[tuto photo] Pédale avec point dur
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[tuto photo] Pédale avec point dur
Pour ceux qui ont fait le montage du régulateur (d'origine ou non) il reste une fonction qui n'a pas encore été récupérée: le kick-down (le point dur sur la pédale)
Ayant eu la chance de récupérer une pédale avec point dur sur une voiture accidentée, je me suis lancé dans le changement
Extérieurement, il n'y a aucune différence visible entre les pédales, il n'y a que la référence qui change. Donc on va installer ça
Dans un premier temps, pour faciliter l'accès (qui n'est pas facile) enlever le cache sous le volant (là ou il y a la trappe pour les fusibles, voir mon tuto sur les lave-projecteurs pour la méthode)
Ensuite, débrancher le connecteur (en faisant levier avec un tournevis)
Il y a ensuite 3 écrous de 10 à enlever (les 2 premiers sont faciles, le 3 ème est plus chiant, il est assez dur d'accès, voir sur la nouvelle pédale pour l'emplacement) mais ils ne sont pas serrer très fort
Il ne reste plus qu'à enlever la pédale
On voit ici les 3 points de fixation.
Il ne reste plus qu'à remonter (pas besoin de serrer comme un ane, Renault préconise 8 n.M, ce qui n'est pas énorme) la nouvelle pédale, à rebrancher le connecteur et à remonter le cache !
Maintenant, j'ai le RVLV complet et comme je me sers beaucoup du limiteur, le point dur est appréciable
Ayant eu la chance de récupérer une pédale avec point dur sur une voiture accidentée, je me suis lancé dans le changement
Récapitulatif a écrit:Difficulté: le seul truc chiant, c'est l'accessibilitée
Temps nécessaire: une bonne demi-heure
Outils: Torx T2O, un cliquet et une douille de 10
Pièces Renault: Une pédale avec point dur pour Megane II 82 00 153 270
Coût: Neuf: dans les 120 € TTC, dans une casse, on doit pouvoir trouver ça dans les 30 €
Extérieurement, il n'y a aucune différence visible entre les pédales, il n'y a que la référence qui change. Donc on va installer ça
Dans un premier temps, pour faciliter l'accès (qui n'est pas facile) enlever le cache sous le volant (là ou il y a la trappe pour les fusibles, voir mon tuto sur les lave-projecteurs pour la méthode)
Ensuite, débrancher le connecteur (en faisant levier avec un tournevis)
Il y a ensuite 3 écrous de 10 à enlever (les 2 premiers sont faciles, le 3 ème est plus chiant, il est assez dur d'accès, voir sur la nouvelle pédale pour l'emplacement) mais ils ne sont pas serrer très fort
Il ne reste plus qu'à enlever la pédale
On voit ici les 3 points de fixation.
Il ne reste plus qu'à remonter (pas besoin de serrer comme un ane, Renault préconise 8 n.M, ce qui n'est pas énorme) la nouvelle pédale, à rebrancher le connecteur et à remonter le cache !
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Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
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Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
euuuuuh et c'est quoi l'intêret d'une telle pédale??
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Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
Pour désactiver plus facilement le limiteur (elle est montée de série avec le RVLV et c'est surtout que je l'ai récupérée gratos, donc je me suis dis, pourquoi pas la mettre !)
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Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
neoxtof a écrit:Pour désactiver plus facilement le limiteur (elle est montée de série avec le RVLV et c'est surtout que je l'ai récupérée gratos, donc je me suis dis, pourquoi pas la mettre !)
je dois l'avoir alors! faut dire que j'utilise jamais le limiteur. j'essaierai ce soir par curiosité.
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Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
Sur les boites auto, dépasser le point dur déclenche le quick-down : la boite rétrograde immédiatement.
Dfoisafoir- Pti'Nouveau
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Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
Bonjour,
Je souhaite monter le régulateur sur ma Mégane (elle est pré-câblée), le garage Renault ne me l'activera seulement si j'ai cette pédale. D'origine, ce n'est pas le cas, ma question est la conection diffère t-elle d'une pédale à l'autre ?
