Montage attelage sur Megane II
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Montage attelage sur Megane II
Bonjour à tous.
Comme promis un petit Tuto sur le montage d’un attelage sur Megane II.
Voici l’attelage que j’ai acheté sur eBay 106€, c’est un RDSO (Ref: 77 11 221 088) + le faisceau Renault (Ref: 77 11 226 778).
A l'achat :
Apres avoir enlevé un peu la rouille et traité contre, puis repeint :
LA PARTIE DEMONTAGE :
Enlevez les 2 feux en dévissant les 2 vis dont 1 derrière le cache plastique.
Une fois les 2 vis enlevées, déclipssez l'optique (attention opération délicate) en
introduisant un tournevis plat et en commençant par le haut mais pas à l'extrémité de
l’optique non plus (car moi ça m’a coûté un petit éclat de verre) faites de petits
mouvements de balancier jusqu’à le déclipsser, une fois le haut retiré faites la même
chose pour le bas.
En soulevant la petite languette à l’aide d’un petit tournevis plat, retirez les connectiques.
Enlevez tout du coffre : le plancher, la roue de secours et le cric.
Retirez les 2 agrafes de fixation situées en bas du logement de chacun des blocs optiques.
Dévissez de chaque côté les 3 vis de fixation situées dans le passage des roues.
Dévissez les vis de fixation sous le pare-chocs, 2 à chaque extrémité.
Puis 1 au centre.
Extraire le pare-chocs en tirant d'abord vers l'extérieur aux 2 extrémités, puis une fois les
2 extrémités déclipsées, avec une autre personne placez-vous devant le pare-chocs et
tirez vers vous.
Retirez la traverse en dévissant les 3 écrous ce trouvant de chaque côté, gardez ces
écrous ils vous serviront pour remettre les plaques de l'attelage.
Surtout ne jetez pas la traverse, il vous faudra la remettre si un jour vous décidez de
démonter l’attelage.
Une fois la traverse retirée, j’ai récupéré les 2 carrés en mousse sur lesquels j'ai mis du
scotch aluminium, vous verrez le résultat plus loin.
Retirez les 2 filtres côté gauche.
Pour ce faire retirez les 2 vis ce trouvant sur la partie plastique qui recouvre la serrure du
coffre.
Tirez sur le bord du cache plastique pour le déclipsser, uniquement côté gauche ça suffit.
Retirez la moquette (pas entièrement), puis en passant votre main vous aurez accès aux
2 filtres pour les extraire.Laissez la moquette comme ça, cela sera nécessaire par la suite.
LA PARTIE DEMONTAGE EST TERMINEE.
LA PARTIE INASTALLATION DE L’ATTELAGE.
On commence par la partie droite. Retirez les 2 scotchs qui obstruent les trous.
Introduisez la partie latérale de l’attelage composée des 2 pièces.
Vissez la partie latérale au couple 68Nm.
Introduisez la partie en mousse que vous aurez préalablement préparé avec du scotch
aluminium et dans laquelle vous ferez une entaille au cutter (en forme de croix) pour
pouvoir passer la pièce.
Vissez la plaque avec les écrous de la traverse que vous aurez gardé, au couple 23,7 Nm.
Pour la partie gauche, retirez le scotch à l’intérieur du coffre qui obstru le trou.
Pour avoir accès au deuxième trou, retirez le bouchon en caoutchouc.
Le reste est idem que pour le côté droit, à part que pour pouvoir introduire la partie
latérale de l’attelage, il vous faudra abaisser une petite languette à l’entrée de l'orifice,
ainsi que dévisser (pas entièrement) 1 vis du silentbloc du pot d’échappement (n'oubliez
surtout pas de le resserrer une fois fini).
Moi, le petit souci que j’ai rencontré sur la partie gauche, c'est que je n'ai pas pus visser
à la clef dynamométrique l’écrou ce trouvant à l'intérieur car manque d'espace, puis il a
fallu que j’enlève au cutter une partie du genre de mousse dur pour que la rondelle du vis
soit bien à plat contre la tôle.
Une fois les deux parties latérales fixées voilà le résultat.
Mise en place de la traverse de l’attelage que vous devez vissez au couple 121 Nm, ainsi
que les plaques métalliques permettant de combler l’écart qu’il y a côté droit entre la
traverse et la partie latérale.Pour ma part n’ayant qu’une plaque (oubli du vendeur, je ne
sais pas) et ne suffisant pas pour combler l’espace j’ai dus fabriquer 3 autres plaques.
