Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
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Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
Messieurs les méganeux, (et professionel de la modif )
Pour moi une astuce Monstre ! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en "X"
Peut être connaissez vous deja le systeme ? mais la j'ai des référence , un contact et une partie d'un catalogue pour montrer des calles pour changer d'entraxe !
Apprement toutes (ou presque) combinaisons possibles,
on peut faire du 4 x 100 VERS 5 x 108 avec des doubles calle en "X"
une fixée sur le disque et l'autre sur la 1ère calle !
Edit MéganeRSeb : ATTENTION : NON HOMOLOGUE ET TRES RISQUE
PLUS ASSURE, NE PASSE PAS AU C.T., USURE PREMATURE DES TRAINS ROULANT
PAS ENCORE TESTE
Réalité ou ? Je vais les contacter pour voir....
Si ca marche !!
Possibilité pour tout les DCI et essence de mettre des Beebop en 18" et en même temps d'élargir les voies !!!
Pour moi une astuce Monstre ! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en "X"
Peut être connaissez vous deja le systeme ? mais la j'ai des référence , un contact et une partie d'un catalogue pour montrer des calles pour changer d'entraxe !
Apprement toutes (ou presque) combinaisons possibles,
on peut faire du 4 x 100 VERS 5 x 108 avec des doubles calle en "X"
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Edit MéganeRSeb : ATTENTION : NON HOMOLOGUE ET TRES RISQUE
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Dernière édition par MéganeRSeb le Jeu 11 Fév - 13:12:25, édité 1 fois
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
neoxtof a écrit:Sujet déjà abordé sur le forum ... Tu vas en avoir pour une fortune en cales de changement d'entraxes et ça fatiguera plus rapidement tes trains roulants (sans compter que tu ne dois plus passer au CT)
Bref, si tu veux un look RS, orientes-toi plutot vers dans jantes réplica type borbet
J'ai pris ça d'un autre topic sur l'entraxe, sur lequel tu met le lien de ce topic en plus...
Avant d'ouvrir un topic, vérife qu'il n'a pas déjà été abordé sur le fofo mon ami
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
Ca fait beaucoup "topic"...
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
Angelfingers a écrit:neoxtof a écrit:Sujet déjà abordé sur le forum ... Tu vas en avoir pour une fortune en cales de changement d'entraxes et ça fatiguera plus rapidement tes trains roulants (sans compter que tu ne dois plus passer au CT)
Bref, si tu veux un look RS, orientes-toi plutot vers dans jantes réplica type borbet
J'ai pris ça d'un autre topic sur l'entraxe, sur lequel tu met le lien de ce topic en plus...
Avant d'ouvrir un topic, vérife qu'il n'a pas déjà été abordé sur le fofo mon ami
oui j'avais vu, mais la je parle d'une nouveauté sur les calles, apres effectivement il peut être déplacé dans une section ou plusieurs personnes ont abordé le sujet . . .
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
Euh, les calles d'adaptations d'entraxe c'est pas nouveau du tout, ça existe depuis longtemps. Maintenant, faut pas oublier que tu te retrouves en double boulonnerie et que les goujons de tes "nouvelles" jantes en 5*108 n'auront que l'épaisseur de ta cale comme prise, ce qui peut être un peu limite ....
Et tu auras toujours les problèmes d'usures prématurées, encore plus accentuées si tu prends des cales plus épaisses ....
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
J 'etais interesser moi aussi par ça ,mais comme l'a dit Neo on me l'a deconseiller pour l'usure
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
neoxtof a écrit:Euh, les calles d'adaptations d'entraxe c'est pas nouveau du tout, ça existe depuis longtemps. Maintenant, faut pas oublier que tu te retrouves en double boulonnerie et que les goujons de tes "nouvelles" jantes en 5*108 n'auront que l'épaisseur de ta cale comme prise, ce qui peut être un peu limite ....
Et tu auras toujours les problèmes d'usures prématurées, encore plus accentuées si tu prends des cales plus épaisses ....
