Montage attelage sur Megane II
+30
Vissoune59
Luckies
giom03
Manu II
francois77
hlnkevin
Everset31
ren'
francisbrunet
toniolol
electrx
MadMack
RENAUD
colon'l91
toots
fab33
mars
obywan28
Woualy
romsp78
homer2174
puzzini
wilbaze
david58
luxe&privilege
DIDIER95
Nyko
lapityma
duke44
nisbo35
34 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Montage attelage sur Megane II
bonsoir a tous
Le tuto est'il valable pour une Megane 2 estate ?
merci pour vos réponses
Le tuto est'il valable pour une Megane 2 estate ?
merci pour vos réponses
electrx- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto
Merci pour le tuto, je verrais s'il correspond à ma mégane Sedan !
Que faut-il prévoir d'acheter pour ne manquer de rien le jour J au niveau électrique ? Genre de quoi se repiquer je ne sais comment sur les fils existants.
Que faut-il prévoir d'acheter pour ne manquer de rien le jour J au niveau électrique ? Genre de quoi se repiquer je ne sais comment sur les fils existants.
ReBonjour,
pour info il y a des très bons prix sur centre auto discount, jusqu'à la fin du mois la livraison 48/72h est gratuite !
Par contre je ne sais pas si ces deux sites (TopMaboule et Centre Auto Discount) sont sérieux, si vous les connaissez, n'hésitez pas !
Merci
pour info il y a des très bons prix sur centre auto discount, jusqu'à la fin du mois la livraison 48/72h est gratuite !
Par contre je ne sais pas si ces deux sites (TopMaboule et Centre Auto Discount) sont sérieux, si vous les connaissez, n'hésitez pas !
Merci
Besoin de votre aide suite à montage attelage pour megane 2 -- MERCI -
Bonjour à tous
Ce matin je me suis mis avec l'aide du tuto de " nisbo35 "que je remercie par ailleur au montage d'une attelage pour ma petite mégane 2
Tous c'est très bien déroulé jusqu'au remontage du pare choc arrière, impossible de remettre la vis de fixation sous le pare choc au milieu, le pare choc vient est bloqué par l'attelage, voici donc ma question, j'ai fais une mauvaise manip ? ou il y a une découpe du pare choc à faire ?
Mon attelage est de marque " ATNOR " Référence : 2505R
Quelqu'un a t il dejà monté ce type d'attelage ?
Pour l'instant je n'ai pas remonté le pare choc, j'attend une superbe réponse de votre part
Encore merci pour ce forum plein de conseils de montage
Isabelle 21A
PS : Merci pour votre aide ... Urgente si possible
Ce matin je me suis mis avec l'aide du tuto de " nisbo35 "que je remercie par ailleur au montage d'une attelage pour ma petite mégane 2
Tous c'est très bien déroulé jusqu'au remontage du pare choc arrière, impossible de remettre la vis de fixation sous le pare choc au milieu, le pare choc vient est bloqué par l'attelage, voici donc ma question, j'ai fais une mauvaise manip ? ou il y a une découpe du pare choc à faire ?
Mon attelage est de marque " ATNOR " Référence : 2505R
Quelqu'un a t il dejà monté ce type d'attelage ?
Pour l'instant je n'ai pas remonté le pare choc, j'attend une superbe réponse de votre part
Encore merci pour ce forum plein de conseils de montage
Isabelle 21A
PS : Merci pour votre aide ... Urgente si possible
francisbrunet- Pti'Nouveau
-
Loisirs : VTT
Quelqu'un a la prix d'un neuf de chez renault?
Ou j'ai ca mais est ce le bon? http://www.centreautodiscount.com/attelage-pour-renault-megane-hayon.htm
Ou j'ai ca mais est ce le bon? http://www.centreautodiscount.com/attelage-pour-renault-megane-hayon.htm
ren'- Pti'Nouveau
-
Loisirs : voiture, sports mecaniques
bonjour,
comment je peux voir si ma M2P2 Estate 2007 est déjà équipé du faisceau pour l'atelage ???
merci
comment je peux voir si ma M2P2 Estate 2007 est déjà équipé du faisceau pour l'atelage ???
merci
Everset31- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 8
Loisirs : Foot
mission du weekend
hlnkevin- Pilote
-
Loisirs : Internet, voiture, cinema, xobx !
je crois pas que la difference entre 7 et 13 broches soit a cause qu'il sagisse d'une caravane ou autre
mais les 13 broches sont une nouvelle normes je bosse chez renault trucks et tout les master et Trafic neuf arrive en 13 broches d'origine alors qu'avant en 7 broches !
mais les 13 broches sont une nouvelle normes je bosse chez renault trucks et tout les master et Trafic neuf arrive en 13 broches d'origine alors qu'avant en 7 broches !
francois77- Meganeux
-
Loisirs : auto, pl, moto,velo powaaaa
voila montage réussi en 3h seul et pour une 1er fois
sur les phase 2 c'est identique sauf coter conducteur il y a plus besoin de dévisser le silence bloc
sinon aucune surprise
merci
sur les phase 2 c'est identique sauf coter conducteur il y a plus besoin de dévisser le silence bloc
sinon aucune surprise
merci
hlnkevin- Pilote
-
Loisirs : Internet, voiture, cinema, xobx !