LA PARTIE ATTELAGE EST TERMINEE
MAINTENANT LA PARTIE ELECTRIQUE.
Montez le plot sur l’attelage.
Ensuite, bon, par quel côté on va commencer, euh……. Allé c’est parti pour le coté droit.
Voila comment j’ai fais passer le faisceau.
Branchement.
Passons au côté gauche.
Passage du faisceau.
Vous devez faire rentrer le caoutchouc d’origine dans l’habitacle,ainsi que les connectiques.
Voila ce que ça donne.
Faites passer les 2 fiches plus la masse du faisceau attelage dans l'orifice, ensuite mettez
le joint.
Résultat.
Par l’intérieur du coffre connectez les 2 fiches d’origine que vous avez fais rentrer dans
l’habitacle au 2 fiches du faisceau attelage que vous avez introduit dans l’orifice.
Puis ensuite reliez la masse.
Installez les colliers et avant de les serrer, installez provisoirement les optiques (juste
posés à leurs emplacements) en les connectant pour calculer la longueur du faisceau,
une fois sur de votre coup, serrez les colliers.
LA PARTIE ELECTRIQUE EST FINIE.
Maintenant il reste plus qu’à remonter et contempler son travail.
Connectiques optique droit
Connectiques optique gauche
Voici le résultat final.
Notice de montage : http://dl.free.fr/ouNL5YT98/AttelageRenaultpourMegane(7711221088ou426775).pdf[/url]
Et voilà c’est fini.
On va dire que c’est un peu chiant à monter quand on n’a pas l'habitude mais le prix en
vaut la chandelle car quand je fais le calcul, Renault me facturait 500€, alors que
l’attelage, le trajet pour aller le cherché plus les petites babioles achetées (bombe de
peinture, scotch aluminium, etc…) je m’en suis tiré pour environ 150€, ça vaut donc le
coup de ce faire un peu chier.
Sur ce, je vous laisse en espérant que ce Tuto vous aura plut et vous aidera, j'ai essayé
d’être le plus clair possible.
Si vous avez la moindre question, j’essayerai d’y répondre car j'ai peu être oublié des
petits détails.
@+ sur ce formidable forum.
J’oubliai, merci à tous pour vos réponses et je voulais encore une fois remercier Neoxtof
pour son aide concernant le faisceau électrique, milles merci à toi .
Comme promis un petit Tuto sur le montage d’un attelage sur Megane II.
Voici l’attelage que j’ai acheté sur eBay 106€, c’est un RDSO (Ref: 77 11 221 088) + le faisceau Renault (Ref: 77 11 226 778).
A l'achat :
Apres avoir enlevé un peu la rouille et traité contre, puis repeint :
LA PARTIE DEMONTAGE :
Enlevez les 2 feux en dévissant les 2 vis dont 1 derrière le cache plastique.
Une fois les 2 vis enlevées, déclipssez l'optique (attention opération délicate) en
introduisant un tournevis plat et en commençant par le haut mais pas à l'extrémité de
l’optique non plus (car moi ça m’a coûté un petit éclat de verre) faites de petits
mouvements de balancier jusqu’à le déclipsser, une fois le haut retiré faites la même
chose pour le bas.
En soulevant la petite languette à l’aide d’un petit tournevis plat, retirez les connectiques.
Enlevez tout du coffre : le plancher, la roue de secours et le cric.
Retirez les 2 agrafes de fixation situées en bas du logement de chacun des blocs optiques.
Dévissez de chaque côté les 3 vis de fixation situées dans le passage des roues.
Dévissez les vis de fixation sous le pare-chocs, 2 à chaque extrémité.
Puis 1 au centre.
Extraire le pare-chocs en tirant d'abord vers l'extérieur aux 2 extrémités, puis une fois les
2 extrémités déclipsées, avec une autre personne placez-vous devant le pare-chocs et
tirez vers vous.
Retirez la traverse en dévissant les 3 écrous ce trouvant de chaque côté, gardez ces
écrous ils vous serviront pour remettre les plaques de l'attelage.
Surtout ne jetez pas la traverse, il vous faudra la remettre si un jour vous décidez de
démonter l’attelage.