Oui c'est pas nouveau,
mais le systeme des doubles calles en "X" pour permmettre de changer à la fois le de nombre de boulon et le diamètre de perçage, ça c'est nouveau (ou du moin je connaissais pas du tous)
les calles fonts 20mm chacunes, après à voir de combien de mm les goujons à l'origine rentre ? pour voir si le nombre de "pas" est identique ? pour la 1ere calle et la 2ème
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
Seb renseigne toi quand meme ca m'interesse
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
Ziko85 a écrit:Seb renseigne toi quand meme ca m'interesse
oui je vais les contacter pour plus ample explications....et sur le long terme...Homologué ou pas (j'y crois pas, mais bon )
Par contre j'avous, si on arrive à mettre des beebop en 18" !!! la ca va faire mal !!
ca tous changer sur nos fausses RS
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
Homologué, non c'est sur à 100%.
Si tu as quelques photos, faudrait les mettre, qu'on voit à quoi ça ressemble ...
Si tu as quelques photos, faudrait les mettre, qu'on voit à quoi ça ressemble ...
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
neoxtof a écrit:Homologué, non c'est sur à 100%.
Si tu as quelques photos, faudrait les mettre, qu'on voit à quoi ça ressemble ...
C'est sur je pense aussi un peu logique vu la modif, qui touche quand même aux trains roulants....par contre visuellement !! bah = Beebop en 18 !! en noir brillant
Regarde la photo du 1er post, en bas à gauche, entouré en rouge
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
et un petit zoom
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
Donc ça revient en fait à mettre 2 cales l'une sur l'autre. La première se prend sur les fixations d'origines en 4*100 et possède ensuite une entraxe "bâtarde" avec 4 points de fixation (qui à l'air de ressembler à du 5*100), pas réparti de façon homogène. Vient ensuite une deuxième cale, avec la même entraxe bâtarde pour se fixer sur la première et le 5*108 pour tes jantes RS ....
Et la, ça commence à me choquer: pourquoi ne pas avoir mis du vrai 5*100 et du coup avoir un goujon qui solidarise la deuxième cale avec la première et le moyeu. Ensuite, si l'ensemble fait 20mm, ça veut dire que chaque cale ne fait que 10 mm et que les goujons de roue n'ont que 10mm de prise .... A méditer, perso je trouve que c'est osé et c'est encore plus limite qu'un élargisseur simple
Et la, ça commence à me choquer: pourquoi ne pas avoir mis du vrai 5*100 et du coup avoir un goujon qui solidarise la deuxième cale avec la première et le moyeu. Ensuite, si l'ensemble fait 20mm, ça veut dire que chaque cale ne fait que 10 mm et que les goujons de roue n'ont que 10mm de prise .... A méditer, perso je trouve que c'est osé et c'est encore plus limite qu'un élargisseur simple
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
neoxtof a écrit:Donc ça revient en fait à mettre 2 cales l'une sur l'autre. La première se prend sur les fixations d'origines en 4*100 et possède ensuite une entraxe "bâtarde" avec 4 points de fixation (qui à l'air de ressembler à du 5*100), pas réparti de façon homogène. Vient ensuite une deuxième cale, avec la même entraxe bâtarde pour se fixer sur la première et le 5*108 pour tes jantes RS ....
Et la, ça commence à me choquer: pourquoi ne pas avoir mis du vrai 5*100 et du coup avoir un goujon qui solidarise la deuxième cale avec la première et le moyeu. Ensuite, si l'ensemble fait 20mm, ça veut dire que chaque cale ne fait que 10 mm et que les goujons de roue n'ont que 10mm de prise .... A méditer, perso je trouve que c'est osé et c'est encore plus limite qu'un élargisseur simple
car les jantes RS c'est du 5 x 108 et pas 5 x 100 ....
euh non chaque cales fait 20mm (donc 40mm au total ) et le probleme, c'est pas de changer de 4 en 5 trous...
c'est de changer le diametre de percage qui est impossible avec 1 seul cale.
je travail dans un B.E., et il y a un service mécanique, je leurs est demander de modéliser (à l'aide de CatiaV5) une cale avec 4 x 100 et 5 x 108, C'EST IMPOSSIBLE. je posterai une vue 3D de ça . . .
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
pour le 5*100, je parlais du système qui fixe les 2 cales entre elles Ils n'ont mis que 4 points de fixation (qui au passage, ne sont pas bien épais, quelques mm sur chaque goujon) alors qu'ils auraient pu en mettre 5)
Par contre 40 mm de déport, vu que l'ET des jantes de RS est différent de celui des Megane classique (et celui des R26R est encore différent) ça va passer très difficilement ....
Par contre 40 mm de déport, vu que l'ET des jantes de RS est différent de celui des Megane classique (et celui des R26R est encore différent) ça va passer très difficilement ....