Ton Tuto est super bien fait, respect, mais voila le "bordel" que c'est "juste" pour un attelage ... et dire que je doit en monter un ...
Manu II- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : ma 2cv, les sports mécaniques, la photo, le vtt, la moto...
milles merci pour les infos cela m'a bien servi pour le montage du mien tres tres bien detaille bonne.
giom03- Pti'Nouveau
-
Loisirs : sport
Salut !
Bravo nisbo35 pour ce tuto, une bien grande aide pour le montage du mien hier.
J'ai monter un attelage "ATNOR" Rèf : 2505 R avec faisceau livré, acheté sur Topmaboule.
Pour monter celui-ci une découpe du bas du parchoc est indispensable, mais la découpe ne ce voit pas une fois tout remis en place.
En ce qui concerne le faisceau celui-ci n'est pas livré avec des prises en Y pour ce reprendre sur les optique arrière, donc il faut faire des ponts.
J'ai pris le temps de repérer alors je vous poste les couleurs des fils et à quoi ils correspondes si sa peux aider : (Mégane II phase 1- 3 portes 1.6 litres 115 ch)
Coté conduteur, prise 4 fils :
- Orange → Stop
- Blanc → Clignotant
- Noir → Commun
- Bleu / Maron → Feux de position
Coté conducteur, Prise 3 fils :
- Noir → Commun
- Blanc → Feux anti brouillard
- Blanc avec petit traits bleu → Feux de recul
Coté passager, prise 4 fils :
- Orange → Stop
- Noir → Commun
- Blanc → Clignotant
- Bleu → Feux de position
Coté passager, prise 2 fils :
Noir → Commun
Blanc → Feux de recul
Enjoy
J'ai monter un attelage "ATNOR" Rèf : 2505 R avec faisceau livré, acheté sur Topmaboule.
Pour monter celui-ci une découpe du bas du parchoc est indispensable, mais la découpe ne ce voit pas une fois tout remis en place.
En ce qui concerne le faisceau celui-ci n'est pas livré avec des prises en Y pour ce reprendre sur les optique arrière, donc il faut faire des ponts.
J'ai pris le temps de repérer alors je vous poste les couleurs des fils et à quoi ils correspondes si sa peux aider : (Mégane II phase 1- 3 portes 1.6 litres 115 ch)
Coté conduteur, prise 4 fils :
- Orange → Stop
- Blanc → Clignotant
- Noir → Commun
- Bleu / Maron → Feux de position
Coté conducteur, Prise 3 fils :
- Noir → Commun
- Blanc → Feux anti brouillard
- Blanc avec petit traits bleu → Feux de recul
Coté passager, prise 4 fils :
- Orange → Stop
- Noir → Commun
- Blanc → Clignotant
- Bleu → Feux de position
Coté passager, prise 2 fils :
Noir → Commun
Blanc → Feux de recul
Enjoy
Luckies- Pti'Nouveau
-
Loisirs : Informatique, bricolage, moto
giom03 a écrit:milles merci pour les infos cela m'a bien servi pour le montage du mien tres tres bien detaille bonne.
Luckies a écrit:Salut !
Comme stipulé dans la charte du forum que vous vous êtes engagés à suivre ainsi que dans le mail de confirmation d'inscription, une présentation est demandée avant toute participation sur le forum
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Salut tout le monde!
petite question...depuis le montage de mon faisceau d'attelage,l'antibrouillard de ma megane ne fonctionne plus...lorsque je deconnecte le faisceau d'attelage,il fonctionne...
Y a t'il une manip pour y remédier??
Merci pour votre aide!!!
petite question...depuis le montage de mon faisceau d'attelage,l'antibrouillard de ma megane ne fonctionne plus...lorsque je deconnecte le faisceau d'attelage,il fonctionne...
Y a t'il une manip pour y remédier??
Merci pour votre aide!!!
Vissoune59- Meganeux
-
Loisirs : VTT ,bricolage....
Une erreur dans les fils !!??
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Impossible! C'est des fiches à brancher..
Vissoune59- Meganeux
-
Loisirs : VTT ,bricolage....