Une fois la traverse retirée, j’ai récupéré les 2 carrés en mousse sur lesquels j'ai mis du
scotch aluminium, vous verrez le résultat plus loin.
Retirez les 2 filtres côté gauche.
Pour ce faire retirez les 2 vis ce trouvant sur la partie plastique qui recouvre la serrure du
coffre.
Tirez sur le bord du cache plastique pour le déclipsser, uniquement côté gauche ça suffit.
Retirez la moquette (pas entièrement), puis en passant votre main vous aurez accès aux
2 filtres pour les extraire.Laissez la moquette comme ça, cela sera nécessaire par la suite.
LA PARTIE DEMONTAGE EST TERMINEE.
LA PARTIE INASTALLATION DE L’ATTELAGE.
On commence par la partie droite. Retirez les 2 scotchs qui obstruent les trous.
Introduisez la partie latérale de l’attelage composée des 2 pièces.
Vissez la partie latérale au couple 68Nm.
Introduisez la partie en mousse que vous aurez préalablement préparé avec du scotch
aluminium et dans laquelle vous ferez une entaille au cutter (en forme de croix) pour
pouvoir passer la pièce.
Vissez la plaque avec les écrous de la traverse que vous aurez gardé, au couple 23,7 Nm.
Pour la partie gauche, retirez le scotch à l’intérieur du coffre qui obstru le trou.
Pour avoir accès au deuxième trou, retirez le bouchon en caoutchouc.
Le reste est idem que pour le côté droit, à part que pour pouvoir introduire la partie
latérale de l’attelage, il vous faudra abaisser une petite languette à l’entrée de l'orifice,
ainsi que dévisser (pas entièrement) 1 vis du silentbloc du pot d’échappement (n'oubliez
surtout pas de le resserrer une fois fini).
Moi, le petit souci que j’ai rencontré sur la partie gauche, c'est que je n'ai pas pus visser
à la clef dynamométrique l’écrou ce trouvant à l'intérieur car manque d'espace, puis il a
fallu que j’enlève au cutter une partie du genre de mousse dur pour que la rondelle du vis
soit bien à plat contre la tôle.
Une fois les deux parties latérales fixées voilà le résultat.
Mise en place de la traverse de l’attelage que vous devez vissez au couple 121 Nm, ainsi
que les plaques métalliques permettant de combler l’écart qu’il y a côté droit entre la
traverse et la partie latérale.Pour ma part n’ayant qu’une plaque (oubli du vendeur, je ne
sais pas) et ne suffisant pas pour combler l’espace j’ai dus fabriquer 3 autres plaques.
LA PARTIE ATTELAGE EST TERMINEE
MAINTENANT LA PARTIE ELECTRIQUE.
Montez le plot sur l’attelage.
Ensuite, bon, par quel côté on va commencer, euh……. Allé c’est parti pour le coté droit.
Voila comment j’ai fais passer le faisceau.
Branchement.
Passons au côté gauche.
Passage du faisceau.
Vous devez faire rentrer le caoutchouc d’origine dans l’habitacle,ainsi que les connectiques.
Voila ce que ça donne.
Faites passer les 2 fiches plus la masse du faisceau attelage dans l'orifice, ensuite mettez
le joint.
Résultat.
Par l’intérieur du coffre connectez les 2 fiches d’origine que vous avez fais rentrer dans
l’habitacle au 2 fiches du faisceau attelage que vous avez introduit dans l’orifice.
Puis ensuite reliez la masse.
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une fois sur de votre coup, serrez les colliers.
LA PARTIE ELECTRIQUE EST FINIE.
Maintenant il reste plus qu’à remonter et contempler son travail.
Connectiques optique droit
Connectiques optique gauche
Voici le résultat final.
Notice de montage : http://dl.free.fr/ouNL5YT98/AttelageRenaultpourMegane(7711221088ou426775).pdf[/url]
Et voilà c’est fini.
On va dire que c’est un peu chiant à monter quand on n’a pas l'habitude mais le prix en
vaut la chandelle car quand je fais le calcul, Renault me facturait 500€, alors que
l’attelage, le trajet pour aller le cherché plus les petites babioles achetées (bombe de
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pour son aide concernant le faisceau électrique, milles merci à toi .