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
neoxtof a écrit:pour le 5*100, je parlais du système qui fixe les 2 cales entre elles Ils n'ont mis que 4 points de fixation (qui au passage, ne sont pas bien épais, quelques mm sur chaque goujon) alors qu'ils auraient pu en mettre 5)
Par contre 40 mm de déport, vu que l'ET des jantes de RS est différent de celui des Megane classique (et celui des R26R est encore différent) ça va passer très difficilement ....
Euuhh ?? donc sur la 1ere cale tu es obligé d'avoir du 4 x 100, en suite sur cette même cale tu doit avoir .... les 4 fixations d'un diamètre plus petit sur le cercle de percage 4 x 108 (vue sur la photo) placé en "X"
et ensuite la 2eme cale à le 5 x 108 ainsi que les 4 x 108 qui assemble les 2 cales. ainsi les trous peuvent être chevauchés car il n'appartienne pas à la même cale et les trous sont fraisés pour ne pas dépasser.
ci joint un shéma vite fait sur Autocad
A mon avis c'est ca leurs systeme....
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
je ne voit pas l'interé de mettre 2 cales pour changer d'entraxe!! le systeme 4 permet aussi de changer l'entraxe avec une seul cale.
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
alexandre a écrit:je ne voit pas l'interé de mettre 2 cales pour changer d'entraxe!! le systeme 4 permet aussi de changer l'entraxe avec une seul cale.
c'est pour mettre du 5 x 108, une cale simple n'existe pas du 4 x 100 vers 5 x 108
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
néo c'est pas fred qui en a fabriqué ?
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
a mon avis laisses tomber, c'est trop riqué ton affaire et pour avoir eu successivement ,des borbets sur la premiere megane et maintenant qqs jeux de beebop ... n'envisages meme pas de rajouter 40mm sur ton moyeu d'origine ... regarde deja mon vehicule avec +20 c'est deja limite a l'avant ...alors +40 mm laisse tomber ... apres niveau sécurité , je me dois de te dire qu'on a deja eu des soucis sur des cales en alu .. alors la, tout ton systeme de fixation, toutes les contraintes exercées serait directement sur la cale ... de la folie douce a mon avis ... tu devrais te contenter de borbets certaines sont tres proches des bee bop voir des R26R et pour infos les beebop noires qui te font rever ..sont tres rares ...
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
lapityma a écrit:néo c'est pas fred qui en a fabriqué ?
non c'est tomtom dont le metier est tourneur et justement tu te doute bien qu'on a essyé d'en faire pour nous ... et on ne prend pas le risque a un moment faut etre serieux quand meme
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
fred1000gex a écrit:a mon avis laisses tomber, c'est trop riqué ton affaire et pour avoir eu successivement ,des borbets sur la premiere megane et maintenant qqs jeux de beebop ... n'envisages meme pas de rajouter 40mm sur ton moyeu d'origine ... regarde deja mon vehicule avec +20 c'est deja limite a l'avant ...alors +40 mm laisse tomber ... apres niveau sécurité , je me dois de te dire qu'on a deja eu des soucis sur des cales en alu .. alors la, tout ton systeme de fixation, toutes les contraintes exercées serait directement sur la cale ... de la folie douce a mon avis ... tu devrais te contenter de borbets certaines sont tres proches des bee bop voir des R26R et pour infos les beebop noires qui te font rever ..sont tres rares ...
J'avoue, c'est vrai qu'il y a pas mal de risques en mettant ce systeme, mais c'est quand meme la seul solution.... apres personnes n'a tester encore.... et oui 40mm (à confirmer) ca fait bcp !
Au niveau de la matière de celles ci ?? je sais pas ce que ca vaut...
Moi même mon métier etant calculateur en pétrochimie, je suis amener à vérifier des choses suivant les matériaux, et bas défois ça passe pas !! Mais il y a souvent de la marge.....apres les matériaux utilisés sont soumis à des réglementations, des essais suivant des normes et suivant des codes de construction et de calcul. Tout à été testés et approuvés !
Que là euhh bon, le gars il a trouver une astuce, que j'ai surment bien démontré( ) sur mon schéma.....
Apres le mieu, c'est d'acheter un RS !!!! (et j'y songe de plus en plus).......
Je vais quand même essayer de contacter le gars pour voir ce qui raconte !!
