Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Montage attelage sur Megane II

+30
Vissoune59
Luckies
giom03
Manu II
francois77
hlnkevin
Everset31
ren'
francisbrunet
toniolol
electrx
MadMack
RENAUD
colon'l91
toots
fab33
mars
obywan28
Woualy
romsp78
homer2174
puzzini
wilbaze
david58
luxe&privilege
DIDIER95
Nyko
lapityma
duke44
nisbo35
34 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Montage attelage sur Megane II - Page 2 Empty Re: Montage attelage sur Megane II

Message par electrx Mar 21 Déc - 18:08:06

bonsoir a tous

Le tuto est'il valable pour une Megane 2 estate ?
merci pour vos réponses

electrx
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto

Revenir en haut Aller en bas

Montage attelage sur Megane II - Page 2 Empty Re: Montage attelage sur Megane II

Message par toniolol Jeu 17 Fév - 10:59:01

Merci pour le tuto, je verrais s'il correspond à ma mégane Sedan !
Que faut-il prévoir d'acheter pour ne manquer de rien le jour J au niveau électrique ? Genre de quoi se repiquer je ne sais comment sur les fils existants.
toniolol
toniolol
Meganeux
Meganeux

Masculin
Loisirs : VTT...enfin des fois !

http://toniolol.le-net.info/

Message par toniolol Lun 21 Fév - 7:49:31

ReBonjour,
pour info il y a des très bons prix sur centre auto discount, jusqu'à la fin du mois la livraison 48/72h est gratuite !
Par contre je ne sais pas si ces deux sites (TopMaboule et Centre Auto Discount) sont sérieux, si vous les connaissez, n'hésitez pas !
Merci Wink
toniolol
toniolol
Meganeux
Meganeux

Masculin
Loisirs : VTT...enfin des fois !

http://toniolol.le-net.info/

Montage attelage sur Megane II - Page 2 Empty Besoin de votre aide suite à montage attelage pour megane 2 -- MERCI -

Message par francisbrunet Lun 21 Fév - 15:57:27

Bonjour à tous
Ce matin je me suis mis avec l'aide du tuto de " nisbo35 "que je remercie par ailleur au montage d'une attelage pour ma petite mégane 2
Tous c'est très bien déroulé jusqu'au remontage du pare choc arrière, impossible de remettre la vis de fixation sous le pare choc au milieu, le pare choc vient est bloqué par l'attelage, voici donc ma question, j'ai fais une mauvaise manip ? ou il y a une découpe du pare choc à faire ?
Mon attelage est de marque " ATNOR " Référence : 2505R
Quelqu'un a t il dejà monté ce type d'attelage ?
Pour l'instant je n'ai pas remonté le pare choc, j'attend une superbe réponse de votre part
Encore merci pour ce forum plein de conseils de montage
Isabelle 21A
PS : Merci pour votre aide ... Urgente si possible

francisbrunet
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Loisirs : VTT

Message par ren' Mar 3 Mai - 18:46:17

Quelqu'un a la prix d'un neuf de chez renault?
Ou j'ai ca mais est ce le bon? http://www.centreautodiscount.com/attelage-pour-renault-megane-hayon.htm
ren'
ren'
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Loisirs : voiture, sports mecaniques

Message par Everset31 Jeu 5 Mai - 16:49:02

bonjour,

comment je peux voir si ma M2P2 Estate 2007 est déjà équipé du faisceau pour l'atelage ???

merci
Everset31
Everset31
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 8
Loisirs : Foot

Message par hlnkevin Mer 24 Aoû - 20:20:52

mission du weekend cheers
hlnkevin
hlnkevin
Pilote
Pilote

Masculin
Loisirs : Internet, voiture, cinema, xobx !

Message par francois77 Mer 24 Aoû - 20:57:54

je crois pas que la difference entre 7 et 13 broches soit a cause qu'il sagisse d'une caravane ou autre
mais les 13 broches sont une nouvelle normes je bosse chez renault trucks et tout les master et Trafic neuf arrive en 13 broches d'origine alors qu'avant en 7 broches !

francois77
Meganeux
Meganeux

Masculin
Loisirs : auto, pl, moto,velo powaaaa

Message par hlnkevin Sam 27 Aoû - 19:40:39

voila montage réussi en 3h seul et pour une 1er fois cheers

sur les phase 2 c'est identique sauf coter conducteur il y a plus besoin de dévisser le silence bloc

sinon aucune surprise

merci
hlnkevin
hlnkevin
Pilote
Pilote

Masculin
Loisirs : Internet, voiture, cinema, xobx !