Dernière édition par nisbo35 le Ven 21 Mar - 23:12:41, édité 3 fois
nisbo35- Pti'Nouveau
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Re: Montage attelage sur Megane II
En voilà un garçon qui à du courage, il est très bien fait ton tuto
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Re: Montage attelage sur Megane II
Ca c'est du complet , celui qui comprend pas on peu plus rien pour lui
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Re: Montage attelage sur Megane II
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Re: Montage attelage sur Megane II
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Re: Montage attelage sur Megane II
Et ben des tutos comme ça, j'en redemande..
luxe&privilege- Meganeux
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Re: Montage attelage sur Megane II
bonjour a tous,
quelqu'un aurait il le plan avec cote de l'attelage, car comme ca coute cher j'ai l'intention de m'en fabriquer un.
merci
quelqu'un aurait il le plan avec cote de l'attelage, car comme ca coute cher j'ai l'intention de m'en fabriquer un.
merci
david58- Pti'Nouveau
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Re: Montage attelage sur Megane II
Si c'est une simple petite remorque tu tu veux tracter ça peut encore aller, bien que déjà risqué mais si tu veux tracter de la charge je te déconseille de jouer avec ça. au moindre souci tu sera entièrement responsable des dégats causés.
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Re: Montage attelage sur Megane II
DIDIER95 a écrit:Si c'est une simple petite remorque tu tu veux tracter ça peut encore aller, bien que déjà risqué mais si tu veux tracter de la charge je te déconseille de jouer avec ça. au moindre souci tu sera entièrement responsable des dégats causés.
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faudra que tu passes ta caisse aux mines, et la plus du tout rentable.
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Re: Montage attelage sur Megane II
Bricole à ne pas faire, tu ne sera pas couvert par ton assurance en cas de problèmes !!! Regarde chez norauto ou feux vert les attelages sont moins couteux.
duke44- Pilote confirmé
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Re: Montage attelage sur Megane II
Nisbo 35 dis,t'as un beau sigle yamaha sur l'arrière,comme ma concession.
lapityma- Fournisseur de Moules
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Re: Montage attelage sur Megane II
lapityma a écrit:Nisbo 35 dis,t'as un beau sigle yamaha sur l'arrière,comme ma concession.
T'as pas assez de ton flag breton lapy
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Montage attelage sur Megane II
Non , j'ai pas réussi à coller mon logo dessus et tu serais pas un peu jaloux mon didou des bois :noel11:
lapityma- Fournisseur de Moules
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Re: Montage attelage sur Megane II
Déjà les motos ça me laisse indifférent, alors en plus des japonaises
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Montage attelage sur Megane II
Moi c'est pas la moto
lapityma- Fournisseur de Moules
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Re: Montage attelage sur Megane II
la personne qui vas me souder sa a 20 ans de metier.
j'ai plus confiance en lui que le chinois de 15 ans et pour l'assurance si c'est un attelage qui tracte moin de 750kg il n'a pas besoin de plaque de contole de la DRIRE.personne ne peut dire si oui ou non il sort de norauto.
c'est comme les remorques a part qu'elle doit avoir un essieu homologue ( pour info le meilleur c'est celui de l'ibiza premiere generation) je suis asser au courant, des remorques maison ont en a fait plus d'une.
serieusement, si quelqu'un peut me donner les cotes sa serais gentil.
j'ai plus confiance en lui que le chinois de 15 ans et pour l'assurance si c'est un attelage qui tracte moin de 750kg il n'a pas besoin de plaque de contole de la DRIRE.personne ne peut dire si oui ou non il sort de norauto.
c'est comme les remorques a part qu'elle doit avoir un essieu homologue ( pour info le meilleur c'est celui de l'ibiza premiere generation) je suis asser au courant, des remorques maison ont en a fait plus d'une.
serieusement, si quelqu'un peut me donner les cotes sa serais gentil.
david58- Pti'Nouveau
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Re: Montage attelage sur Megane II
Petit up, je viens de monter l'attelage sur la megane, j'avais pas le bon faisceau !!! qui en passant est à 39 euros TTC maintenant
Ref megane estate phase 2 ---> 77 112 26 784 39€
Autre info des caoutchouc passe cloison sont avec le kit, normalement on passe les câbles par l'intérieur et pas l'extérieur comme indiqué sur le topic. Voilà @+
Ref megane estate phase 2 ---> 77 112 26 784 39€
Autre info des caoutchouc passe cloison sont avec le kit, normalement on passe les câbles par l'intérieur et pas l'extérieur comme indiqué sur le topic. Voilà @+
duke44- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 11/09/2007
Re: Montage attelage sur Megane II
merci encore pour ce tuto sans lequel, je n aurai jamais pu monter mon attelage acheter sur le web.