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
lapityma a écrit:néo c'est pas fred qui en a fabriqué ?
c'est tomtom
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
Fred me l'a dit un peu plus hautouafpalouf a écrit:lapityma a écrit:néo c'est pas fred qui en a fabriqué ?
c'est tomtom
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
Newss, j'ai envoyé un mail....tjs pas de réponse???......
Mais bon 40mm de calle !!! à mon avis ça dépasse.....
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
c'est le torx Tomtom
Ca sert à rein vos trucs, juste à être dans la merde en cas de problème, usure ou accident, et que l'assurance vous lache
Ca sert à rein vos trucs, juste à être dans la merde en cas de problème, usure ou accident, et que l'assurance vous lache
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
tenez moi au courant parce que ca m'interesse beaucoup faux voir si ils ne peuvent pas faire des cales des 10 mm chacunes
ET une question C'est possible de percer directement sur la voiture ? pour a la limite avoir les 2 entraxes ??
ET une question C'est possible de percer directement sur la voiture ? pour a la limite avoir les 2 entraxes ??
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
Regarder ca messieurs Qu'en pensez-vous ?? ca peu etre tentant non ? en plus ya 5mm , 15 ou 20 :D
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
fanatik a écrit:tenez moi au courant parce que ca m'interesse beaucoup faux voir si ils ne peuvent pas faire des cales des 10 mm chacunes
ET une question C'est possible de percer directement sur la voiture ? pour a la limite avoir les 2 entraxes ??
Encore pire
fanatik a écrit:Regarder ca messieurs Qu'en pensez-vous ?? ca peu etre tentant non ? en plus ya 5mm , 15 ou 20 :D
Y a rien là
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
fanatik a écrit:Regarder ca messieurs Qu'en pensez-vous ?? ca peu etre tentant non ? en plus ya 5mm , 15 ou 20 :D
elle est ou la photo ?
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
Sébastien Kelly a écrit:fanatik a écrit:Regarder ca messieurs Qu'en pensez-vous ?? ca peu etre tentant non ? en plus ya 5mm , 15 ou 20 :D
elle est ou la photo ?
oui désolé j'ai oublié de mettre le lien lol http://www.rc-tuning.fr/elargisseurs-renault-4x1005x108-p-11214.html
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez prendre des risques comme ça sur vos pièces (usures, casses, pb d'assurance etc...) simplement pour mettre des jantes, alors qu'il existe des replica nickels...
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
http://www.rc-tuning.fr/elargisseurs-renault-4x1005x108-p-11214.html[/quote[/url]]fanatik a écrit:Sébastien Kelly a écrit:fanatik a écrit:Regarder ca messieurs Qu'en pensez-vous ?? ca peu etre tentant non ? en plus ya 5mm , 15 ou 20 :D
elle est ou la photo ?
oui désolé j'ai oublié de mettre le lien lol [url=http://www.rc-tuning.fr/elargisseurs-renault-4x1005x108-p-11214.html
Non tu te trompe, c'est juste des élargisseur universel 4x100 > 5 x 108....pas des cales pour changer l'entraxe
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
Angelfingers a écrit:Je ne comprends pas pourquoi vous voulez prendre des risques comme ça sur vos pièces (usures, casses, pb d'assurance etc...) simplement pour mettre des jantes, alors qu'il existe des replica nickels...
Non je voulais juste montré une nouvelle astuce pour changer d'entre axe 4 x 100 > 5 x 108....chose qui était avant impossible.....
c'est juste une idée, pas un conseil
Mais par rapport aux risques, c'est claire, t'es mieux à mettre les LS borbet......
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
[quote="Sébastien Kelly"]
Mince alors :( c'est dommage purée parce qu'on ma donner 3 jantes RS la ( je serai allé acheter la 4 eme :D :D ) c'est pour ca que je veu absolument trouver une solution :D
fanatik a écrit:Sébastien Kelly a écrit:
elle est ou la photo ?