Message par Manu II Mar 29 Nov - 18:12:07

Ton Tuto est super bien fait, respect, mais voila le "bordel" que c'est "juste" pour un attelage ... et dire que je doit en monter un ... No Montage attelage sur Megane II - Page 2 Logo
Manu II
Manu II
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 12 points
Loisirs : ma 2cv, les sports mécaniques, la photo, le vtt, la moto...

Message par giom03 Jeu 22 Déc - 22:10:11

milles merci pour les infos cela m'a bien servi pour le montage du mien tres tres bien detaille bonne.

giom03
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Loisirs : sport

Message par Luckies Jeu 29 Déc - 22:43:07

Salut !

Bravo nisbo35 pour ce tuto, une bien grande aide pour le montage du mien hier.

J'ai monter un attelage "ATNOR" Rèf : 2505 R avec faisceau livré, acheté sur Topmaboule.

Pour monter celui-ci une découpe du bas du parchoc est indispensable, mais la découpe ne ce voit pas une fois tout remis en place.

En ce qui concerne le faisceau celui-ci n'est pas livré avec des prises en Y pour ce reprendre sur les optique arrière, donc il faut faire des ponts.

J'ai pris le temps de repérer alors je vous poste les couleurs des fils et à quoi ils correspondes si sa peux aider : (Mégane II phase 1- 3 portes 1.6 litres 115 ch)

Coté conduteur, prise 4 fils :

- Orange → Stop
- Blanc → Clignotant
- Noir → Commun
- Bleu / Maron → Feux de position

Coté conducteur, Prise 3 fils :

- Noir → Commun
- Blanc → Feux anti brouillard
- Blanc avec petit traits bleu → Feux de recul

Coté passager, prise 4 fils :

- Orange → Stop
- Noir → Commun
- Blanc → Clignotant
- Bleu → Feux de position

Coté passager, prise 2 fils :

Noir → Commun
Blanc → Feux de recul

Enjoy Wink
Luckies
Luckies
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Loisirs : Informatique, bricolage, moto

Message par obywan28 Jeu 29 Déc - 22:54:10

giom03 a écrit:milles merci pour les infos cela m'a bien servi pour le montage du mien tres tres bien detaille bonne.

Luckies a écrit:Salut !

Bravo nisbo35 pour ce tuto, une bien grande aide pour le montage du mien hier.

J'ai monter un attelage "ATNOR" Rèf : 2505 R avec faisceau livré, acheté sur Topmaboule.

Pour monter celui-ci une découpe du bas du parchoc est indispensable, mais la découpe ne ce voit pas une fois tout remis en place.

En ce qui concerne le faisceau celui-ci n'est pas livré avec des prises en Y pour ce reprendre sur les optique arrière, donc il faut faire des ponts.

J'ai pris le temps de repérer alors je vous poste les couleurs des fils et à quoi ils correspondes si sa peux aider : (Mégane II phase 1- 3 portes 1.6 litres 115 ch)

Montage attelage sur Megane II - Page 2 805179 Montage attelage sur Megane II - Page 2 585993Comme stipulé dans la charte du forum que vous vous êtes engagés à suivre ainsi que dans le mail de confirmation d'inscription, une présentation est demandée avant toute participation sur le forum Montage attelage sur Megane II - Page 2 1451

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie

Montage attelage sur Megane II - Page 2 Signat10
Montage attelage sur Megane II - Page 2 _mg_0023

Montage attelage sur Megane II - Page 2 Hihini10Montage attelage sur Megane II - Page 2 Modo4112Montage attelage sur Megane II - Page 2 Hihini10Montage attelage sur Megane II - Page 2 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...

