme la plupart des automobilistes...
tu pètes dedans :
guigui265- Moderateur FM²
-
Loisirs : Tous !!!
c'est bien aussi d"éviter de trop poluer mais faut comme même se faire plaisir, pas forcément question vitesse, mais histoire de pouvoir bouger les WE juste trainer.
J'ai pas les moyens de m'acheter une Tesla
J'ai pas les moyens de m'acheter une Tesla
jbdj- Pilote
-
Moi perso je lui ait mis un kit RS comme ca elle consomme moins vu que c'est plus aerodynamique
non plus serieusement je fais rien mais a mon avis vu comme c'est actuellement ca servirait pas trop a grand chose je pense
non plus serieusement je fais rien mais a mon avis vu comme c'est actuellement ca servirait pas trop a grand chose je pense
Ziko85- Pilote
-
Nb de points restant : 9
Loisirs : Quad balade
alexdunkerqueM2 a écrit:c'est déja pas maltotophe a écrit:Alors moi, j'essaie d'avoir le pied plus léger sur la pédale de droite , j'utilise le frein moteur au lieu d'accélérer comme un con pour piler après,je fuis les stations de supermarché et leurs carburants pourris , à froid je ne laisse jamais tourner ma voiture sur place , je fais très attention à la pression de mes pneus ,je démonte mon porte-vélo et mes barres de toit aussitôt que j'en ai plus besoin, Bien qu' habitant à la campagne je lave ma voiture dans une station de lavage .
Voilà !
en effet , le gazole des super marcher est une pure calamité ...
si tout le monde utiliser un bon diesel , les problème de moteur serai moins fréquent
mais je me pose la question sur le lavage ? est il bon pour notre megane de la laver avec un produit sans eau ? ( par exemple les spray nettoie rapide sans eau et qui lustre en même temps ? )
Et tu crois qu'il vient d'où le carburant des supermarchés ?????
Tu penses vraiment qu'ils ont leur fournisseur particulier, arrête d'écouter les âneries des imbéciles qui le croit .
Je ne fais rien de particulier avec ma M², au contraire d'ailleurs, je me fais plaisir tous les jours .
Mais à coté de ça, je trie, absolument tout et comme ça fait longtemps que je le fais, ça devient automatique. J'éteins tout ce qui n'a pas besoin d'être allumé chez moi et je fais la "guerre" à ça avec tout le monde. Au boulot, pareil: Toutes les machines qui "tournent" quand j'arrive et qui ne sont pas utilisées, je les "coupe"....
Tous les mois, c'est qlq MWatt d'économies.
Ça a un impact nettement plus important que ce que l'on peut faire sur une voiture, surtout que tous tes produits que tu rajoutes dans ton réservoir, c'est des emballages en plus à recycler, des industries qui produisent en plus pour ça.....
Si tout le monde faisait de même, cela serait beaucoup plus utile que n'importe quoi d'autre et à la porté de chacun. Les gens se plaignent et s'étonnent encore de tout ce qui arrive depuis qlq années: Tsunami, tempêtes, déluges, changements des T°, bouleversements de climats.....
Mais combien se bouge pour faire changer la tendance ?????????????????
J'ai vu l'autre jour un e.nculé s'arrêter au feu, ouvrir sa portière et mettre son sac du Mc Drive sur la chaussée puis repartir. Je lui aurais bien tarté la tronche ...
Tes gestes sont peut être louables, mais fait bien le calcul: Pas beaucoup d'amélioration, plus d'emballages....
D'autres gestes sont plus efficaces et simples à réaliser.
- Triez vos déchets, ça prend un peu plus de temps au début mais ça devient vite un réflexe
- Eteignez tout ce qui n'a pas besoin d'être allumé: La télé, si il y a personne devant, la lumière quand vous quittez une pièce (Même pour y revenir 5 mn après)
- Le chauffage c'est 18° la nuit, c'est mieux pour vous et pour la planète
- Les produits "dégueux", genre huile de vidange, hydrocarbure....C'est pas dans le fond du jardin ou dans les égouts
- L'eau est une denrée rare et une richesse, et c'est comme l'éclairage, pas besoins de la laisser couler si ce n'est pas utile...
- ...