Merci
Je souhaite monter le régulateur sur ma Mégane (elle est pré-câblée), le garage Renault ne me l'activera seulement si j'ai cette pédale. D'origine, ce n'est pas le cas, ma question est la conection diffère t-elle d'une pédale à l'autre ?
Merci
Boxpock- Pti'Nouveau
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Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
pas mal ce petit tuto , je vais essayer d'en trouver une en casse.
viand56- Pilote
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Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
Salut, pour avoir un régulateur/limiteur complet, je vais essayer d'en récupérer une également en casse...
Ma seule question c'est : Comment différencier une pédale qui a le point dur et une autre qui ne l'a pas?
Boxpock a déjà posé une question intéressante, j'attend également réponse à sa question... Mais je ne pense pas que ça diffère
Ma seule question c'est : Comment différencier une pédale qui a le point dur et une autre qui ne l'a pas?
Boxpock a déjà posé une question intéressante, j'attend également réponse à sa question... Mais je ne pense pas que ça diffère
Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
si neoxtof la fait sans parler du connecteur ce que ce le meme je suppose.
Et si tu prend le regulateur sur une voiture qui est equiper normalement il aura la bonne pedale.
A verifier la reference
Et si tu prend le regulateur sur une voiture qui est equiper normalement il aura la bonne pedale.
A verifier la reference
viand56- Pilote
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Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
La différence n'est que "mécanique" entre les deux pédales, ce sont exactement les même si non.
Le "point dur" est comme une butée qui est utilisée pour le limiteur, vous avez beau appuyer, ça ne va pas plus vite, sauf si vous dépassez CE point dur, là, le contacteur annule le limiteur.
Toute (Ou presque) les pédales ont ce contacteur, moi je l'ai et je n'ai pas changé de pédale puisque la fonction est présente...
Le "point dur" est comme une butée qui est utilisée pour le limiteur, vous avez beau appuyer, ça ne va pas plus vite, sauf si vous dépassez CE point dur, là, le contacteur annule le limiteur.
Toute (Ou presque) les pédales ont ce contacteur, moi je l'ai et je n'ai pas changé de pédale puisque la fonction est présente...
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
Donc sur une voiture pré-câblée, la pédale peut déjà être présente?
Et sur une voiture non pré-câblée?
Si j'ai bien compris, de visuel, une pédale avec ou sans point dur, c'est la même, c'est ça? On sent juste le point dur quand on appui dessus? Je n'ai jamais fait attention avec ma Laguna, je n'utilise jamais le limiteur... J'essayerais de voir si je sens une différence quand la Mégane rentrera ce soir
Et sur une voiture non pré-câblée?
Si j'ai bien compris, de visuel, une pédale avec ou sans point dur, c'est la même, c'est ça? On sent juste le point dur quand on appui dessus? Je n'ai jamais fait attention avec ma Laguna, je n'utilise jamais le limiteur... J'essayerais de voir si je sens une différence quand la Mégane rentrera ce soir
Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
Damfear a écrit:Donc sur une voiture pré-câblée, la pédale peut déjà être présente?
Et sur une voiture non pré-câblée?
Si j'ai bien compris, de visuel, une pédale avec ou sans point dur, c'est la même, c'est ça? On sent juste le point dur quand on appui dessus? Je n'ai jamais fait attention avec ma Laguna, je n'utilise jamais le limiteur... J'essayerais de voir si je sens une différence quand la Mégane rentrera ce soir
la mienne est précâblée mais n'a pas cette pédale. La fonction d'annulation du limiteur via le contacteur est présente tout le temps, pas le point dure si pas d'origine...
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Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
obywan28 a écrit:moi je l'ai et je n'ai pas changé de pédale puisque la fonction est présente...
Là, j'ai du mal à te suivre... Tu dis que tu as pas changé la pédale mais que tu as la fonction point dur et ensuite du dis que tu n'as pas ce genre de pédale?obywan28 a écrit: la mienne est précâblée mais n'a pas cette pédale.
Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
Bon en tout cas, pas de point dur sur ma Mégane, certain. J'ai comparé avec ma Laguna
Va falloir que je me trouve une pédale en casse...
Va falloir que je me trouve une pédale en casse...
Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
Damfear a écrit:obywan28 a écrit:moi je l'ai et je n'ai pas changé de pédale puisque la fonction est présente...Là, j'ai du mal à te suivre... Tu dis que tu as pas changé la pédale mais que tu as la fonction point dur et ensuite du dis que tu n'as pas ce genre de pédale?obywan28 a écrit: la mienne est précâblée mais n'a pas cette pédale.
Non, j'ai écrit que j'ai la fonction d'annulation du limiteur si j'appuie à fond sur la pédale quand le limiteur est en fonction, mais je n'ai pas le point dure, la butée quoi
Tu as donc cette fonction aussi, sans le "cran d'arrêt" , qui à mon sens n'est pas d'une grande utilité
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Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
Donc le point dur, c'est un gadget pas obligatoire? Tu m'assures que le limiteur se désactive pédale à fond?
De toute façon, si j'en trouve une à pas cher, voir gratuite, je ne vais pas me gêner pour la mettre
De toute façon, si j'en trouve une à pas cher, voir gratuite, je ne vais pas me gêner pour la mettre
Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
Salut,
Je vais au garage mercredi, le gérant va me confirmer si c'est bon ou pas mais il m'a bien certifié que si y'a pas de point dur, le contacteur n'est pas là, et pour le limiteur, ce ne serait pas bon.
Je vais au garage mercredi, le gérant va me confirmer si c'est bon ou pas mais il m'a bien certifié que si y'a pas de point dur, le contacteur n'est pas là, et pour le limiteur, ce ne serait pas bon.
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Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
Sur ma M² oui, je te l'assure, de toute façon, tu installes ton RV/LV et tu testesDamfear a écrit:Donc le point dur, c'est un gadget pas obligatoire? Tu m'assures que le limiteur se désactive pédale à fond?
De toute façon, si j'en trouve une à pas cher, voir gratuite, je ne vais pas me gêner pour la mettre
Boxpock a écrit:Salut,
Je vais au garage mercredi, le gérant va me confirmer si c'est bon ou pas mais il m'a bien certifié que si y'a pas de point dur, le contacteur n'est pas là, et pour le limiteur, ce ne serait pas bon.
Comment dire............................??? .........................change de garage
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Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
Changer de garage ?? ben non justement, c'est le seul dans ma région qui accepte de me passer la valise pour leTDB
Je monterai bien le système pour le testé mais sans l'affichage au TDB, ça va être compliqué !
Je monterai bien le système pour le testé mais sans l'affichage au TDB, ça va être compliqué !
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Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
Petit complément d'info, quand je dis que c'est pas bon (dixit mon garagiste) ce n'est pas dans le fonctionnement mais dans la conformité. Même sans point dur, cela fonctionne apparemment.
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Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
Boxpock a écrit:Changer de garage ?? ben non justement, c'est le seul dans ma région qui accepte de me passer la valise pour leTDB
Je monterai bien le système pour le testé mais sans l'affichage au TDB, ça va être compliqué !
Non, pas compliqué, tu roules, tu sélectionnes le limiteur avec le bouton, tu appuis sur le "+" pour valider puis tu appuis "un peu" sur l'accélérateur, là, ta vitesse ne changera pas. Tu appuis ensuite à fond et tu verras si ça change ta vitesse
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Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
Ok, bien je testerai ça lors de la monte du kit afin de savoir si oui ou non ma pédale actuelle est bonne ou pas !
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Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
De toute façon, une pédale avec point dur, tu le sens quand tu es pied au plancher.
Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
Sais pas, j'en ai jamais eu alors je ne saurais pas te dire.. Je vais regarder sur la Clio III de mes parent, comme elle possède le régulateur/limiteur d'origine, je suppose qu'elle doit avoir ce type de pédale à point dur.