Message par Vissoune59 Lun 10 Déc - 8:02:40

Salut tout le monde!

petite question...depuis le montage de mon faisceau d'attelage,l'antibrouillard de ma megane ne fonctionne plus...lorsque je deconnecte le faisceau d'attelage,il fonctionne... Montage attelage sur Megane II - Page 2 344350
Y a t'il une manip pour y remédier??
Merci pour votre aide!!!
Vissoune59
Vissoune59
Meganeux
Meganeux

Masculin
Loisirs : VTT ,bricolage....

Message par obywan28 Lun 10 Déc - 15:09:02

Une erreur dans les fils !!?? Montage attelage sur Megane II - Page 2 Bah

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie

Montage attelage sur Megane II - Page 2 Hihini10Montage attelage sur Megane II - Page 2 Modo4112Montage attelage sur Megane II - Page 2 Hihini10Montage attelage sur Megane II - Page 2 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin

Message par Vissoune59 Lun 10 Déc - 15:56:47

Impossible! C'est des fiches à brancher..
Vissoune59
Vissoune59
Meganeux
Meganeux

Masculin
Loisirs : VTT ,bricolage....

Message par cr3 Ven 26 Avr - 9:06:47

Salut

Pour mettre un porte vélos et de temps en temps une remorque je pense me monter un attelage (RDSO de préférénce)
J'ai remarqué les ref renault la phase 2 juin 2006 http://www.renault.fr/media/pdf/accessoire/att00008683/attelage.pdf
- attelage RDSO 77 11 221 088
- faisceau 7 broches sans module 77 11 419 214

Je ne connais pas les prix de ces pièces ni si c'est les bonnes.

A pas cher j'ai remarqué http://www.ebay.fr/itm/Attelage-demontable-Renault-MEGANE-2-3-5-portes-2002-2008-faisceau-RDSO-H-/140949269371
Que ce soit le faisceau renault ou ebay vous savez si c'est des fils nu a raccorder un par un ou des prises toutes prêtes? un module peut etre necessaire?

Merci

Je pense m'orienter vers celui vendu en ligne. Je ferai des photos de l'attache RDSO. Peut etre que je ferai uniquement l’aménagement des faisceaux jusqu'aux feux dans un premier temps sans les raccorder (pas besoin du faisceau pour le porte vélos)
J'ai demonté le feu arrière gauche pour voir si il n'y avait pas une prise réservé au faisceau Montage attelage sur Megane II - Page 2 20130410

cr3
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Loisirs :

Message par cr3 Ven 26 Avr - 13:55:43

420euros le rdso et 65euros le faisceau pour les pieces chez renault Montage attelage sur Megane II - Page 2 344350

J'ai donc commandé l'autre. C'est un modèle démontable horizontalement à la main (levier + goupille) mais sans cadenas par contre. Le modèle démontable avec cadenas verticalement coûte dans les 250/300 et faut découper un peu le pare choc apparemment .

Je prendrais le temps de monter tout ca dans 2 semaines si je l'ai recu

Merci pour le tuto Wink

cr3
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Loisirs :

Message par mathmart Ven 26 Avr - 18:27:38

moi j'ai pris celui là il y a 1 an et demi et il y a juste à débrancher et rebrancher les prises des feux

http://www.attelages-distribution.com/WD150AWP/WD150Awp.exe/CTX_5936-9-xrsufgmxFE/PAGE_affiche_regroupement/SYNC_1415170171
mathmart
mathmart
Pilote
Pilote

Masculin
Nb de points restant : 9
Loisirs : kayak,rugby,moto,chien,automobile

Message par cr3 Ven 26 Avr - 19:12:39

salut

Merci pour ta réponse. Le lien ne fonctionne pas mais j'ai vu sur leur site que pour la tôle tout du moins c'est le même fournisseur polonais "Auto hak". La référence auto hak de celui que j'ai commandé c'est G41A. Pour mégane 2 le G41 c'est le fixe, G41A démontable horizontal avec levier et G41V démontable vertical + clé.