Voilà, ce post va sûrement supporter qlq plaisanteries. Mais quand je vois ce qui arrive à la planète et toutes ces catastrophes qui se répètent de plus en plus avec de moins en moins d'écarts et la réaction de gens qui ne bougent pas (Du genre: "Je commencerais à trier quand les industriels mettront moins d'emballages autour de mon steak") ça me fait bondir
.....
Dernière édition par obywan28 le Dim 31 Jan - 17:14:43, édité 1 fois
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
avec la Oby mais Il faut aussi eteindre les néons inutiles
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
DIDIER95 a écrit: avec la Oby mais Il faut aussi eteindre les néons inutiles
c'est trés bien de trier les dechets !! mais t'as oublié de jeter la camio......
lulu06- GT forever
-
avec oby et je dirai meme que si tout le monde attend tout le monde ba on crève tous dans peu de temps !!!!
-
DIDIER95 a écrit: avec la Oby mais Il faut aussi eteindre les néons inutiles
Tit_Juju, on parle de toi
lulu06 a écrit:DIDIER95 a écrit: avec la Oby mais Il faut aussi eteindre les néons inutiles
c'est trés bien de trier les dechets !! mais t'as oublié de jeter la camio......
, jette la tienne, personne en veut
Lilly-May a écrit: avec oby et je dirai meme que si tout le monde attend tout le monde ba on crève tous dans peu de temps !!!!
C'est ça, et ils diront:" Ptin, l'Etat fait rien...etc etc etc..." alors que c'est eux qui balance n'importe quoi n'importe où...
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
avec oby
jbdj- Pilote
-
cérieux , tu a raison , et quand je vois en france , que certaine régions n'ont même pas le tri selectif ( juste une poubelle ménagère et une poubelle " verte pour les végétaux ... " s devient grave
-
ahahah moi j'ai meme pas pour les déchet végétaux !!!! Dans ce bled tu te démerde pour amener les déchet végétaux et tu fais le tri que si t'a vraiment envi car il n'ont meme pas les sacs jaune !!!
-
Vous me faites rire avec votre tri, suvez les camions et vous allez pleurer car dans la plupart des cas ils mélangent tout après
-
DIDIER95 a écrit:Vous me faites rire avec votre tri, suvez les camions et vous allez pleurer car dans la plupart des cas ils mélangent tout après
temps que tu a bonne conscience et que tu dort bien malgrés les drames qui s'accumule .. alors temps mieux , moi je suis plutot comme notre ami est , et l'as dit , le tri est très important pour moi ...
si d'autre foute en l'air mon boulo ben c'est la vie , mais j'aurais tout fait pour préserver ma planete
-
je sais mais au moins j'ai la conscience tranquille !!!
-
J'ai pas de problème de consience car je met tout à la poubelle moi, pas comme ces dégueulasses qui jettent leurs boites de mac do, canettes au feu ou vident leur cendrier par la fenêtre ou pire encore, il n'y a qu'a regarder le bord de la route. En plus plutôt que trier et payer des poubelles une fortune je préfèrerai donner du boulot à des gens qui en ont besoin.
Les donneurs de leçon doivent d'abord balayer dans leur cours
-
DIDIER95 a écrit:J'ai pas de problème de consience car je met tout à la poubelle moi, pas comme ces dégueulasses qui jettent leurs boites de mac do, canettes au feu ou vident leur cendrier par la fenêtre ou pire encore, il n'y a qu'a regarder le bord de la route. En plus plutôt que trier et payer des poubelles une fortune je préfèrerai donner du boulot à des gens qui en ont besoin.
Alors la va falloir que tu m'expliques quel est le rapport ????car je vois pas du tout
-
Lilly-May a écrit:DIDIER95 a écrit:J'ai pas de problème de consience car je met tout à la poubelle moi, pas comme ces dégueulasses qui jettent leurs boites de mac do, canettes au feu ou vident leur cendrier par la fenêtre ou pire encore, il n'y a qu'a regarder le bord de la route. En plus plutôt que trier et payer des poubelles une fortune je préfèrerai donner du boulot à des gens qui en ont besoin.