Salut
Pour mettre un porte vélos et de temps en temps une remorque je pense me monter un attelage (RDSO de préférénce)
J'ai remarqué les ref renault la phase 2 juin 2006 http://www.renault.fr/media/pdf/accessoire/att00008683/attelage.pdf
- attelage RDSO 77 11 221 088
- faisceau 7 broches sans module 77 11 419 214
Je ne connais pas les prix de ces pièces ni si c'est les bonnes.
A pas cher j'ai remarqué http://www.ebay.fr/itm/Attelage-demontable-Renault-MEGANE-2-3-5-portes-2002-2008-faisceau-RDSO-H-/140949269371
Que ce soit le faisceau renault ou ebay vous savez si c'est des fils nu a raccorder un par un ou des prises toutes prêtes? un module peut etre necessaire?
Merci
Je pense m'orienter vers celui vendu en ligne. Je ferai des photos de l'attache RDSO. Peut etre que je ferai uniquement l’aménagement des faisceaux jusqu'aux feux dans un premier temps sans les raccorder (pas besoin du faisceau pour le porte vélos)
J'ai demonté le feu arrière gauche pour voir si il n'y avait pas une prise réservé au faisceau
Pour mettre un porte vélos et de temps en temps une remorque je pense me monter un attelage (RDSO de préférénce)
J'ai remarqué les ref renault la phase 2 juin 2006 http://www.renault.fr/media/pdf/accessoire/att00008683/attelage.pdf
- attelage RDSO 77 11 221 088
- faisceau 7 broches sans module 77 11 419 214
Je ne connais pas les prix de ces pièces ni si c'est les bonnes.
A pas cher j'ai remarqué http://www.ebay.fr/itm/Attelage-demontable-Renault-MEGANE-2-3-5-portes-2002-2008-faisceau-RDSO-H-/140949269371
Que ce soit le faisceau renault ou ebay vous savez si c'est des fils nu a raccorder un par un ou des prises toutes prêtes? un module peut etre necessaire?
Merci
Je pense m'orienter vers celui vendu en ligne. Je ferai des photos de l'attache RDSO. Peut etre que je ferai uniquement l’aménagement des faisceaux jusqu'aux feux dans un premier temps sans les raccorder (pas besoin du faisceau pour le porte vélos)
J'ai demonté le feu arrière gauche pour voir si il n'y avait pas une prise réservé au faisceau
cr3- Pti'Nouveau
-
Loisirs :
420euros le rdso et 65euros le faisceau pour les pieces chez renault
J'ai donc commandé l'autre. C'est un modèle démontable horizontalement à la main (levier + goupille) mais sans cadenas par contre. Le modèle démontable avec cadenas verticalement coûte dans les 250/300 et faut découper un peu le pare choc apparemment .
Je prendrais le temps de monter tout ca dans 2 semaines si je l'ai recu
Merci pour le tuto
J'ai donc commandé l'autre. C'est un modèle démontable horizontalement à la main (levier + goupille) mais sans cadenas par contre. Le modèle démontable avec cadenas verticalement coûte dans les 250/300 et faut découper un peu le pare choc apparemment .
Je prendrais le temps de monter tout ca dans 2 semaines si je l'ai recu
Merci pour le tuto
cr3- Pti'Nouveau
-
Loisirs :
moi j'ai pris celui là il y a 1 an et demi et il y a juste à débrancher et rebrancher les prises des feux
http://www.attelages-distribution.com/WD150AWP/WD150Awp.exe/CTX_5936-9-xrsufgmxFE/PAGE_affiche_regroupement/SYNC_1415170171
http://www.attelages-distribution.com/WD150AWP/WD150Awp.exe/CTX_5936-9-xrsufgmxFE/PAGE_affiche_regroupement/SYNC_1415170171
mathmart- Pilote
-
Nb de points restant : 9
Loisirs : kayak,rugby,moto,chien,automobile
salut
Merci pour ta réponse. Le lien ne fonctionne pas mais j'ai vu sur leur site que pour la tôle tout du moins c'est le même fournisseur polonais "Auto hak". La référence auto hak de celui que j'ai commandé c'est G41A. Pour mégane 2 le G41 c'est le fixe, G41A démontable horizontal avec levier et G41V démontable vertical + clé.
Apres pour le faisceau j'en aurai surement un standard et non spécifique comme toi (d’ailleurs la connectique change entre phase 1 et 2 apparemment). Pour ce qui est de la barre en elle même tu n'avais pas eu de soucis particulier au montage?
Merci pour ta réponse. Le lien ne fonctionne pas mais j'ai vu sur leur site que pour la tôle tout du moins c'est le même fournisseur polonais "Auto hak". La référence auto hak de celui que j'ai commandé c'est G41A. Pour mégane 2 le G41 c'est le fixe, G41A démontable horizontal avec levier et G41V démontable vertical + clé.