j ai juste mis plus de temps que prevu, car des le depart, j ai mis une heure pour demonter la vis de fixation de feu droit ( aillette platique) qui etait je pense collee. grosse galere, sinon pour le reste il n y a qu asuivre le tuto.
ah oui, j ai foire le pas de vis du syllambloque du pot d echappement , il faut vraiment y aller doucement.
enfin l attelage est monte en 4heures, je n ai plus qu a retarauder le pqas de vis.
j ai juste mis plus de temps que prevu, car des le depart, j ai mis une heure pour demonter la vis de fixation de feu droit ( aillette platique) qui etait je pense collee. grosse galere, sinon pour le reste il n y a qu asuivre le tuto.
ah oui, j ai foire le pas de vis du syllambloque du pot d echappement , il faut vraiment y aller doucement.
enfin l attelage est monte en 4heures, je n ai plus qu a retarauder le pqas de vis.
puzzini- Pti'Nouveau
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2006
Re: Montage attelage sur Megane II
Hello!
Merci pour le topique super intéréssant..
J'ai une petite question, je suis sur le point d'acheter une attelage d'origine renault mais c ets pour une megane 2 phase1 et j'ai une megane 2 phase 2.
A votre avis c'est les meme? j'aurais peut etre le faisceau a racheter...
Merci de votre aide
Merci pour le topique super intéréssant..
J'ai une petite question, je suis sur le point d'acheter une attelage d'origine renault mais c ets pour une megane 2 phase1 et j'ai une megane 2 phase 2.
A votre avis c'est les meme? j'aurais peut etre le faisceau a racheter...
Merci de votre aide
homer2174- Pti'Nouveau
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Re: Montage attelage sur Megane II
help bonjours a tous je ne sais pas si je post au bon endroit, je voudrait savoir si les attelages de mégane 2 ph2 monte sur les ph1 merci d'avance pour la ou les reponses.
romsp78- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Montage attelage sur Megane II
Bonjour à tous, je débarque sur le forum, depuis l'achat ce week end d'une Mégane 2 ph1 de 2003 et comme je suis aussi VTTiste j'ai bession d'un attelage pour porter mon biclou, j'ai trouver ça sur la Baie hier , mais comme je ne connais pas cette marque, ni le prix par rapport à du Renault, je voudrais savoir si vous aviez un retour ?
Attelage sur la baie
Et merci à nisbo35 pour le tuto
Woualy, Voila
Attelage sur la baie
Et merci à nisbo35 pour le tuto
Woualy, Voila
Re: Montage attelage sur Megane II
Woualy a écrit:Bonjour à tous, je débarque sur le forum, depuis l'achat ce week end d'une Mégane 2 ph1 de 2003 et comme je suis aussi VTTiste j'ai bession d'un attelage pour porter mon biclou, j'ai trouver ça sur la Baie hier , mais comme je ne connais pas cette marque, ni le prix par rapport à du Renault, je voudrais savoir si vous aviez un retour ?
Attelage sur la baie
Et merci à nisbo35 pour le tuto
Woualy, Voila
Il faut commencer par se présenter avant de poster des questions
DIDIER95- Renault RS Team
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Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007
Re: Montage attelage sur Megane II
J'ai pas les prix mais j'ai les ref:
Faisceau Mégane II Berline et Coupé
Phase 1
7 broches sans module:
77 11 226 778
Faisceau Mégane II Berline et Coupé
Phase 1
7 broches avec module:
77 11 226 779
Faisceau Mégane II Berline et Coupé
Phase 1
13 broches avec module:
77 11 226 781
ATTELAGE COL-DE-CYGNE
MÉGANE II BERLINE ET COUPÉ
Poids tractable maximum autorisé :1350 kg
77 11 221 087
Faisceau Mégane II Berline et Coupé
Phase 1
7 broches sans module:
77 11 226 778
Faisceau Mégane II Berline et Coupé
Phase 1
7 broches avec module:
77 11 226 779
Faisceau Mégane II Berline et Coupé
Phase 1
13 broches avec module:
77 11 226 781
ATTELAGE COL-DE-CYGNE
MÉGANE II BERLINE ET COUPÉ
Poids tractable maximum autorisé :1350 kg
77 11 221 087
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
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Age : 51
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008
Re: Montage attelage sur Megane II
pour le faisceau ph2 +ou- 40 euros
attellage semi auto col de cygne +ou- 200 euros (je crois )
attellage semi auto col de cygne +ou- 200 euros (je crois )
mars- Pilote confirmé
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Nombre de messages : 1572
Age : 39
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Re: Montage attelage sur Megane II
Ok Merci pour les infos, pour les prix, j'attend des infos d'un ami qui bosse à Renault Sandouville, comme mon Beauf' d'ailleurs mais lui est en arret jusqu'a au moins fin Septembre.