Alors la va falloir que tu m'expliques quel est le rapport ????car je vois pas du tout
Il suffit de regarder le prix sur la facture, les poubelles ne sont pas gratuites , la multiplication des ramassages non plus , on a jamais payé autant de taxes que depuis qu'ils ont mis en route cette merde
-
DIDIER95 a écrit:J'ai pas de problème de consience car je met tout à la poubelle moi, pas comme ces dégueulasses qui jettent leurs boites de mac do, canettes au feu ou vident leur cendrier par la fenêtre ou pire encore, il n'y a qu'a regarder le bord de la route. En plus plutôt que trier et payer des poubelles une fortune je préfèrerai donner du boulot à des gens qui en ont besoin.
xd bon point de vue
mais soyons honète , ceux qui voyage le dirons , la france ont est des degeulace , regarder simplement le bord des routes , comme tu dit , en france et en belgique ,
on parrais pour des porc
-
DIDIER95 a écrit:Lilly-May a écrit:DIDIER95 a écrit:J'ai pas de problème de consience car je met tout à la poubelle moi, pas comme ces dégueulasses qui jettent leurs boites de mac do, canettes au feu ou vident leur cendrier par la fenêtre ou pire encore, il n'y a qu'a regarder le bord de la route. En plus plutôt que trier et payer des poubelles une fortune je préfèrerai donner du boulot à des gens qui en ont besoin.
Il suffit de regarder le prix sur la facture, les poubelles ne sont pas gratuites , la multiplication des ramassages non plus , on a jamais payé autant de taxes que depuis qu'ils ont mis en route cette merde
non mais ca je sais, j'en paye comme tout le monde !!!! et les taxes augmente et pas que dans ce domaine tout augmente fin bref c'est un autre sujet.... mais qu'elle est le rapport avec "je préfère donner du boulot à des gens qui en ont besoin" ??? c'est ca que je ne voit pas
-
Moi je trie pas et eux ils trient
-
DIDIER95 a écrit:Moi je trie pas et eux ils trient
escuse moi mais .. ton histoire fait un peu ... " j'ai les mains trop blanche pour netoyer mes ordures "
" chomeur , récurer mes chiotes , balayer ma cour , et ensuite vous trierez mes ordures "
c'est pas aux autres a netoyer nos déchets . c'est a nous de le faire . c'est déjà bien qu'ils viennent récolter les poubelles . ils pourraient ne pas le faire , et tu devrais te déplacer pour les emttre a la décharge toi même
-
sache tout de même , que tu a beau ne pas trier tes déchet , ils s'embocheront plu de " trieur" ... les machine savent le faire , les métaux , avec un émant .. ect ect .. et tout se que l'on ne sait pas trier ... sa part aux feux .. donc dans l'air .. si un jour un guguse construit un insinérateur de déchet près de chez toi , alors là tu comprendra qu'il faut trier ... mais cela sera trop tard ...DIDIER95 a écrit:Moi je trie pas et eux ils trient
hihihihi j'ai la parole sage je trouve ...
bon aller je reviend , jvais aller faire des conneries pour aps choper la grosse têtes , ni les cheville enfler .
-
non toujours pas compris 'fin si mais non !!!
Bref m'en tape moi je trie mes carton conserve et verre, je brule certains déchets verts et d'autre que j'emmène à la jaille, je passe 20 fois trop de temps sous la douche sans couper l'eau, je me fais des colorations 100% pas bio, je m'achète plein de produits complètement sur-emballé !!! Le made in France connait très peu car trop cher. Bref vive la société de consommation !!! Meme si plein de gens essai de faire des efforts d'un coté, ils achèvent tous de l'autre forcement il y a toujours quelques choses dont on ne peut pas se passer !!!! Et meme si certaine personne vive 100% bio, qu'il recycle et tout le tatouin ba c'est les autres qui achèvent leur travail !!
Bref m'en tape moi je trie mes carton conserve et verre, je brule certains déchets verts et d'autre que j'emmène à la jaille, je passe 20 fois trop de temps sous la douche sans couper l'eau, je me fais des colorations 100% pas bio, je m'achète plein de produits complètement sur-emballé !!! Le made in France connait très peu car trop cher. Bref vive la société de consommation !!! Meme si plein de gens essai de faire des efforts d'un coté, ils achèvent tous de l'autre forcement il y a toujours quelques choses dont on ne peut pas se passer !!!! Et meme si certaine personne vive 100% bio, qu'il recycle et tout le tatouin ba c'est les autres qui achèvent leur travail !!
-
Page 1 sur 2 • 1, 2