Apres pour le faisceau j'en aurai surement un standard et non spécifique comme toi (d’ailleurs la connectique change entre phase 1 et 2 apparemment). Pour ce qui est de la barre en elle même tu n'avais pas eu de soucis particulier au montage?
cr3- Pti'Nouveau
-
Loisirs :
non j'ai fixer tout les boulons et je les ai serré après car il y a toujours du jeu.
Depuis pas de souci, meme dans des chemins caillouteux, avec une remorque très lourde.
Depuis pas de souci, meme dans des chemins caillouteux, avec une remorque très lourde.
mathmart- Pilote
-
Nickel! tu sais si c'est le faisceau renault que t'as eu dans le kit d'attelage distribution ou une autre marque?
cr3- Pti'Nouveau
-
Loisirs :
une autre marque kts comme l'attelage
mathmart- Pilote
-
Ok. si je sens que je vais tout griller j'en chercherai un specifique pret a cabler. J'utiliserai le standard pour le remplacer sur la laguna de mes parents vu qu'il est à moitié cassé.
a+
a+
cr3- Pti'Nouveau
-
Loisirs :
Ca y est j'ai recu le matos (fasiceau standard), je pense monter demain ou fin de semaine prochaine.
Au niveau du faisceau standard je sais pas quel fil est quoi coté voiture.
J'essaye de comprendre, je pense les relier comme ça (en m'aidant du sujet du forum pour monter phare phase 2 sur phase 1).
Je suis pas sur du tout si quelqu'un peut confirmer ou me corriger ?
Merci
Au niveau du faisceau standard je sais pas quel fil est quoi coté voiture.
J'essaye de comprendre, je pense les relier comme ça (en m'aidant du sujet du forum pour monter phare phase 2 sur phase 1).
Je suis pas sur du tout si quelqu'un peut confirmer ou me corriger ?
Merci
cr3- Pti'Nouveau
-
Loisirs :
Monté et pas de soucis particulier si ce n'est une découpe derriere le filtre. Pas de bouchon comme sur phase 1.
La patte du milieu du pare choc est à decouper un peu aussi sur un coté et je ne l'ai pas encore fait mais il faut decouper pour avoir un bon accès en ouvrant la trappe du connecteur faisceau (j'ai tiré les fils mais pas encore raccordé au niveaux des feux).
La patte du milieu du pare choc est à decouper un peu aussi sur un coté et je ne l'ai pas encore fait mais il faut decouper pour avoir un bon accès en ouvrant la trappe du connecteur faisceau (j'ai tiré les fils mais pas encore raccordé au niveaux des feux).
cr3- Pti'Nouveau
-
Loisirs :
Salut
Pour info le câblage du faisceau que j'ai mis un peu plus haut est bon pour les phase 2.
Les fils bleus sont pour les feux de positions. Je testais les fils un par un pendant le cablage et pour les feux de positions il a fallu que je raccorde les 2 sinon avec qu'un seul ça ne marchait pas. Pour le reste pas de soucis.
J'ai finalement tourné la prise 7 broches pour que la trappe s'ouvre à l'horizontal de facon à ne pas avoir à découper le pare choc.
J'utilise un porte vélo thule xpress 970 avec et un support de plaque immat avec feux (sauf anti brouillard à priori)
Pour info le câblage du faisceau que j'ai mis un peu plus haut est bon pour les phase 2.
Les fils bleus sont pour les feux de positions. Je testais les fils un par un pendant le cablage et pour les feux de positions il a fallu que je raccorde les 2 sinon avec qu'un seul ça ne marchait pas. Pour le reste pas de soucis.
J'ai finalement tourné la prise 7 broches pour que la trappe s'ouvre à l'horizontal de facon à ne pas avoir à découper le pare choc.
J'utilise un porte vélo thule xpress 970 avec et un support de plaque immat avec feux (sauf anti brouillard à priori)
cr3- Pti'Nouveau
-
Loisirs :
merci pour ce tuto qui m'a bien servi avant de faire le montage.
Par contre, je n'ai pas du tout les même couple de serrage
(au lieu de 121Nm, j'ai 79Nm et au lieu de 68Nm j'ai 46Nm)....
Par contre, je n'ai pas du tout les même couple de serrage
(au lieu de 121Nm, j'ai 79Nm et au lieu de 68Nm j'ai 46Nm)....
nono19- Meganeux
-
Nb de points restant : - 12
Loisirs : tout
faisceau Renault (Ref: 77 11 226 778)
Bonsoir, ou puis je me procurer le faisceau Renault (Ref: 77 11 226 778)?
sony476- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 1
Loisirs : aucun
sony476 a écrit:Bonsoir, ou puis je me procurer le faisceau Renault (Ref: 77 11 226 778)?
Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagé à suivre ainsi que dans le message de bienvenue, une présentation est demandée avant toute participation sur le forum, dans la section adéquate
en attendant
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Page 2 sur 2 • 1, 2