SInon pour le modèle Euro Attelages de la baie, pas d'infos ?
SInon pour le modèle Euro Attelages de la baie, pas d'infos ?
Re: Montage attelage sur Megane II
.....bon tuto......!!!!
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Re: Montage attelage sur Megane II
J'ai eut le prix Renault : 170€ avec faisceau...GLoups...
Y'a des attelage d'occas qui traine sur le net entre 50 et 100€, je pense aller dans cette direction , mais y'a des 7 et 13 Broches, il me faut quoi par rapport à ma version "Luxe Privilége" , j'ai pas trop envie de tout grillé....en gros c'esst quoi la différence entre :
Faisceau Mégane II Berline et Coupé / Phase 1 / 7 broches avec module:
77 11 226 779
Faisceau Mégane II Berline et Coupé / Phase 1 / 13 broches avec module:
77 11 226 781
c'est quoi cette histoire de module ?
Merci
Woualy, Voila
Y'a des attelage d'occas qui traine sur le net entre 50 et 100€, je pense aller dans cette direction , mais y'a des 7 et 13 Broches, il me faut quoi par rapport à ma version "Luxe Privilége" , j'ai pas trop envie de tout grillé....en gros c'esst quoi la différence entre :
Faisceau Mégane II Berline et Coupé / Phase 1 / 7 broches avec module:
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Faisceau Mégane II Berline et Coupé / Phase 1 / 13 broches avec module:
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c'est quoi cette histoire de module ?
Merci
Woualy, Voila
Re: Montage attelage sur Megane II
moi j'ai une 7 broches
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Re: Montage attelage sur Megane II
pour la prise 7 ou 13 broches, tout dépend de ce que tu raccordes comme remorque (remorque standard 7 broches, caravane 13 broches), rien à voir avec la version de la voiture.
En attelage "pas tres connu", tu as les ATNOR ou Boisnier (prix abordable, normes Française / europeennes) notamment par le site Topmaboule (sur le net): c'est le moins cher que j'ai trouvé (119€, en retirant dans un des nombreux entrepots).
Le faisceau livré est un faisceau standard, donc il faut faire du repiquage, ou acheter un faisceau Renault séparément.
Sinon, le tarif que Renault m'a communiqué (j'ai pas de ristourne...)est 195€ l'attelage + 45€ de faisceau... En plus, ça n'a rien de "made by Renault", c'est du Brink ou Westfalia...
Tu trouves les mêmes en centre auto moins cher (promo en ce moment chez Feu vert sur les Brink et Bosal avec faisceau pour phase 1, mais 180€ de mémoire, donc plus cher que ton prix par Renault)
Pour les occases sur le Net, attention, les 3/4 sont incomplets (voir mon post...) et aucune certitude d'avoir les fixations d'origine.. Et si c'est de la boulonnerie "Casto" qui a été montée car Monsieur avait perdu une vis, pas bon...! donc prudence...
En attelage "pas tres connu", tu as les ATNOR ou Boisnier (prix abordable, normes Française / europeennes) notamment par le site Topmaboule (sur le net): c'est le moins cher que j'ai trouvé (119€, en retirant dans un des nombreux entrepots).
Le faisceau livré est un faisceau standard, donc il faut faire du repiquage, ou acheter un faisceau Renault séparément.
Sinon, le tarif que Renault m'a communiqué (j'ai pas de ristourne...)est 195€ l'attelage + 45€ de faisceau... En plus, ça n'a rien de "made by Renault", c'est du Brink ou Westfalia...