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Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
Bah arrivé au bout de la pédale, c'est dur, et si tu forces un peu plus, la pédale vas encore plus loin. Je l'ai fait sur ma Mégane hier, il n'y a pas ça. J'ai comparé avec ma Laguna...
Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
Bon en effet j'ai constaté les faits ! Ma pédale est à changer !
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Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
Je sais, j'ai pas encore testé !
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Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
Damfear a écrit:Ça ne coupe pas le limiteur avec ta pédale sans point dur?
Mais si ça le fait j'vous dis !!!!!
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Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
Damfear a écrit:A quoi elle sert cette pédale point dur alors?
A avoir une butée quand tu te sert du limiteur et ne pas qu'il s'annule à chaque fois que tu appuis à fond sur la pédale...
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Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
En fait, je suis du même avis que Obiwan, normalement, ça le fait avec ou sans point dur. Mais moi Renault me casse les couilles pour le point dur, sans ça il ne me l'active pas et comme je suis limité en garage renault dans le coin, je ne vais pas rechigner. Je pense en avoir trouver une d'occasion ! si j'ai que ça à monter pour le faire, j'vais me gêner. C'est un " plus " on va dire dans l'installation mais je pense que c'est du gadget.
J'ai vu sur la CLio III de mes parent, il y est, mon père ne le savais même pas, et pourtant il l'utilise le limitateur ...
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Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
Boxpock a écrit:En fait, je suis du même avis que Obiwan, normalement, ça le fait avec ou sans point dur. Mais moi Renault me casse les couilles pour le point dur, sans ça il ne me l'active pas et comme je suis limité en garage renault dans le coin, je ne vais pas rechigner. Je pense en avoir trouver une d'occasion ! si j'ai que ça à monter pour le faire, j'vais me gêner. C'est un " plus " on va dire dans l'installation mais je pense que c'est du gadget.
J'ai vu sur la CLio III de mes parent, il y est, mon père ne le savais même pas, et pourtant il l'utilise le limitateur ...
Eeeeuuuhhh, tu n'auras pas que ça à monter hein
En fait, je ne l'ai pas installé car je n'utilise jamais le limiteur (Tjs à fond ), mais de là à dire que c'est un gadget, faut voir à l'usage pour chacun
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Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
obywan28 a écrit:
Eeeeuuuhhh, tu n'auras pas que ça à monter hein
En fait, je ne l'ai pas installé car je n'utilise jamais le limiteur (Tjs à fond ), mais de là à dire que c'est un gadget, faut voir à l'usage pour chacun
Comment ça ? je compte monter les commande sur le volant, changer l'airbag (pour l'emplacement des boutons) chnger la couronne commodos pour le contacteru tournant, monter le bouton près des commandes de feux et enfin cette fameuse pédale. Il ya le tout là je crois si j'en crois les tutos ! Ensuite il me manque l'activation par le garage renault (qui m'a précisé que sans la pédale il ne me le fera pas, je lui ai bien sûr énumérer les pièces que j'ai changé ou ajouter, c'est à dire le changement du volant, la couronne portant les commodos, ajout du bouton de commande près des commande de feux).
Voilà, là je crois tout avoir pour le régulo et limitateur.
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Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
Et ben tu n'as donc pas que la pédale à changer
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
Il n'a que ça a acheter/récupérer vu qu'il a le reste
Moi aussi d'ailleurs, avec deux malheureuses cosses...
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Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
petite question sur ça, mon beau frère viens d'avoir son scenic 7place neuf 1L6 dci et apparemment même en appuyant a fond la vitesse reste bloquée a la valeur définit. bizarre non?
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Re: [tuto photo] Pédale avec point dur
obywan28 a écrit:Et ben tu n'as donc pas que la pédale à changer
éh éh !! bien vu jeune padawan !!! mais comme dit ci dessous, je possède déjà tout le reste. Je dois juste le monter.
Damfear a écrit:Il n'a que ça a acheter/récupérer vu qu'il a le reste
Moi aussi d'ailleurs, avec deux malheureuses cosses...
J'ai RDV demain avec une personne à 2 km de chez pour cette fameuse pédale
Boxpock- Pti'Nouveau
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