oui désolé j'ai oublié de mettre le lien lol http://www.rc-tuning.fr/elargisseurs-renault-4x1005x108-p-11214.html[/quote]
Non tu te trompe, c'est juste des élargisseur universel 4x100 > 5 x 108....pas des cales pour changer l'entraxe
Mince alors :( c'est dommage purée parce qu'on ma donner 3 jantes RS la ( je serai allé acheter la 4 eme :D :D ) c'est pour ca que je veu absolument trouver une solution :D
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
[quote="fanatik"]
A part mettre des trains avant et arrière de RS
Sébastien Kelly a écrit:fanatik a écrit:
oui désolé j'ai oublié de mettre le lien lol http://www.rc-tuning.fr/elargisseurs-renault-4x1005x108-p-11214.html[/quote]
Non tu te trompe, c'est juste des élargisseur universel 4x100 > 5 x 108....pas des cales pour changer l'entraxe
Mince alors :( c'est dommage purée parce qu'on ma donner 3 jantes RS la ( je serai allé acheter la 4 eme :D :D ) c'est pour ca que je veu absolument trouver une solution :D
A part mettre des trains avant et arrière de RS
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
Alors je vais tout simplement vous dire que c'est pas possible de passer du 4x100 eu 5x108 en une seule cale ... Les trous sont trop proche et donc niveau securité = 0. De plus, il y a alu et alu ... Il y a tellement de sorte d'aluminium que si l'utilisation d'un alu "pas cher" est pris pour vos cale. Je vous donne pas longtemps en nombbre de km. Effectivmeent c'est moi qui avait fait des cales, mais pas pour changer d'entraxe, juste pour elargir sur un train roulant de megane rs.
Comme Fred l'a dit, on a deja eu un soucis sur des elargisseurs acheté dans le commerce sur la rs de Bruno. Ils se sont cassé au serrage des jantes.
Franchement ne faite pas n'importe quoi avec vos megane et surtout avec vos vie ... Vous pensez bien que si s'etait possible, je m'en serais fabriqué et mi des jantes de rs directement.
Donc pour resumé, 4x100 à 5x108 = impossible
Comme Fred l'a dit, on a deja eu un soucis sur des elargisseurs acheté dans le commerce sur la rs de Bruno. Ils se sont cassé au serrage des jantes.
Franchement ne faite pas n'importe quoi avec vos megane et surtout avec vos vie ... Vous pensez bien que si s'etait possible, je m'en serais fabriqué et mi des jantes de rs directement.
Donc pour resumé, 4x100 à 5x108 = impossible
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
Et messieur j'ai peut etre une solution qui j'espère marchera :D mais j'ai besoin de votre aide les Gars :P :P
Bon la mégane 2 CC 2.0l dCi est a 5 trou d'origine, il me suffirait donc :
-D'acheter les disques arrières
-D'acheter les moyeus et disque avant :D
Maintenant il faut que je regarde si les cardans sont les même Si c'est les mêmes que la 1,9 l dCi c bon parce que j'ai ca en stock :D
Je croise les doigts hihi ! :D
Bon la mégane 2 CC 2.0l dCi est a 5 trou d'origine, il me suffirait donc :
-D'acheter les disques arrières
-D'acheter les moyeus et disque avant :D
Maintenant il faut que je regarde si les cardans sont les même Si c'est les mêmes que la 1,9 l dCi c bon parce que j'ai ca en stock :D
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Re: Truc monstre !!! Calle d'adaptation pour changer d'entraxe en x
tomtom a écrit:Alors je vais tout simplement vous dire que c'est pas possible de passer du 4x100 eu 5x108 en une seule cale ... Les trous sont trop proche et donc niveau securité = 0. De plus, il y a alu et alu ... Il y a tellement de sorte d'aluminium que si l'utilisation d'un alu "pas cher" est pris pour vos cale. Je vous donne pas longtemps en nombbre de km. Effectivmeent c'est moi qui avait fait des cales, mais pas pour changer d'entraxe, juste pour elargir sur un train roulant de megane rs.
Comme Fred l'a dit, on a deja eu un soucis sur des elargisseurs acheté dans le commerce sur la rs de Bruno. Ils se sont cassé au serrage des jantes.
Franchement ne faite pas n'importe quoi avec vos megane et surtout avec vos vie ... Vous pensez bien que si s'etait possible, je m'en serais fabriqué et mi des jantes de rs directement.
Donc pour resumé, 4x100 à 5x108 = impossible
Si avec la méthode que j'ai trouvé....double cales...une 4 x 100, et l'autre 5 x 108 et sur les 2 un autre en "X" pour fixer les 2....
après c'est sûr niveau sécurité.....0.......
Mais bon bon, le mieux est de mettre les trains d'une RS, ou en acheter une directement
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