Tu trouves les mêmes en centre auto moins cher (promo en ce moment chez Feu vert sur les Brink et Bosal avec faisceau pour phase 1, mais 180€ de mémoire, donc plus cher que ton prix par Renault)
Pour les occases sur le Net, attention, les 3/4 sont incomplets (voir mon post...) et aucune certitude d'avoir les fixations d'origine.. Et si c'est de la boulonnerie "Casto" qui a été montée car Monsieur avait perdu une vis, pas bon...! donc prudence...
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Re: Montage attelage sur Megane II
...pour le module, j'ai trouvé ça:
Note : le module du faisceau permet d’avoir la répétition défaut clignotant sur les voyants clignotants planche de bord, même en remorquage
lien donné par un autre membre il y a quelques jours:
http://www.renault-guadeloupe.fr/vn/megane_berline_f2/Accessoires_2008_FR-4.pdf
Note : le module du faisceau permet d’avoir la répétition défaut clignotant sur les voyants clignotants planche de bord, même en remorquage
lien donné par un autre membre il y a quelques jours:
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Re: Montage attelage sur Megane II
Ouai donc le prix Renault à 170e en 7 broches ( C'est juste pour mettre un porte vélo ) n'est pas si déconnant et en plus c'est complet neuf, et sans repiquage electrique pour faire un BBQ avec la voiture....
On vera ça aprés les vacances.
Merci des infos
On vera ça aprés les vacances.
Merci des infos
Re: Montage attelage sur Megane II
c'est ça...!
personnellement pour le faisceau, je préfère prendre un Renault, c'est plus propre...! reste à en trouver un moins cher...
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toots- Pti'Nouveau
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Re: Montage attelage sur Megane II
Je passerais commande en direct à Renault Sandouville, fin Juillet en revenant de vacances
Re: Montage attelage sur Megane II
moi pour mon attelage c'est un brink!!!!
si vous voulez une photo de l'arriére attelage démonter, faite moi signe!!!
si vous voulez une photo de l'arriére attelage démonter, faite moi signe!!!
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Re: Montage attelage sur Megane II
Changement de programme mon pote est en vacances en Aout donc je viens de lui scanné ma CG pour qu'il me prenne un attelage et faisceau qui vont bien, tant pis ce me fera une binouze de moins en vacances...
Re: Montage attelage sur Megane II
Si tout va bien je le récupère demain
Prix Renault :
31,50€ de cuivre et de plastique
136,50€ de ferraille
Prix Renault :
31,50€ de cuivre et de plastique
136,50€ de ferraille
Re: Montage attelage sur Megane II
Salut les amis,
Suite au montage d'un attelage sur ma mégane résament, je peu vous donnez une astuce tres utile à propos de l'écart qu'il y à côté droit entre la traverse et la partie latéral.
A l'aide d'un Sére-joint, vous le placez comme il faut et sérer les deux partie l'une contre l'autre, vous métez les deux visses et se sera nikel, méme pas besoin de métre des plaques. Voila jespére que mon astuce vous sera utile, en tout cas le tuto est tres bien détailler
Suite au montage d'un attelage sur ma mégane résament, je peu vous donnez une astuce tres utile à propos de l'écart qu'il y à côté droit entre la traverse et la partie latéral.
A l'aide d'un Sére-joint, vous le placez comme il faut et sérer les deux partie l'une contre l'autre, vous métez les deux visses et se sera nikel, méme pas besoin de métre des plaques. Voila jespére que mon astuce vous sera utile, en tout cas le tuto est tres bien détailler
colon'l91- Pti'Nouveau
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Re: Montage attelage sur Megane II
Bonjour
Quelqu'un un saurait il les couleurs de fils à quoi cela correspond afin de m 'éviter de chercher les correspondances avec le faisceau de l attelage?
Sinon, Bravo pour le tuto.
ps: moi j ai du coupé la pâte de fixation centrale du pare choc sinon cela ne passait pas
Quelqu'un un saurait il les couleurs de fils à quoi cela correspond afin de m 'éviter de chercher les correspondances avec le faisceau de l attelage?
Sinon, Bravo pour le tuto.
ps: moi j ai du coupé la pâte de fixation centrale du pare choc sinon cela ne passait pas
RENAUD- Pti'Nouveau
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Re: Montage attelage sur Megane II
Salut à tous, je pense prendre une Estate en phase 2, et j'aimerai savoir comment se branche le faisceau élec dessus? Si quelqu'un a des photos ça m'intéresse.
Merci
Merci
MadMack- Pti'Nouveau
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