Apres pour le faisceau j'en aurai surement un standard et non spécifique comme toi (d’ailleurs la connectique change entre phase 1 et 2 apparemment). Pour ce qui est de la barre en elle même tu n'avais pas eu de soucis particulier au montage?

cr3
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Loisirs :

Message par mathmart Ven 26 Avr - 19:16:22

non j'ai fixer tout les boulons et je les ai serré après car il y a toujours du jeu.
Depuis pas de souci, meme dans des chemins caillouteux, avec une remorque très lourde.
mathmart
mathmart
Pilote
Pilote

Masculin

Message par cr3 Ven 26 Avr - 19:24:51

Nickel! tu sais si c'est le faisceau renault que t'as eu dans le kit d'attelage distribution ou une autre marque?

cr3
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Loisirs :

Message par mathmart Ven 26 Avr - 19:28:10

une autre marque kts comme l'attelage
mathmart
mathmart
Pilote
Pilote

Masculin

Message par cr3 Ven 26 Avr - 19:37:49

Ok. si je sens que je vais tout griller j'en chercherai un specifique pret a cabler. J'utiliserai le standard pour le remplacer sur la laguna de mes parents vu qu'il est à moitié cassé.
a+

cr3
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Loisirs :

Message par cr3 Sam 4 Mai - 13:46:40

Ca y est j'ai recu le matos cheers (fasiceau standard), je pense monter demain ou fin de semaine prochaine.
Au niveau du faisceau standard je sais pas quel fil est quoi coté voiture.

J'essaye de comprendre, je pense les relier comme ça (en m'aidant du sujet du forum pour monter phare phase 2 sur phase 1).

Je suis pas sur du tout Laughing si quelqu'un peut confirmer ou me corriger ?
Merci
Montage attelage sur Megane II - Page 2 Avec_r10

cr3
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Loisirs :

Message par cr3 Lun 6 Mai - 21:18:09

Monté et pas de soucis particulier si ce n'est une découpe derriere le filtre. Pas de bouchon comme sur phase 1.
La patte du milieu du pare choc est à decouper un peu aussi sur un coté et je ne l'ai pas encore fait mais il faut decouper pour avoir un bon accès en ouvrant la trappe du connecteur faisceau (j'ai tiré les fils mais pas encore raccordé au niveaux des feux).
Montage attelage sur Megane II - Page 2 Sanspc10
Montage attelage sur Megane II - Page 2 Vue_de10
Montage attelage sur Megane II - Page 2 Vue_de11

cr3
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Loisirs :

Message par cr3 Dim 19 Mai - 20:28:40

Salut
Pour info le câblage du faisceau que j'ai mis un peu plus haut est bon pour les phase 2.
Les fils bleus sont pour les feux de positions. Je testais les fils un par un pendant le cablage et pour les feux de positions il a fallu que je raccorde les 2 sinon avec qu'un seul ça ne marchait pas. Pour le reste pas de soucis.
J'ai finalement tourné la prise 7 broches pour que la trappe s'ouvre à l'horizontal de facon à ne pas avoir à découper le pare choc.

J'utilise un porte vélo thule xpress 970 avec et un support de plaque immat avec feux (sauf anti brouillard à priori)

cr3
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Loisirs :

Message par nono19 Lun 24 Fév - 6:57:17

merci pour ce tuto qui m'a bien servi avant de faire le montage.

Par contre, je n'ai pas du tout les même couple de serrage
(au lieu de 121Nm, j'ai 79Nm et au lieu de 68Nm j'ai 46Nm)....
nono19
nono19
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : - 12
Loisirs : tout

Montage attelage sur Megane II - Page 2 Empty faisceau Renault (Ref: 77 11 226 778)

Message par sony476 Jeu 8 Juin - 18:33:41

Bonsoir, ou puis je me procurer le faisceau Renault (Ref: 77 11 226 778)?

sony476
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 1
Loisirs : aucun

Message par obywan28 Ven 9 Juin - 11:23:46

sony476 a écrit:Bonsoir, ou puis je me procurer le faisceau Renault (Ref: 77 11 226 778)?

Montage attelage sur Megane II - Page 2 805179 Montage attelage sur Megane II - Page 2 585993Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagé à suivre ainsi que dans le message de bienvenue, une présentation est demandée avant toute participation sur le forum, dans la section adéquate Montage attelage sur Megane II - Page 2 1451

Montage attelage sur Megane II - Page 2 561844  en attendant

Nouvelle galerie

obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2